PC Engine Anthologie (Geek Line)

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait l'acquisition de ce bouquin et savoir ce qu'ils en pensaient.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

pas encore pour moi, mais je ne suis pas pressé, leurs livres précédents ne m'ayant pas fait plus d'effet que cela.
Si je peux tomber dessus à moindre coût pour quoi pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par TOUKO »

Je serais curieux de voir si on y lit toujours les mêmes âneries sur le hardware de la console,parce que bon aujourd'hui on a plus le droit de se tromper quand même . :perv:
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Si quelqu'un a ce bouquin, j'aimerais une photo des tests de Street Fighter II Dash, de Gekisha Boy et de Seirei Senshi Spriggan pour vérifier un truc. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Djam »

Demande sur Necstasy, certains l'ont acheté.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

J'ai demandé. Réponse d'un membre qui ne l'a pas acheté : "On ne va pas photographier tout le bouquin". Du coup, j'avais raison de ne pas faire ma demande sur ce forum, parce que j'avais anticipé ce genre de réponse.

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par TOUKO »

Fellock a écrit :
30 janv. 2021 18:05
J'ai demandé. Réponse d'un membre qui ne l'a pas acheté : "On ne va pas photographier tout le bouquin". Du coup, j'avais raison de ne pas faire ma demande sur ce forum, parce que j'avais anticipé ce genre de réponse.
En même temps t'aurais du leur demander ce que tu cherchais plutôt, et ils auraient pu te répondre, c'était peut être plus simple .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Non, mais ce n'est pas grave. Je trouverai un autre moyen.
Mais Kaminari qui me parle de "courtoisie commerciale", j'ai trouvé ça drôle, parce que deux minutes avant, il me dit qu'il préfère jouer à la version X68000 de Cotton sur émulateur plutôt que d'acheter le reboot qui comprend également la version X68000. Alors, je le lui ai fait gentiment savoir.^^

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par TOUKO »

Ouai c'est dommage d'en arriver là, j'avoue que certains sont limites des fois dans leurs réponses, en général kaminari est plutôt cool .
Après 10 pages de scan sur combien ?? 200 ??, ca va pas tuer les ventes .
Ce qui est dommage aussi, c'est qu'on ne sait toujours pas ce que tu cherches à savoir !! :mrgreen:
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

Fellock a écrit :
30 janv. 2021 18:05
J'ai demandé. Réponse d'un membre qui ne l'a pas acheté : "On ne va pas photographier tout le bouquin". Du coup, j'avais raison de ne pas faire ma demande sur ce forum, parce que j'avais anticipé ce genre de réponse.
Necstasy, c'est des gars comme shubibiman qu'on y trouve ?
L'élite du rétro gaming....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

TOUKO a écrit :
30 janv. 2021 18:46
Fellock a écrit :
30 janv. 2021 18:05
J'ai demandé. Réponse d'un membre qui ne l'a pas acheté : "On ne va pas photographier tout le bouquin". Du coup, j'avais raison de ne pas faire ma demande sur ce forum, parce que j'avais anticipé ce genre de réponse.
En même temps t'aurais du leur demander ce que tu cherchais plutôt, et ils auraient pu te répondre, c'était peut être plus simple .
3 photos ça va pas leur trouer le cul non plus, faut pas déconner. Moi, même si on me demande pas j'envoie toujours des dizaines de pages à droite et à gauche des bouquins, mags que j'aime bien ou que je veux faire découvrir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

TOUKO a écrit :
30 janv. 2021 19:26
Ouai c'est dommage d'en arriver là, j'avoue que certains sont limites des fois dans leurs réponses, en général kaminari est plutôt cool .
Après 10 pages de scan sur combien ?? 200 ??, ca va pas tuer les ventes .
Ce qui est dommage aussi, c'est qu'on ne sait toujours pas ce que tu cherches à savoir !! :mrgreen:
Ce n'était même pas dix pages mais juste trois photos (pas de la page entière, juste de l'encart).
Non, mais le truc qui me tue le plus, c'est que celui qui me sort cette réponse n'a même pas le livre en question. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

C'est un peu comme ceux qui n'ont fait que l'ouvrir pendant des années sur le topic paprium alors qu'ils n'avaient même pas préco le jeu....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Tout à fait !

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

J'ai pu vérifier. En fait, je n'ai pas participé à la conception de la Bible PCE 1, je suis arrivé dans le projet au moment de l'élaboration du deuxième tome. Par contre, j'ai participé à la relecture du premier volume pour sa troisième réédition et, avec l'accord du chef de projet, j'ai réécrit les piges de SF2 Dash et de Gekishaboy, bien que mon nom ne soit pas mentionné dans l'ouvrage. Un oubli, j'imagine. Quoi qu'il en soit, il n'est pas fait mention dans l'Anthologie PCE des infos que j'ai ajoutées dans la Bible PCE. Ca concerne également Spriggan, premier du nom. L'anthologie parle d'Aleste, mais pas en tant que premier titre de Spriggan lors de son développement (d'ailleurs, il en a eu deux ou trois qui se terminaient toujours par Aleste avant de devenir Spriggan). Donc, à moins qu'il s'agisse d'une coïncidence, ce dont je doute, pour ces trois jeux, je pense que les rédacteurs de l'Anthologie PCE ont fait leur taf de leur côté sans pomper le nôtre. Ca me semble assez important pour le souligner.

Par contre : "La bécane de NEC, sortie rappelons-le en 1987, fait une nouvelle fois un job impeccable ! A tel point qu'elle tient la dragée haute aux versions 16 bits du moment, allant même jusqu'à les devancer allègrement… mis à part peut-être la version Turbo, seconde itération parue sur Super Famicom qui demeure un tantinet plus fluide. Pour le reste, en revanche, c'est carton plein. Voix digitalisées audibles - pas comme chez SEGA- et surtout l'intégralité du roster d'alors, boss compris !"
Est-ce que le réacteur a vraiment joué à la version MD ? On peut même aller jusqu'à se demander s'il a joué à la version SFC "un tantinet" plus fluide. Les deux versions MD et SFC disposent d'un mode turbo qui rendent le jeu bien plus fluide que la version PCE. Si au niveau des graphismes, la version PCE est excellente, il lui manque tout de même des éléments au niveau des décors (deux éléphants en moins dans le stage de Dhalsim, par exemple). De même, le paragraphe est tourné d'une telle manière qu'on a l'impression que les autres versions n'ont pas l'intégralité du roster. Ce serait vrai si la comparaison portait sur les versions Game Boy et Sega Master System.
De même, l'absence de l'un des bonus stages n'est pas répertoriée, alors que le rédacteur avait une page entière pour présenter le jeu.
Bref, je ne vois pas en quoi la version PCE de Street Fighter II Dash devance "allègrement" les versions SFC et MD. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas à pâlir devant ses rivales.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

Elle ne vaut pas la version 3do dans tous les cas 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Sauf que la version 3DO est la quatrième itération. Ce n'est plus le même jeu.
Je me rappelle que je rageais à l'époque quand j'ai appris que ce jeu sortait uniquement sur 3DO. Du coup, 20 ans plus tard, je me suis vengé. J'ai trouvé une 3DO à 5 balles et je me suis pris le SSF2 X dessus. Quel kiffe ! J'étais comme un gamin devant ce jeu que je voulais tant à l'époque. Et puis, les deux manettes de la console connectées l'une à l'autre. Quand tu es le joueur 1, en plus d'avoir le bon côté d'écran, tu peux débrancher de rage la manette de ton pote et jouer à SF en IRL. :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

😂😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
30 janv. 2021 20:05
C'est un peu comme ceux qui n'ont fait que l'ouvrir pendant des années sur le topic paprium alors qu'ils n'avaient même pas préco le jeu....
çà j'ai jamais compris cet argument mais bon, pas besoin d'en faire un psychodrame.
Il y a quand même pas mal de gens qui attendaient juste de savoir ce que valait le jeu avant de passer à la caisse, il me semble que c'est pas non plus anormal. Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'en parler.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Quand Gringos dit "l'ouvrir", ça ne signifie pas seulement "en parler". Certains des détracteurs les plus virulents de WM n'avaient même pas précommandé le jeu. Autant on peut comprendre cette rage pour quelqu'un qui se sentait lésé par cette affaire, mais qui de ceux qui n'ont même pas dépensé un rond ? Ils voulaient juste gueuler pour le plaisir comme un Yorkshire gueule sur un Rottweiler en restant bien à l'abri derrière son portail ?
Un peu à l'image d'un Elconnard… Euh… gregou.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par marmotplay »

Après le problème est que tu avais une pièce à deux faces, les "avocats" étaient tout aussi concons, donc forcément ça n'aidait pas. Même sans être virulent, rien que de dire avec un regard un peu extérieur que la com' était quand même bizarre te valait des insultes. Tu ne pouvais juste absolument rien dire qui n'allait pas dans le sens de 2 ou 3 tenancier du topic. Bon, ça donnait juste envie de rentrer dans le lard quand même. Il n'y a qu'à voir le psychodrame qu'a fait juste un canular. Bon ou pas n'est pas la question, c'était juste un canular, qui plus est fait par une équipe dont certains ont collaboré avec Fonzie (que Veta avait prévenu en plus, il me semble). Et Gregou que je trouvais pas super inspiré sur le sujet, c'est pas non plus ce que j'ai lu de pire (des deux côtés).

Sinon, j'avais une préco annulée, ça passe ou pas? :mrgreen:

Après, le plus important est que le jeu soit arrivé et que ceux qui l'ont en soient contents. Perso je suis passé à autre chose.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

Oui voilà. Tout le monde a le droit de parler de ce qu'il veut, mais se plaindre alors qu'on n'est pas concerné je ne comprends pas. Surtout quand ceux qui avaient préco, dans leur grande majorité, attendaient patiemment et evitaient de hurler avec la meute.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

La com est merdique, c'est pas nouveau, ça fait 15 ans qu'on le connaît le Fonzie, après le rabâcher toutes les semaines, je ne vois pas ce que ça pouvait apporter.
Pour le canular c'était marrant, mais comme tu dis il y en a qui sont à fleur de peau dans ce milieu. Comme pour le foot, il faudrait dire à certains que "ce n'est que du jeu video".
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
31 janv. 2021 12:57
Pour le canular c'était marrant, mais comme tu dis il y en a qui sont à fleur de peau dans ce milieu. Comme pour le foot, il faudrait dire à certains que "ce n'est que du jeu video".
Tout à fait d'accord ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par TOUKO »

Gringos10 a écrit :
31 janv. 2021 12:57
La com est merdique, c'est pas nouveau, ça fait 15 ans qu'on le connaît le Fonzie, après le rabâcher toutes les semaines, je ne vois pas ce que ça pouvait apporter.
Pour le canular c'était marrant, mais comme tu dis il y en a qui sont à fleur de peau dans ce milieu. Comme pour le foot, il faudrait dire à certains que "ce n'est que du jeu video".
Disons que pour paprium c'est justement cette com de merde qui a été le moteur de toute cette polémique, et personnellement je ne changerais pas mes propos et ce que je pense de fonzie, qui reste égal à lui même,et nous l'a prouvé même après la sortie du jeu.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

personnellement, je m'en ballek de la com, tout ce qui m'intéresse c'est le résultat.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par kawickboy »

Un canular qui est éventé en <2h, c'est marrant la journée pas plus. 1x découvert pas la peine d'insister 3 semaines en devenant insultant, Shingo a été lourd à la longue à continuer.
Mais c'était toujours la même bande qui remettait une pièce dans la machine, et en effet à 1 ou 2 près qui ont été parmi les 1ers remboursés il y a longtemps, le reste, que des personnes qui n'ont pas investi un centime dedans. De même que les plus impatients des acheteurs ne sont pas des investisseurs mais des personnes qui se sont greffées dans la commande d'un investisseur et ont donc attendu... 2 ans (peanuts dans le monde du homebrew). La majorité des investisseurs ont tenu bon, la preuve 1 ou 2 ces derniers mois ont demandé à racheter une préco et personne n'avait répondu.

Maintenant les seules personnes légitimes à râler sont:
- les personnes en galère avec GLS
- ceux qui ont une console incompatible en attendant le patch
- ceux qui sont encore en attente d'un remboursement demandé avant décembre

J'ai un très bon ami qui a hésité pendant plusieurs années à être investisseur puis à se greffer à ma commande ou celle d'une autre personne et qui pensait que comme pier solar un reprint à bas prix serait dispo... Le hombebrew, le participatif il y a des risque à investir et à ne pas investir.

Et elgregou après s'être couvert de ridicule avec SOR4 ose le même délire sur un jeu qu'il n'a vu tourner que sur youtube. Je sais que dans le rétro les historiens n'ont même plus le courage de se farcir une émulateur et basent tout sur YT mais là on explose les compteurs de la honte. Pitié. Que lui est-il arrivé dans sa "carrière de journaliste" pour se comporter de la sorte ?

Et on ne parlera pas des youtubeurs qui ont été dans l'ensemble assez minables (l'un qui menace GTA s'il n'a pas son jeu en 1er pour faire son podcast en 1er, l'autre qui se venge de ne pas avoir été traité VIP...).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par marmotplay »

Je pense que les gens qui auraient bien aimé être client de WM mais pas au point de mettre 169 dollars dans un jeu megadrive sont légitimes aussi. Payer plus chers que les backers oui c'est normal, pour les raisons que tu cites. Après faut quand même proposer un prix cohérent avec la réalité d'un marché et est-ce le cas là? je ne le pense absolument pas, à mon avis ils se privent d'un paquet de milliers de ventes. Après c'est son problème, perso je m'en fiche de pas y jouer, c'est pas comme si j'avais pas des 100aines de titres à faire avant.
kawickboy a écrit :
01 févr. 2021 10:22
Que lui est-il arrivé dans sa "carrière de journaliste" pour se comporter de la sorte ?
j'avoue qu'il a bien craqué là, après oui je me pose la même question que toi car sur pade il était pas comme çà. Pas commode parfois, mais ça partait pas en vrille à ce point. J'avais pas spécialement d'affinités avec lui mais ça se passait bien globalement. Bon il avait un bon alter égo en face pour faire une mauvaise association.
Dernière modification par marmotplay le 01 févr. 2021 12:17, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par kawickboy »

Notre génération a même en achetant peu, des 10aines de jeux en retard et pas que des jeux à tester 3 minutes ça c'est clair. On pourrait sauter une génération que je n'aurai pas refaire des jeux déjà faits.

WM n'a pas la capacité à sortir en grosses quantités de toutes façons. Ils ont du cash à trouver, et le feront avec un petit stock constitué en partie pour assumer les pertes en livraison (imaginez si le transporteur "perdait" le colis avec la commande groupée de kogami). Le problème c'est qu'à une époque où l'on trouve normal (sur limited on applaudissait même) d'acheter pour revendre le triple 2 jours plus tard, que des personnes achetaient à GTA pier solar reprint au prix normal pour le claquer le soir même 200€ sur un site de vente, l'éditeur pense qu'il a droit à sa part d'argent. Mais c'est une spirale pourrie qui n'apportera rien de bon.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par marmotplay »

Ok mais tout çà j'ai envie de te dire que c'est pas le problème du client potentiel. Quand à la spéculation, j'achète un jeu pour y jouer donc vu que je récupérerai pas cet argent je m'en branle un peu qu'il côte 300 balles sur eBay.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

kawickboy a écrit :
01 févr. 2021 11:59
Le problème c'est qu'à une époque où l'on trouve normal (sur limited on applaudissait même) d'acheter pour revendre le triple 2 jours plus tard, que des personnes achetaient à GTA pier solar reprint au prix normal pour le claquer le soir même 200€ sur un site de vente, l'éditeur pense qu'il a droit à sa part d'argent. Mais c'est une spirale pourrie qui n'apportera rien de bon.
Pour moi, tout est dit dans ce passage.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par kawickboy »

Sur du participatif oui, cela concerne un peu tous les intéressés. Square n'a pas besoin de nous pour FF (même si parfois on aimerait un peu plus de prise en compte d'avis des fans) mais c'est comme un groupe de métal mineur en termes de ventes qui ne vit pas de sa musique, qui tourne pendant les congés etc... Je sais que le passage pour une date sur Paris se jouera à très peu de vente d'album près. Donc le pirater ou simplement attendre un certain temps pour le toper à bas prix ne sera pas toujours sans conséquence. WM a galéré comme rarement, ils ne sont pas innocents, l'affaire paypal révèle une certaine naïveté, le manque de com est sans excuse. Mais quand une com avait lieu uniquement pour les investisseurs c'était la course à celui qui déballerait tout le 1er sur GMPT et Sega16. Et certains sont allés jusqu'à menacer ses parents en Bretagne.
LR on pourrait apprécier un système où les jeux partis trop vite ressortent ou que chaque année un vote permette de rééditer (si nécessaire avec une autre jaquette) certains titres mais ils ne le feront pas, et perdent des ventes au profit des champions qui réussissent toujours à gratter 10 exemplaires même si c'est limité à 2 par personne.

Mais j'insiste que l'on paie un laxisme de plusieurs années, et on le paie très cher. Rien de surprenant de voir un jeu MD PAL très rare ok, mais pas culte partir >700€ quand on trouve normal de mettre sonic 1, les schtroumphs ou astérix à >25€ par exemple. Quand ces jeux partaient à peine à 4/5€ ces mêmes jeux rares faisaient 80/120€. Pour du clic, pour ne pas vexer un pote, pour espérer une faveur d'un gros vendeur, pour arranger ses petites affaires, pour le plaisir de contredire un type que l'on ne supporte pas etc... L'émission de wahwah si vous saviez le pedigree et les bassesses de certains pour les constituer certaines de ces belles étagères... On en paie les conséquences cash aujourd'hui.

P&R je ne sais plus trop ce qu'il s'y passe, je croisais régulièrement un ancien de gmpt qui y passait souvent et on faisait un point sur nos vies virtuelles, mais il a apparemment quitté la RP. Mais elgregou franchement faut qu'il arrête de croire que la moyenne d'âge sur gmpt soit de 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Pour elgregou, c'est simple. Dans ce monde, il n'y a que des cons et des incultes, sauf moi. Un jour, sur P&R, il nous avait raconté que sa femme était inculte et que ça le saoulait qu'elle regarde Plus belle la vie et qu'elle ne soit pas capable de donner un avis sur ce qu'elle regarde/écoute. C'était un post d'une violence rare vis-à-vis de sa compagne. Ca, sans oublier les déballages publiques sur on beau-frère qui fait de la taule, etc. Bref, cette pauvre femme ferait bien de fuir le net. Du coup, un jour, sur P&R, il m'a saoulé comme jamais en "traitant" encore une fois les gens qui ne pensaient pas comme lui de cons ou d'incultes. Je lui suis rentré dedans. C'était violent. Je crois que je l'ai ébranlé comme il l'a rarement été. Bien sûr, il a mal réagit. On a eu droit à un échange de posts musclé. Au final, on s'est fait confiner tous les deux. ADL nous a demandé de trouver un accord. J'ai dit que j'étais prêt à l'ignorer s'il se calmait dans ses interventions. Quant à lui, il a continué à se plaindre. Du coup, ADL l'a banni et m'a sorti du confinement. Ca, il a eu du mal à le digérer.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par marmotplay »

Fellock a écrit :
01 févr. 2021 16:28
Au final, on s'est fait confiner tous les deux
Avec du recul, il y avait un côté prophétique dans tout çà, vous étiez des précurseurs :mrgreen:

Sinon, oui c'est vrai que ça avait bien chauffé là. Bon, comme beaucoup d'entre nous au final. Au bout du compte, faut aussi apprendre à se connaitre parfois, compliqué internet. Je suis sûr que plein de gens s'entendraient bien IRL tout en ne se supportant pas sur forums. J'ai toujours imaginé que ça devait exister des gens qui se pourrissent sur internet sans savoir qu'ils sont en réalité proches IRL.

Mais oui, même si j'ai jamais trop eu de problème à discuter avec lui, même en désaccord, je suis d'accord que c'est chaud depuis quelques temps.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

IRL, je ne pourrai jamais m'entendre avec un type comme lui sauf s'il est aux antipodes de celui qu'il nous montre sur le net. Enfin bref, il ne vaut pas la peine qu'on s'étale sur lui.

Pour revenir au sujet du topic, je vous poste mon exemplaire de Street Fighter II Dash complet de chez complet :

Image

Image

Cette version comprend l'obi (ou spine), le petit papier qu'il fallait envoyer pour recevoir des cadeaux et les cadeaux, à savoir le Fanbook de Chun-Li (ici il y en a deux) et le mini éventail (que j'ai eu beaucoup de mal à trouver). Il m'a fallu faire quelques recherches pour avoir cette liste des cadeaux. Le Fanbook était le plus connu, mais il y a dix ans, même les membres de Necstasy n'étaient pas certains de son existence comme personne ne l'avait. On peut en choper un par chance parce qu'il se trouvait dans la boîte d'un SF2 Dash. C'est comme ça que j'ai obtenu mon deuxième exemplaire.
Le Fanbook focalisé sur Chun-Li est stylé. La première partie s'attarde sur ses techniques et la deuxième nous offre un petit manga sympa. Au milieu, on a un mini poster magnifique d'Akemi Takada (une illustratrice qui a bossé sur diverses séries animées telles que "Urusei Yatsura", "Maison Ikkoku" ou encore "Orange Road"). Bref, avec un Fan Book comme ça, les gros fans de Chun-Li devaient être aux anges.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par marmotplay »

c'est beau :super:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

wahhou superbe édition !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par BeyondOasis »

Oh canon cette version avec les cadeaux. Ça ne doit pas courir les rues complet comme ça

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par kawickboy »

Tobias au lieu de pirater aussi intensivement devrait refaire des trucs comme ces fanbooks justement.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

BeyondOasis a écrit :
02 févr. 2021 09:27
Oh canon cette version avec les cadeaux. Ça ne doit pas courir les rues complet comme ça
Le complet avec l'éventail et le Fanbook est rare. Il n'y a pas d'autres photos que les miennes sur le net (sauf si quelqu'un en a fait depuis). Pour tout te dire en 5 ans (depuis que j'ai appris l'existence de cet éventail), je ne l'ai vu que deux fois sur des sites d'enchères. La première fois, c'est moi qui l'ai eu. Mais bon, c'est rare, mais pas forcément recherché. Du coup, quand on en voit un, on peut se le procurer facilement.

Kawickboy : Ce serait énorme et ça donnerait vraiment un intérêt à ce qu'il fait.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Killvan »

P'tite question, y'en a t-il par ici qui disposent de l'anthologie ET des 2 bibles PC E ? J'aimerai savoir si il vaut mieux cumuler le tout ou alors si posséder l'un ou les 2 autres suffisait.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

Les bibles pce c'est bien suffisant à mon avis.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Pareil. Essaie de choper les V3 qui sont forcément les plus abouties avec certaines reviews qui ont été réécrites.

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par GuiM »

Et comme déjà dis ici et là, elles sont régulièrement en promo à -50% soit 12.5€ la bible

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par kawickboy »

Dès que les analogue DUO seront livrées, les bibles PCE redeviendront très prisées.

GuiM
Cosmocat
Messages : 908
Inscription : 11 mai 2022 22:19

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par GuiM »

J'ai du mal à y croire.
Ce type de produit, qui reviendra à 400€, ne va pas se vendre énormément en France.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Killvan »

Ok, je savais pas qu'il y avait des V3, à voir si je les trouve en promo, vu que j'ai déjà l'anthologie Gunhed édition et la bible 1 avec les hucards (mais je suppose que j'ai un V1...)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par kawickboy »

Seule celle des hucards a eu 3 versions. C'est simple à chaque réédition elle se prend 5/10€ de plus.
La v1 on la l'a même trouvée dans des enseignes style FNAC.
La v2 hucards est sortie en même temps que celle des CD.
J'ai chopé les v3 avant le covid profitant d'une offre black friday en convention, je n'ai pas encore eu le temps de la parcourir sérieusement.

En tout cas autant il y a un paquet de bouquins rétro discutables, les bibles PCE elles sont inattaquables.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par petitevieille »

On parle bien des bouquins écrits par les anciens qui ont connu la console à l'époque, les camarades de NECStasy ?
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par kawickboy »

Le projet est parti de Griffon et d'autres personnes à l'époque sur Necstasy.

Répondre

Revenir à « Nec »