Titre : Prince Of Persia Ushinawareta kan (Jap'), Prince of Persia: The Lost Crown (USA, EUR)
Genre : Metroid like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2024
Développeur : Ubisoft Montpellier
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Windows, Amazon Luna
- Mon avis 2024 -
Terminé à 85% en difficulté max et en 40H.
Difficile d'émettre un ressenti sur ce jeu car il fait tout bien, voir très bien, mais je ne me suis pas régalé. Je sais pas, un manque d'âme j'imagine. Les décors, les musiques etc. Tout est bien foutu mais rien ne m'a vraiment marqué. Aucune mélodie (à part le thème principal) ne m'a réellement convaincu. Tout n'est qu'ambiance générale. On perd totalement le charme d'un Prince of Persia Snes par exemple.
Sur la technique il y a aussi à redire : le blocage de direction quand on change d'écran ou encore les ralentissements qui piquent les yeux quand il y a un peu trop d'animations à l'écran. C'est pas très grave car rare mais j'ai trouvé ça moyen. On sent le service minimum quoi, ya rien de bien foufou dans le jeu. Ils l'ont fait en cochant toutes les cases mais ça ne va pas plus loin à mon avis. Surement encore un manque temps pour les développeurs ou un truc du genre.
Bon je ne vais pas le plomber plus que ça car je l'ai tout de même bien aimé. La maniabilité est cool, le level design bon et le gameplay fonctionne bien. C'est un Metroidvania plaisant.