Titres : Magical Hoppers (Jap'), Pandemonium! (USA, EUR) Genre : Plates-formes Nombre de joueurs : 1 Sortie : 1996 (US, EUR), 1997 (Jap') Développeur : Toys for Bob Éditeur : Crystal Dynamics Autres plateformes : Saturn, N-Gage, N-Gage (service), PC, iPhone, PlayStation Network (PS3, PSP, PSVita)
Mon avis 2025 :
Les + : les hitbox, la visibilité et le placement des ennemis. Un combo tout à fait délicieux ! Lorsque l'on avance, l'originalité des mouvements de caméra offre une visibilité limité magnifique. Pas toujours, il se peut qu'elle soit très bonne et qu'elle nous permette de jouer normalement, dommage. Heureusement, le placement des ennemis relève un peu le niveau. Il n'est pas rare de jouir d'un coup venu de nulle part, ou provenant d'une apparition surprise pendant une course très rapide. Le bien être que procure cette sensation n'est plus à prouver… Une joie intense. Mieux ! Pendant les stages j'étais déjà soufflé par les hitbox imparfaites, mais alors pour le premier boss ça a été un enchantement, un véritable bonheur
Les - : Les idées qui fourmillent. Je comprends pas le délire… Pourquoi autant de créativité ? C'est quoi le but ? Les musiques semblent avoir une été bien travaillées mais je n'ai pas eu le temps d'en entendre assez pour confirmer ce gâchis. Voilà, je chipote un peu mais bon, faut bien trouver quelque chose à redire !
Bref, je ne peux que conseiller ce jeu
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En vrai, j'ai trouvé ça mauvais, j'arrête en cours de route. Le premier boss aura eu raison de ma patience. Je n'arrive plus à encaisser autant de soucis de jouabilité surtout si je ne vois pas d'intérêt ailleurs. Pourtant j'ai été surpris en bien au départ grâce aux idées un peu fofolles. Mais la jouabilité… Les hit box… C'est vraiment mauvais.
Sur les deux persos jouables, l'un peut exécuter un double saut, l'autre non. Pour moi, celui qui peut faire ce mouvement est injouable. La faute à un double saut totalement casse couille à exécuter. On se retrouve donc à perdre des tonnes de vies à cause d'un saut qui ne s'est pas déclenché. Ca pour moi c'est impossible, je supporte pas. Si j'exécute une manip', il faut qu'elle réalise à coup sûr le mouvement. L'autre perso se gère mieux, mais c'est l'ergonomie et la technique du jeu en général qui m'a fait fuir.
Titres : Miracle Jumpers (Jap'), Pandemonium 2 (USA, EUR) Genre : Plates-formes Nombre de joueurs : 1 Sortie : 1997 (US, EUR), 1998 (Jap') Développeur : Toys for Bob Éditeur : Midway Autres plateformes : PC
Mon avis 2025 :
A faire.
La licence "Pandemonium" sur PS1 !
Publié : 08 mars 2025 11:27
par Antarka
J'ai de très bons souvenirs du premier sur PC. Mais ça date pas d'hier.
La licence "Pandemonium" sur PS1 !
Publié : 08 mars 2025 11:49
par ( Z )
Ces couleurs psychédéliques !!!
Il faut tuer Jeff Minter !
La licence "Pandemonium" sur PS1 !
Publié : 08 mars 2025 11:58
par wiiwii007
Les + : les hitbox, la visibilité et le placement des ennemis. Un combo tout à fait délicieux ! Lorsque l'on avance, l'originalité des mouvements de caméra offre une visibilité limité magnifique. Pas toujours, il se peut qu'elle soit très bonne et qu'elle nous permette de jouer normalement, dommage. Heureusement, le placement des ennemis relève un peu le niveau. Il n'est pas rare de jouir d'un coup venu de nulle part, ou provenant d'une apparition surprise pendant une course très rapide. Le bien être que procure cette sensation n'est plus à prouver… Une joie intense. Mieux ! Pendant les stages j'étais déjà soufflé par les hitbox imparfaites, mais alors pour le premier boss ça a été un enchantement, un véritable bonheur
Les - : Les idées qui fourmillent. Je comprends pas le délire… Pourquoi autant de créativité ? C'est quoi le but ? Les musiques semblent avoir une été bien travaillées mais je n'ai pas eu le temps d'en entendre assez pour confirmer ce gâchis. Voilà, je chipote un peu mais bon, faut bien trouver quelque chose à redire !
Bref, je ne peux que conseiller ce jeu
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En vrai, j'ai trouvé ça mauvais, j'arrête en cours de route. Le premier boss aura eu raison de ma patience. Je n'arrive plus à encaisser autant de soucis de jouabilité surtout si je ne vois pas d'intérêt ailleurs. Pourtant j'ai été surpris en bien au départ grâce aux idées un peu fofolles. Mais la jouabilité… Les hit box… C'est vraiment mauvais.
Sur les deux persos jouables, l'un peut exécuter un double saut, l'autre non. Pour moi, celui qui peut faire ce mouvement est injouable. La faute à un double saut totalement casse couille à exécuter. On se retrouve donc à perdre des tonnes de vies à cause d'un saut qui ne s'est pas déclenché. Ca pour moi c'est impossible, je supporte pas. Si j'exécute une manip', il faut qu'elle réalise à coup sûr le mouvement. L'autre perso se gère mieux, mais c'est l'ergonomie et la technique du jeu en général qui m'a fait fuir.
La licence "Pandemonium" sur PS1 !
Publié : 08 mars 2025 12:02
par Antarka
Le jeu encensé hors spoiler et démonté en spoiler. Tu voulais pas qu'on voit de suite que t'es un gros rageux en fait
La licence "Pandemonium" sur PS1 !
Publié : 08 mars 2025 12:08
par wiiwii007
J'ai même pas ragé ^^ J'arrête avant. Quand je ressens trop de "soucis", de contraintes à la con, j'insiste plus comme avant.
La licence "Pandemonium" sur PS1 !
Publié : 08 mars 2025 12:24
par Killvan
J'aimais beaucoup la démo du 1 mais ça ne m'a jamais donné envie, paradoxalement, d'acheter le jeu complet à l'époque...
Le jeu encensé hors spoiler et démonté en spoiler. Tu voulais pas qu'on voit de suite que t'es un gros rageux en fait
J'ai pensé la même chose
J'aime beaucoup Pandemonium mais je suis jamais allé très loin. Accessoirement c'est le tout premier jeu PS1 auquel j'ai joué, à l'époque.
La licence "Pandemonium" sur PS1 !
Publié : 08 mars 2025 12:45
par Antarka
Marrant, j'ai regardé un peu les notes qu'il a eu dans la presse à l'époque. Elles sont globalement extrêmement bonnes en France et très très moyennes en Angleterre.
La licence "Pandemonium" sur PS1 !
Publié : 08 mars 2025 13:01
par wiiwii007
Le problème c'est qu'il est vraiment chiant à jouer, et dès le premier boss ça devient très relou. Donc soit on passe ce cap, soit on arrête je pense.