Titre : Dynamite Düx Genre : BTU Nombre de joueurs : 1 Sortie : 1989 (EUR), 1991 (BRA) Développeur : Sega AM2 Éditeur : Sega/Tectoy Autres plateformes : Arcade, Amiga, CPC, Atari ST, C 64, ZX Spectrum
- Mon avis 2021 -
Je vais encore faire mon ronchon mais j'ai pas super aimé. C'est un BTU avec port d'arme autorisé. Dynamite Düx m'emballait au départ mais il se passe pas grand chose en réalité. On peut même quasiment tracer en esquivant tout le monde. Le jeu ne te bloque pas forcément pour te forcer à combattre donc forcément ça casse un peu le délire. Les armes sont la bonne idée du titre mais avec elle on devient quasi invincible. L'intérêt part en fumée à cause de ça. Les musiques et les graphismes ne sont pas mauvais. Ce sont les seules choses qui m'ont plu. Et encore une fois, le jeu est pourri par les ralentissements et les hit box foireuses. Décidemment...
Dynamite Düx (SMS)
Publié : 28 août 2023 12:02
par on-off
Merci pour ton test, je l'ai bien aimé ce jeu !
Dynamite Düx (SMS)
Publié : 28 août 2023 14:12
par kawickboy
J'ai d'abord pratiqué sur Amstrad avant de faire l'arcade en émulation. Clairement typique du jeu qui a mal vieilli. A l'époque la concurrence était composé de Double Dragon, Renegade et en arcade on ajoutera POW. Donc il passait en 87/88, époque où le simple fait d'ajouter un élément de gameplay (les armes à feu, également dans POW mails elles avaient une durée de vie moindre et on en croisait moins) suffisait à susciter l"intérêt dans les cours de récré. Mais >30 ans après l'arrivée de Final Fight, cela parâit comme étant plus contrasté.
Hélas la précision n'est pas parfaite et le mode coup de poing fait perdre une vie en 5s face à certains boss, les armes sont en gros obligatoires et pas une facilité.
Hélas-bis sur MS tout comme sur micros 8 bits le mode 2 joueurs est passé à la trappe, sans raison valable que de la fainéantise, le jeu n'est pas très chargé. Dommage car pour certains boss il y avait une vraie tactique à 2 joueurs.