Mario Kart en général et ses copies
Mario Kart en général et ses copies
Terminé en moins d' 1 h à l'époque, relevant le défi de Cranky. Aujourd'hui je n'en serais plus capable.
@wiiwii007 jeux rétro = vieille école. Jeux récents = nouvelle école. C'est une approche différente de ce qu'est et de ce que doit être un bon jeu.
Mario kart 8 par ex éclate MK SNES sur beaucoup de points, comme le online qui de toute façon n'existait pas jadis. Mais les routes de 100 m de larges sur Mk8 ou encore la faible sensation de vitesse, sont des points directement éliminatoires pour les adeptes rétro.
Un jeu comme Donkey Kong 2 SNES pour des joueurs nouvelles générations serait probablement incendié, car aujourd'hui ça n'accepte plus de perdre des vies,
c'est mal ressentit.
Certaines sagas arrivent néanmoins avec talent de traverser les générations, comme les Mario.
@wiiwii007 jeux rétro = vieille école. Jeux récents = nouvelle école. C'est une approche différente de ce qu'est et de ce que doit être un bon jeu.
Mario kart 8 par ex éclate MK SNES sur beaucoup de points, comme le online qui de toute façon n'existait pas jadis. Mais les routes de 100 m de larges sur Mk8 ou encore la faible sensation de vitesse, sont des points directement éliminatoires pour les adeptes rétro.
Un jeu comme Donkey Kong 2 SNES pour des joueurs nouvelles générations serait probablement incendié, car aujourd'hui ça n'accepte plus de perdre des vies,
c'est mal ressentit.
Certaines sagas arrivent néanmoins avec talent de traverser les générations, comme les Mario.
En ligne
Pareil pour DKC, je ne suis pas sur qu'ils soient si incendié que ça si les jeunes y jouaient. Si ça se trouve ils y jouent d'ailleurs ^^ La preuve, DKCTF est un jeu à l'ancienne et à plutôt conquis le public, Metroid aussi... Il reste encore des titres ou il y a des pertes de vies. C'est plus ou moins sanctionnable, mais le public s'y fait si s'est bien intégré. Et justement, dans les DKC, c'est très bien intégré. C'est jamais décourageant, quelques fois difficile, mais ça reste faisable pour un joueur moyen.
Je suis dac avec toi que le public a changé de préférence. Mais si le jeu est parfaitement calibré, alors il restera génial. Peu importe l'époque à laquelle on y joue, peu importe le public.
Sinon c'est quoi ce challenge de moins d'une heure ? Je connais pas ^^ C'est avec le 100% ? Ou juste en ligne droite ?
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je ne suis pas d'accord ^^ Concernant Mario Kart, je trouve que le 8 a une meilleure impression de vitesse. Tu prends les deux jeux en 150cc, tu compares côte à côte et normalement tu ne peux pas vraiment dire l'inverse. Si en plus tu ajoutes le mode 200cc, là c'est même plus comparable, l'opus Snes se fait défoncer. J'adore le retro (j'aime autant le moderne je pense) mais je préfère de loin Mario Kart 8.Clark a écrit : ↑30 sept. 2023 18:29Terminé en moins d' 1 h à l'époque, relevant le défi de Cranky. Aujourd'hui je n'en serais plus capable.
@wiiwii007 jeux rétro = vieille école. Jeux récents = nouvelle école. C'est une approche différente de ce qu'est et de ce que doit être un bon jeu.
Mario kart 8 par ex éclate MK SNES sur beaucoup de points, comme le online qui de toute façon n'existait pas jadis. Mais les routes de 100 m de larges sur Mk8 ou encore la faible sensation de vitesse, sont des points directement éliminatoires pour les adeptes rétro.
Un jeu comme Donkey Kong 2 SNES pour des joueurs nouvelles générations serait probablement incendié, car aujourd'hui ça n'accepte plus de perdre des vies,
c'est mal ressentit.
Certaines sagas arrivent néanmoins avec talent de traverser les générations, comme les Mario.
Pareil pour DKC, je ne suis pas sur qu'ils soient si incendié que ça si les jeunes y jouaient. Si ça se trouve ils y jouent d'ailleurs ^^ La preuve, DKCTF est un jeu à l'ancienne et à plutôt conquis le public, Metroid aussi... Il reste encore des titres ou il y a des pertes de vies. C'est plus ou moins sanctionnable, mais le public s'y fait si s'est bien intégré. Et justement, dans les DKC, c'est très bien intégré. C'est jamais décourageant, quelques fois difficile, mais ça reste faisable pour un joueur moyen.
Je suis dac avec toi que le public a changé de préférence. Mais si le jeu est parfaitement calibré, alors il restera génial. Peu importe l'époque à laquelle on y joue, peu importe le public.
Sinon c'est quoi ce challenge de moins d'une heure ? Je connais pas ^^ C'est avec le 100% ? Ou juste en ligne droite ?
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
La sensation de vitesse est plus grande sur la version SNES et de loin. Je pense qu'on a pas le même approche sur la sensation de vitesse.
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Quand tu finis le jeu, Cranky dis que lui est capable de finir le jeu en moins d'1h.
C'est l'une des provocations de Cranky, mais je ne sais plus exactement quand c'est formulé.
C'est l'une des provocations de Cranky, mais je ne sais plus exactement quand c'est formulé.
En ligne
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je trouve vraiment pas :
Après, sur le 8, t'as aussi un truc qui fait la différence c'est si tu joues bien, ça va encore plus vite car t'es de longue en turbo. Et si tu joues en 200cc là ya même plus match...
Après, sur le 8, t'as aussi un truc qui fait la différence c'est si tu joues bien, ça va encore plus vite car t'es de longue en turbo. Et si tu joues en 200cc là ya même plus match...
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Pour moi la sensation est bien meilleure car les routes sont plus étroites sur SNES, ça se joue au pixel , les virages plus proches les uns des autres. Cela oblige le joueur a anticiper chaque virage archi a l'avance. La précision du pilotage devient même primordiale pour ne pas sortir de la route.
Sur Mk8, même quand tu fais le demon slide et le fire hopping, tu te sens pas beaucoup boostée .
Tu prends le délire des 10 pièces.... Tu vas plus vite mais tu ne le sens pas vraiment, et t'es meme surpris en contre la montre du gain de temps néanmoins gagné.
Par contre , dans Ridge Racer 1 tu avais une vraie sensation de vitesse lors des boost.
Le 200cc ne compte pas vu qu'il n'est pas attribué sur SNES. Et de toute façon ça ne changerait pas grand chose.
Sur Mk8, même quand tu fais le demon slide et le fire hopping, tu te sens pas beaucoup boostée .
Tu prends le délire des 10 pièces.... Tu vas plus vite mais tu ne le sens pas vraiment, et t'es meme surpris en contre la montre du gain de temps néanmoins gagné.
Par contre , dans Ridge Racer 1 tu avais une vraie sensation de vitesse lors des boost.
Le 200cc ne compte pas vu qu'il n'est pas attribué sur SNES. Et de toute façon ça ne changerait pas grand chose.
En ligne
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Ah ouai non, on ne voit pas du tout le jeu pareil. Mario Kart 8 t'es pas large pour les virages si justement tu boostes à chaque fois, le design des circuits est fait en fonction. L'anticipation du virage à l'avance est justement le truc du 8. Si tu n'anticipes pas bah tu feras un virage de merde. Tu es tout le temps ou presque en dérapage, toujours en anticipation du prochain virage. C'est tellement rare de ne pas être en boost, à part dans certains circuits pour faire apprendre la conduite à ceux qui débutent.
Regarde par exemple cette course (mais tu peux l'appliquer sur au moins la moitié des circuits (donc bien plus que tout le jeu Snes). Tu verras que le mec est en dérapage (et donc en anticipation du prochain virage) du début à la fin :
Regarde par exemple cette course (mais tu peux l'appliquer sur au moins la moitié des circuits (donc bien plus que tout le jeu Snes). Tu verras que le mec est en dérapage (et donc en anticipation du prochain virage) du début à la fin :
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je connais pas le Mario Kart 8. Mais d'après les vidéos ci-dessus, je suis team WiiWii la.
#jesuiswoke
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Tu comprends pas ce que je te dis, on ne débat pas sur la meme chose surtout pas rapport à ce que tu avances sur la largeur de la route....
Par contre, le frame rate du Mk8 est sa force. Quand on dérape c'est fluide.
Par contre, le frame rate du Mk8 est sa force. Quand on dérape c'est fluide.
En ligne
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je ne sais pas.
La largeur de la route est plus grande sur Switch, ça je suis dac, et encore, tout dépend des courses, t'en as tellement que tu peux en trouver avec moins d'espace. Mais pareil, si il y a plus d'espace c'est pour compenser sa vitesse un poil plus accentué que sur Snes. D'ailleurs lorsque tu joues en 200cc, tu ne peux clairement plus jouer "à fond", comprendre sans lâcher l'accélérateur et en enchainant à tous les virages des boosts. Car le design n'est plus adapté, même avec des persos léger.
Tout ça pour dire que si la largeur est un peu plus grande c'est pour compenser cette vitesse supérieure. C'est juste un ajustement de gameplay avec la nouvelle physique. Mais ça n'enlève en rien la vélocité du titre à mon sens.
Sur Snes, ce que tu pointes du doigt, je pense que ça vient plus du fait de la maniabilité plus légère. On se sent dans des kart légers tout le temps, les bruitages contribuent à cette sensation. Sur U ou Switch c'est l'inverse, le son est bien plus violent, les karts ne semblent plus être en carton, on sent qu'ils sont plus "lourd" à déplacer. Je pense que cette sensation de vitesse vient plus de ça, le côté "plus réactif des karts".
La largeur de la route est plus grande sur Switch, ça je suis dac, et encore, tout dépend des courses, t'en as tellement que tu peux en trouver avec moins d'espace. Mais pareil, si il y a plus d'espace c'est pour compenser sa vitesse un poil plus accentué que sur Snes. D'ailleurs lorsque tu joues en 200cc, tu ne peux clairement plus jouer "à fond", comprendre sans lâcher l'accélérateur et en enchainant à tous les virages des boosts. Car le design n'est plus adapté, même avec des persos léger.
Tout ça pour dire que si la largeur est un peu plus grande c'est pour compenser cette vitesse supérieure. C'est juste un ajustement de gameplay avec la nouvelle physique. Mais ça n'enlève en rien la vélocité du titre à mon sens.
Sur Snes, ce que tu pointes du doigt, je pense que ça vient plus du fait de la maniabilité plus légère. On se sent dans des kart légers tout le temps, les bruitages contribuent à cette sensation. Sur U ou Switch c'est l'inverse, le son est bien plus violent, les karts ne semblent plus être en carton, on sent qu'ils sont plus "lourd" à déplacer. Je pense que cette sensation de vitesse vient plus de ça, le côté "plus réactif des karts".
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Pour la largeur de la route. J'avais lu une autre type d'explication sur le principe qu'il fallait de la place libre pour laisser passer la meute en multi.
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Il y en a encore qui arrivent à jouer au premier mk ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Perso j'ai du mal.
Après c'est comme pour beaucoup de jeux SNES. J'avais pas la console à l'époque, j'ai tout decouvert via émulation plus tard. Genre le premier MK je l'ai test alors que j'avais déjà des milliers d'heures en multi local sur MK64.
Après c'est comme pour beaucoup de jeux SNES. J'avais pas la console à l'époque, j'ai tout decouvert via émulation plus tard. Genre le premier MK je l'ai test alors que j'avais déjà des milliers d'heures en multi local sur MK64.
#jesuiswoke
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Oui clairement, par contre y'a vraiment des gens qui arrivent encore à jouer à MK 64 ?
En ligne
De toute façon je suis un grand fan de la licence. Je les aime tous sur consoles de salon, tous ! En portable je suis moins fan, je n'aime pas les portables
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Il est au top Mario Kart Snes ^^ Il pique les yeux, mais son gameplay est au poil !
De toute façon je suis un grand fan de la licence. Je les aime tous sur consoles de salon, tous ! En portable je suis moins fan, je n'aime pas les portables
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
La même, à part que moi c'est encore plus tard que j'ai découvert la licence, sur Wii. Quand j'ai finalement essayé l'opus SNES en émulation, j'ai été franchement déçu, surtout que je me souviens de toute la pub à sa sortie, ça avait l'air génial et bien qu'étant team micros à l'époque, il me faisait envie. Un jeu qui a bien mal vieilli, contrairement à un OutRun de 1986 qui passe encore comme un charme... c'est toute la différence entre SEGA et Nintendo*
*Mauvaise foi assumée
Dernière modification par Cormano le 01 oct. 2023 15:09, modifié 1 fois.
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je n'y joue plus, car je préfère toujours les versions plus récentes, mais par contre il était bien supérieur à celui de la snes à l'époque. C'est lui qui m'a fait aimer la licence alors qu'avant j'en avais rien à battre, j'allais chez un pote qui l'avait et qui me proposait d'y jouer, je lui disais "laisse tomber, met plutôt un bomberman ou super probotector, on va mieux s'amuser" , même goof troop (quil avait aussi) C'était plus passionnant.
Par contre l'opus 64, c'est des heures et des heures d jeux à 4 avec les potes. Le jeux qu'on a le plus saigné pendant 2 ans avec Goldeneye iss64 et wcw vs nwo.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Argument tout à fait recevable pour moi... Mais pour ce qui concerne MK 64. Ca m'avait nettement refroidi à l'époque, cet élargissement des pistes, qui ne donnait plus du tout cette impression grisante de maîtrise des pistes comme dans la version SNES.Clark a écrit : ↑30 sept. 2023 20:56Pour moi la sensation est bien meilleure car les routes sont plus étroites sur SNES, ça se joue au pixel , les virages plus proches les uns des autres. Cela oblige le joueur a anticiper chaque virage archi a l'avance. La précision du pilotage devient même primordiale pour ne pas sortir de la route.[...]
Refroidi par MK 64, j'avais zappé l'opus GC, pour mieux replonger dans l'opus Wii, que j'ai adoré : cette fois, l'élargissement des pistes étaient clairement plus maîtrisée, même si évidemment on ne retrouve(ra) jamais cette sensation de pilotage de l'opus d'origine.
Ah, un autre truc qui me manque depuis l'opus SNES : la personnalisation des thèmes de victoire en fonction du perso que l'on a choisi. J'adore la musique de victoire de Yoshi sur SNES, entre autre. J'aimerai trop qu'ils reprennent ce concept pour un futur MK (ça doit pas être bien compliqué à faire ça en plus, chaque perso ayant déjà de base un thème attribué, sauf les enfants de Bowser à la rigueur. Mais bon pour eux on pourrait leur coller le même thème).
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Perso encore aujourd'hui, la version N64 est pour moi la plus fun en multi local. Devant la version Switch. Loin devant la version GC. Je précise que c'est en toute subjectivité hein, et que je parle que du multi (local). On a eu toutes les versions de MK dans ma famille (sauf SNES), et on les a toutes rangées au bout de quelques semaines/mois, pour ressortir la version N64.
Et je la trouve extrêmement technique cette version. Un joueur seulement bon n'a absolument pas la moindre chance contre un très bon joueur.
Et je la trouve extrêmement technique cette version. Un joueur seulement bon n'a absolument pas la moindre chance contre un très bon joueur.
#jesuiswoke
En ligne
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Crois moi, c'est tous les opus comme ça. J'ai fait le test des dizaines de fois, avec pleins de monde sur tous les opus. Quand t'es au dessus, peu importe les carapaces bleues et compagnie, celui qui est juste bon ne peut pas gagner contre celui qui maîtrise à fond. C'est du 100%.Antarka a écrit : ↑01 oct. 2023 16:51Perso encore aujourd'hui, la version N64 est pour moi la plus fun en multi local. Devant la version Switch. Loin devant la version GC. Je précise que c'est en toute subjectivité hein, et que je parle que du multi (local). On a eu toutes les versions de MK dans ma famille (sauf SNES), et on les a toutes rangées au bout de quelques semaines/mois, pour ressortir la version N64.
Et je la trouve extrêmement technique cette version. Un joueur seulement bon n'a absolument pas la moindre chance contre un très bon joueur.
En ligne
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Et pourtant... Tu l'as toujours, et tous les opus l'ont. Faut juste se mettre à fond sur le jeu, autant à fond que sur l'opus Snes.Killvan a écrit : ↑01 oct. 2023 15:12Argument tout à fait recevable pour moi... Mais pour ce qui concerne MK 64. Ca m'avait nettement refroidi à l'époque, cet élargissement des pistes, qui ne donnait plus du tout cette impression grisante de maîtrise des pistes comme dans la version SNES.Clark a écrit : ↑30 sept. 2023 20:56Pour moi la sensation est bien meilleure car les routes sont plus étroites sur SNES, ça se joue au pixel , les virages plus proches les uns des autres. Cela oblige le joueur a anticiper chaque virage archi a l'avance. La précision du pilotage devient même primordiale pour ne pas sortir de la route.[...]
Refroidi par MK 64, j'avais zappé l'opus GC, pour mieux replonger dans l'opus Wii, que j'ai adoré : cette fois, l'élargissement des pistes étaient clairement plus maîtrisée, même si évidemment on ne retrouve(ra) jamais cette sensation de pilotage de l'opus d'origine.
Ah, un autre truc qui me manque depuis l'opus SNES : la personnalisation des thèmes de victoire en fonction du perso que l'on a choisi. J'adore la musique de victoire de Yoshi sur SNES, entre autre. J'aimerai trop qu'ils reprennent ce concept pour un futur MK (ça doit pas être bien compliqué à faire ça en plus, chaque perso ayant déjà de base un thème attribué, sauf les enfants de Bowser à la rigueur. Mais bon pour eux on pourrait leur coller le même thème).
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- Messages : 5590
- Inscription : 26 nov. 2020 11:29
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je suis un hérétique j'ai préféré le crash Bandicoot en karting que Mario Kart
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je connais que le CTR de la PS1 (yen à d'autres ?) et c'est effectivement la seule alternative valable à MK64 à l'époque, il est vraiment cool.
Bon on dérive totalement du sujet de base.
Bon on dérive totalement du sujet de base.
#jesuiswoke
En ligne
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je connais pas mais bon pourquoi pas. Il n'existe pas que Mario kart dans le genre et un Sonic Racing est tout aussi bon, au moins sur son solo.marmotplay a écrit : ↑01 oct. 2023 17:51Je suis un hérétique j'ai préféré le crash Bandicoot en karting que Mario Kart
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- Messages : 5590
- Inscription : 26 nov. 2020 11:29
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
J'ai fait le remake et j'ai beaucoup apprécié alors que pas un fan hardcore du genre.
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Franchement il n'y en a pas un qui rivalise avec mk, même ctr ou sonic racingwiiwii007 a écrit : ↑01 oct. 2023 18:13Je connais pas mais bon pourquoi pas. Il n'existe pas que Mario kart dans le genre et un Sonic Racing est tout aussi bon, au moins sur son solo.marmotplay a écrit : ↑01 oct. 2023 17:51Je suis un hérétique j'ai préféré le crash Bandicoot en karting que Mario Kart
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Non mais c'est clair que CTR enterrait MK 64 à l'époque, d'ailleurs même DKR le fait aisément !marmotplay a écrit : ↑01 oct. 2023 17:51Je suis un hérétique j'ai préféré le crash Bandicoot en karting que Mario Kart
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- Messages : 5590
- Inscription : 26 nov. 2020 11:29
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Je trouve les courses plus nerveuses, j'ai plus la sensation de conduire et j'aime beaucoup certains tracés. Après c'est qu'un avis personnel, comme j'ai dis je suis pas le plus grand expert du genre.
En ligne
Faut vraiment que j'essaie le Crash, j'en entends toujours du bien.
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Pour le multi je suis dac c'est moins fun car les armes moins faciles à gérer. J'ai tenté online entre potes c'était sympa, mais ça ne valait pas MK. Par contre le solo, à mon sens, il est mieux chez Sonic, et d'assez loin en fait ^^ Et je pense que c'est uniquement quand tu le fais (le solo) que tu captes vraiment le fun du jeu. C'est un genre de mega tuto bien foutu. Et quand tu maîtrises les bolides, c'est vraiment très bon. T'es en drift du début à la fin des circuits dans mes souvenirs, c'est ouf'.Gringos10 a écrit : ↑01 oct. 2023 20:49Franchement il n'y en a pas un qui rivalise avec mk, même ctr ou sonic racingwiiwii007 a écrit : ↑01 oct. 2023 18:13Je connais pas mais bon pourquoi pas. Il n'existe pas que Mario kart dans le genre et un Sonic Racing est tout aussi bon, au moins sur son solo.marmotplay a écrit : ↑01 oct. 2023 17:51Je suis un hérétique j'ai préféré le crash Bandicoot en karting que Mario Kart
Faut vraiment que j'essaie le Crash, j'en entends toujours du bien.
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Il serait sage de créer un topic spécial comparatif entre tous les Mario kart. Une sorte de Versus pour débattre de ceux qui sont le plus à notre goût. ( éventuellement déplacer les messages si c'est réalisable)
Afin de ne plus polluer celui de l'honorable Donkey Kong Country.
Afin de ne plus polluer celui de l'honorable Donkey Kong Country.
Mario Kart en général et ses copies
topic divisé
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Mario Kart en général et ses copies
En ce qui me concerne, j'ai surtout joué aux copies de Mario Kart à l'époque des 32 bits et de la N64. Autant je peux parler d'autres épisodes de MK, autant les comparer à leurs concurrents de l'époque nan.
Et je trouve que Mario Kart 64 met une raclée à tout ses concurrents.
Alors y'a quand même de bonnes "copies". Crash Team Racing sur PS1 est très tres bon (c'est de loin le N°2). Les Snowboard Kids sur N64 sont sympas. Diddy Kong Racing est encore pas mal en dessous mais reste un jeu correct en solo (même si de nos jours il est tellement flashy qu'il me fait limite convulser).
La majorité des autres copies sont des bouses infâmes.
De manière générale, pas mal de "copies" font mieux que Mario Kart sur leur mode solo. Mais rivalisent absolument pas sur le multi local. Et l'essence de ce genre de jeu pour moi, c'est vraiment le multijoueur. C'est ce qui garanti, si c'est réussi, une durée de vie infinie. Et seul Mario Kart 64 a cette durée de vie infinie dans cette génération de consoles. Les autres seront en général rangé au bout de quelques jours
voire semaines, voire mois pour les meilleurs.
Et je trouve que Mario Kart 64 met une raclée à tout ses concurrents.
Alors y'a quand même de bonnes "copies". Crash Team Racing sur PS1 est très tres bon (c'est de loin le N°2). Les Snowboard Kids sur N64 sont sympas. Diddy Kong Racing est encore pas mal en dessous mais reste un jeu correct en solo (même si de nos jours il est tellement flashy qu'il me fait limite convulser).
La majorité des autres copies sont des bouses infâmes.
De manière générale, pas mal de "copies" font mieux que Mario Kart sur leur mode solo. Mais rivalisent absolument pas sur le multi local. Et l'essence de ce genre de jeu pour moi, c'est vraiment le multijoueur. C'est ce qui garanti, si c'est réussi, une durée de vie infinie. Et seul Mario Kart 64 a cette durée de vie infinie dans cette génération de consoles. Les autres seront en général rangé au bout de quelques jours
voire semaines, voire mois pour les meilleurs.
#jesuiswoke
Mario Kart en général et ses copies
Pour moi, mon classement à l'époque 32/64 bits :
1er (de loin) : CTR
2 : DKR
3 : en existe t-il du même calibre que les 2 cités ci-dessus ?
fond du classement : MK 64.
1er (de loin) : CTR
2 : DKR
3 : en existe t-il du même calibre que les 2 cités ci-dessus ?
fond du classement : MK 64.
En ligne
Mario Kart en général et ses copies
Oh mon dieu ces graphismes. Dire que la Jaguar essayait de faire croire qu'elle dépassait la Saturn et la PS1. Je pense pas que ce jeu soit hors de portée d'une SNES, en plus de manquer beaucoup de charme à priori.
Killvan : soit tu trolles, soit t'as jamais joué plus de 30 secondes à Mario Kart 64. Y'a aucune 3eme hypothèse crédible. Qu'on mette pas MK64 comme le top du genre admettons, mais y'a personne dans tout le multivers qui le mettrait tout en bas du panier.
Killvan : soit tu trolles, soit t'as jamais joué plus de 30 secondes à Mario Kart 64. Y'a aucune 3eme hypothèse crédible. Qu'on mette pas MK64 comme le top du genre admettons, mais y'a personne dans tout le multivers qui le mettrait tout en bas du panier.
#jesuiswoke
En ligne
Mario Kart en général et ses copies
Il y a bien une troisième hypothèse : Le fanatisme 2D VS 3D. Parles y de Zelda 2D/3D, il te fera le même constat je crois ^^
Mario Kart en général et ses copies
Ton atari kart est sortit en quelle année? C'est une carapace verte que l'on voit sur la jaquette?
Étonnant...
Sinon mon classement des MK
1. Super Mario Kart sfc
De loin le meilleur en solo et en mode deux joueurs. On note le fantastique mode battle.
Le plus impressionnant quand il est joué à haut niveau.
défaut?? Pas d'online ...
2. Mario kart 64
Son mode 4 joueurs et de bons mode 1 et deux joueurs en font un jeu légendaire. Le mode battle reste très bon. La meilleure version de toute au niveau des bruitages et de très très loin.
Défaut : la N64 n'est pas exploitée à 100% . Pour un jeu pareil c'est une épine dans le pieds.
Pas de online.
3. Mario Kart Steven 3ds
Un très bon online, et un jeu sans réel point faible. Je préfère y jouer sur téléviseur, mais j'ai été impressionné par cette version qui à long terme est remontée dans mon estime.
Les circuits sont vraiment bons.
4. Mario Kart 8
Grands graphismes, 60 FPS, Dlc pour relancer l'intérêt, online officiel et gratuit.
De bonnes techniques avancées comme le célèbre fire Hope et ce putain de démon slide, le slide, le drift etc...
Défauts : un mode battle lamentable, le Time Trial décevant...Comme tous les TT depuis mk64.
Des circuits très inégaux avec trop d'interminables ligne droites et cette route large qui rend le pilotage trop safe.
5. Mario kart Wii
Ce MK m'a profondément marqué, il a un truc qui le démarque des autres avec des circuits excellents.
Mais il a décliné progressivement pour moi. Les roues arrières en moto et la conduite avec le volant m'ont peut être perturbé.
En realité, ma consommation de piles pour la télécommande m'a trop fait chier pour que j'y joue durablement.
6. Double Dash
Position sévère... Mais je n'ai pas aimé le bouton qui fait déraper sur le pad Gc.
Trop d'objets sur 'la route.
sublimes graphismes par contre et j'ai aimé la personnalisation des power par perso.
Étonnant...
Sinon mon classement des MK
1. Super Mario Kart sfc
De loin le meilleur en solo et en mode deux joueurs. On note le fantastique mode battle.
Le plus impressionnant quand il est joué à haut niveau.
défaut?? Pas d'online ...
2. Mario kart 64
Son mode 4 joueurs et de bons mode 1 et deux joueurs en font un jeu légendaire. Le mode battle reste très bon. La meilleure version de toute au niveau des bruitages et de très très loin.
Défaut : la N64 n'est pas exploitée à 100% . Pour un jeu pareil c'est une épine dans le pieds.
Pas de online.
3. Mario Kart Steven 3ds
Un très bon online, et un jeu sans réel point faible. Je préfère y jouer sur téléviseur, mais j'ai été impressionné par cette version qui à long terme est remontée dans mon estime.
Les circuits sont vraiment bons.
4. Mario Kart 8
Grands graphismes, 60 FPS, Dlc pour relancer l'intérêt, online officiel et gratuit.
De bonnes techniques avancées comme le célèbre fire Hope et ce putain de démon slide, le slide, le drift etc...
Défauts : un mode battle lamentable, le Time Trial décevant...Comme tous les TT depuis mk64.
Des circuits très inégaux avec trop d'interminables ligne droites et cette route large qui rend le pilotage trop safe.
5. Mario kart Wii
Ce MK m'a profondément marqué, il a un truc qui le démarque des autres avec des circuits excellents.
Mais il a décliné progressivement pour moi. Les roues arrières en moto et la conduite avec le volant m'ont peut être perturbé.
En realité, ma consommation de piles pour la télécommande m'a trop fait chier pour que j'y joue durablement.
6. Double Dash
Position sévère... Mais je n'ai pas aimé le bouton qui fait déraper sur le pad Gc.
Trop d'objets sur 'la route.
sublimes graphismes par contre et j'ai aimé la personnalisation des power par perso.
Mario Kart en général et ses copies
Si c'était le cas, il mettrait MK devant DKR du coup non ?
@Clark est-ce que tu as joué au Mario Kart DS ? Je demande comme tu le cites pas. J'adore totalement cette version, je la préfère même à Mario Kart 7 (que je trouve également très bon).
#jesuiswoke
Mario Kart en général et ses copies
Non le Mario kart Ds, tout comme celui de la GBA je ne les ai pas joué plus de 30 minutes.
Je connais la réputation de la version Ds, mais pour je ne sais plus quelle raison je suis passé à travers à l'époque.
Il se pourrait que je rectifie le tir car depuis quelques temps je joue des jeux ds sur ma 3ds. Vu ma grande satisfaction du Mk7, l'idée est séduisante.
Je connais la réputation de la version Ds, mais pour je ne sais plus quelle raison je suis passé à travers à l'époque.
Il se pourrait que je rectifie le tir car depuis quelques temps je joue des jeux ds sur ma 3ds. Vu ma grande satisfaction du Mk7, l'idée est séduisante.
En ligne
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4428
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
Mario Kart en général et ses copies
1995. C'est le deuxième "clone" de Mario Kart à ma connaissance, après Street Racer (1994).
Mario Kart en général et ses copies
Ok merci. oh street Racer, ce jeu avait suscité des fantasmes avec son multi.
Mario Kart en général et ses copies
En réalité dans le fond ils se ressemblent pas mal. Quatre grand prix avec des circuits originaux. Quatre autres avec des circuits d'anciennes versions du jeu. Pas de grosses différences au niveau du gameplay. Je saurais pas dire si les tracés de l'un sont supérieurs à l'autre, ils sont differents quoi mais tous très bons. J'ai une petite préférence toute personnelle sur les circuits de la version DS perso.Clark a écrit : ↑02 oct. 2023 21:32Non le Mario kart Ds, tout comme celui de la GBA je ne les ai pas joué plus de 30 minutes.
Je connais la réputation de la version Ds, mais pour je ne sais plus quelle raison je suis passé à travers à l'époque.
Il se pourrait que je rectifie le tir car depuis quelques temps je joue des jeux ds sur ma 3ds. Vu ma grande satisfaction du Mk7, l'idée est séduisante.
Bon bien évidemment, Mario Kart DS est beaucoup moins beau que Mario Kart 7, mais est plutôt impressionnant pour de la Nintendo DS, et reste agréable à regarder (enfin je deconseille quand même d'y jouer sur une 3DS XL, ça pixelise alors pas mal).
Bref, je recommande, surtout qu'il se trouve à des prix ridicules. Le seul vrai défaut de Mario Kart DS (et encore, faut être sacrement pointilleux, la jouabilité est quasi parfaite) c'était la croix directionnelle à l'époque, mais avec le stick de la 3DS du coup y'a pu ce défaut.
Street Racer sinon, j'ai essayé viteuf et pas accroché, mais j'aime pas les jeux de courses 16 bits en fait.
#jesuiswoke
Mario Kart en général et ses copies
Pour Zelda, clairement, Zelda 3 est devant OOT (et à des années lumières même). Encore que dernièrement j'ai apprécié les 2 derniers Zelda en 3D...
En tout cas je ne trolle pas, pour moi j'adore CTR, j'ai beaucoup aimé DKR en son temps, mais MK 64, non merci (et pas faute d'avoir joué longuement à ce jeu).
En ligne
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4428
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
Mario Kart en général et ses copies
Je n'en connais pas beaucoup des Mario Kart : le 8, le DS et le Double Dash, et j'adore les 3.
Il n'y a que celui sur Super NES avec lequel j'ai du mal.
Il n'y a que celui sur Super NES avec lequel j'ai du mal.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- Messages : 5590
- Inscription : 26 nov. 2020 11:29
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
désolé je vais être méchant là:
► Afficher le texte
Mario Kart en général et ses copies
@dandyboh
Sur super Nintendo, le pilotage requiert une grande précision, notamment quand tu joues avec les Poids lourds, Dk et Bowser.
Dans cette version, tant que tu n'arrives pas sur les 4 premiers, tu ne peux démarrer le circuit suivant. En gros, si un joueur galère sur Bowser castle 3 par ex, ça peut conduire au game over.
Sur super Nintendo, le pilotage requiert une grande précision, notamment quand tu joues avec les Poids lourds, Dk et Bowser.
Dans cette version, tant que tu n'arrives pas sur les 4 premiers, tu ne peux démarrer le circuit suivant. En gros, si un joueur galère sur Bowser castle 3 par ex, ça peut conduire au game over.
- retroactionman
- Cosmocat
- Messages : 650
- Inscription : 04 août 2022 22:37
Mario Kart en général et ses copies
J'ai beaucoup joué à Mario Kart SFC et à l'épisode GC. J'ai survolé les autres mais leur point commun est leur jouabilité inégalée.
Après plus de 30 ans de MK je ne joue qu'en multi, pas la patience de me taper toutes les courses en solo pour décrocher les trophées comme à l'époque.
Je trouve que le fait de devoir terminer dans les 4 premiers pour pouvoir continuer est une bonne chose.
Après plus de 30 ans de MK je ne joue qu'en multi, pas la patience de me taper toutes les courses en solo pour décrocher les trophées comme à l'époque.
Je trouve que le fait de devoir terminer dans les 4 premiers pour pouvoir continuer est une bonne chose.
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
La licence "Donkey Kong country" sur Snes !
Oh la la... Lui c'est pas simplement qu'il est mauvais, c'est qu'il déçoit en plus, le salopard. Si seulement ils avaient soigné tout les aspects du jeu autant que les graphismes (il est quand même super beau pour un jeu en 3D sur Saturn).
Ça me rappelle qu'en fait j'avais bien joué à un clone de Mario Kart avant la génération 32 bits. Sur Game Gear, Sonic Drift Racing. Alors comme je le répète souvent j'ai du mal avec les Jeux de courses à la 3eme personne avant l'ère 32 bits, assez pour que je fasse pas des masses la différence entre un jeu cool et un mega hit de la morkitu.
Mais le Sonic Drift Racing je l'avais trouvé cool. Assez pour avoir regretté qu'il sorte pas sur Megadrive, en un peu plus beau et sans le clipping monstrueux.
Je serais très curieux que quelqu'un ayant kiffé le Mario Kart SNES donne son avis sur le Sonic Drift Racing ma foi (j'ai aucun doute sur le fait que MK soit bien meilleur hein, mais genre est ce que SDR est vraiment sympa ?)
Dernière modification par Antarka le 03 oct. 2023 09:11, modifié 1 fois.
#jesuiswoke
En ligne
Mario Kart en général et ses copies
Pour ma part ça donne à peu près ça :
1er : Mario kart 8 Deluxe.
Pour moi le meilleur "jeu de course" jamais créé (en comptant uniquement ceux auxquels j'ai joué bien évidemment). Comme dirait Clark, à haut niveau, j'ai jamais vu plus technique. Les autres "Mario Kart" sont loin derrière. L'aspect ligne droite disparait totalement lorsque tu gères le gameplay à la perfection. Tu es soit en snake, soit en train de préparer ton futur virage en drift. Si une ligne droite parait longue, c'est que le joueur n'a pas encore bien le circuit en main. Ou alors ce sont les 2, 3 circuits sur 88 vraiment très très simples... Et encore. En multi à 4 c'est parfait. Côté "battle", l'opus U n'avait pas eu un super mode, c'était même très pourrie. Mais sur Switch apparemment ils l'ont totalement refait. J'ai pas encore essayé... A voir.
The tuerie intersidérale !
2ème : Surement Sonic & All-Stars Racing Transformed.
A force de bouffer du Mario Kart à toutes les sauces, j'ai voulu tenter une autre expérience. J'ai pas été déçu. Le solo est vraiment cool avec une sorte d'apprentissage à long terme, avec petites épreuves, et longues courses à réussir. Pareil que Mario Kart 8, tant que tu ne maîtrises pas le gameplay de ce jeu, il peut paraître chiant, sinon... Le multi m'a moins convaincu dans ce jeu car les items d'attaques sont moins sympas à gérer. Le design des courses est un peu moins bien agencé à ce niveau là également. On est plus dans du jeu solo à mon sens. Quelques soucis d'optimisation sur U (ralentissement et freeze) cassent un peu le délire.
3ème : Mario Kart Wii.
Je ne pouvais pas ne pas le citer tellement j'ai passé de temps dessus. C'est sur celui-ci que j'ai passé le plus de temps à m'entraîner. C'était à
l'époque ou l'on (potes et mon frère) pariait de l'argent dans des soirées qui duraient des nuits entières ^^ J'ai donc fait en sorte d'être le meilleur... Je n'avais pas d'argent, je ne devais pas perdre ^^ Pour l'anecdote, ces soirées ont été l'étincelle qui a poussé mon frère à devenir professionnellement organisateur de concours sur... Mario Kart 8 Deluxe ! Et pleins d'autres jeux bien sûr ^^ Mais je crois que le concours le plus populaire est Mario Kart 8 Deluxe, avec Smash Bros Ultimate.
Bref, l'opus Wii a toute ma sympathie car il a fait naître également, chez moi ce coup-ci, ma passion pour le retro. Mon frère avait accumulé une grosse dette envers moi à cause de ces nuits Mario Kart Wii. Et vu que c'est mon frère, je lui ai proposé un deal : "A la place de l'argent (il me "devait" tout de même 1000€ !), je te prends toutes les consoles et jeux qui sont dans le carton que ta femme veut jeter et dont tu te fous." C'est comme ça que j'ai mis un pied dans le retro. J'ai tout rebranché et suis retombé dedans car ce carton n'était rien d'autre que nos consoles/jeux de notre jeunesse... Merci Mario Kart Wii !!
Je m'arrête à 3 car les autres je les mets à peu près au même niveau. Je les adore également, ils ont chacun leur spécificité. Il n'y en a pas un que j'ai pas rincé. Mais à mon sens ils sont soit en dessous des 3 premiers, soit n'ont pas l'histoire de l'opus Wii.
1er : Mario kart 8 Deluxe.
Pour moi le meilleur "jeu de course" jamais créé (en comptant uniquement ceux auxquels j'ai joué bien évidemment). Comme dirait Clark, à haut niveau, j'ai jamais vu plus technique. Les autres "Mario Kart" sont loin derrière. L'aspect ligne droite disparait totalement lorsque tu gères le gameplay à la perfection. Tu es soit en snake, soit en train de préparer ton futur virage en drift. Si une ligne droite parait longue, c'est que le joueur n'a pas encore bien le circuit en main. Ou alors ce sont les 2, 3 circuits sur 88 vraiment très très simples... Et encore. En multi à 4 c'est parfait. Côté "battle", l'opus U n'avait pas eu un super mode, c'était même très pourrie. Mais sur Switch apparemment ils l'ont totalement refait. J'ai pas encore essayé... A voir.
The tuerie intersidérale !
2ème : Surement Sonic & All-Stars Racing Transformed.
A force de bouffer du Mario Kart à toutes les sauces, j'ai voulu tenter une autre expérience. J'ai pas été déçu. Le solo est vraiment cool avec une sorte d'apprentissage à long terme, avec petites épreuves, et longues courses à réussir. Pareil que Mario Kart 8, tant que tu ne maîtrises pas le gameplay de ce jeu, il peut paraître chiant, sinon... Le multi m'a moins convaincu dans ce jeu car les items d'attaques sont moins sympas à gérer. Le design des courses est un peu moins bien agencé à ce niveau là également. On est plus dans du jeu solo à mon sens. Quelques soucis d'optimisation sur U (ralentissement et freeze) cassent un peu le délire.
3ème : Mario Kart Wii.
Je ne pouvais pas ne pas le citer tellement j'ai passé de temps dessus. C'est sur celui-ci que j'ai passé le plus de temps à m'entraîner. C'était à
l'époque ou l'on (potes et mon frère) pariait de l'argent dans des soirées qui duraient des nuits entières ^^ J'ai donc fait en sorte d'être le meilleur... Je n'avais pas d'argent, je ne devais pas perdre ^^ Pour l'anecdote, ces soirées ont été l'étincelle qui a poussé mon frère à devenir professionnellement organisateur de concours sur... Mario Kart 8 Deluxe ! Et pleins d'autres jeux bien sûr ^^ Mais je crois que le concours le plus populaire est Mario Kart 8 Deluxe, avec Smash Bros Ultimate.
Bref, l'opus Wii a toute ma sympathie car il a fait naître également, chez moi ce coup-ci, ma passion pour le retro. Mon frère avait accumulé une grosse dette envers moi à cause de ces nuits Mario Kart Wii. Et vu que c'est mon frère, je lui ai proposé un deal : "A la place de l'argent (il me "devait" tout de même 1000€ !), je te prends toutes les consoles et jeux qui sont dans le carton que ta femme veut jeter et dont tu te fous." C'est comme ça que j'ai mis un pied dans le retro. J'ai tout rebranché et suis retombé dedans car ce carton n'était rien d'autre que nos consoles/jeux de notre jeunesse... Merci Mario Kart Wii !!
Je m'arrête à 3 car les autres je les mets à peu près au même niveau. Je les adore également, ils ont chacun leur spécificité. Il n'y en a pas un que j'ai pas rincé. Mais à mon sens ils sont soit en dessous des 3 premiers, soit n'ont pas l'histoire de l'opus Wii.
Mario Kart en général et ses copies
Arffff, j'ai fais un classement MK sans tenir compte des autres licences....