Page 1 sur 1

[test]double switch

Publié : 24 août 2025 14:00
par mickmack
Double Switch est un jeu FMV de Digital Pictures sorti en 1993 sur les supports adequats (PC, sega CD, saturn).

Image

Digital Pictures, c'est ceux qui ont fait de nombreux jeux en FMV, dont Night Trap.

Double Switch, c'est carrément Night Trap 2.

Image

On contrôle les caméras de sécurité d'un immeuble rempli de pièges, et il faut donc éliminer tous les "ennemis" avant qu'ils ne fassent des bêtises.
Dès que l'ennemi met un pied sur une dalle "piégée", on doit activer le piège.

Image

On passe donc son temps à surveiller tous les pièges à cons et attendre qu'un con se mette au bon endroit pour tomber dedans. Evidemment, ces pièges sont plus ridicules les uns que les autres et tiennent plus de Tex Avery ou de Benny Hill qu'autre chose.

Image

Les premiers envahisseurs d'immeubles sont une bande de mafiosi à chapeau, mais sont rapidement remplacés par une tripotée de simili ninjas en vert, ne me demandez pas pourquoi.

Le gardien de l'immeuble finit par activer plus de pièges, ce qui tombe bien car le nombre d'importuns dans l'immeuble devient rapidement absurde. Si vous voulez finir le jeu, imaginez qu'il faudra liquider largement plus de 100 sbires en 20 minutes. Les mecs arrivent de partout, de l'entrée mais aussi des fenêtres, par la cheminée tel le père noel etc...

Image

J'avoue ne pas avoir tout saisi de l'histoire. Dans l'immeuble il y a une fille, un groupe de rock, un gros black faché, et même Debbie Harry, chanteuse du groupe Blondie (qui avait surement besoin d'un petit chèque facile), et il faut apparemment trouver une statuette égyptienne qui va transformer l'immeuble.La dernière scène est à mourir de rire, avec le méchant abimé comme le coyote de bip bip, un plombier, un mec en Kilt, une femme déguisée en nefertiti sur le même plan.

Image

Je me suis pas mal amusé avec ce Double Switch. Pas de voyeurisme de petites écolières dans celui ci, mais toujours le même trip de faire tomber des abrutis dans des pièges ridicules avec force grimaces et gros plans.