bd comics

 

Scénario et dessin : Kevin Eastman et Peter Laird
Nombre de tomes sur cette série : 3 (actuellement)
Date de sortie de cette édition : 2019

Synopsis : "Les Tortues Ninja Classics est un voyage minutieux vers les origines des Tortues Ninja, nées de mains de Kevin Eastman et Peter Laird. Redécouvrez les racines du phénomène mondiale avec cette intégrale qui compile les sept premiers numéros du comic-book de Mirage Studios, accompagnés par la légendaire Micro-Série consacrée à Raphael. "


Quel plaisir de découvrir ces origines ! J'avais peur d'être repoussé par l'aspect des tortues, mais le dessin s'avère tout à fait respectable et se bonifie au fil des épisodes . J'ai notamment été agréablement surpris par la qualité des ombres et contrastes . On sent que les artistes ont pris leurs marques et dominent désormais leur sujet après les 4-5 premiers chapitres . Parti d'un délire, le succés est immédiat et ils se professionnalisent . Néanmoins, ils sont et restent passionnés (ils ne dessinent pas pour l'argent), les TMNT sont leurs bébés .
Les annotations en fin de chapitre sont un délice . De petites anecdotes sur l'aventure TMNT, sur le quotidien des auteurs, leur approche, leurs modèles (Miller et Kirby), leurs techniques et leur vision sur l'avenir proche des tortues pour lesquelles ils ont un millier d'idées .
A noté que c'est en noir et blanc, et plus violent que les séries récentes . D'ailleurs l'aspect psychologique des tortues est un point fort du comics, puisqu'il permet de les distinguer, les personnaliser et ainsi de créer un certain attachement pour chacune d'entre elle, voire s'approprier et se retrouver dans un des personnages .
Le comics bien que légèrement "sanglant", avec beaucoup d'action, est tout de même orienter sur le thème de la comédie avec des situations loufoques et un scénario qui part dans tous les sens .

Conclusion :


Ce premier tome se suffit à lui-même pour découvrir le mythe "TMNT" . Fan de la première heure comme néophytes , y trouveront leur bonheur je pense .

Illustrations :

 

Première rencontre avec April O'Neil

 

 

Quelques premiers jets avant mise en page

 

 


Les tortues ont évolués graphiquement au cours des 7 chapitres, pour se rapprocher de ce qu'on connait fin 80-début 90

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire