Ce serait une bonne nouvelle de retrouver les premiers gros jeux de la console à prix réduits, Mario, zelda, Kirby, yoshi, mk..
Malgré les jaquettes moches
Cela a moins le mérite de faire baisser l'occasion sur les 1ères éditions. Et pour le joueur, c'est l'assurance d'avoir la dernière mise à jour du jeu sur la cartouche, chose un peu compliquée le cas échéant. Espérons que le catalogue ne soit pas aussi pourri que celui de la WiiU au tout début.
pour le joueur, c'est l'assurance d'avoir la dernière mise à jour du jeu sur la cartouche
On est sur de ça ?
Pour moi c'est un moyen de refourguer les tonnes de cartouches invendues car je suis sur que sauf exception, les cartouches sont les mêmes.
C'est déjà le cas sur des jeux sans les rééditions. Un topic de gamopat explique cela, on peut voir que certaines mises à jour sont déjà intégrées sur les pressages récents. Dans une optique rétrogaming, c'est à dire rejouer à ses jeux dans 10 ans quand les serveurs de mise à jour sont fermés sans avoir à racheter 90€ le dernier remake en date où Peach aura une robe mauve au lieu de rose, ce n'est pas un petit détail.
Oui bien sur que c'est appréciable mais j'imagine que c'est rare.
A l'époque de la PS1, il y existait le cas de jeux platinums modifiés et améliorés (Mortal Kombat Trilogy par exemple, ou je ne sais plus quel jeu de voiture pour etre compatible avec la dualshock)
Il y a depuis toujours et des mises à jours lors des "re-tirages" de jeux, même à l'époque cartouches.
Dès la NES et la game boy t'as des versions 1.1 , 1.2 des roms pour des corrections de bugs souvent. Idem pour les boites et les manuels qui eux bénéficiaient à chaque tirage de nouvelles versions. Sur les manuels de gameboy par exemple t'as les numéros de version des manuels, t'as parfois une dizaine de versions de manuels différentes pour un gros jeu, indiquant au moins autant de re-tirage du jeu et de corrections apportées sur le manuel. La partie logicielle évoluait bcp moins quand même, et souvent pas du tout.