Mario 3D world + Bowser fury

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Mario 3D world + Bowser fury

Message par Myrage »

Salut les amis,

Un opus de Mario qui sort, c'est toujours un petit evenement en soit, même si là c'est amoidri par le fait que ce soit une réédition d'un jeu WiiU. Cependant cela permet soit de le decouvrir (comme c'est mon cas) ou de le refaire avec plaisir je pense. Donc pour moi j'en suis au 3eme monde, et j'adore, j'avais bien aimé odyssey mais là on est clairement au dessus, il a l'âme d'un Mario 2D je trouve ce mario chat.

C'est très coloré, assez accessible et surtout hyper plaisant à jouer, perso aucun soucis de chute de framerate. Pour l'instant pas trop de difficuté à choper les 3 étoiles et le tampon de chaque niveau, parfois judicieusement planqués quand même.

Mes filles adorent aussi le jeu, elles ont aussi testées un peu bowser fury, mais j'ai pas trop regardé car je veux me garder la surprise.

Quelqu'un d'autre y joue ici?

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Mario 3D world + Bowser fury

Message par Shovel Knight »

Moi !
Je n'avais pas eut de wii u donc je suis bien content.

Très chouette mario 3D world.

J'ai tâté Bowser Fury, bof, c'est Mario 3D World sauf que les niveaux sont organisés en monde ouvert et qui faut faire des aller-retour en gros. Sympa mais je préfère quand tout est bien rangé niveau par niveau :D
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario 3D world + Bowser fury

Message par Gringos10 »

Super jeu !
Et achat indispensable pour ceux qui ne l'ont pas fait sur WiiU.
L'ayant déjà fini, j'attendrai de le trouver en occaz.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 14 nov. 2020 16:28
Localisation : Dordogne (24)

Mario 3D world + Bowser fury

Message par oldgamer24 »

Surtout que là pour une fois le jeu est vraiment enrichi c'est pas juste un portage.

Il était temps que Nintendo fasse ce genre d'effort et en plus le mode Bowser Fury est excellent et meriterai presque un prochain jeu Mario open world inspiré de ce mode.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario 3D world + Bowser fury

Message par wiiwii007 »

oldgamer24 a écrit :
14 févr. 2021 15:17
Surtout que là pour une fois le jeu est vraiment enrichi c'est pas juste un portage.

Il était temps que Nintendo fasse ce genre d'effort et en plus le mode Bowser Fury est excellent et meriterai presque un prochain jeu Mario open world inspiré de ce mode.
Je suis curieux, il est enrichi à quel niveau ? Je ne compte pas le faire sur Switch car déjà fait sur U, mais si il y a des changements significatifs, je pourrais retenter l'aventure tellement j'ai aimé le jeu.

Sinon j'ai commencé Bowser Fury ! Et c'est du tout bon pour le moment :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario 3D world + Bowser fury

Message par wiiwii007 »

Super Mario 3D World je le considère comme un Mario 3D génial. On l'a quasiment fini à 100% (Il ne nous reste que 4 mondes à terminer avec les persos autres que Mario pour avoir toutes les pattes de chats). Je l'ai donc déjà bien rodé. Et de temps en temps, avec ma copine, on se fait des sessions pour enfin arriver à choper ce 100% marathon.

J'ai donc attaqué directement le Bowser's Fury. Je vais aller droit au but : Je l'ai trouvé génial !

Ce qui est marrant c'est que je parlais justement de ça il n'y a pas longtemps. A savoir : Comment Nintendo aller pouvoir renouveler Mario. Les idées nouvelles deviennent de plus en plus rares (à un moment donné fallait bien que ça arrive ^^) et le design de Mario s'est affirmé donnant l'impression qu'il ne changera plus jamais d'aspect. J'avais peur que Nintendo tourne en rond jusqu'à écœurement du joueur.

En branchant ce Bowser's Fury j'avais une certaine appréhension, j'avoue. Mais Big N a encore réussi à me choper et à ne pas me lâcher jusqu'à la fin. Ce qui fonctionne super bien dans ce Mario c'est son côté "action". Tout est fait pour que le joueur s'éclate : On passe donc son temps à sauter de partout, s'accrocher sur tous les murs possibles, à éclater du méchant/mignon, à surfer sur l'eau avec notre dino préféré... Le tout sans accroc, sans galère, c'est hyper fluide. Les apparitions de Bowser sont également bien intégrées. Au départ ça surprend, je me suis même demandé si c'était une bonne idée... Mais quel con, bien sûr que c'est une bonne idée, ça pimente certaines phases, débloque d'autres passages, créer de la surprise etc. C'est vraiment bon comme concept. Je pense même qu'un enfants de 6/8 ans peut en avoir "peur" de ce Bowser démoniaque. Et donc amener une autre dimension à ce Mario pour les jeunes mioches.

Non franchement, c'est un "sans faute".

Ouai j'ai mis des guillemets car il y a bien 3 minis points qui me chagrinent un poil :

- La difficulté : J'aurais aimé 10X plus difficile. Mais bon, ça reste un "DLC gratos"... Donc je ne fais pas la fine bouche.
- Les minis ralentissements de temps à autres quand c'est à fond les ballons. Pareil, ça n'entache en rien la qualité du titre, mais c'est présent.
- Et le dernier bien plus casse-couille à mon sens : le mode 2 joueurs de merde. Hyper déçu par ce multi au rabais. Du coup j'ai fait le jeu tout seul...Avec ma copine deg' de ne pas pouvoir délirer avec moi. Il va vraiment falloir que Nintendo comprenne que ce genre de multi ne sert à rien. Ne pas pouvoir gérer sa caméra et disparaitre toutes les sec de l'écran est insupportable pour celui qui dirige bébé Bowser.

Je ne sais pas si un multi "à la 3D world" aurait été une bonne idée car c'est bien plus violent/dynamique manette en main. Et ça risquait peut-être d'être un peut trop confus ? Je cherche le pourquoi de ce choix bizarre...

M'enfin, au delà de ça, ce jeu est une tuerie, et je persiste à dire que le costume de chat est le meilleur costume jamais créé dans la licence Mario. C'est tellement génial de pouvoir faire réellement ce que l'on veut !

Bref, je me suis encore régalé avec un Mario, bravo Nintendo ! :D

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario 3D world + Bowser fury

Message par wiiwii007 »

On continue notre marathon...

On a bien avancé sur Mario 3D World. On se fait toutes les "pattes de chat". En gros on termine le jeu avec tous les perso. Il ne nous reste que les deux stages ultimes. Mais à deux en même temps ça devient hyper compliqué. Déjà que seul c'est l'enfer...

Répondre

Revenir à « Switch »