Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image
- "Le Grand Bazar", réalisé par Claude Zidi, sorti en 1973 -

Premier film avec les Charlots qui possède un véritable fond et des dialogues un peu mieux contruits. Ils ont enfin dû faire les acteurs... Enfin, presque ^^ Ce qui change tout et qui apporte un peu de structure et de professionalisme c'est l'apparition des deux Michel (Galabru/Serrault). Je trouve que ça fait du bien. L'aspect social des persos est bien mis en avant, la société de consommation est dénoncée (les petits commerces qui se font bouffer par les gros), et comme dans chaque film de la troupe il y a quelques séquences montrant les charlots protégeant les animaux. Tous les films ont ces signatures, mais dans celui là, c'est mieux mis en avant.

Un film charnière je pense.

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

lessthantod a écrit :
23 déc. 2025 17:02
Je suis allé voir Zootopie 2 ...

Image
Pour moi c'est juste encore un machin calibré. Une réalisation frénétique à la mode quasi incessante , une overdose de blagues pour certaines marrantes c'est vrai, sur un fond d'histoire réchauffé sans aucune originalité. Un traitement des personnages par-dessus la jambe. Des personnages qui tombent du ciel toutes les 5 mn. Il ne tient pas la comparaison avec le premier ( pour moi bis ).

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »