J'espère vraiment qu'il va ressortir, enfin depuis le temps et un remake du premier épisode avec les textes en fr serait vraiment pas mal aussi.
Mais contente quand même pour celui ci avec une grande chance que cela soit vrai, je croise les doigts.

+1BeyondOasis a écrit : ↑19 janv. 2023 14:16Quitte à faire un remake, ce serait bien de faire un package avec le 2 qui n'est pas sorti chez nous
Pas comme SquareEnix sur Chrono Cross avec un rendu dégueulasse (qui demande en plus sur pc une carte graphique de 2GO de vram).
grave, c'est ce qui a donné les meilleurs rpg ce mode de graphismes !
Faudrait qu'ils sortent une application dictionnaire Anglais/Français sur la Switchmarmotplay a écrit : ↑09 févr. 2023 16:34Sur les RPG faut quand même être bien calé, parce que bon, au collège on n'a pas top bossé les questions existentielles métaphysiques à base de Fantasy et d'arbre Mana à sauver.
Ah surtout quand tu vois que même sur YT t'as un traducteur à la volée (et plutôt efficace).
Pas forcément, je me suis mis aux RPG en anglais quand j'étais au lycée (FFIV, FFVI, Chrono Trigger), puis j'ai continué à la fac avec des titres PS1 comme Chrono Trigger, FFIX, Xenogears, Suikoden, The Legend of Dragoon, etc. Pareil sur PS2 avec des jeux comme Suikoden 3, Xenosaga I et II (le III, j'ai dû me le faire en japonais). Ca ne m'a jamais vraiment posé problème, alors que je n'ai jamais fait de voyages linguistiques poussés (une semaine en Angleterre et une semaine en Irlande avec ma classe), et je n'ai pas fait de fac d'anglais non plus. Je me suis débrouillé avec mon niveau de lycéen qui a eu 12 au bac.marmotplay a écrit : ↑09 févr. 2023 16:34Sur les RPG faut quand même être bien calé, parce que bon, au collège on n'a pas top bossé les questions existentielles métaphysiques à base de Fantasy et d'arbre Mana à sauver![]()
Autant la plupart du temps je peux faire avec l'anglais, autant sur les RPG avec toutes les infos qu'il y a, des thèmes parfois un peu brumeux, j'ai du mal à suivre en anglais.
Oui, mais la France n'est pas le centre du monde. La preuve, ils n'ont pas pris la peine de traduire le jeu en français.
Pour les gens de notre âge et les plus jeunes, il n'y a pas trop d'excuses, étant donné que l'anglais était et est toujours une langue vivante obligatoire au collège.
Mon exemple est quand même plus crédible que le tien. Sans proposer la compile à 60 balles, ils auraient pu effectivement vendre uniquement le premier opus en Europe puisque Origins n'est jamais sorti sur ce territoire.kawickboy a écrit : ↑03 mars 2023 16:51Il aurait pu aussi vendre des pochettes surprises à 60€ où le jeu ne serait inclus que dans 10% des enveloppes. On peut toujours imaginer pire en effet. Cela reste en 2023 une belle leçon de mépris. Des jeux indépendants sont dispos d'usine en 6/7 langues et vendus 35/40€.
Dans ce cas, je n'ai qu'une chose à vous dire, les gars : N'achetez pas ! Si vous n'êtes pas d'accord avec ces pratiques commerciales, faites-le savoir en n'achetant pas le jeu. Le truc, c'est qu'ils interpréteront ça à leur sauce : "On n'en a pas beaucoup vendu, cette licence est morte".marmotplay a écrit : ↑04 mars 2023 09:14Le problème aussi c'est qu'on parle ici de Bandai Namco qui cumule un peu les sorties foireuses. On a eu le sketch Klonoa, Tales of Symphonia avec une version Switch buggée et sans la suite qui elle existe traduite. Maintenant Baten Kaitos qui va être lancé sans la trad et ça un bête lifting dans un émulateur. Bon, ça commence un peu à sentir un peu le suçage de sang de nostalgiques.
Je n'ai pas acheté le remasters de tales of Symphonia en connaissance de causeFellock a écrit : ↑04 mars 2023 09:34Dans ce cas, je n'ai qu'une chose à vous dire, les gars : N'achetez pas ! Si vous n'êtes pas d'accord avec ces pratiques commerciales, faites-le savoir en n'achetant pas le jeu. Le truc, c'est qu'ils interpréteront ça à leur sauce : "On n'en a pas beaucoup vendu, cette licence est morte".marmotplay a écrit : ↑04 mars 2023 09:14Le problème aussi c'est qu'on parle ici de Bandai Namco qui cumule un peu les sorties foireuses. On a eu le sketch Klonoa, Tales of Symphonia avec une version Switch buggée et sans la suite qui elle existe traduite. Maintenant Baten Kaitos qui va être lancé sans la trad et ça un bête lifting dans un émulateur. Bon, ça commence un peu à sentir un peu le suçage de sang de nostalgiques.
Perso, les pratiques de Konami m'ont mis hors de moi et j'ai boycotté MGS 5 et quand je dis "boycotté", je veux dire que je n'ai même pas acheté le jeu en occaz, même maintenant, alors qu'il ne vaut rien. De même, je ne l'ai pas téléchargé sur le PS+ quand il était "offert". Pour moi, la licence s'arrête à MGS4.