Review nostalgie : Bloodshot sur MD
Publié : 13 juil. 2023 21:03
Alors aujourd'hui je vais parler d'un jeu Megadrive.
Nommé dans la catégorie "ça m'étonnerait que quelqu'un d'autre que moi connaisse".
Nommé dans la categorie "en fait ce jeu était naze mais il m'a quand même procuré du plaisir" (y'avait Batman Forever aussi sur la même console).
Et dans la catégorie "je peux jouer en coop à deux yeah".
Je le nomme :

La boîte est moche hein ?
Je me rappelle absolument pas d'où me venait ce jeu. Soit moi ou mon frère l'avons ramèné d'une brocante soit il l'a empreinté à un de ses potes sans jamais lui rendre. Je dirais vers 1995-1996.
Bloodshot est sorti en 1993. Avant Wolfensein 3D je crois. Je dis ça parce qu'il s'agit d'un FPS.
Ouais ouais, un FPS sur Megadrive. En tout cas y'a énormément d'éléments qui y renvoient. La vue est subjective (mais on ne voit pas l'arme du jouer, seulement les projectiles tirés qui changent), y'a des ennemis à descendre dans des couloirs, et même un boss. Des extra-terrestres/démons, me rappelle plus du scénario.
Et donc, comme on peut s'y attendre d'un FPS sur Megadrive, c'est sacrement moche. En fait c'est même ultra-moche pour de la Mégadrive, parce qu'un an après en gros j'ai choppé Zéro Tolérance qui est laaaargement superieur techniquement.
Voyez plutôt :

Donc le jeu en lui-même, c'est en partie comme j'ai dit plus haut. Sauf qu'une fois le boss tué, faut revenir à la zone de départ avant la fin d'un compte à rebours. Ce qui est vraiment chiant, parce que la zone est un Labyrinthe fait de couloirs qui se ressemblent tous, malgré la carte bien pratique.
Non mais j'insiste :

Et y'a un mode deux joueurs. Deux en fait de mémoire, un versus (ou on s'affronte avec l'autre joueur) et un coop.
C'est con, mais j'ai accroché à ce jeu. Déjà c'était ma première expérience "FPS" et j'ai accroché au gameplay. C'était rigolo de ramasser un bazooka et de degommer en un coup des ennemis qui prenaient 20 balles le coup d'avant. Ça fait mal aux yeux c'est sur, et aux oreilles. Et les passages comptes-a-rebours sont chiants. Mais c'est quand même fun.
Et le versus est reussi.
Et le coop est semi-reussi. Disons que la difficulté est plus présente curieusement, surtout parce que les deux doivent rejoindre (vite) leur zone de départ une fois le boss abbatu. Doublant les risques de se perdre. Cela dit, un mode deux joueurs en coop sur 16 bits sur autre chose qu'un beat, ça fait toujours plaisir.
Allez une dernière image moche : le mode deux joueurs.

Bref, un de ces jeux que je dois bien reconnaître comme médiocre voire pire, mais j'ai aimé quand même.
Nommé dans la catégorie "ça m'étonnerait que quelqu'un d'autre que moi connaisse".
Nommé dans la categorie "en fait ce jeu était naze mais il m'a quand même procuré du plaisir" (y'avait Batman Forever aussi sur la même console).
Et dans la catégorie "je peux jouer en coop à deux yeah".
Je le nomme :

La boîte est moche hein ?
Je me rappelle absolument pas d'où me venait ce jeu. Soit moi ou mon frère l'avons ramèné d'une brocante soit il l'a empreinté à un de ses potes sans jamais lui rendre. Je dirais vers 1995-1996.
Bloodshot est sorti en 1993. Avant Wolfensein 3D je crois. Je dis ça parce qu'il s'agit d'un FPS.
Ouais ouais, un FPS sur Megadrive. En tout cas y'a énormément d'éléments qui y renvoient. La vue est subjective (mais on ne voit pas l'arme du jouer, seulement les projectiles tirés qui changent), y'a des ennemis à descendre dans des couloirs, et même un boss. Des extra-terrestres/démons, me rappelle plus du scénario.
Et donc, comme on peut s'y attendre d'un FPS sur Megadrive, c'est sacrement moche. En fait c'est même ultra-moche pour de la Mégadrive, parce qu'un an après en gros j'ai choppé Zéro Tolérance qui est laaaargement superieur techniquement.
Voyez plutôt :

Donc le jeu en lui-même, c'est en partie comme j'ai dit plus haut. Sauf qu'une fois le boss tué, faut revenir à la zone de départ avant la fin d'un compte à rebours. Ce qui est vraiment chiant, parce que la zone est un Labyrinthe fait de couloirs qui se ressemblent tous, malgré la carte bien pratique.
Non mais j'insiste :

Et y'a un mode deux joueurs. Deux en fait de mémoire, un versus (ou on s'affronte avec l'autre joueur) et un coop.
C'est con, mais j'ai accroché à ce jeu. Déjà c'était ma première expérience "FPS" et j'ai accroché au gameplay. C'était rigolo de ramasser un bazooka et de degommer en un coup des ennemis qui prenaient 20 balles le coup d'avant. Ça fait mal aux yeux c'est sur, et aux oreilles. Et les passages comptes-a-rebours sont chiants. Mais c'est quand même fun.
Et le versus est reussi.
Et le coop est semi-reussi. Disons que la difficulté est plus présente curieusement, surtout parce que les deux doivent rejoindre (vite) leur zone de départ une fois le boss abbatu. Doublant les risques de se perdre. Cela dit, un mode deux joueurs en coop sur 16 bits sur autre chose qu'un beat, ça fait toujours plaisir.
Allez une dernière image moche : le mode deux joueurs.

Bref, un de ces jeux que je dois bien reconnaître comme médiocre voire pire, mais j'ai aimé quand même.