I have no mouth and I must scream

mickmack
Bisounours

Message par mickmack »

point and click sorti en 1995, adapté de la nouvelle éponyme par son auteur lui-même, Harlan Ellison.

Image

Résumé très rapide: pendant la guerre froide, les hommes ont fabriqué des IA pour protéger le monde. Mais une IA a pris le dessus, éradiqué toute l'humanité à part 5 personnes, et a décidé de les torturer indéfiniment dans un monde virtuel pour la pénitence de l'humanité et son bon plaisir.

Image

On contrôle donc les persos chacun leur tour dans leur propre aventure, le but étant de déjouer les plans de AM (l'IA en question) et de trouver un moyen de mourir pour échapper à leur destin.

Image

L'ambiance est ultra glauque, torture psychologique (comme la seule femme du jeu à qui l'IA ne cesse de rappeler son viol) ou physique.

Bon, je vais être honnête, je m'attendais à... autre chose. C'est gore, souvent limite, mais... Je m'attendais à pire. Plus sadique, plus subversif.

Image

Il faut dire que j'ai joué à la version française. Elle a un gros défaut: un des 5 personnages n'y figure pas. Nimdok est un ancien nazi qui a torturé moult juifs dans les camps de la mort, et il a été retiré du jeu français. Il a été supprimé du jeu mais le jeu n'a pas été réécrit, donc il est bancal: impossible d'avoir la meilleure fin car la présence des 5 personnages est requise.

En plus, gros bémol sur le doublage. Certains sont réussis (Gorrister, AM) et d'autres bien foirés (le pire étant le gosse avec qui Benny parle, qui visiblement a été doublé par un jeune acteur qui ne sait pas lire avec fluence).

J'ai été emballé par le passage avec Gorrister, et le reste m'a paru très alambiqué, mou, et m'a finalement déçu. J'en attendais trop. Au moins j'ai enfin lu la nouvelle.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Jamais entendu parler de ce jeu, mais j'aime bien le pitch

Dommage que d'après ce que tu dis il manque un morceau au jeu

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Et du coup, la nouvelle, t'en as pensé quoi ?

mickmack
Bisounours

Message par mickmack »

la nouvelle est plus trash que le jeu, avec une base géniale mais trop courte à mon gout.
J'aurais aimé plus de détails sur comment on en est arrivé là, sur les 109 années précédentes, l'évolution psychologique des personnages (ce qu'ils ont pensé au début, a quel moment ils ont laché prise etc). LA encore, un genre de frustration.

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Si jamais, une série a été faite, basée sur la nouvelle. Même si le résultat y est assez contrasté, sujet de base est bien là : The Amazing Digital Circus (Netflix). On y retrouve 5 personnages piégé dans monde "digital" contrôlé par une I.A., mais ne vous fiez pas à son univers enfantin et haut en couleurs (là série en soit n'est pas trash, mais les sujets abordés sont édulcorés mais bien présent).

Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

lincruste
Maître de l’Univers

Message par lincruste »

Hate !
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Megatron a écrit :
09 juin 2026 09:55
Si jamais, une série a été faite, basée sur la nouvelle. Même si le résultat y est assez contrasté, sujet de base est bien là : The Amazing Digital Circus (Netflix).
"Netflix" : YouTube surtout. C'est une série YouTube de base (et encore).

viewtopic.php?p=221546#p221546
Image
Image

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

C'est bien d'avoir banni les nazis des jeux vidéo dans les années 90, comme ca on leur fait pas des minutes de silence à l'assemblée 30 ans plus tard. Je vais me procurer cette nouvelle, merci pour le test !

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

dandyboh a écrit :
09 juin 2026 10:31
Megatron a écrit :
09 juin 2026 09:55
Si jamais, une série a été faite, basée sur la nouvelle. Même si le résultat y est assez contrasté, sujet de base est bien là : The Amazing Digital Circus (Netflix).
"Netflix" : YouTube surtout. C'est une série YouTube de base (et encore).

viewtopic.php?p=221546#p221546
Je l'ai découverte via Netflix de mon côté.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « PC »