Me voilà parti pour une nouvelle aventure !
Tout d'abord, il faut savoir que j'en suis à + de 5H de jeu. Et en 5H il s'est déjà passé deux millions de choses dans ma petite tête. En résumé condensé ça donne ça :
- Ouahhhh c'est super beau et le son magnifique !...
- Je comprends rien et la musique me saoule...
- Ouf ça va mieux (musique, histoire et gameplay)...
- J'attends de voir par ce que là c'est un peu flou...
Pour le moment, je pense que vous avez compris : je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. J'ai aussi eu une déconvenue majeure, j'ai osé commencer avec le combo Wiimote/Joycon… Mais je ne savais pas que c'était un jeu 2D ! Heureusement j'ai ma super manette classique Xeno rouge. Et après un bref instant de stress ("
j'espère que c'est compatible :scratch: "), j'ai eu ma réponse : "oui !! Et mille fois oui !!!!!" Ben ouai, jouer à un jeu 2D avec un joystick c'est déjà une catastrophe à mon sens, mais alors avec des sauts qui demandent une pression du stick/pad vers le haut… J'aurais pu abandonner le jeu à cause de ça. Ca m'insupporte dans des jeux où tu dois être précis.
A part ça, je me sens nul… Chaque boss me met une rouste monumentale. Je lutte minimum 1H pour en battre un. Je ne comprends pas bien le gameplay, il y a trop de katanas (ça m'embrouille), Je trouve qu'il y a un léger input/lag qui pourrit un peu la précision… Bref pour le moment je ne capte pas encore l'essence du jeu. Mais je l'aime quand même.
---------------------------------
Reprenons depuis le début car mon avis a évolué. J'ai terminé le jeu avec Momohime en 18H (mode Shura à 100%), et j'ai bien attaqué la deuxième histoire avec l'autre perso (j'en suis à 7H de jeu). Maintenant que j'ai beaucoup plus d'expérience je peux le dire : ce jeu est une tuerie ! Gâché par quelques merdouilles certes, mais il est génial !
Je vais aller directement dans les points qui fâchent :
- Le scénario compliqué pour rien, merci les traductions à la con. Dommage car j'aime beaucoup les deux histoires.
- Les contrôles avec ce fameux saut à faire avec le haut de la croix. Je déteste et trouve ça vraiment pas précis.
- La carte vraiment chiante à comprendre. Je ne sais pas comment ils ont fait pour en arriver à ça mais chapeau les gars ! Une connerie de plus à encaisser pour rien.
- Les sabres sont trop nombreux, pas le temps de bien les maîtriser et d'en profiter pleinement.
- Connerie de lag qui fait chier.
Puis il y a quelques trucs mineurs comme les auberges qui ne servent à rien, les sources aussi (bah oui, à chaque fois qu'il y a une source, il y a une sauvegarde juste après…), le game over qui n'a aucun impact sur le joueur…
A part ça, le jeu est parfait. Alors attention, tout est chargé à bloc : les graphismes sont dans le style des tous premiers anime de 1920 (en magnifique), les musiques sont complexes dans un mélange traditionnel/moderne/expérimental, les combats sont puissants et impressionnants etc. Bref, si on adhère au style, c'est tout bénéf' ! Perso j'adore, j'avoue avoir mis au moins 10H pour être à l'aise avec le tout. Aujourd'hui encore il m'arrive de ne pas maîtriser totalement mes combos. Et ça ça me fait chier !
Enfin voilà, je vais le terminer avec le mec puis je vais voir. Je pense qu'il doit y avoir une surprise car dans la forge on voit clairement une catégorie qui mélange les sabres des deux protagonistes.
En réponse à defkerus : je sais pas, la carte je n'y arrivais pas. Je bugais dessus. Le problème c'est qu'il y a deux cartes je pense + des bouts que t'achètes etc. En soit c'est pas grave car t'as juste à suivre une flèche. Mais vu que j'aime bien tout comprendre, là j'avoue avoir perdu pas mal de temps pour pas grand chose… Bref, ça vient peut-être de moi. Je te rassure, maintenant tout va bien.
Pour l'après je sais pas mais clairement on ne peut pas avoir tous les sabres sans avoir terminé les deux persos. Il en reste je pense une 10ène à choper. C'est peut-être dans le mode débloqué "Shigurui" ?
Pour le saut avec la croix, oui c'est pas un jeu de plateforme, c'est pire ^^ Pour réaliser des combo de youf et ne pas se faire toucher afin de toucher un max d'XP, tu dois être hyper précis dans tes attaques. Et ce n'est pas le cas. Ce serait un jeu sans avoir besoin de technique, ça me ferait chier sans plus, là c'est vraiment chiant je trouve.
En réponse à dandy : je ne connais que ce jeu du studio pour le moment. Je parle donc que pour lui : si tu veux vraiment te faire plaisir, il faut y aller corps et âme. Au début ça semble bordélique, mais au bout d'un moment la maîtrise de chaque attaque pour amener des combos quasi infini est grisante.
Sinon @defskerus, je viens de terminer le second run avec Kisuke, et il y a bien une petite "surprise" :
- Les deux persos ont d'autres sabres à forger (réunion des deux côtés).
- Les barrières blanches peuvent maintenant être détruite.
- Il faut donc continuer la quête pour choper le sabre ultime et avoir surement une autre fin.
Petite session de ce soir :
Je tente de refaire tous les points importants (barrières blanches et les grottes à accès barré). Avec les téléportations ça va assez vite donc ça va. J'attends de voir ce que ça donnera à la fin.
Une fois tout ça terminé, je ne suis pas sûr de faire le dernier mode de difficulté. Ces cons te demandent de terminer le jeu avec un seul point de vie… Peut-être en alternance avec d'autres jeux. J'ai quand même envie d'avancer dans mon exploration vidéoludique. A mon avis le dernier mode demande énormément de temps. A voir…
En réponse à defkerus : Ok, t'as du faire le mode "Muso" car 24H pour tous les sabres, ça me semble très short pour le mode "Shura".
Là j'en suis à 28H de jeu il me semble et il m'en reste une grosse dizaine à choper (je prévois encore entre 5H et 10H). En sachant que la deuxième partie je l'ai tracé comme un gros porc ^^
En réponse à defkerus : C'est pas un jugement, j'essaie de comprendre car pareil, je lis les tests en ce moment et à chaque fois la durée en ligne droite c'est 8H/10H. 10H c'est vraiment le minimum du minimum pour un seul perso "en Shura" quand tu connais un peu le jeu (et sans les derniers sabres). Du coup j'en déduis que la presse parle du mode "Muso".
Sinon pour la difficulté je ne peux pas encore te dire, je ne sais pas si c'est vraiment plus difficile ou pas. Ce qui est sûr c'est que ça semble plus technique en "Shura" (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisis), du coup la répétitivité que tu dénonces semble aller dans ce sens.
Voilà voilà, jeu terminé à 100% en 41h42 (les 108 sabres et les 6 fins) en mode "Shura" !
Le petit message des développeurs fait plaisir ^^
Là je viens de tester le mode "Shigurui" pour voir. Je ne comprends pas trop la différence avec le mode "Shura"... J'ai testé jusqu'au premier boss. Pour l'instant je n'ai pas eu de souci, mais je dois dire que ça fait un moment que je joue sans me faire toucher. Quand j'ai compris que ça montait l'XP à fond j'ai fait en sorte 'être le plus clean possible.
Bref, pour le moment je ne vois pas trop la différence entre les deux modes à part d'avoir le compteur de vie à 1. On verra la suite… Mais j'avoue ne pas avoir envie de continuer pour le moment. J'aimerais changer d'air.