Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
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BORDEL!!!!! Ça sort d'où ce truc?????
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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- marmotplay
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Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Ca avait été annoncé lors d'une conf PS. Le premier trailer était bien dégueu d'ailleurs, y a eu un gros progrès au niveau réa apparemment.
Par contre pour avoir FF1 cet été, j'ai pas souvenir que c'était SF ou y a un truc qui m'a échappé
Par contre pour avoir FF1 cet été, j'ai pas souvenir que c'était SF ou y a un truc qui m'a échappé

- BeyondOasis
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Apparemment ce serait un épisode se déroulant dans un univers alternatif du premier Final Fantasy.
Donc plus un reboot qu'un remaster.
Et c'est la Team Ninja aux commandes (Dead or Alive, Ninja Gaiden, Nioh).
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Ok merci
Bon visuellement ça me tente pas plus que ça, je suis de moins en moins adepte de ce genre de design, ça en devient presque caricatural
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- marmotplay
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Ah bah j'avais compris que c'était une prequelle. Encore un truc bien communiqué

- Korekuta
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Bullshit !BeyondOasis a écrit : ↑25 janv. 2022 11:35Ok merci
Bon visuellement ça me tente pas plus que ça, je suis de moins en moins adepte de ce genre de design, ça en devient presque caricatural
Je crois que t'es pas loin de la réalité

A voir le gameplay. De ce que j'avais testé, c'était pas mauvais, c'est en fait Nioh avec un skin FF tout pourri.
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Je trouve ça assez mauvais , moi ça me donne pas envie en tout cas 
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Oh top ça !
Quoique... Balan c'est pas la team ninja quand même ?
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Je vois que personne ne lit mon topic FF ici, sympa ! 
Bref, évidemment je vais le prendre, ne serait-ce que pour la collection, mais on a prévu de la faire avec un ami, car il se ferait en coop.
J'attends d'ailleurs un retour précis à ce sujet de la part des développeurs, car si c'est que quelques missions en coop, c'est pas la peine.
Pour rappel, un steelbook est offert en préco chez Micromania en exclusivité, pour 70 grassouillets deniers.

Le Japon aura même droit à une édition collector avec un vinyl 33T, mais rien chez nous apparemment.


Bref, évidemment je vais le prendre, ne serait-ce que pour la collection, mais on a prévu de la faire avec un ami, car il se ferait en coop.
J'attends d'ailleurs un retour précis à ce sujet de la part des développeurs, car si c'est que quelques missions en coop, c'est pas la peine.
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And now, I'm an old broken down piece of meat


- Korekuta
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Combien de joueurs le coop ?
S'il vous faut un larron de plus, j'en suis :p
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Jusqu'à 3 joueurs.
Merci mais on a déjà notre J3 potentiel

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- Korekuta
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Ah ouais pas mal, je ne savais pas qu'il y avait du coop..
- kuja45
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Si vous voulez un aperçu de ce que peut donner l'ost, écoutez les OST de FF11, FFDimensions, FF13-2, Lightning Returns, Blood of Bahamut et Final Fantasy The 4 Heroes of Light.
Pour FF11, 13-2 et Lightning, faut écouter les morceaux de Naoshi Mizuta, c'est lui le composteur pour Stranger of Paradise normalement.
Et dans une moindre mesure, l'ost de Parasite Eve 2, c'est lui aussi.
Et quelques morceaux sur FF14 sur l'ost Before Meteor qui correspond à la V1
Pour FF11, 13-2 et Lightning, faut écouter les morceaux de Naoshi Mizuta, c'est lui le composteur pour Stranger of Paradise normalement.
Et dans une moindre mesure, l'ost de Parasite Eve 2, c'est lui aussi.
Et quelques morceaux sur FF14 sur l'ost Before Meteor qui correspond à la V1
- kuja45
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https://www.jeuxvideo.com/news/1519105/ ... -de-ff.htm
JV : Est-ce que les jobs sont pensés pour remplir un rôle spécifique (comme dans un MMO avec les Tanks, DPS ou Healer), ou alors toutes les classes sont polyvalentes et peuvent servir dans toutes les situations ?
JV : Peut-on choisir les jobs de ses compagnons ? Si oui, est-il nécessaire de faire un groupe équilibré, avec par exemple un mage blanc pour soigner, un mage noir pour faire des dégâts et un paladin pour encaisser les dégâts, pour être le plus efficace possible ?En général, pour chaque job, quand nous les concevons, nous voulons nous assurer que chacun permette de jouer au jeu dans son intégralité, donc nous n’avons rendu aucun job spécialisé au point qu’il ne puisse être utilisé que dans une situation spécifique.
JV : Combien y a-t-il de jobs au total dans le jeu, entre les classes de base et les jobs ? Et comment les débloque-t-on ?Premièrement, concernant la question du choix des jobs des équipiers, le joueur le peut, mais il y aura des jobs pour lesquels chaque personnage est particulièrement doué, donc il sera optimal de choisir parmi ceux-ci. Pour ce qui est de la formation d’équipe, cela dépendra encore une fois du joueur. Vous pourrez choisir des jobs qui seront complémentaires avec celui du joueur, ou vous pouvez simplement choisir des jobs qui vous font penser “oh, ce personnage devrait avoir celui-là” ou “ce personnage correspond particulièrement bien à celui-là”.
Cela dépend vraiment du style de jeu du joueur. Par exemple, dans mon cas, je me dis souvent “j’ai ces bonnes armes, donc je vais leur donner des jobs qui font bon usage de ces bonnes armes”. Donc il y a beaucoup de flexibilité sur la manière dont vous voulez les changer. Je pense qu’il est plus amusant si vous ne vous souciez pas trop des probabilités exactes mais faites juste ce que vous voulez.
JV : Est-ce qu’il existe des compétences communes à toutes les classes ?Il y aura 27 jobs au total dans le jeu. Pour ce qui est de les débloquer, pour chaque job, il y aura un arbre de jobs, similaire à un arbre de compétences. Les joueurs pourront parcourir l’arbre de compétences, monter en niveau certaines choses... Et il y aura une certaine case dans chaque arbre de compétence qui débloque un nouveau job, ce qui permettra au joueur d’avoir accès à ce job, de le monter de niveau, etc.
JV : Est-ce qu’il est possible de parcourir tout le contenu du titre avec un seul job ou est-il fortement recommandé d’alterner régulièrement entre deux jobs pour atteindre la fin du jeu ? Est-ce que certaines classes sont plus efficaces contre certains types d’ennemis précis ?Par exemple, cela est déjà apparu dans la démo, mais il y a une compétence appelée “Illumination”, et c’est une compétence que Jack lui-même possède, donc elle peut être utilisée avec n’importe quel job.
JV : Est-ce qu’il est possible d’améliorer l’équipement ou faut-il constamment en trouver de meilleurs pour devenir plus puissant ?Comme dit précédemment, nous nous sommes assurés que tout job peut être en mesure d’aller au bout du contenu du jeu, donc en termes d’efficacité contre certains types d’ennemis, cela serait plus dans l’idée que, par exemple, s’il y a un ennemi qui inflige certaines altérations de statut, ce serait plus simple si vous jouez un job qui peut soigner cette altération de statut, ou ce genre de choses, donc rien de trop important.
JV : Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment fonctionne le système d’affinité de job ?Ce n’était pas dans la version d’essai mais il y aura une fonction Forgeron, où les armes pourront être améliorées, un peu personnalisées, des effets pourront y être ajoutés. Mais en général, il sera mieux d’obtenir de l’équipement plus puissant.
Au départ, nous avions pensé à un système de sets d’équipement. Une fois le set complet équipé, cela aurait eu des effets particuliers sur le style de jeu, mais le problème avec ce système, c’est que les équipements finissaient par limiter la personnalisation de l’apparence du personnage. Nous nous sommes dit qu’il serait plus amusant de donner un peu plus de liberté au joueur.
Nous avons donc introduit et attribué une valeur et un niveau d’affinité à chaque classe : si vous rassemblez des pièces d’équipement particulièrement adaptées au Guerrier, votre affinité de classe va augmenter et vous rendre plus puissant mais cela ne vous limite pas qu’à la classe Guerrier pour autant, il est possible d’aussi augmenter le niveau d’affinité du Mage par exemple, vous donnant alors la possibilité de créer un personnage équilibré ayant une forte affinité avec les classes Guerrier et Mage. On nous a proposé ce système qui offre plus de latitude pour créer et personnaliser son build, alors nous avons décidé de l’implémenter.
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c'est un jeu normal ou un mmo ?
vous m'inquiétez là ...
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- kuja45
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Un jeu coop, mais tu peux le faire seul, c'est la console qui dirige les autres
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ah ok, parce que déjà récemment j'ai acheté it takes two, pour me rendre compte en arrivant à la maison que je n'avais qu'une manette et pas de pote pour jouer avec moi 

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- Korekuta
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On peut jouer en ligne si tu veux à It Takes Two mais bon avec la petite là c'est pas trop le moment :p
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c'est ça le plus galère, je connais des gens qui jouent en ligne mais pour être dispo au même moment c'est juste impossible.
(et puis j'ai pas d'abonnement

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- marmotplay
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Et maintenant c'est encore plus dur de trouver une Dualshock4 qu'un pote
