Je sens que certains puristes vont me tomber dessus ( "Naaaaan mais on n'écoute pas des VF de hits anglais voyons, ça ne se fait trop pas !") mais tant pis, je tente quand même ! J'aime bien écouter, découvrir de temps à autre des VF de chansons d'anthologie, j'imagine ne pas être le seul, j'ouvre donc ce topic pour qu'on puisse partager ce que l'on écoute !
Découverte ce matin même par hasard sur FB :
Je trouve qu'elle pète, cette VF !
Sinon j'aime beaucoup une artiste en particulier, Sarah Cover, dont je mets une de ces nombreuses chansons pour que vous puissiez en avoir un aperçu :
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 17 mai 2024 11:00
par Jun
Belle adaptation de Numb. Même si je préfère l'énergie et la voix de Chester.
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 17 mai 2024 11:34
par Gringos10
Je la connaissais cette version de bohemian raphsody, qui est une de mes chansons préférées, j'ai même dû poster la vidéo quelque part sur le forum.
Je pensais que ce serait obligatoirement de la merde, une adaptation de ce chef d'oeuvre, déjà que les reprises en anglais sont toutes éclatées. Mais à ma grande surprise j'ai trouvé ça excellent. Cette fille a du talent.
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 17 mai 2024 13:22
par BeyondOasis
Ca me fait penser que j'avais eu des places pour le spectacle des Franglaises.
J'ai tenu 15 minutes dans la salle avant de me barrer, et pourtant autour de moi les gens étaient comme des fous, à dire "c'est la 3ème fois que je viens !!!"
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 17 mai 2024 14:43
par ( Z )
Un sommet du kitsch.
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 17 mai 2024 14:58
par Kenji
Dans le même genre
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 17 mai 2024 17:45
par Shovel Knight
Si on va taper dans les années 60/70, c'est une bonne moitié du hit parade français qui est constitué de reprises de hits étrangers
Pour rester sur du Johnny ultra connu bon je met le version originale par contre, bien mieux) :
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 17 mai 2024 17:51
par Shovel Knight
Quasi tout Joe Dassin c'est des reprises de chansons ayant eut plus ou moins de succès à l'étranger :
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 13 sept. 2024 16:26
par ( Z )
On devrait la tuer pour avoir osé. Comment ça ? Elle est déjà morte ?
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 28 sept. 2024 12:19
par ( Z )
Ah ! Tiens ! Je découvre que Julien Doré a repris "Pourvu qu'elle soient douces" de Mylène Farmer. C'est tellement casse-gueule de faire une reprise d'un tube. Il s'en sort bien, je trouve. Et là, on comprend enfin les paroles de la chanson !
Et il a aussi repris "Toutes les Femmes de ta Vie" des L5 ! Y a pas de miracle. Une chanson vraiment pourrie reste une chanson pourrie.
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 28 sept. 2024 19:26
par JonMadlaine
Il se la pète avec son Maine Coon, il a mangé tout le budget pour l'orchestre.
Les versions françaises de chansons cultes
Publié : 29 sept. 2024 22:58
par darktet
@Killvan
c'est un excellent topic.
Moi qui sois pas bon en anglais,ça me permet de comprendre les paroles.
"Numb" de likin park ,les paroles sont super mélancoliques c'est top de le savoir
La you tubeuse Sara'h est réputé pour traduire des hits anglophones en frenchie.J'aime bien perso.
@( Z )
Oui J.Doré "pourvu qu'elle soit douce" pas évident de reprendre l'énorme tube de Mylène.ça passe.Perso j'adore cette chanson.Alors si on peux la remasterisé,moi ça me plais.
Puisqu'on est dans le thème de la musique...
Un Orelsan version métal ça serait exactement cela.(merci Ultra vomit et surtout le chanteur "Fetus)