[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12561
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par BeyondOasis »

Avec les années, on a tous eu nos petites fiertés avec le jeu vidéo, tout simplement parce qu'on a réussi à le finir, parce qu'on a vaincu un boss, parce qu'on a réussi à battre ce voisin sur un vs alors qu'il avait passé tout le week-end à s'entraîner.

Avec les bornes d'arcade qui proposaient un gros challenge pour bouffer nos pièces, avec l'avènement des jeux de sport et l'arrivée des souls like, il y a forcement un jeu qui par dessus les autres vous rend un peu fier

C'est quoi le vôtre?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1846
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Antarka »

Image
Fini avec mon frère quand on avait genre 8 et 7 ans. On était déjà fier à l'époque, parce qu'on en avait chié pendant un bail sur ce jeu. Et nouvelle couche de fierté quand le JdG a repopularisé ce jeu (meme s'il exagère beaucoup sur sa difficulté) parce que nous on l'avait fini nananère.

Image
Et Soulcalibur 4 sur X360. Perso j'avais pas joué à la saga depuis la Dreamcast, alors que le poto jouait à ce 4eme épisode depuis des mois sur sa console. Je m'attendais à me faire marave, et au final je l'ai totalement massacré alors que c'était la première fois que je touchais à cette console :mrgreen:
Dernière modification par Antarka le 04 mai 2024 14:40, modifié 1 fois.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12561
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par BeyondOasis »

Récemment j'ai été particulièrement content de moi quand j'ai fini Messenger à 100%, alors même que le 100% ne m'intéresse pas d'habitude mais surtout parce qu'il y a quelques passages un peu compliqué.

Mais je crois que le jeu qui m'a rendu le plus fier c'était Sega Rally sur Saturn, où j'enchainais les tours de pistes dans l'espoir d'améliorer mon temps de quelques secondes ou dixièmes de secondes à la fois.
Je prenais la Celica et mon grand frère la Delta. Chaque confrontation était un summum de stress, surtout dans les derniers virages quand jusqu'alors on avait fait un sans faute.
C'est avec ces sessions de jeu que je me senti le plus fier de moi

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24332
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Gringos10 »

Tortue ninja 1 sur nes.....
Quand je l'ai fini pour la première fois l'année dernière en abusant sans vergogne des savestates.

Sinon le tout profiter c'était asterix sms, Je devais avoir 9-10 ans ça faisait des années qu on essayait avec mon frère et ma soeur , c'est le premier jeu dont on a vu la fin, ça paraissait presque irréel à l'époque de voir le bout d'un jeu.

Et sinon plus récemment quand je joue à elden, même si je ne lai pas encore fini, vaincre certains boss vraiment ardus, se balader et dézinguer, tout en skill, des mobs qui nous massacraient en début de jeu, c'est assez jouissif
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1846
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Antarka »

Ah j'oubliais Warcraft III et Frozen Throne.

Au départ j'y jouais énormément mais en solo. Puis lors d'une LAN, je me suis rendu compte que j'avais un très bon niveau. Assez pour défier deux frimeurs en 2 VS 1. J'ai gagné en genre 40 minutes :mrgreen:
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 723
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Beubleu »

C'est sur Street fighter Alpha 3. Tu dois enchaîner tous les combats en terminant chaque round par un super combo pour avoir la chance de défier Akuma tout à la fin. Si tu foires, tu dois tout recommencer depuis le début.

Une fois Akuma déboîté, ça te donnait Shin Akuma en perso jouable. Je l'ai ensuite pimpé pour pouvoir faire des super combos aériens et tout le tralala.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3573
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par dandyboh »

Avoir terminé The Adventures of Batman & Robin sur Mega Drive en ayant perdu une seule vie !

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 190
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Rinard »

Crash Bandicoot Nsane Trilogy. Ce qui me rend fier n'est pas de l'avoir plié à 100% (même si c'est une belle satisfaction, qu'est-ce que j'ai ragé dessus), mais d'avoir coaché mon neveu de 10 ans à l'époque à finir la première ile du premier opus.
Faut comprendre qu'à l'époque, mon neveu avait une ds et un linker, et se contentait de grignoter un peu de ci de là tous les jeux qu'il avait dessus. Il en finissait AUCUN, vu qu'à la moindre difficulté sur l'un, au lieu de pousser un peu et faire un peu de dépassement de soi, hop, il passait au suivant, et ainsi de suite. à un point où même sur les Kirby il allait pas bien loin.

Donc pendant une bonne partie du mois d'août 2017, il n'avait droit qu'à ce jeu. Et là il a pu enfin comprendre le concept d'être fier de surmonter des obstacles au lieu de juste les balayer sous le tapis.

Après, j'ai pas été cruel non plus, tous les jours je lui farmais une centaine de vies, et il jouait max 2 heures par jour (1 à 2 session d'une heure chacune). Mais j'ai jamais pris la manette pour lui faire un passage compliqué, il s'est démerdé tout seul. Et il l'a fait ! (et il est pas dégoûté du JV non plus, comme quoi j'ai pas été trop dur :mrgreen: )
Dernière modification par Rinard le 04 mai 2024 14:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12561
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par BeyondOasis »

@dandyboh ça semble infaisable pour moi. Je ne l'ai jamais fini ce jeu

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3573
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par dandyboh »

BeyondOasis a écrit :
04 mai 2024 14:57
@dandyboh ça semble infaisable pour moi. Je ne l'ai jamais fini ce jeu
J'y ai énormément joué étant gamin. En solo et à deux. Il y a le gameplay à maîtriser + connaître les patterns des boss mais aussi des apparitions des ennemis. Il faut du temps et de la persévérance pour le maîtriser mais c'est faisable !

Le niveau des champignons est le plus difficile je trouve, c'est à ce niveau là que j'ai perdu une vie.

Et quoiqu'il en soit perdre une vie c'est perdre 2 niveaux d'armes donc c'est beaucoup plus facile de le finir en perdant le moins de vies possibles :lol:

Si tu perds 2 vies de suite dans un niveau avancé tu es foutu parce que tu te retrouves avec une arme toute pourrie.

Si un jour tu lui redonnes sa chance, un conseil : garde TOUJOURS la même couleur d'arme. Au moins jusqu'à ce que tu aies le niveau d'arme le plus élevé. Pour moi la rouge est clairement la meilleure.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 723
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Beubleu »

Avoir récupérer les 100 perles errantes sur Okami était un challenge qui m'avait plu.
Dernière modification par Beubleu le 04 mai 2024 15:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12561
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
04 mai 2024 15:04
BeyondOasis a écrit :
04 mai 2024 14:57
@dandyboh ça semble infaisable pour moi. Je ne l'ai jamais fini ce jeu
J'y ai énormément joué étant gamin. En solo et à deux. Il y a le gameplay à maîtriser + connaître les patterns des boss mais aussi des apparitions des ennemis. Il faut du temps et de la persévérance pour le maîtriser mais c'est faisable !

Le niveau des champignons est le plus difficile je trouve, c'est à ce niveau là que j'ai perdu une vie.

Et quoiqu'il en soit perdre une vie c'est perdre 2 niveaux d'armes donc c'est beaucoup plus facile de le finir en perdant le moins de vies possibles :lol:

Si tu perds 2 vies de suite dans un niveau avancé tu es foutu parce que tu te retrouves avec une arme toute pourrie.

Si un jour tu lui redonnes sa chance, un conseil : garde TOUJOURS la même couleur d'arme. Au moins jusqu'à ce que tu aies le niveau d'arme le plus élevé. Pour moi la rouge est clairement la meilleure.
Je me souviens que j'y jouais en utilisant l'option ralenti de ma manette pour avoir le temps de voir arriver les ennemis...

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2773
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Kenji »

Y en a plusieurs mais je dirais Thunder Force IV que j'ai réussi à one-lifer grâce à un playthrough que j'avais maté sur youtube.
Maintenant sans entraînement il me faut 2 ou 3 vies.
@Beubleu J'étais même pas au courant, je l'ai débloqué sans savoir comment il fallait faire :lol:
Mais quelle joie de jouer avec Shin Gouki, ces combos de taré :coeur:
#Je suis une mite en pull-over

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 466
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Paulemile »

Même si ce jeu m'a pas mal pourri la vie. Atteindre le rang Diamant 3 dans League of Legends m'a rendu sacrément fier pendant un temps.

Compléter mon stuff de Sorcière feu dans Diablo II. Trop cool aussi.

Sinon en souvenirs de gosse, terminer Warriors of the Eternal Sun alors que ça me paraissait impensable. Je devais avoir 9 ou 10 ans. Pareil pour Command & Conquer à 11 ans.

Finir Z le STR, archi dur. Finir un niveau de Duke Nukem 3D de bons souvenirs aussi.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12561
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par BeyondOasis »

Beubleu a écrit :
04 mai 2024 15:06
Avoir récupérer les 100 perles errantes sur Okami était un challenge qui m'avait plu.
J'ai fini Okami mais je ne me souviens pas de ces perles

Avatar de l’utilisateur
( Z )
Minipouss
Messages : 79
Inscription : 06 août 2023 06:20

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par ( Z ) »

Je pense pouvoir être fier de dire que j'ai terminé, à l'époque, Ghouls'n Ghosts en arcade avec un crédit. Idem pour the New Zealand Story.
Et, si je ne me trompe pas, je one-creditais aussi Gradius V en difficulté normal.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 723
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Beubleu »

BeyondOasis a écrit :
04 mai 2024 15:53
Beubleu a écrit :
04 mai 2024 15:06
Avoir récupérer les 100 perles errantes sur Okami était un challenge qui m'avait plu.
J'ai fini Okami mais je ne me souviens pas de ces perles
Ça te donne le rosaire ultime... Ce qui est n'est pas très utile parce qu'il n'y a pas de boss ou de quêtes supplémentaires. Sauf pour du speedrun...

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par Clark »

Compliqué.
Mes chronos sur Smk SNES sont dans les WR Ranking. Ce n'est pas rien, et les parties en Gp et la maîtrise que nous affichons avec mon partenaire de jeu représentaient quelque-chose, assurément.

J'étais aussi fier dans FF7 PS1 ( le vrai) car j'avais tout, absolument tout retourné, jusqu'à la moindre augmentation statistique. Un travail titanesque sur le jeu.

Je cite aussi les Street Fighter arcade et SNES que je maîtrisais haut la main. Je frimais pas mal dans les cafés. J'avais une réputation sur ce jeu.

Seiken densetsu 3. Gagné tous les scénarios, ce qui n'est pas si simple et aussi très long.... Une grande satisfaction pour un jeu finalement peu connu du grand public( Jap oblige) qui l'ont au mieux tracé en émulation.

Golden eye 007. N64. Obtention du mode 007, ce qui n'est pas une mince affaire.

Si je devais en citer un seul de tous ceux cités? Peut être SSF2.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3041
Inscription : 02 août 2021 18:03

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par wiiwii007 »

Oula, j'en ai des tonnes…

Un qui me vient rapidement à l'esprit car récent c'est Celeste. J'ai terminé le 100% de l'aventure et son DLC à 100% (bien évidement sans soluce, ni ralenti proposé par le jeu). Il me manque un seul objectif à remplir, je me laisse la vie qui me reste pour y arriver un jour : les fraises d'or. Ca consiste à terminer chaque niveau sans perdre une seule vie. J'ai passé les trois ou quatre premiers pour l'instant, puis j'ai arrêté. Il faudrait que je m'y remette. Mais le challenge est réellement colossale, et j'ai quand même envie de découvrir encore d'autres titres ^^

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 865
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par maskass »

Outre les Megaman, Castlevania et autres Metal Slug, je suis assez content (et fier) d'avoir fait le max à Hollow Knight et Cuphead.

Hollow Knight, pour avoir le 112% faut s'accrocher et aimer recommencer plein de fois contre les boss des différents panthéons. Sans compter le White Palace (plateforme pure), les trois épreuves du Colisée (arène avec plein d'ennemis qui popent), et trouver tous les objets cachés/finir toutes les quêtes (dont celle où on doit transporter un objet ultra fragile d'un bout à l'autre de la map). Mais quel bonheur ce jeu.

Cuphead à 300% : mode Expert, rang A minimum (mais beaucoup de A+ et S) c'est pas une mince affaire, sans oublier les 5 levels run's gun en mode pacifique (sans tuer d'ennemis) qui n'est pas évident non plus. Là aussi il faut aimer recommencer des cinquantaines de fois chaque boss, se surpasser. A la fin, on a l'impression d'être un jedi qui prédit l'avenir.

Les autres candidats au hall of fame de mon ego vidéoludique :

Messenger à 100%, mais c'était pas très difficile je trouve. Un peu comme Valfaris, Shovel Knight ou encore Blasphemous. Pas faciles mais largement faisables sans avoir à insister trop de fois.

Sunblaze (j'en ai parlé ici il y a quelques temps). Là on est sur du die and retry méchamment hardcore (un peu comme Céleste, mais je préfère Sunblaze). Il me reste quelques niveaux Expert à boucler (bonus en dehors du jeu de base), mais je ne pense pas y arriver un jour.

Gravity Circuit, Cyber Shadow et Smelter : trois Megaman/ninja like loin d'être simples, mais tellement bien faits.

Huntdown : là aussi il me reste quelques niveaux en mode Badass à finir. Mais les modes plus simples restent quand même tendus.

Mutant Mudds et VVVVVV : super jeux aussi. Tout finir m'a demandé quelques arrachages de cheveux sur certains niveaux.

Stealth Bastard Deluxe : super jeu là encore. Bien casse-tête vers la fin.

Triple Take : die and retry en 3 phases. Faisable mais pas simple du tout.

Et plein d'autres.

Vive le neo retro !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3041
Inscription : 02 août 2021 18:03

[CE JEU QUI] vous a rendu fier

Message par wiiwii007 »

Shovel Knight est top à faire à 100% car chaque perso offre un véritable renouveau dans le gameplay. J'ai beaucoup aimé :super:

Répondre

Revenir à « Général »