bd comics

 

Scénario et dessin : Matt Smith et Simon Colby
Nombre de tomes : 1
Date de sortie : 2018

Synopsis : "Dans Judge Dredd : Année Un, nous suivons les premières aventures d'un Joseph Dredd fraîchement diplômé et sorti de l'académie qui se voit affecté à une mission bien plus complexe qu'il n'y paraît : Mega City One voit son nombre d'adolescents développant des pouvoirs psychiques augmenter consiréblement en très peu de temps. Que se passet-il vraiment, et comment tous ces jeunes vont t'il réagir face à leurs pouvoirs ?


Je ne connaissais Judge Dredd qu'à travers les films et les jeux vidéo . J'ai décidé de découvrir le personnage dans son média d'origine : le comics crée par John Wagner et Carlos Ezquerra en 1977 .

résumé du personnage : Joseph « Joe » Dredd est le personnage principal de la série. C'est le plus respecté et le plus craint de tous les Juges de Mega-City One, un homme investi du pouvoir de la condamnation instantanée. Son tribunal est la rue, sa parole est la Loi. Dans les comics, le Juge Dredd ne retire jamais son casque. Son créateur, le scénariste John Wagner, a une fois expliqué que Dredd, en tant qu'incarnation de la loi, ne possédait ni visage ni identité propre. Cependant, son visage a été vu en quelques rares occasions, notamment lors de flashbacks (Source Wiki).

Et puis Dredd c'est aussi la réplique culte : "I am the law !"

Présentation faite, ce livre intitulé "Année Un" est une bonne entrée pour découvrir Dredd et son environnement cyberpunk . Une enquête, des mutants, de la bagarre, de l'humour barré, et quelques belles pages . D'ailleurs le dessin est dans la bonne moyenne de ce qu'il se fait aujourd'hui, mention spéciale pour cette couverture sublime de Greg Staples, qui a réalisé certaines des plus belles silhouettes sur Dredd .

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire