Tous ces titres ont été joués depuis la compil Data east arcade classics (exclusivité US)
Secret agent / Sly spy (Wii) arcade
Un agent secret qui doit déjouer les plans de terroristes. Ça ressemble un peu à rolling thunder en gameplay.
C'est assez nerveux, les niveaux s'enchaînent très vite. Quand on a plus de balles, le perso utilise ses poings ou pieds. On doit récolter des morceaux dorés pour former l'arme doré qui a un tir surpuissant.
Beaucoup de clin d'œil aux films james bond, atomic runner ou bien encore un robocop décapité qui gise par terre. On combat des chiens.
Jouable à 2 en alternance, 2 fins différentes avec des objectifs à atteindre pour avoir la vraie fin. J'y jouais sur borne, je ne l'avais jamais fini à l'époque.
Bad dudes vs Dragon ninja (wii) arcade
Un BTU où l'on doit délivrer Ronnie (Ronald Reagan). On combat des ninjas, des chiens et des tigres, des boss vraiment costauds.
Certains ennemis ninja ont des épées, nunchaku, saï, étoiles de ninja. Ils lâchent parfois des armes.
Quand il y a des étoiles de ninja sur le parcours, il ne faut surtout pas marcher dessus, on peut les éliminer seulement à mains nues.
Les boss sont assez chauds surtout a partir du niveau 4. 7 niveaux qui vont assez vite. On peut concentrer son coup de poing en restant appuyer. La principale difficulté réside à ce que l'ennemi ne se colle pas à nous car dans ce cas il est presque intouchable.
Pas mal, j'y jouais sur borne à l'époque, ça a quand même un peu vieilli, surtout le gameplay.
Heavy barrel (wii) arcade
Celui-là je n'y avais jamais joué ni croisé en arcade. C'est une sorte d'ikari warriors dans lequel on avance soi-même dans le niveau.
On est lâché en parachute dans une base.
Je jouais avec la manette wii pro, avec les 2 sticks analogiques, l'un pour avancer le perso, l'autre pour la direction des tirs, L les grenades et R pour le tir.
A la wiimote seule, ça se joue avec la croix de direction pour se déplacer et tirer, le tout dans la même direction.
Certains ennemis sont cotons, particulièrement ceux avec un jet pack qui te tournent autour en se rapprochant. Le boss de fin est compliqué. Chaque ennemi mort peut lâcher une clef. Il y a des coffres partout, tout le temps. A l'intérieur, grenades, des lance flamme ou flingue. Et pour certains, une partie du heavy barrel, une arme à reconstituer. Lorsque c'est fait, on entend "heavy barrel", et l'arme destructice entre en œuvre. Il n'y a pas vraiment de fin de niveau pour se reposer. Tout s'enchaîne, c'est assez monotone car tout se passe dans la base dans laquelle on a été envoyé.
Wizard fire (Wii) arcade
BTU en 3D isométrique. Encore un jeu d'arcade qui m'était inconnu. 5 classes de personnage. 5 niveaux. Des pièces cachées contenant des coffres. Trop d'ennemis en même temps, certain ennemi demande de s'acharner dessus pendant 10 secondes alors que c'est la foire à la saucisse tout autour.
On perd son équipement quand on meurt, un bouton tir et un pour la magie quand la barre est pleine, en accumulant les défaites d'ennemis.
Des dessins animés avec des digits vocaux entre chaque niveau. Un jeu beaucoup trop compliqué pour être amusant.
Crude buster / two crude dudes (wii) arcade
BTU, 2010, une bombe nucléaire tombe sur New-York. 20 ans après, l'organisation mafieuse Big Valley tient la ville par le crime.
Nos 2 héros punk vont aller nettoyer tout ça pour
sauver la veuve et l'orphelin l'argent.
3 boutons, frappe, saut et attraper. Certains murs peuvent être détruits. Beaucoup d'éléments du décor peuvent servir d'armes. Poteaux, rochers, barils, planche, voiture, ennemi, partenaire.
Je n'avais jamais été au bout en arcade. Je comprends maintenant pourquoi, à partir du stage 4, on entre dans une boucherie. Ceux sont nos persos qui servent de viande. On se fait littéralement découper. Le jeu devient à vomir de difficulté, prise en sandwich, coups enchaînés, même pendant les frames où l'on clignote et que l'on est censé être invulnérable, on se fait savatter. Le level design en rajoute une couche, en se faisant rentrer dedans, les coups des ennemis nous balancent à un niveau supérieur, si bien qu'en se relevant, impossible de frapper, il faut d'abord réussir à fuir. On combat des chiens.
Les 3 derniers niveaux sont horribles à jouer.
