Prince of Persia: The Lost Crown (Switch)

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Prince Of Persia Ushinawareta kan (Jap'), Prince of Persia: The Lost Crown (USA, EUR)
Genre : Metroid like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2024
Développeur : Ubisoft Montpellier
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Windows, Amazon Luna

- Mon avis 2024 -

Terminé à 85% en difficulté max et en 40H.

Difficile d'émettre un ressenti sur ce jeu car il fait tout bien, voir très bien, mais je ne me suis pas régalé. Je sais pas, un manque d'âme j'imagine. Les décors, les musiques etc. Tout est bien foutu mais rien ne m'a vraiment marqué. Aucune mélodie (à part le thème principal) ne m'a réellement convaincu. Tout n'est qu'ambiance générale. On perd totalement le charme d'un Prince of Persia Snes par exemple.

Sur la technique il y a aussi à redire : le blocage de direction quand on change d'écran ou encore les ralentissements qui piquent les yeux quand il y a un peu trop d'animations à l'écran. C'est pas très grave car rare mais j'ai trouvé ça moyen. On sent le service minimum quoi, ya rien de bien foufou dans le jeu. Ils l'ont fait en cochant toutes les cases mais ça ne va pas plus loin à mon avis. Surement encore un manque temps pour les développeurs ou un truc du genre.

Bon je ne vais pas le plomber plus que ça car je l'ai tout de même bien aimé. La maniabilité est cool, le level design bon et le gameplay fonctionne bien. C'est un Metroidvania plaisant.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Difficile d'émettre un ressenti sur ce jeu car il fait tout bien, voir très bien, mais je ne me suis pas régalé. Je sais pas, un manque d'âme j'imagine. Les décors, les musiques etc. Tout est bien foutu mais rien ne m'a vraiment marqué. Aucune mélodie (à part le thème principal) ne m'a réellement convaincu. Tout n'est qu'ambiance générale. On perd totalement le charme d'un Prince of Persia Snes par exemple.

Sur la technique il y a aussi à redire : le blocage de direction quand on change d'écran ou encore les ralentissements qui piquent les yeux quand il y a un peu trop d'animations à l'écran. C'est pas très grave car rare mais j'ai trouvé ça moyen. On sent le service minimum quoi, ya rien de bien foufou dans le jeu. Ils l'ont fait en cochant toutes les cases mais ça ne va pas plus loin à mon avis. Surement encore un manque temps pour les développeurs ou un truc du genre.

Bon je ne vais pas le plomber plus que ça car je l'ai tout de même bien aimé. La maniabilité est cool, le level design bon et le gameplay fonctionne bien. C'est un Metroidvania plaisant.

POPS
Transformer

Message par POPS »

Du coup on doit comprendre quoi sur ce nouveau post? Que tu n'as pas changé d'avis au mot près depuis le 19/11? Ou y'a une suite? :0

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

POPS a écrit :
04 déc. 2024 12:13
Du coup on doit comprendre quoi sur ce nouveau post? Que tu n'as pas changé d'avis au mot près depuis le 19/11? Ou y'a une suite? :0

Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

POPS a écrit :
04 déc. 2024 12:13
Que je mets mon avis en même temps sur le premier post et le second. A la base, y'a juste la fiche avec marqué "En cours".
Dernière modification par wiiwii007 le 04 déc. 2024 16:01, modifié 1 fois.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ça vaut pas plus de 20 balles quoi
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Je suis entrain d'y jouer sur PS5 et j'apprécie beaucoup (trouvé à 10€ chez Micromania)
C'est vrai qu'il ne réinvente rien dans le style Metroidvania mais tout est maîtrisé.
Je dois dire que je n'ai jamais joué à un PoP avant.
Ici je trouve l'histoire intéressante.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

antifrog
Transformer

Message par antifrog »

je l'ai trouvé "bien fait" mais pas de personnalité
les mécaniques sont maitrisés, c'est plutot joli mais en même temps c'est trés scolaire et zéro originalité
il m'est tombé des mains a 75% et j'ai pas repris -aucun regret

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Un peu comme vous mais j'y ai seulement passé 2h : très bien fais et rien à lui reprocher, si ce n'est ce manque "d'âme" qui ne m'a pas donné envie de poursuivre.

Après c'est aussi peut être parce que je suis aussi un peu beaucoup lassé des métroidvania
Tu veux un coup d'pelle ?

antifrog
Transformer

Message par antifrog »

tu dis ça parce que Silksong est pas sorti

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

antifrog a écrit :
04 déc. 2024 17:37
tu dis ça parce que Silksong est pas sorti
J'ai pas été jusqu'au bout d'Hollow Knight, il est très très bien mais beaucoup trop long (et je me suis perdu à un moment donné ça ma saoulé, oui j'ai honte)

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

J'ai à peu près le même avis que vous sur ce Prince of Persia.
Plutôt sympa visuellement (même si j'ai eu un peu de mal avec la da au début, mais on s'y fait), gameplay bien huilé, mais il lui manque quelque chose pour m'accrocher.
J'y ai passé 2-3h, je pense le continuer un peu pour voir s'il arrive à ma captiver...
J'y joue sur emulateur, n'ayant pas réussi à en trouver un sur switch quand il a été bradé dans les micromanias.
Par contre, en mode nomade sur switch, je suppose que le jeu est plus agréable, j'ai l'impression qu'il se prête bien aux courtes sessions de jeu.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

ankx a écrit :
05 déc. 2024 20:35

J'y joue sur emulateur, n'ayant pas réussi à en trouver un sur switch quand il a été bradé dans les micromanias.
Non mais ça c'était de la carotte, ça a marché dans 3 magasins genre un aux confins d'Île de France et et deux dans des bleds avec 30 habitants.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Il est 20 balles depuis plusieurs jours à la FNAC et d'autres enseigne, et toujours en stock : https://www.fnac.com/a18259257/Prince-o ... ndo-Switch

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ha je savais pas, merci.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Vais-je acheter un jeu Ubisoft après tout ce temps ? Le dernier était Black Flag.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Je l'ai fait sur PS5. Pour moi, il entre facilement dans le top 10 des Metroidvania que j'ai faits.

Les défauts que je pointe souvent dans ce genre de jeux, c'est un level design qui n'est pas à la hauteur des capacités de notre personnage. C'est récurrent dans les Shantae, par exemple. C'est aussi le cas pour Monster Tale sur NDS.
Alors que là, pas du tout ! On a un monde assez vaste avec plein de passages à découvrir dont certains pas évidents où les capacités de notre personnage doivent être mises à contribution.

Alors, certes, la DA ne me plaît pas trop, mais je m'y suis habitué. Pour le reste, j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas trouver d'âme à ce jeu. L'équipe qui a bossé dessus aime PoP, ça se ressent. Il y a pas mal de pièges qui font référence aux anciens opus.
En parcourant ce monde de fond en comble (jeu fini à 100 %), j'ai pris un pied monstre comme peu de jeux sortis cette année ont été capables d'offrir (à part Astrobot et Silent Hill 2).

Bref, un bon titre qui souffre à cause de l'image de son éditeur. Ce n'est pas la première fois pour cette licence, car bon nombre de joueurs ont ch… dessus notamment sur le Forgotten Sands (le meilleur opus 3D), à cause du volet en cell-shading (avec sa fin en DLC) qui a donné une image négative de cette série.

D'après ce que j'ai entendu, l'équipe qui a bossé sur ce jeu a été démantelée. Autant dire qu'on ne risque pas d'avoir une suite. C'est vraiment dommage, parce que je trouve que cet épisode apporte un nouveau souffle à une série qui en avait vraiment besoin.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je vais quand même préciser que je n'ai rien contre Ubisoft. Mais vraiment. Je ne suis pas du tout le genre à me faire une idée fixe avant même de commencer.

Non je trouve qu'il manque clairement d'ambition dans sa DA, et donc d'âme. Quand je vois Ori, The Messenger et le reste des hits du genre, POP fait de la peine à côté, t'as un monde d'écart à ce niveau là. Ca ne veut pas dire que c'est nul, juste qu'il n'est pas au niveau (à mon sens) des autres productions qui proposent un univers vraiment réfléchi. Là j'ai eu l'impression d'avoir un jeu qui reprend l'univers de POP mais sans vraiment faire l'effort d'en faire un truc génial. Juste en faire le minimum.

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Je la trouve justement cohérente, la DA. Elle colle bien avec l'univers de PoP. Par contre, je reconnais que je ne suis pas fan du design du héros, même si j'ai fini par m'y faire.
Mais au niveau du fun, le jeu se pose là avec des passages assez tendus, des combats de boss sympas. Bref, peu de Metroidvania peuvent se targuer de faire mieux.
En fait, il me rappelle un peu Strider Hiryû, un Metroidvania passé inaperçu, alors qu'il est vachement fun.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Le design du héros ne m'a pas dérangé car je l'ai habillé façon "Les Sables du Temps" et j'aime ce design ^^ Non ce sont les décors et les musiques que j'ai trouvé moyen à voir/entendre, rien ne m'a impressionné, rien (visu et son) ne m'a donné envie d'avancer. C'était juste bien, pas forcément entrainant.

Pour les combats, le level design, et le gameplay en général on est d'accord, je ne critique absolument pas ce point, au contraire.

Répondre

Revenir à « Switch »