Page 1 sur 1

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 11:54
par wiiwii007
Image


Titre : Super Pang (Jap', EUR), Super Buster Bros. (USA)
Genre : Action/Arcade/Shooter
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PSP, PS1


- Mon avis 2022 -

Très bon jeu arcade.

Je n'ai terminé que le solo en easy "pour voir". J'ai vu, j'ai compris après coup qu'on pouvait y jouer à 2 sur la PS1... Je ferais les autres modes sur cette console. A un c'est cool, mais je pense qu'à deux ça doit être top.

Donc à retenter dans les autres difficultés, et à deux joueurs !


ImageImageImage

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 11:55
par marmotplay
Cool j'aime bien çà. Même si dommage qu'il y ait pas le mode 2 joueurs.

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 13:00
par Tryphon
Me souviens pas : y'a une version MD de ces jeux ?

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 13:35
par marmotplay
Je crois pas. Ca te donne des idées ?

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 18:20
par Tryphon
Je tiens une liste des jeux qu'il serait sympa de voir sur MD. Ça doit pas être très compliqué à programmer

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 18:23
par Gringos10
Tryphon a écrit :
20 août 2022 18:20
Je tiens une liste des jeux qu'il serait sympa de voir sur MD. Ça doit pas être très compliqué à programmer
Pang ça marche sur toutes les machines, et c'est (presque) toujours génial.

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 22:02
par lincruste
Ouais même la version GB est pas nulle. Pas géniale non plus hein, mais pas nulle.

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 22:15
par Gringos10
Même sur gx il passe

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 22:18
par Tryphon
Même la GX a sa version...

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 22:42
par marmotplay
Elle a pas l'air dégueu en plus:

Super pang (Snes)

Publié : 20 août 2022 23:27
par Gringos10
Tryphon a écrit :
20 août 2022 22:18
Même la GX a sa version...
Et pas la md, la honte..

Il faut remédier à ça.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 11:29
par Polton
Cette déception à l'époque de ne pas avoir le mode 2 joueurs !

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 12:15
par lincruste
Gringos10 a écrit :
20 août 2022 23:27
Tryphon a écrit :
20 août 2022 22:18
Même la GX a sa version...
Et pas la md, la honte..

Il faut remédier à ça.
Ouais je veux pas dire mais, mais si j'étais ce genre de mec qui sait programmer et qui a déjà codé sur MD je me sentirais responsable et je ferais quelque chose.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 16:51
par kawickboy
Je me demande s'il n'existe pas un clone de Pang sur Megadrive réalisé par des Chinois.
Mais c'est avec Bubble Bobble un des grands manques de la machine dans le catalogue officiel.

Autre clone sur Amstrad, sans avoir besoin d'un CPC+/GX: Zapt'Balls.

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... l&num=1322

Et c'est jouable à 2.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 16:58
par Tryphon
lincruste a écrit :
21 août 2022 12:15
Gringos10 a écrit :
20 août 2022 23:27
Tryphon a écrit :
20 août 2022 22:18
Même la GX a sa version...
Et pas la md, la honte..

Il faut remédier à ça.
Ouais je veux pas dire mais, mais si j'étais ce genre de mec qui sait programmer et qui a déjà codé sur MD je me sentirais responsable et je ferais quelque chose.
Je l'ai mis sur ma liste (ce qui veut pas dire que je le ferai hein, y'a une centaine de jeux sur ma liste :D )

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 17:07
par kawickboy
Pas mal de jeux Capcom ont perdu leur mode 2 joueurs lors de leur passage sur console 16 bits. Faudrait savoir pourquoi un jour, parce que quand US Gold les a convertis avec +/- de brio sur micros le mode 2 joueurs était souvent de la partie, y compris sur Amstrad ou Spectrum.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 18:17
par lincruste
Ha oui comme Final Fight. Y'a quoi d'autre ?

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 18:21
par marmotplay
Sur SNES ils ont de supers DA mais par contre ils ont quand même des lacunes niveau programmation.
Sur Megaman X j'avais pointé un ralentissement sur un écran où y avait même pas d'ennemi. Et en BTA, si on voit ce qu'à pu pondre Konami avec Batman Returns ou Turtles In Time, on voit bien qu'il était possible de faire mieux que ce que Capcom a fait avec ses BTA.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 18:27
par kawickboy
Final Fight Guy, lui fallait oser.
Un Squadron alors que j'y jouais à 2 sur Amstrad au collège.

Après même si ce n'était pas directement Capcom, Forgotten World et Chiki Chiki Boys Megadrive.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 18:38
par Gringos10
marmotplay a écrit :
21 août 2022 18:21
Sur SNES ils ont de supers DA mais par contre ils ont quand même des lacunes niveau programmation.
Sur Megaman X j'avais pointé un ralentissement sur un écran où y avait même pas d'ennemi. Et en BTA, si on voit ce qu'à pu pondre Konami avec Batman Returns ou Turtles In Time, on voit bien qu'il était possible de faire mieux que ce que Capcom a fait avec ses BTA.
Batman returns c'est top, mais un mode 2 joueurs n'aurait pas été de refus non plus.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 19:36
par marmotplay
kawickboy a écrit :
21 août 2022 18:27
Un Squadron alors que j'y jouais à 2 sur Amstrad au collège.
Ouais bon après c'est quand même un peu plus poussé sur SNES :mrgreen:
Je connais pas la version CPC mais déjà sur Amiga c'était bof.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 19:50
par lincruste
marmotplay a écrit :
21 août 2022 18:21
Sur SNES ils ont de supers DA mais par contre ils ont quand même des lacunes niveau programmation.
C'était exactement l'analyse d'Upsilandre sur NES. Konami avait les meilleurs programmeurs, Capcom les meilleurs artistes.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 21:59
par wiiwii007
Il est génial UN Squadron

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 22:06
par Gringos10
Clairement.
Dans mon top 3 du genre sur snes avec macross et axelay.

Super pang (Snes)

Publié : 21 août 2022 22:26
par kawickboy
Pour l'avoir poncé dans les années universitaires via l'excellent emula msdos cps1 Callus, Capcom en le convertissant sur SNES s'est permis de sacrées libertés graphiques là sur micros c'est une tentative 1:1
Et sur Amstrad, il a très bonne presse. Et c'est mérité.