SuperDan , un projet de Danmaku sur SNES !
Publié : 22 janv. 2021 14:13
Je présente mon projet , vu que je m'y suis remis (avec la ferme intention de le finir cette fois ci
).
Alors j'ai un projet de faire un shmup du type Danmuku (plein de bullet) sur SNES , et donc ça utilisera pleinement les 128 sprites de la SNES
Voici une petite vidéo :
J'ai donc mis les impact récemment, non seulement il y'a un sprite d'impact mais aussi , le changement de palette et le vaisseau ennemi vibre.
Il y'a 100 bullets max , 224 test de hitbox , 12 ennemis de 32x32 max , 3 power up de 16x16 à l'écran max.
Bref , ça fait pas mal à l'écran et tout ça pour 60% de CPU
Le jeu sera prévu pour 1Mo (soit 8Mb) , de nos jours on cherche à faire le plus grosse possible , moi c'est le contraire je veux une ROM la plus minimal possible
Pour atteindre cette taille , les map sont compressé et les musiques aussi.
(heureusement que les sprites sur un shmup prend pas des masses donc pas besoin de compressé de ce coté là ).
Les Boss feront du 256x128 pixel , grosso modo ça donne ça :

La gestions du background est quasiment terminé (me reste juste une petite anim d'explosion après avoir tiré sur un bloc destructible).
La partie la plus lente à faire sera probablement la gestions des ennemis et leur pattern qui sera le plus gros en level design.
Les patterns du joueurs (me reste le laser à finir).
Et bien sur les Boss au nombre de 8 ou 9 pas encore décidé.
Oui je compte faire 8-9 stages (plus quelque mode bonus , mais je laisse la surprise ^^ ).

Alors j'ai un projet de faire un shmup du type Danmuku (plein de bullet) sur SNES , et donc ça utilisera pleinement les 128 sprites de la SNES

Voici une petite vidéo :
J'ai donc mis les impact récemment, non seulement il y'a un sprite d'impact mais aussi , le changement de palette et le vaisseau ennemi vibre.
Il y'a 100 bullets max , 224 test de hitbox , 12 ennemis de 32x32 max , 3 power up de 16x16 à l'écran max.
Bref , ça fait pas mal à l'écran et tout ça pour 60% de CPU

Le jeu sera prévu pour 1Mo (soit 8Mb) , de nos jours on cherche à faire le plus grosse possible , moi c'est le contraire je veux une ROM la plus minimal possible

Pour atteindre cette taille , les map sont compressé et les musiques aussi.
(heureusement que les sprites sur un shmup prend pas des masses donc pas besoin de compressé de ce coté là ).
Les Boss feront du 256x128 pixel , grosso modo ça donne ça :

La gestions du background est quasiment terminé (me reste juste une petite anim d'explosion après avoir tiré sur un bloc destructible).
La partie la plus lente à faire sera probablement la gestions des ennemis et leur pattern qui sera le plus gros en level design.
Les patterns du joueurs (me reste le laser à finir).
Et bien sur les Boss au nombre de 8 ou 9 pas encore décidé.
Oui je compte faire 8-9 stages (plus quelque mode bonus , mais je laisse la surprise ^^ ).