bd comics

Lire sur le forum >> patients arkham

 LES PATIENTS D'ARKHAM : "Après avoir plaidé la folie pour échapper aux accusations d’escroquerie financière, Warren White, surnommé « le Requin Blanc », est condamné à purger sa peine entre les murs capitonnés de l’Asile d’Arkham. Alors qu’il fait ses premiers pas dans les couloirs de l’institut, White commence à comprendre la signification du sourire de ce juge malicieux qui accepta trop facilement son alibi de troubles mentaux."


Personnellement, suivre les origines et la création d'un vilain est toujours un moment intéressant, encore plus quand il s'agit de l'univers de Batman et son très célèbre asile d'Arkham . Le scénario débute très fort, nous rappelant que les progrès scientifiques qui ont pour objectif de sauver l'humanité ou au moins d'améliorer les conditions humaines, ont souvent fait preuve d'un manque d'humanisme voire de barbarie si on les regarde avec un oeil moderne . Il s'agit dans ces premières pages du traitement de la folie , vous voyez le dessin ...

S'en suit la présentation du futur vilain , qui n'est encore qu'un condamné lambda pour crime financier . Ses rencontres avec les différents acteurs néfastes de Gotham City valent leur pesant d'or, surtout celle avec le Joker, qui décidément réussira à me faire sourire à chacune de ses apparitions par son cynisme et paradoxalement ses enfantillages . Plusieurs crimes ont lieu au cours de cette lecture et l'histoire se voudra sinistre, presque triste pour le protagoniste qui sera plongé dans un environnement qui n'est pas le sien et le transformera à jamais (On peut y voir une critique du traitement inadapté des criminels, malades ou simples délinquants) . Le scénario est posé, intrigant par moment et mature avant de s'envoler dans des delires ridicules de démons des enfers en toute fin, ce qui ternira malheureusement l'ensemble de l'oeuvre à tel point que j'hésite désormais à m'en séparer alors qu'hier j'étais sur une bonne découverte, la plaçant dans les incontournables au sujet d'Arkham .


Illustrations :

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire