Synopsis
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.
Mon avis
Je suis vraiment très partagé sur ce film.
Je trouve que les acteurs jouent à la perfection, que le Batman est bien sombre et charismatique. Ca, j'ai vraiment bien aimé.
Ce qui m'a manqué, c'est vraiment les joujous du Batman lors des scènes de combat ou de poursuite, et j'avais vraiment envie de revoir un batmobile comme on en fait pas. A la place j'ai eu le droit à une voiture de course :/
La fin peut laisser supposer une suite (peut être est-ce prévu, je n'ai pas regardé), mais elle peut s'annoncer pas mal.
Avoir l'homme mystère en méchant est bien sympa, ça change de ce que j'avais vu jusqu'à présent.
La catwoman est sobre, ne prend pas trop de place, mais est suffisament présente pour ajouter un vrai plus.
Je conseille vraiment pour les fans de Batman, qui aiment son univers, mais qui ne cherchent pas la bagarre