Hades

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hades

Message par Gringos10 »

Image

Je sais que j'arrive après la guerre et que vous êtes nombreux à l'avoir déjà fini, mais je suis à fond dedans en ce moment.
Quel bonheur. Moi qui ne suis pas fan des roguelikes en règle général, j'ai été complètement happé par celui ci
Gameplay nerveux et varié, univers bien travaillé, hyper addictif.... les développeurs ont su ajouter un background et une touche rpg qui font que les premiers runs ne sont absolument pas répétitifs, ce qui est le défaut inhérent et rédhibitoire de ce type de jeu.
On peut aussi y revenir régulièrement sur de courtes sessions, ce qui est un avantage quand on manque de temps comme moi, et au contraire d'un hollow knight par exemple, on ne risque pas d'être perdu après une longue période sans jouer.

Bref je comprends la pluie de récompenses obtenues par ce petit bijou, il ne révolutionne pas le genre mais en propose tous les avantages sans les défauts, un modèle de jeu indépendant fun et intelligent, comme il en existe peu.

Sinon, pour en revenir à ma partie, j'ai débuté avec l'arc (dès que possible) associé au bonus poison , j'ai buté 3 ou 4 fois sur la mégère avant de l'occire. Maintenant je joue avec le bouclier , bonus foudre, et je bute sur l'hydre pour l'instant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Hades

Message par maskass »

Je rejoins ton avis sur ce jeu. J'ajouterai en plus qu'il est super beau, de même que la bande sonore. Bref, la DA de ce jeu est top.
Moi non plus je ne suis pas très fan des roguelike, ni des hack'n slash en général, mais ce jeu me plaît beaucoup.
De mon côté, mon arme préférée est la lance pour le moment. Et l'épée en second.
J'ai maté quelques speedruns et tous semblent opter pour la dernière arme (le "flingue"). Perso j'aime pas trop.
Mais les speedruns sont incroyables.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hades

Message par BeyondOasis »

J'aimais bien la lance au début, et finalement pas trop. A l'inverse le poing j'avais du mal au début, et au final c'est une des armes que je préférai.
En plus avec la connaissance des bienfaits qui augmente au fil de l'eau, on fait évoluer notre façon de jouer.

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est la multiplicité des combinaisons, entre les 6 armes, leur changement de forme, les bonus "marteau" qui permettent de les faire évoluer, les bienfaits... On n'a jamais vraiment fait le tour.

Dernier point c'est bien sûr l'histoire qui m'a poussé à continuer. Cela permet de recommencer, tout en ayant l'impression d'avancer dans le scénario

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Hades

Message par marmotplay »

Ce jeu a tout pour ne pas me plaire sur le papier ................ mais vous arrivez à me donner envie :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hades

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
04 oct. 2021 12:12
Ce jeu a tout pour ne pas me plaire sur le papier ................ mais vous arrivez à me donner envie :mrgreen:
J'aime pas l'idée des rogues, pas du tout, je trouve ça faignant de la part des dev: on fout de l'aléatoire, du loot à donf, et le jeu s'arrête quand le joueur en a marre.

Mais là il y a vraiment des choses en plus qui m'ont donné envie de me lancer (mon tout premier rogue)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Hades

Message par marmotplay »

oui c'est pour çà que j'arrive pas à me motiver. Bon, je vais aller m'en chercher un à MM avant que ça disparaisse de la circulation çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Hades

Message par G-fly »

J'ai ce jeu mais encore sous plastique, je vais le faire prochainement.
En deux mots les gars c'est quoi un roguelike?

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Hades

Message par maskass »

Oui Hadès est une très bonne expérience même si on n'aime pas trop le genre à la base. On est plusieurs dans le même cas apparemment.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 526
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Hades

Message par JonMadlaine »

Pour G-fly, un rogue like c'est un jeu que tu commence sans équipement, et tu explore un donjon généralement composé en étages pour trouver des armes, bonus, armure dans un univers généré aléatoirement. Chaque run est ainsi unique.

Pour Hades, j'ai noté surtout du bon.
Déjà, j'ai tenu 60h, le temps de voir la vraie fin et terminer avec toutes les armes.
Les boss fight sont vraiment intenses ! Celui qui vient après l'hydre (je spoil pas) est mon préférés.
Par contre j'ai trouvé qu'il y avait assez peu de stratégies efficaces, concrètement je fonctionnait presque toujours avec Zeus/Poseidon en principal, soutenu par les missiles d'Artemis et les grenades de Bacchus. Si on arrive à avoir beaucoup de dash grâce à Hermès, on a de bonnes chances de voir le bout de la run !
Également, les dialogues sont nombreux, et c'est impressionnant qu'ils ne se répètent jamais. Le moins bons, c'est qu'ils sont d'une banalité affligeante et l'histoire à vite cessée de m'intéresser. Quelques bonnes blagues de temps en temps...

Je l'ai terminé et c'était cool, mais je n'y reviendrai pas aussi souvent qu'un Binding of Isaac ou Crypt of the Necrodancer.

Avatar de l’utilisateur
TaupeCuite
Transformer
Messages : 320
Inscription : 26 nov. 2020 13:23

Hades

Message par TaupeCuite »

Pas du tout ma came les roguelike mais celui-là testé et approuvé. J'ai du m'arrêter par lassitude vers les 5-6 degrés je crois mais j'y retournerais avec grand plaisir. Pour le choix des armes je trouve que ça dépends grandement des pouvoirs que tu combines, surtout avec les marteaux, ça change du tout au tout. Je préfère y aller comme un gros bourrin avec les poings.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hades

Message par BeyondOasis »

G-fly a écrit :
04 oct. 2021 12:55
J'ai ce jeu mais encore sous plastique, je vais le faire prochainement.
En deux mots les gars c'est quoi un roguelike?
Et en complément de l'explication de [mention]JonMadlaine[/mention] juste au dessus, il existe 2 sortes de rogue:
Les rogue like: où tu recommences à 0 à chaque fois
Les rogue lite: où par contre tu gardes des éléments de tes runs précédentes. Pour Hades, tu gardes l'XP gagnées dans ta run, que tu peux dépenser dans le hub de départ ainsi que certaines monnaies. Ce qui fait que normalement, plus tu joues, plus tu deviens fort et plus tu peux aller loin

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Hades

Message par G-fly »

Ok merci les gars pour les explications !
En fait je voyais pas la diff entre ça et un hack and slash type diablo...
Du coup on peut dire que ce qui fait la diff entre un rogue like et un hack and slash c'est le côté donjon aléatoire?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Hades

Message par marmotplay »

Non, dans Diablo les cartes des donjons sont aléatoires (mais pas les extérieurs dans le 3 par exemple). La différence est que quand tu meurs tu repars pas au début à poil.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hades

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
04 oct. 2021 11:12
Je rejoins ton avis sur ce jeu. J'ajouterai en plus qu'il est super beau, de même que la bande sonore. Bre
oui je n'ai pas précisé mais c'est un des points forts du jeu, la DA n'est pas tape à l'oeil mais très agréable et très travaillée, pareil pour la bande son.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hades

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
04 oct. 2021 11:27
J'aimais bien la lance au début, et finalement pas trop.
je n'ai pas encore essayé la lance, je pense la tenter quand j'aurai battu mon prochain boss.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hades

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
06 oct. 2021 20:09
BeyondOasis a écrit :
04 oct. 2021 11:27
J'aimais bien la lance au début, et finalement pas trop.
je n'ai pas encore essayé la lance, je pense la tenter quand j'aurai battu mon prochain boss.
Tu es encore sur l'hydre ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hades

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
06 oct. 2021 20:15
Gringos10 a écrit :
06 oct. 2021 20:09
BeyondOasis a écrit :
04 oct. 2021 11:27
J'aimais bien la lance au début, et finalement pas trop.
je n'ai pas encore essayé la lance, je pense la tenter quand j'aurai battu mon prochain boss.
Tu es encore sur l'hydre ?
oui pas rejoué depuis.
il y a bien eu des tentatives, j'ai plusieurs fois pris la console en main, même réussi à l'allumer une ou deux fois, mais les responsabilités parentales m'ont détourné de la voie du divertissement... :(
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hades

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
06 oct. 2021 20:35
BeyondOasis a écrit :
06 oct. 2021 20:15
Gringos10 a écrit :
06 oct. 2021 20:09

je n'ai pas encore essayé la lance, je pense la tenter quand j'aurai battu mon prochain boss.
Tu es encore sur l'hydre ?
oui pas rejoué depuis.
il y a bien eu des tentatives, j'ai plusieurs fois pris la console en main, même réussi à l'allumer une ou deux fois, mais les responsabilités parentales m'ont détourné de la voie du divertissement... :(
C'est une voie dans laquelle il est souvent difficile de s'engager

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Hades

Message par G-fly »

Bon bah ça y est j'y ai joué et je l'ai saigné !
J'ai buté Hadès une bonne trentaine de fois et maintenant je m'éclate à monter la température avec chaque arme et à monter au max mes relations avec les Olympiens.
Il est génial ce jeu mais attention il est aussi très addictif !!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hades

Message par Gringos10 »

Ah ouais t'as été vite!
Combien d'heures?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Hades

Message par G-fly »

Un bon 120h déjà ahah
J'abuse complètement en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hades

Message par Gringos10 »

Ah ouais😱
J'espère le finir en moins de 20, sans le poncer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hades

Message par BeyondOasis »

G-fly a écrit :
09 nov. 2021 07:32
Un bon 120h déjà ahah
J'abuse complètement en ce moment
Comme [mention]Milodiid[/mention] à peu près.

J'ai lâché à 30-40h, histoire de passer à autre chose

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 647
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Hades

Message par Djam »

Yo !
Après plus de 10 runs, j’arrive pas à battre le premier boss qu’est la mégère, suis-je nul ? 😁

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hades

Message par BeyondOasis »

Djam a écrit :
22 avr. 2022 11:04
Yo !
Après plus de 10 runs, j’arrive pas à battre le premier boss qu’est la mégère, suis-je nul ? 😁
Tu as vu que tu pouvais avoir des améliorations au niveau du miroir dans la chambre d'Hades?

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 647
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Hades

Message par Djam »

Ouais, j’ai genre les deux premiers au max. J’ai quatre armes à ma disposition, mais je ne sais jamais laquelle choisir…

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hades

Message par BeyondOasis »

Djam a écrit :
22 avr. 2022 13:46
Ouais, j’ai genre les deux premiers au max. J’ai quatre armes à ma disposition, mais je ne sais jamais laquelle choisir…
Pour le choix c'est vraiment ce que tu préfères. Je sais que mes premières run c'était avec l'épée mais ensuite je l'ai complètement lâchée pour les autres, notamment le poing et le bouclier

En fait c'est aussi les dieux que tu vas choisir qui vont influencer ta run. J'ai compris assez tard qu'il était intéressant de choisir le même dieu autant de fois que possible dans une même run, parce que ça le booste vraiment pas mal, et ses différentes bénédictions s'additionnent généralement bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hades

Message par Gringos10 »

Djam a écrit :
22 avr. 2022 11:04
Yo !
Après plus de 10 runs, j’arrive pas à battre le premier boss qu’est la mégère, suis-je nul ? 😁
Elle est pas facile la mégère, je crois que j'y allais avec l'arc au début.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Hades

Message par Myrage »

Je viens de le recevoir en version ps5 sous blister sur le site MM à 10E fdpIn👍

Répondre

Revenir à « Switch »