cinema

Pochette:
Réalisateur(s): Aaron Horvath, Michael Jelenic
Scénariste(s): Matthew Fogel
Acteurs: Chris Pratt, Charlie Day, Anya Taylor-Joy, Jack Black
Compositeur: Brian Tyler, Koji Kondo
Date de sortie: 2023 - USA/JAPON

Lire sur le forum >> Mario film

 Je l'ai vu et je n'ai qu'un conseil à donner : n'écoutez pas les critiques (négatives) et foncez le voir, seul ou en famille !

Ce film est euphorisant, c'est une bouffée d'air frais, un bonbon de bonheur et de partage inter-générationnel !
1h30 de plaisir et de fun, on en ressort avec la banane, du vrai divertissement qui se respecte et qui respecte ses spectateurs.
Pour ne pas aimer ce Mario il faut vraiment avoir totalement perdu cette âme d'enfant des années 80 (ou être né après).
Les réalisateurs ont parfaitement dosé le long métrage pour plaire aux parents qui seront fascinés par les innombrables références à la culture geek, à l'histoire du jeu vidéo, et à leur vie tout simplement, si on aime le JV et cette époque bénie dans laquelle nous avons grandi, on sera pris dans un tourbillon d'images et de son, la qualité technique et la mise en scène sont vraiment impressionnantes, je ne m'y attendais pas à ce point, je rêve maintenant de voir ça dans un jeu, et la bande son est aussi exceptionnelle, tous les grands thèmes de la saga génialement remixés, le tout alterné avec des tubes entraînants des 80s, ça dépote ! Mais les kids ne seront pas en reste, tous le publics sont respectés, et les premiers mots de mes enfants quand le générique de fin est arrivé "on veut revenir le voir demain !", ensuite ça bondissait partout, ça courait devant l'écran en se prenant pour Mario ou peach. Le scénario est simple évidemment, c'est du Mario, mais c'est justement du génie d'avoir réussi à rendre ça interressant, on ne voit pas le temps passer, et il y a même quelques moments bien fendards.
Je me suis souvenu après que Jack black était le doubleur de Bowser en anglais , et ça se voit qu'il s'est éclaté dans le rôle et a apporté sa touche de délire à l'écriture du personnage, maintenant j'ai bien envie de le revoir en VO. Je mets une petite vidéo en spoil, ceux qui ont vu le film se rappelleront de la scène.

 

Exemple de ce qui est fait avec le son et les musiques originales, c'est excellent :

Ps : si vous avez joué à tous les épisodes de Mario, c'est mieux, notamment le 3d world sur wiiu/switch.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire