La license "Quake" sur N64
Publié : 03 févr. 2024 14:39
J'vais pas trop me faire chier pour le test du premier.
Alors, Quake premier du nom. Si le jeu PC est plutôt connu (au point qu'on disait "Quake-like" pour les FPS tout en 3D) c'est moins le cas de la version N64, sortie en 1998.
Pour être sympa, je dirais que le jeu a été bien bâclé.
Prenez la version PC (1996 quand même). Et ne l'optimisez pas pour la console, Houla non. Suivez le mode d'emploi suivant :
Virez la bande son (Dont le fameux thème principal signé Nine Inch Nails). Annihilez les jolis effets de lumière pour rendre le jeu plus vilain que le jeu PC (1996 p'tain, ouais je sais je radote).
Il est pas beau Quake 64 ? Non ? Ouais certes.
La jouabilité ? Reprenez en gros celle du premier Turok, à savoir qu'on se déplace avec les boutons C et qu'on vise avec le stick, plutôt que l'inverse (comme Golden Eye). Perso j'aime pas.
Le multijoueur maintenant. Bon bien évidemment que même la N64 peut pas rivaliser avec le bonheur absolu des lans PC, ou même des parties sur le net. Mais la on a seulement un mode 2 joueurs en écran splité quoi. Alors ça reste mieux que Doom 64 (qui fait carrément l'impasse sur le multi) mais pour de la N64 c'est vraiment pas top.
Bilan : un jeu médiocre en fait. Sur PS1 à l'époque ça aurait sans doute été un jeu correct (sans plus) mais sur la console qui à l'époque hébergeait deja Turok et Golden Eye (et hebergera bien d'autres FPS de grande qualité), ça la fout mal.
Même sans le comparer aux cadors du genre, je le trouve très en dessous de Doom 64 et Duke Nukem 64.
Bref, à mes yeux le 3eme plus mauvais FPS de la N64 (ça reste meilleur qu'Hexen et Daikatana).
Alors, Quake premier du nom. Si le jeu PC est plutôt connu (au point qu'on disait "Quake-like" pour les FPS tout en 3D) c'est moins le cas de la version N64, sortie en 1998.
Pour être sympa, je dirais que le jeu a été bien bâclé.
Prenez la version PC (1996 quand même). Et ne l'optimisez pas pour la console, Houla non. Suivez le mode d'emploi suivant :
Virez la bande son (Dont le fameux thème principal signé Nine Inch Nails). Annihilez les jolis effets de lumière pour rendre le jeu plus vilain que le jeu PC (1996 p'tain, ouais je sais je radote).
Il est pas beau Quake 64 ? Non ? Ouais certes.
La jouabilité ? Reprenez en gros celle du premier Turok, à savoir qu'on se déplace avec les boutons C et qu'on vise avec le stick, plutôt que l'inverse (comme Golden Eye). Perso j'aime pas.
Le multijoueur maintenant. Bon bien évidemment que même la N64 peut pas rivaliser avec le bonheur absolu des lans PC, ou même des parties sur le net. Mais la on a seulement un mode 2 joueurs en écran splité quoi. Alors ça reste mieux que Doom 64 (qui fait carrément l'impasse sur le multi) mais pour de la N64 c'est vraiment pas top.
Bilan : un jeu médiocre en fait. Sur PS1 à l'époque ça aurait sans doute été un jeu correct (sans plus) mais sur la console qui à l'époque hébergeait deja Turok et Golden Eye (et hebergera bien d'autres FPS de grande qualité), ça la fout mal.
Même sans le comparer aux cadors du genre, je le trouve très en dessous de Doom 64 et Duke Nukem 64.
Bref, à mes yeux le 3eme plus mauvais FPS de la N64 (ça reste meilleur qu'Hexen et Daikatana).