canal +,tentative d'arnaque ?

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

canal +,tentative d'arnaque ?

Message par darktet »

A la base j'ai rien contre canal + ,bien que j'ai toujours trouvé la prestation trop chère.ça c'est mon point de vue .Dieu sais que dans les années 90 j'aurai voulu voir de la D1 ou le premier samedi soir du mois ^^


Canal + nous as fait une sacrée "crasse ",moi et ma copine,sans rien demander on a eu canal + gratos un mois sans rien payer. (free comme fournisseur internet)
Bas...comme des pigeons ..on a regardé canal gratos pendant un mois.(c'était au mois de février pendant PSG/Bayern bas voyons...)
Surprise ! au bout d'un mois le groupe canal + me facture 40 e sur mon compte bancaire. (mois de février)
J'ai appelé ma banque...comme quoi on n'avait rien signé,aucun contrat,aucune acceptation ect (ce qui est vrai)....j'ai fais opposition au près de ma banque.
résultat :
-Aucun prélevemment du groupe canal + n'a pu être effectué depuis (a part le 1ier mois) et j'ignore totalement comment le canal + a eu accès a mes coordonnés bancaires pour siphoner mon compte.?! même mon banquier n'a pu me dire.Bref...
-Canal + ,qui juste a présent était fort discret,pour ne pas dire fantomatique,me harcèle par mails (mois de mars).Comme quoi j'ai signé un contrat ,j'ai profité de leur service gratos..blabla si vous voulez vous désabonner faut écrire un courrier en recommandé bla bla...grosse pression quoi.
J'ai juste répondu a un de leur nombreux mails comme quoi je n'avais rien signé ni moi, ni ma copine et qu'ils aillent bien se faire voir...et qu'il me montre le document dans le cas contraire.jamais je n'ai été abonné,jamais je ne leur ai filé mon mail ou autre infos.
-Bref 2 iemes mois (mars) j'ai encore canal + gratos...mais pas de prélèvemment sur mon compte,vu que j'ai fais opposition .Harcèlement a nouveau par mails bla bla...vous devez payer notre service,sinon huissier bla bla....
-3 iemes mois (Avril),plus de canal + gratos ,plus de mails de canal.silence radio. Bizarre....
J'appel cela arnaque oui, non ?
Après vérification avec mon banquier,les sous,ont bien été octroyé au groupe canal + France,et non a un compte obscur en cote d'ivoire

Si quelqu'un de loin ou de prêt a un rapport a cette société ... et qui veux bien me renseigner sur cette "aventure" ,je suis tout "ouie".
ou
si vous avez eu la meme mésaventure,je suis tout "ouie". et je vous assure que je n'ai absolument rien signé ni par courrier,ni mail,ni validation via ma TV ,ni accord vocale, ni même par télépathie^^

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

canal +,tentative d'arnaque ?

Message par Megatron »

Rapproche toi plutôt de ton fournisseur d'accès. Regarde si il n'y a pas eu de changement de forfait ou autre. C+ ou autre peuvent avoir accès à tes informations bancaire en passant par ton fournisseur (si partenariat il y a).
Dernière modification par Megatron le 18 avr. 2023 09:42, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2113
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

canal +,tentative d'arnaque ?

Message par Morkalavin »

ca ressemble au bonne vielle pratique du temps jadis abonnement forcer ou reconduction automatique
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

canal +,tentative d'arnaque ?

Message par Clark »

Ça n'a peut être rien a voir...
Mais vous avez sans toute dû remarquer que lorsque l'on va sur un site internet, on est agressé assez vite par un pop UP qui propose d'autoriser ou refuser les cookies. Si par mégarde on clique refuser et s'abonner, et bien le montant de l'abonnement sera prélevé automatiquement avec le forfait internet.( C'est semble t'il ce qui est arrivé à ma belle soeur)
Pour ton canal il y a des chances que ce soit un système un peu du genre. On te le met sous le nez, et si tu t'en sers ça a valeur d'acceptation.
C'est un peu comme les SMS de relance à l'abonnement de Free mobile. Il ne faut ni répondre oui, ni répondre non, sinon vous risquez de démarrer un nouvel abonnement.

Dans tous les cas, ça ressemble a une technique d'abonnement par la ruse...mais c'est probablement légal .. a voir.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »