Le topic de la NES

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

Oui quand même entre 10 et 20 heures à se faire torturer sur des jeux 8bits je ne sais pas si j'y arriverais.
Mais par contre je te rejoins c'est mieux que de les passer sur assassins Creed 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Donc j'ai mis a jour ma liste de collectionneur (avec le gif qui va bien et qui suit l'ordre de la liste) :)

Image
-- Batman US terminé en une seule vie.
-- Ninja Gaiden US terminé en une seule vie en 17mn40.
-- Ninja Gaiden 3 US (la version la plus difficile) terminé sans aucun dégât en 19mn.
-- Mighty Bomb Jack US terminé en une seule vie (instant death) seulement bad ending.
-- Castlevania US terminé sans aucun dégât en 15mn.
-- Castlevania 3 US (le plus difficile des 3) terminé en une seule vie pour chacune des 4 ending.
-- Arumana no Kiseki JP terminé en une seule vie.
-- Rush’n Attack US terminé en une seule vie (instant death).
-- Jackal US (la version la plus difficile) terminé en une seule vie (instant death).
-- Contra US terminé en une seule vie (instant death) en 11mn15.
-- Super C US terminé en une seule vie (instant death).
-- Contra Force US terminé en une seule vie (instant death) en utilisant uniquement Burns et sans assist.
-- Gradius US terminé en une seule vie.
-- Life Force / Salamander US et JP terminé en une seule vie.
-- Gradius 2 JP terminé en une seule vie.
-- Crisis Force JP terminé en une seule vie en normal.
-- Tiny Toon Adventures US terminé en une seule vie.
-- Megaman US terminé en une seule vie sans glitch.
-- Megaman 2 US terminé en une seule vie en hard sans glitch.
-- Megaman 3 US terminé en une seule vie sans glitch.
-- Darkwing Duck US terminé en une seule vie.
-- Ducktales US terminé en une seule vie en hard.
-- Ducktales 2 US terminé en une seule vie en hard à 100% (8 Trésors).
-- Chip’n Dale US terminé en une seule vie.
-- Chip’n Dale 2 US terminé en une seule vie.
-- Gunsmoke US terminé en une seule vie.
-- Bionic Commando US et JP (la version la plus difficile) terminé en une seule vie.
-- Strider US terminé en une seule vie avec glitch en 4mn30.
-- S.C.A.T. US terminé en une seule vie.
-- Shadow of the Ninja US terminé en une seule vie.
-- Dragon Fighter US terminé en une seule vie.
-- Shatterhand / Solbrain US et JP terminé en une seule vie.
-- Choujin Sentai Jetman JP terminé en une seule vie en very hard (instant death).
-- Mitsume ga Tooru JP terminé en une seule vie.
-- Power Blade US terminé en une seule vie en expert sans power suit, sans ration, sans grenade, sans glitch.
-- Power Blade 2 US terminé en une seule vie.
-- Low G Man US terminé en une seule vie sans warp.
-- Kick Master US terminé en une seule vie.
-- G.I. Joe US terminé en une seule vie en utilisant uniquement Duke.
-- Trolls in Crazyland Euro terminé en une seule vie.
-- SMB US terminé en une seule vie avec warp.
-- SMB2 US terminé en une seule vie avec warp en utilisant uniquement Toad et sans glitch.
-- Kung Fu US terminé en une seule vie en mode A.
-- Spartan X2 JP terminé en une seule vie.
-- Kaiketsu Yanchamaru 2 JP terminé en une seule vie.
-- Hammerin’ Harry JP terminé en une seule vie.
-- Splatterhouse JP terminé en une seule vie à 100% (avec les 2 stages secrets et la vraie fin).
-- Jackie Chan US terminé en une seule vie.
-- Double Dragon US terminé en une seule vie.
-- Double Dragon II US et JP (la version la plus difficile) terminé en une seule vie en hard (les 2) sans auto-fire et avec un perfect sur le boss final (les 2).
-- Rad Racer US terminé d’une seule traite sans continu.
-- Toki US et JP (la version la plus difficile) terminé en une seule vie (instant death).
-- Vice Project Doom US terminé en une seule vie.
-- Kabuki Quantum Fighter US terminé en une seule vie.
-- Over Horizon JP terminé en une seule vie (instant death) sans edit mode .
-- Sword Master US terminé en une seule vie.
-- The Young Indiana Jones US terminé en une seule vie.
-- Crystal Palace / Matendouji US et JP (la version la plus difficile) terminé en une seule vie.
-- Parasol Henbee JP terminé en une seule vie en hard.
-- Wacky Race US terminé en une seule vie.

Je vais sans doute faire une pause de 2 ou 3 mois.
Ensuite pour la prochaine dizaine il y aura sans doute du Megaman 4,5 et 6 du coté Capcom. Sans doute du TMNT et probablement 1 ou 2 autres du coté Konami. Faut aussi que je fasse du Nintendo mais les jeux Nintendo sont trop long malheureusement, peut être un Kid Icarus. J'aimerais bien faire aussi un Little Samson et pourquoi pas un Ninja Gaiden 2 pour avoir toute la trilogie dans la collection   :D :D .

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

Pause parce que tu es saoulé ou c'est pour te consacrer à autre chose ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

Je trouvais déjà ça bluffant au précédent compte alors là...

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Gringos10 a écrit :
06 juil. 2021 22:41
Pause parce que tu es saoulé ou c'est pour te consacrer à autre chose ?
J'ai envie de faire un peu de jeu moderne. j'ai aussi toute une liste de jeu NES obscure a tester pour faire le tri et voir si il y a des choses intéressante dedans. Je voudrais aussi ajouter une musique a ma démo Axelay, ca pourrait être un défi amusant vu que j'ai jamais codé de driver audio (et qu'il reste peu de ressource dans ma démo) mais ca c'est si j'ai envie de programmer. Et peut être un peu de blog.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

upsilandre a écrit :
07 juil. 2021 11:53
Gringos10 a écrit :
06 juil. 2021 22:41
Pause parce que tu es saoulé ou c'est pour te consacrer à autre chose ?
J'ai envie de faire un peu de jeu moderne.
Cool,👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

upsilandre a écrit :
07 juil. 2021 11:53
j'ai aussi toute une liste de jeu NES obscure a tester pour faire le tri et voir si il y a des choses intéressante dedans.
laisse wiiwii te défraichir le terrain pour gagner du temps :mrgreen:
upsilandre a écrit :
07 juil. 2021 11:53
Je voudrais aussi ajouter une musique a ma démo Axelay
Tente le jeu complet :coeur:
upsilandre a écrit :
07 juil. 2021 11:53
Et peut être un peu de blog.
Ah oui ça ferait bien plaisir çà :super:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

Pour les fondus de CIB, il semble que l'on puisse aller encore un peu plus loin:


Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Le topic de la NES

Message par Djam »

Voilà qui va en effet en rendre dingues certains, et qui va aussi certainement faire augmenter quelques prix...

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic de la NES

Message par Polton »

Djam a écrit :
19 juil. 2021 15:50
Voilà qui va en effet en rendre dingues certains, et qui va aussi certainement faire augmenter quelques prix...
mince faut tout que je foute à la benne :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

Polton a écrit :
19 juil. 2021 16:14
Djam a écrit :
19 juil. 2021 15:50
Voilà qui va en effet en rendre dingues certains, et qui va aussi certainement faire augmenter quelques prix...
mince faut tout que je foute à la benne :lol:
Fais un don sur le topic au pire, il y a bien une ou deux personnes que ça pourrait intéresser

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de la NES

Message par Cormano »

J'ai commencé Ninja Gaiden III: The Ancient Ship of Doom, ou plus exactement Ninja Ryūkenden III: Yomi no Hakobune dans sa version japonaise.

Image

Par rapport aux opus précédents il y a de petites améliorations de gameplay qui rendent le jeu plus agréable, notamment au niveau de la gestion des accroches qui est finalement plus naturelle, bien qu'il y ait encore un soucis pour sauter lorsqu'on est tout en haut d'une paroi et qu'on ne peut pas se retourner durant un saut. Ça reste en tout cas une belle avancée qui améliore bien la fluidité globale des déplacements.

Les mobs ne repopent plus sauvagement et les contacts ne nous envoient plus à 3km, c'est appréciable.

Quelques nouveaux pouvoirs ont été ajoutés, comme la très utile extension de sabre, qui dure tout le niveau et est cumulable avec les autres pouvoirs. Ces derniers sont maintenant directement visibles sur les pastilles, plus besoin de les toucher pour savoir ce qu'elles contiennent. Ces pouvoirs sont d'ailleurs bien placés dans le jeu et arrivent souvent au bon moment pour passer une phase compliquée. Dans l'ensemble le jeu un peu plus player-friendly et moins putassier que ses prédécesseurs.

Graphiquement c'est un poil plus abouti et le jeu est plutôt beau, et musicalement c'est toujours aussi top avec ces musiques technos endiablées qui rythment bien l'action.

Le scénar quand à lui, et la mise en scène semblent du même tonneau que précédemment, c'est à dire sympa pour mettre un peu d'ambiance.

Enfin, dans cette version jap, nettement plus facile que son homologue US (qui limite le nombre de continues, augmente les dégâts infligés par les ennemis, ajoute plus d'ennemis et en supprime les mots de passe), je trouve enfin un Ninja Gaiden accessible dont je peux profiter sans abuser des savestates !

Bref, il est bien parti pour être mon opus préféré.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Je me suis enchainé un one life de Monster in the pocket et Felix the Cat, 2 jeux assez basique mais qui fonctionne.

Felix the Cat c'est très basique et sans réel ambition (on le sent surtout  au bestiaire et boss) mais j'aime vraiment bien juste parce que c'est très agréable à jouer. Les contrôles sont nickel, l'inertie, la vitesse, la réactivité inégalable, aucun conflit d'input, du 60fps constant... tout est calibré pour avoir de très bonne sensation en jouant et ca marche. C'est pas si fréquent qu'un platformer soit aussi agréable a contrôler et parfois ca suffit (car le genre en soi est toujours efficace si on l'exécute bien).

Et même les autres choix du jeux sont plutôt agréable, pas de respawn des ennemis, une verticalité sur 2 écrans (a la SMB3 ou Tiny Toon) juste ce qu'il faut pour pas se sentir a l'étroit et cacher des truc, des collectables par centaines mais qui pour une fois sont vraiment utile puisque au centre du système de transformation (en plus d'avoir la fonction des fruits de wonder boy), des variations de gameplay bien calibré aussi (par exemple le gameplay sur l'eau qui n'est pas du tout celui sous l'eau. On doit jouer avec la poussée d'archimede pour faire des bonds ou pouvoir toucher les ennemis sous l'eau tout en lutant contre le courant, la physique est chouette), des subtilités sympathiques (la puissance/trajectoire du tir du tank qui varie selon le nombre de frame qu'on maintient le bouton). Et le jeu n'a pas un level design qui essaye de piéger le joueur, de faire des sales coups, le jeu est simple, faut juste être attentif et réactif (le one life est pas gratuit malgré tout a cause de la durée relativement longue du jeu).
Un jeu de plateforme sans ambition mais qui semble t'il a été fait par des gens qui avaient un vrai savoir faire et de bonnes intentions (et techniquement c'est très propre, même pas de color glitch).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

il m'a toujours tenté le felix, il a l'air plus joli que la moyenne des jeux sur le support.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

J'ai décortiqué Tiny Toon et c'est troublant le nombre de valeurs précises qui sont au centre du gameplay et qu'on retrouve a l'identique a la décimale prêt dans SMB3. Comment c'est possible de copier a ce point? Quelle était la relation entre Konami et Nintendo? :o


En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

Super thread comme d'habitude

C'est assez fou de voir comment Konami s'est "inspiré" de SMB3. Dommage par contre qu'on n'ai pas le fin mot de l'histoire

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le topic de la NES

Message par Shovel Knight »

+1, top comme d'hab tes décorticages Upsilandre
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

:merci:
BeyondOasis a écrit :
16 sept. 2021 14:55
Super thread comme d'habitude

C'est assez fou de voir comment Konami s'est "inspiré" de SMB3. Dommage par contre qu'on n'ai pas le fin mot de l'histoire
Ah oui j'aimerais bien savoir :D .
Mais je pense surtout que Nintendo s'en fichait, au final c'est dans leur intérêt que les jeux soit bon sur leur console et se vendent bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

ah géniale l'analyse!
A mon avis, ils s'en foutaient tant que ça leur rapportait des sous.
Si ça avait été une exclue master system, ils auraient peut être réagi autrement, même si juridiquement parlant ils ne pouvaient sans doute pas faire grand chose...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Le topic de la NES

Message par Djam »

J'ai lu ton thread en entier et pour une fois j'ai tout compris !
Comme tout le monde et comme d'hab, super intéressant. Cette archéologie de la programmation est drôlement captivante, on se prendrait presque pour un détective :)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

Top Upsi ...................... as usual :super:

Bon au moins ils ont eu le bon goûts de pomper sur le plus grand. Mais oui impressionnant le copié-collé, surtout que je n'y avais jamais spécialement fait attention.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Il y a des experts de Little Samson ici? des gens qui maitrisent bien le routing assez complexe du jeu?

Le jeu a plusieurs chemin avec des règles obscures et je trouve rien de très pertinent sur le web pour expliquer/illustrer le routing. Et comme en plus le jeu a la bonne idée de ne pas identifier les stages (ils n'ont pas de nom ni de numéros) ca rend compliqué les discussions. Les gamefaqs sont vraiment pas terrible sur ce point, une fois sur 2 les gars ne savent pas comment on fait pour prendre tel ou tel chemin.

Moi j'ai identifié 4 passages ou le jeu propose un chemin alternatif et pour 3 d'entre eux j'ai compris ce qu'il faut faire mais pas pour le dernier. Si quelqu'un sait?
Pour ca je me suis fait une map du jeu avec des screenshots des stages pour les identifier étant donnée qu'on trouve rien sur le net (je suis surpris).

https://i.postimg.cc/DF72mmjJ/Little-Sa ... l-Path.png


Mon problème c'est donc sur la dernière bifurcation, celle qui permet de sauter le stage de glace (mon problème c'est la ou il y a le point d'interrogation). J'ai déjà réussi à prendre l'un ou l'autre des 2 chemins mais sans savoir comment.
A priori on pourrait penser qu'il suffit juste de prendre le passage du haut ou le passage du bas (comme sur la bifurcation précédente) mais c'est pas ca. C'est une autre condition.
La fois ou j'avais réussi a sauter le stage de la glace il me semble que c'était parce que j'utilisais la souris pour terminer le stage mais c'est pas suffisant comme condition puisque je n'arrive pas a le reproduire. Et je trouve rien sur le net si ce n'est que les speedrunner prennent ce raccourci mais je ne sais pas comment.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Bon j'ai fini par trouver la solution.
Voila la map complète avec toutes les infos. Enfin dispo sur internet :D

https://i.postimg.cc/Jrhxcqgg/Little-Sa ... l-Path.png


Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

je compte le faire bientôt. ça va me servir du coup !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

J'ai fini de one lifé Little Samson. J'ai fait un gros thread sur le gameplay du jeu avec tous les détails sur les 4 personnages (plus que vous n'en trouverez dans les gamefaqs :D )






Et j'ai fait aussi un thread sur les hitbox du jeu

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

Top, je ne connaissais ce jeu que pour son prix. Mais visiblement il est bon en plus.

Je me suis permis de poster ici la MAP que tu as faite:

Image

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Cette enquête sur Tiny Toon Adventure méritait un peu plus que des tweets donc j'en ai fait un billet de blog plus complet  :D
https://upsilandre.over-blog.com/2021/1 ... onami.html

Avec de nouvelles illustrations

Image

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

Ca fait un moment qu'[mention]upsilandre[/mention] n'a pas posté ici, alors je le fais pour lui


Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic de la NES

Message par upsilandre »

Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive :malin1:

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la NES

Message par lincruste »

Hé ben adieu alors, parce que Tryphon je le connais, il allume à mort, mais quand faut passer à la casserole y'a plus personne.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

upsilandre a écrit :
22 nov. 2021 17:10
Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive :malin1:
Tu veux pas mettre une condition moins haute? Genre tant que [mention]Gringos10[/mention] ne finit pas un jeu par exemple.
Ca arrive 1 ou 2 fois par an grand max

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
22 nov. 2021 17:23
upsilandre a écrit :
22 nov. 2021 17:10
Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive :malin1:
Tu veux pas mettre une condition moins haute? Genre tant que @Gringos10 ne finit pas un jeu par exemple.
Ca arrive 1 ou 2 fois par an grand max
mdr, je fini metroid dread asap si upsilandre revient :]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
22 nov. 2021 17:23
upsilandre a écrit :
22 nov. 2021 17:10
Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive :malin1:
Tu veux pas mettre une condition moins haute? Genre tant que @Gringos10 ne finit pas un jeu par exemple.
Ca arrive 1 ou 2 fois par an grand max
Ou [mention]TOUKO[/mention] qui finit Chuck No Rice :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de la NES

Message par Tryphon »

upsilandre a écrit :
22 nov. 2021 17:10
Je suis toujours la mais je boude tant que @Tryphon n'aura pas terminé Shinobi sur Megadrive :malin1:
OK, là je peux plus me défiler :rouge:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Le topic de la NES

Message par TOUKO »

marmotplay a écrit :
22 nov. 2021 17:31
Ou @TOUKO qui finit Chuck No Rice :mrgreen:
Connait pas ! :-/
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

Vous connaissiez ça? [mention]upsilandre[/mention] ?


Invité

Le topic de la NES

Message par Invité »

Excellent !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
29 janv. 2022 09:59
Vous connaissiez ça? @upsilandre ?
Perso, oui. Déjà vu et utilisé.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

Première fois que j'en entends parler !😱
Ça marche uniquement sur ce level ou n'importe lesquels ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

Suffit de faire game over il me semble. Par contre de mémoire on reprends au début du monde, pas au niveau où on est mort.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic de la NES

Message par wiiwii007 »

Je ne connaissais pas :|

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la NES

Message par BeyondOasis »

Les fourbes... :lol: :lol:



[mention]upsilandre[/mention]

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le topic de la NES

Message par spip »

:lol: Tellement vrai !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la NES

Message par Gringos10 »

oh les enflures !
les potes de [mention]wiiwii007[/mention] :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic de la NES

Message par wiiwii007 »

:lol: Oui j'ai vu, mais je parle du jeu Snes quand je dis que les Schtroumpfs est très bon.

Il ne faut pas généraliser.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de la NES

Message par Tryphon »

Upsi dit plutôt du bien du jeu, au final...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic de la NES

Message par wiiwii007 »

Le joueur du Grenier a tellement fait de mal aux jeux Infogrammes... C'est vraiment dommage car si on passe le petit cap de départ, ces jeux sont très souvent bons, voir très bons.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

Perso je trouve pas. Au pire ils sont mal branlés genre Tintin, au mieux ils bénéficient d'un enrobage sympa grâce aux licences (Astérix, Schtroumpfs ...) mais sans grandes idées en terme de gameplay ou level designs qui restent lambda.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic de la NES

Message par wiiwii007 »

Les Tintin sont très originaux, faut juste comprendre les hitbox, mais bon, si un Aladdin MD passe, Tintin ça ira :gene: Pour Astérix je suis plutôt dac avec toi, dans mes souvenirs c'est pas super original, mais pas nul non plus, loin de là. J'ai le souvenir d'un bon jeu de plateforme. Alors oui c'est pas un DK ou un Mario, mais il vaut le coup d'être joué. En revanche les Schtroumpfs possède un level design varié. C'est justement une de ses forces. Sa base c'est la recherche d'une sortie dans des stages qui demandent de fouiner. Mais t'as des variantes avec de la lave qui monte, le perso dans une bulle à gérer, les stages bonus qui sont en radeau ou en cigogne, la descente de la montagne en luge et mode 7, la grotte à la bougie, et toute une panoplie de délires de jeux de plateforme pur et dur.

C'est pas juste de la plateforme basique, t'avances et tu sautes, loin de là. Puis quand tu te prends au jeu, le côté miniature donne une dimension "aventure" très plaisante. D'ailleurs les ziks sont vraiment bonnes et vont dans ce sens. L'ascension de la montagne est top :coeur:

Pour moi il est clairement sous estimé ce jeu. Dommage pour vous :P

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la NES

Message par marmotplay »

Je crois que j'ai pas fait sur SNES le Schtroumpfs, les versions 8 bits m'ont calmé. Même pas allé bien loin tellement c'était lambda.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « NES »