Titre : Double Dragon
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1987
Développeur : Technos
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : NES, SMS, ZX Spectrum, Amstrad CPC, C 64, IBM PC, Atari ST, Amiga, Atari 2600, Atari 7800, GB, Genesis, Lynx, Zeebo, Xbox 360, PS4 (Arcade Archives), iOS (Trilogy), Android
Mon avis 2024 :
Waouh ! La marmotte m'avait dit que le jeu arcade était daté… Je confirme, c'est clairement le cas ^^ Les coups sortent mal, l'IA est chiante, le gameplay mauvais, il y a des ralentissements permanents dès 3 ennemis à l'écran. J'ai passé mon temps à faire des coups de coude. Un seul truc à peu près bien, et encore, de temps en temps : les musiques. Je l'ai terminé seul, en "normal", avec 3 crédits. Je n'y reviendrai pas dessus, c'est certain.
---------------------------------------

Titre : Double Dragon II : The Revenge
Sortie : 1988
Éditeur : Romstar
Autres plateformes : MD, PC E, ZX Spectrum, C 64, Amstrad CPC, Atari ST, Amiga, IBM PC, iOS, Android, NES, GB
Mon avis 2024 :
J'ai terminé le II "en normal", seul, avec 6 crédits.
Et bien, si je m'attendais à ça ?! Je suis tellement habitué à l'opus NES que ça a été un calvaire. Je trouve que la version NES enterre celle de l'arcade. Sur cette dernière, c'est à peine mieux que le premier opus. Le gameplay est encore une fois peu agréable, le level design reste quasi le même, les ralentissements sont là, et l'IA relou également. Mise à part les musiques qui ont fait le bonheur de mes oreilles d'enfants sur NES, le reste…
Bref, je n'y rejouerais pas non plus.

Titre : Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (Jap', USA only)
Sortie : 1990
Développeur : East Technology
Éditeur : Romstar
Autres plateformes : Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, C 64, ZX Spectrum, DOS, GB, MD/Genesis, iOS, Android
Mon avis 2024 :
A faire...

Titre : Double Dragon (Jap' only)
Genre : Combat
Sortie : 1995
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Neo Geo AES, Neo Geo CD, PS1
Mon avis 2024 :
A faire...