Le topic de la NES

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

Elle n'a pas fini de nous surprendre:

Cormano a écrit :
16 avr. 2021 00:46
Et pour la NE$ le rendu de la Wii est meilleur vu que mon originale est en composite (PAL UK).
Il me semble que c'est pas plus mal qu'elle soit en composite (c'est un faux RGB sur la NES française)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de la NES

Message par Cormano »

Oui le composite est moins baveux que le "RGB français", d'ailleurs certaines NES françaises sont modifiées en composite.

Impressionnant le SF2 NES :ghee:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

ça manque de couleurs et dommage pour les clignotements, mais çà on peut pas y faire grand chose. Par contre, le gameplay a l'air vraiment bien fichu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

Et il tourne vraiment genre sur un ever drive ?

Putain un jeu comme ça en 90 ça aurait été l'orgie !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

Je ne sais pas.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de la NES

Message par Tryphon »

Pour les clignotement, faut regarder la video en 720p 60fps : ils sont pas trop mal gérés. Les collisions ont l'air très bien aussi, le gameplay me semble meilleur que sur SMS.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Sur SMS les sprites sont très jolies (beaucoup moins les BG) mais c'est entre 10 et 15 fps a cause des sprites software du coup c'est injouable (et les musique sont affreuse).
Cette version NES au moins a l'air très jouable (mais il y a pas de ROM pour tester). C'est du 60 fps constant et ca se paye le luxe d'ajouter aussi le line-scroll au sol et les samples de voix in-game (pas possible sur SMS). Et clairement ca tourne sur une cartouche standard. Il n'y a pas besoin de magie, c'est dans les cordes de la NES mais personne ne veut faire de versus comme ca avec de gros sprite sur NES car ca implique un peu de baser ton jeu sur les clignotement de sprite car il y en aura systématiquement et c'est un pas un peu difficile a franchir.

Ce qui se rapproche le plus d'un SF2 sur NES (même le gameplay) c'est le Turtles Tournament de Konami qui est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la NES

Message par lincruste »

Cormano a écrit :
16 avr. 2021 00:46
le Ninja Gaiden, c'est un truc qui me rendrait fou avant d'y arriver :snif:

Ouais mais le système de continue est moins vache que Contra je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de la NES

Message par Cormano »

Oui mais les Contra sont moins difficiles, donc au bout d'un moment quand on les connait il n'y a plus besoin de continues pour arriver au bout. Ninja Gaiden a beau avoir des continues illimitées, même à la millième tentative je crois que je n'arriverais pas à passer le niveau 6...

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la NES

Message par lincruste »

J'ai pas atteint le niveau 6. Tu m'inquiètes, là.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
17 avr. 2021 00:56
Oui mais les Contra sont moins difficiles, donc au bout d'un moment quand on les connait il n'y a plus besoin de continues
Comment on peut les connaître par cœur ?! . Sur snes j'ai l'impression que ça vient de partout, aléatoirement, et que parfois c'est juste impossible à éviter.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
17 avr. 2021 00:56
Oui mais les Contra sont moins difficiles, donc au bout d'un moment quand on les connait il n'y a plus besoin de continues pour arriver au bout. Ninja Gaiden a beau avoir des continues illimitées, même à la millième tentative je crois que je n'arriverais pas à passer le niveau 6...
Par contre si ce n'est pas faisable même avec continues illimités, c'est que c'est cheaté, mal foutu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la NES

Message par lincruste »

À mon avis des jeux infinissables sur NES y'en a une tripotée, et ça a dû agacer plus d'un mec chez Nintendo quand tu vois les conditions pour publier un jeu sur la SNES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

Ah tiens ça me fait penser à un autre jeu que j'avais gamin et qui m'a traumatisé de la nes : rygar 😭
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de la NES

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
17 avr. 2021 19:58
Cormano a écrit :
17 avr. 2021 00:56
Oui mais les Contra sont moins difficiles, donc au bout d'un moment quand on les connait il n'y a plus besoin de continues
Comment on peut les connaître par cœur ?! . Sur snes j'ai l'impression que ça vient de partout, aléatoirement, et que parfois c'est juste impossible à éviter.
Je n'ai pas encore fait le Contra SNES, je parlais des 2 opus NES ;) Ceux-ci ne sont pas très longs et pas si dur à finir, il y a une part d'aléatoire, notamment les soldats "lemmings" qui courent tout droit en sautant comme des crétins mais quand on connait les niveaux il n'y a rien d'insurmontable ni qui demande beaucoup de skill, il s'agit plutôt de rester concentré. Après pour les one-lifer comme l'a fait upsi c'est une autre histoire parce qu'une connerie est vite arrivée.

Ninja Gaiden laisse beaucoup moins de marge d'erreur, en particulier au fameux niveau 6 qui est infernal. Perso c'est le jeu NES que je trouve le plus difficile, mais il y en a beaucoup que je ne connais pas, comme Battletoads qui a une grosse réputation dans ce domaine il me semble.

Sinon je me demande, pour ceux qui ont essayé les 2 systèmes : les jeux sont plus faciles en PAL qu'en NTSC du fait qu'ils sont plus lents ?

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic de la NES

Message par Polton »

Déjà la difficulté de certains jeux n est pas la même entre la version pal et les versions ntsc , voir même entre les version ntsc sans parler de la fréquence.
Il peut y avoir des respawn différents, plus de continue, l HP qui n est pas impacté de la même manière, etc etc .
Mais a comparaison égale , c est plutôt le contraire, c est toujours plus faisable en 60 htz la plupart du temps.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la NES

Message par lincruste »

Gringos10 a écrit :
18 avr. 2021 00:05
Ah tiens ça me fait penser à un autre jeu que j'avais gamin et qui m'a traumatisé de la nes : rygar 😭
Je me souviens d'un magazine des années 90 qui expliquait qu'il était impossible à finir à cause d'un manque de cœur dans la barre d'énergie. À l'époque où j'ai lu ça la NES était déjà en fin de vie mais je me souviens à quel point ça a nourri ma méfiance à l'égard des jeux trop durs. Savoir que tu pouvais acheter un jeu sans pouvoir le finir pour moi c'était un coup de couteau dans le contrat. Je veux dire, j'ai toujours été assez médiocre en jeu vidéo, j'aime pas les trucs difficiles, alors si je dois m'acharner pendant des heures pour rien parce que c'est impossible pourquoi prendre le risque ?
C'est aussi pour ça que ça correspond au moment où je me suis mis aux point and click, surtout LucasArts, tu pouvais prendre le temps et surtout c'était impossible d'être coincé.
Il paraît que sur SNES tous les jeux sont finissables avec le contrôle qualité de Nintendo, franchement j'en doute.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Le topic de la NES

Message par Djam »

Oui, il parait qu'il y a un bug au niveau du dernier boss dans la version pal. La difficulté a été augmentée par rapport au jeu US jugé trop facile, mais du coup les coeurs sont moins nombreux et on en perd trois au lieu d'un à chaque coup du boss. Belle connerie de programmation...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

c'est dommage ce Rygar, il y a de bonnes idées pour l'époque.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Rygar PAL n'est pas vraiment buggé, on peut le finir mais le boss final est ultra-hard. Ils ont voulu le rendre plus difficile mais en modifiant trop de curseur a la fois (une erreur classique). J'avais estimé que le boss final était 22 fois plus difficile :mrgreen:
Polton a écrit :
18 avr. 2021 01:41
Mais a comparaison égale , c est plutôt le contraire, c est toujours plus faisable en 60 htz la plupart du temps.
Intéressant, tu dis ca par rapport a quoi?

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic de la NES

Message par Polton »

upsilandre a écrit :
18 avr. 2021 14:00
Rygar PAL n'est pas vraiment buggé, on peut le finir mais le boss final est ultra-hard. Ils ont voulu le rendre plus difficile mais en modifiant trop de curseur a la fois (une erreur classique). J'avais estimé que le boss final était 22 fois plus difficile :mrgreen:
Polton a écrit :
18 avr. 2021 01:41
Mais a comparaison égale , c est plutôt le contraire, c est toujours plus faisable en 60 htz la plupart du temps.
Intéressant, tu dis ca par rapport a quoi?
souvent les jeux qui sont " downgradés " en 50 htz sans optimisations ont pour le coup une réactivité moindre , et ça peu être chiant sur certains passages de certains jeux
un exemple qui me vient bien à l'esprit , pas sur nes pour le coup , alex kidd in miracle world.Ce passage de batard de la caravane de ses morts dans le dernier château ou tu montes une échelle, et tu dois taper 2 fois un bumper en sautant pour ouvrir une porte et courir avant que le plafond ne te tombe sur la courge. En 50 htz , c'est une plaie digne de celles de l'Egypte.
Ca revient à ajouter du lag

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Bizarre normalement c'est l'inverse.
Imagine que t'as seulement 15 frames pour faire une action sinon tu meurt mais que cette action a 5 frame de lag pour s'exécuter. Ca te laisse donc 10 frames pour réagir. Effectivement ces 5 frames de lag sont donc plus longue en PAL sauf que ca ne change pas le fait que t'as toujours 10 frames de délai pour réagir et elles sont aussi plus longue en PAL. Au final tu auras toujours plus de temps pour réagir en PAL même en comptant le lag car tous les délais sont rallongé, pas juste le lag.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic de la NES

Message par Polton »

upsilandre a écrit :
18 avr. 2021 14:43
Bizarre normalement c'est l'inverse.
Imagine que t'as seulement 15 frames pour faire une action sinon tu meurt mais que cette action a 5 frame de lag pour s'exécuter. Ca te laisse donc 10 frames pour réagir. Effectivement ces 5 frames de lag sont donc plus longue en PAL sauf que ca ne change pas le fait que t'as toujours 10 frames de délai pour réagir et elles sont aussi plus longue en PAL. Au final tu auras toujours plus de temps pour réagir en PAL même en comptant le lag car tous les délais sont rallongé, pas juste le lag.
En théorie oui , mais chaque jeu réagit comme il est programmé. et manette en main , je galère moins en 60 htz sur les jeux

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
18 avr. 2021 13:27
c'est dommage ce Rygar, il y a de bonnes idées pour l'époque.
Oui le pire c'est que le jeu est joli et agréable à parcourir, mais cette difficulté déjà c'est relou, plus le bug fatal.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

upsilandre a écrit :
18 avr. 2021 14:00
Rygar PAL n'est pas vraiment buggé, on peut le finir mais le boss final est ultra-hard.
Ah j'ai toujours cru qu'il était infinissable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

oui, moi aussi. Bon en même temps, je suis jamais arrivé à ce boss donc c'est pas vraiment un problème.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la NES

Message par lincruste »

J'ai fini aucun jeu NES de toute ma vie et j'ai pas de Rolex à quoi bon continuer

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
19 avr. 2021 09:16
J'ai fini aucun jeu NES de toute ma vie et j'ai pas de Rolex à quoi bon continuer
Tout pareil, après j'en n'ai pas testé des masses. Mais oui j'avoue ne jamais avoir fini Super Mario...

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

C'était mon cas aussi il y a 3 ou 4 ans, ce n'est pas une fatalité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

Allez, dans les hits finissables sans top lutter, il y a:

- SMB 1 et 2. Le 2 est même une balade de santé.
- SMB3 est pas forcément dur, mais c'est l'absence de sauvegardes qui fout en l'air le truc. Du coup sur émulateurs ou en version All Stars, cest du tout bon. N'importe quel amoureux de plateformer se doit de faire ce chef d’œuvre ultime.
-Contra/Probotector, avec le konami code, c'est triché mais au moins ça permet de se faire le jeu tranquille. Perso je One life jusqu'au stage 4, à partir du stage dans la neige c'est plus hard.
-Megaman 2, pas forcément facile mais avec les passwords ça passe crème.
-Duck Tales, bon faut pas déconner, là c'est vraiment pas dur. A la limite, juste se repérer dans les stage du château de Dracula un peu labyrinthique.
-Zelda, y a des sauvegardes. Les seules difficultés sont pour trouver les derniers palais (on en a passé des mercredis après midi à poser des bombes et à brûler des arbres) et le combat contre Ganon peut être ardu. Mais autrement c'est pas hardcore.

Et moi aussi, je suis loin d'être un hardcore gamer à la wiiwii/Upsi. Je plaide coupable sur l'utilisation de soluce (mais pas trop).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

upsilandre a écrit :
19 avr. 2021 10:10
C'était mon cas aussi il y a 3 ou 4 ans, ce n'est pas une fatalité :mrgreen:
Tu t'es bien rattrapé depuis :gene:

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

ouaip :D (mais la je galère sur Rad Racer, je sais vraiment pas si c'est possible pour moi)




Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de la NES

Message par Cormano »

C'est Jean Alesi au volant ? :malin1:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
19 avr. 2021 10:44

- SMB3 est pas forcément dur, mais c'est l'absence de sauvegardes qui fout en l'air le truc. Du coup sur émulateurs ou en version All Stars, cest du tout bon. N'importe quel amoureux de plateformer se doit de faire ce chef d’œuvre ultime.
+1
chef d'oeuvre absolu
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

niveau Level Design, c'est un truc de fou, y a des idées de partout.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

clairement, c'est le mot, ce jeu est ouf.
je pense tout le temps à the wizard quand je parle de ce jeu par contre. :lol:

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Bordel je viens de réussir le one life sur Rad Racer 8| . Je pensais que c'était peut être hors de ma porté et que je devrais abandonner. Trop contant :pompom:
J'ai eu de la chance je pense car j'étais loin d'avoir des bonnes statistiques de réussite. Ca aurait pu durer encore es semaines mais quelle moment de stress et d'adrénaline incroyable. La tension que j'avais sur le dernier circuit hahaha. J'adore vraiment ces moments la. Je m'amuse comme un fou sur la NES.
Dernière modification par upsilandre le 20 avr. 2021 11:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

upsilandre a écrit :
20 avr. 2021 11:14
Je m'amuse comme un fou sur la NES.
çà c'est normal :mrgreen: et bravo.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

Il y a des vies dans rad racer ? Ça correspond à quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Oui je veux dire enchainer les 8 courses sans perdre de course, sans utiliser de continu. C'est comme un 1CC au final.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Pour fêter ca j'ai fais un petit thread avec des informations en exclusivités mondiales ::d


Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

C'est impressionnant à quelle point Rad Racer 2 est moins bien que le premier 3 ans après alors que ca reprend la même recette. Un ratage impressionnant.
C'est dire si le premier est un chef d'œuvre. Une perfection de calibrage, de précision et de technicité.
Ne serait ce que la sensation de vitesse en 60fps constant (Outrun arcade c'est du 30 fps, Outrun Megadrive 20 fps, Outrun SMS 10 fps).

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

upsilandre a écrit :
20 avr. 2021 12:49
Pour fêter ca j'ai fais un petit thread avec des informations en exclusivités mondiales ::d

Pourquoi la vitesse ingame est différente de celle de ton hub ?

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Faut cliquer sur le tweet, c'est la vitesse moyenne sur la race :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

upsilandre a écrit :
20 avr. 2021 23:45
C'est impressionnant à quelle point Rad Racer 2 est moins bien que le premier 3 ans après alors que ca reprend la même recette. Un ratage impressionnant.
Le second est du même studio ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

upsilandre a écrit :
20 avr. 2021 23:47
Faut cliquer sur le tweet, c'est la vitesse moyenne sur la race :D

Image
J'avoue il est top !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Ce sont des 2 jeux Squaresoft mais pas du tout la même équipe.
Rad Racer c'est la Dream Team. C'est un jeu de Hironobu Sakaguchi le papa de Final Fantasy, avec Nobuo Uematsu le compositeur de Final Fantasy et programmé par Nasir Gebelli un petit génie du 6502 sur Apple II que Squaresoft a été débaucher en occident pour les sauver (car Squaresoft programmait comme des pieds et cherchait donc un programmeur CPU 6502 bien plus facile a trouver en occident) et c'est Nasir qui va programmer les Final Fantasy et qui avec Sakaguchi va sauver Squaresoft. Final Fantasy sort seulement 4 mois après Rad Racer. Rad Racer marque un peu cette rupture (et rupture technique, c'est une petite pépite pour 1987). Ces gens qui font Rad Racer sont en même temps en train de faire Final Fantasy rien que ca. J'espère qu'avec ca vous verrez ce petit jeu d'un autre œil :D

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de la NES

Message par Cormano »

Bravo pour ta perf et merci pour les infos ;) Nasir est un programmeur mythique, tant pour son talent que pour son parcours atypique.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

upsilandre a écrit :
20 avr. 2021 23:47
Faut cliquer sur le tweet, c'est la vitesse moyenne sur la race :D

Image
Cliquer tu dis?...

Bon je me suis abonné à ton tweeter pour me faire pardonner

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

:ghee:

Répondre

Revenir à « NES »