Page 1 sur 1

Yakuza (PS2)

Publié : 19 oct. 2025 18:23
par wiiwii007
Image


Titres : Ryuu ga Gotoku (Jap'), Yakuza (USA, EUR)
Genre : Action/Aventure 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005 (Jap'), 2006 (USA, EUR)
Développeur : Amusement Vision
Éditeur : Sega
Autres plateformes : PS3, PS4, PS5, Wii U, Switch 1, Switch 2, PC, Xbox One, Xbox Series X


- Mon avis 2025 -

19H de jeu : terminé ! :)

Mon premier Yakuza ! Difficile d'émettre un simple avis tellement il y a des choses à dire. Mais je vais tout de même tenter de rester simple. La première chose à savoir c'est que je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais. La surprise a donc été totale : je joue à un film sur les Yakuza ? C'est du GTA dans le gameplay ? Non les bastons n'ont rien à voir, là c'est vraiment précis contrairement à ce que j'ai pu voir dans GTA III. Normal, c'est un BTU en réalité ! :gene:

Ok donc, c'est un film de Yakuza avec un gameplay BTU dans un petit monde ouvert (une ville) dans laquelle on ne peut pas faire grand chose. Ça me va bien, je ne suis pas fan des jeux "bac à sable".

Au début c'était vraiment cool, j'ai aimé l'histoire, les bastons bien violentes, les persos charismatiques etc. mais au bout de quelques heures à faire la même chose j'ai commencé à déchanter. Difficile pour moi d'encaisser un BTU pendant 19H. Il y a bien un passage original en course poursuite mais bon, ça reste 30 minutes de jeu finalement, c'est très peu. Les quêtes secondaires idem, ce ne sont que des combats. Le monde ouvert, lui, propose de la bouffe, des magasins en gros, des clubs à hôtesses, des casinos etc. Rien de bien folichon niveau gameplay. J'ai pris ça comme de l'immersion...

Du coup je suis très partagé car j'ai bien aimé le gameplay violent, dynamique et évolutif grâce aux compétences que l'on débloque. Mais aussi grâce aux différents objets ou armes que l'on peut ramasser ^^ C'est très cool de ce côté là. J'ai bien aimé l'histoire aussi, bien complexe, avec de jolis retournements de situations mais aussi quelques facilités scénaristiques peu gênantes à mon sens. C'était vachement bien foutu pour un jeu vidéo. Je ne suis pas habitué à ce genre de jeu donc ça m'a surpris en bien.

Dans le négatif je pense à l'inventaire relou à gérer, le manque d'infos claires sur les items et les quêtes secondaires... Bref, c'est jamais clean à ce niveau là. Et surtout, les trop nombreux combats aléatoires. Ça c'était bien relou.

Globalement j'ai aimé l'expérience. J'aurais préféré un jeu de 10H, il y a 9H de combats en trop pour moi ^^

"Shut the fuck up, Mother Fucker !" Des psychopathes ::d



Yakuza (PS2)

Publié : 23 oct. 2025 20:29
par wiiwii007
19H de jeu : terminé ! :)

Mon premier Yakuza ! Difficile d'émettre un simple avis tellement il y a des choses à dire. Mais je vais tout de même tenter de rester simple. La première chose à savoir c'est que je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais. La surprise a donc été totale : je joue à un film sur les Yakuza ? C'est du GTA dans le gameplay ? Non les bastons n'ont rien à voir, là c'est vraiment précis contrairement à ce que j'ai pu voir dans GTA III. Normal, c'est un BTU en réalité ! :gene:

Ok donc, c'est un film de Yakuza avec un gameplay BTU dans un petit monde ouvert (une ville) dans laquelle on ne peut pas faire grand chose. Ça me va bien, je ne suis pas fan des jeux "bac à sable".

Au début c'était vraiment cool, j'ai aimé l'histoire, les bastons bien violentes, les persos charismatiques etc. mais au bout de quelques heures à faire la même chose j'ai commencé à déchanter. Difficile pour moi d'encaisser un BTU pendant 19H. Il y a bien un passage original en course poursuite mais bon, ça reste 30 minutes de jeu finalement, c'est très peu. Les quêtes secondaires idem, ce ne sont que des combats. Le monde ouvert, lui, propose de la bouffe, des magasins en gros, des clubs à hôtesses, des casinos etc. Rien de bien folichon niveau gameplay. J'ai pris ça comme de l'immersion...

Du coup je suis très partagé car j'ai bien aimé le gameplay violent, dynamique et évolutif grâce aux compétences que l'on débloque. Mais aussi grâce aux différents objets ou armes que l'on peut ramasser ^^ C'est très cool de ce côté là. J'ai bien aimé l'histoire aussi, bien complexe, avec de jolis retournements de situations mais aussi quelques facilités scénaristiques peu gênantes à mon sens. C'était vachement bien foutu pour un jeu vidéo. Je ne suis pas habitué à ce genre de jeu donc ça m'a surpris en bien.

Dans le négatif je pense à l'inventaire relou à gérer, le manque d'infos claires sur les items et les quêtes secondaires... Bref, c'est jamais clean à ce niveau là. Et surtout, les trop nombreux combats aléatoires. Ça c'était bien relou.

Globalement j'ai aimé l'expérience. J'aurais préféré un jeu de 10H, il y a 9H de combats en trop pour moi ^^

"Shut the fuck up, Mother Fucker !" Des psychopathes ::d