Pour ta question sur FATE , je suis un peu étonné , parce que , il y'a beaucoup de réponse sur le but de Chronopolis et FATE , justement dans chronopolis quand tu parle au fantôme scientifique , il t'explique tout , leur recherche , le but etc etc (pour ça que t'aurais du le faire en Fr je crois

)
wiiwii007
—
Ah ben cette impression je l'ai eu ^^ Juste que j'aime bien tout comprendre quand c'est complexe. Et j'avoue que là je bug un peu sur les intentions de Balthasar.
Oui mais non, ça reste de la surface ce qu'ils expliquent. Perso ce que je veux savoir c'est le but réel de Balthasar. Et c'est ce chaînon manquant qui fait que je n'arrive pas à m'investir et à trouver un but concret et logique.
Dans ma tête j'ai zéro méchant, zéro gentil, zéro envie d'action car tout n'est qu'illusion sans but. Il me faut trouver ce but.
Kannagichan
—
Ah oui , mais c'est vrai que le but de Balthasar est flou , mais je pense que son but était que Serge trouve le Chrono Cross , enfaite y'a un truc sur chronopolis qui dit que FATE pouvait controller tout les gens , leur passé et avenir , donc peut être que Bathalsar à fait tout ceci pour que tout ces evenements arrive et que Serge sort du contrôle de FATE
Vu que le seul but de FATE était de créer un monde parfait , qui n’altère pas son propre futur (vu que FATE vient de 2400 )
wiiwii007
—
Le truc qu'il se passe c'est que tout le long du jeu tu attends une explication sur le merdier. Sauf que les explications qu'on te donne ne donnent pas l'envie de tuer quelqu'un ou de sauver quelqu'un etc. Par exemple quand je me suis battu contre Lynx, je ne savais pas trop si c'était un gentil ou un méchant... Puis je comprends que c'est FATE qu'on m'a présenté comme un méchant mais qui au final n'est pas forcément si méchant que ça. Dans ma logique, je ne vois pas trop le mal qu'il y a car tout le monde semble heureux sur El Nido. Donc quand je me suis battu contre FATE pareil, j'étais pas forcément à fond contre lui ^^ Et là je me retrouve à devoir faire un truc, mais pareil, je ne sais pas trop dans quel but
J'ai vraiment besoin de comprendre les motivations de Balthasar car apparemment tout débute à cause/grâce à lui. Si sa raison de créer FATE, Chronopolis et le projet Kid me parait crédible alors je comprendrais mieux le truc.
Kannagichan
—
"Si sa raison de créer FATE, Chronopolis et le projet Kid me parait crédible alors je comprendrais mieux le truc. "
Ben oui , t'as compris ,c'est la raison de Bathalsar tout ça

Tout ça était fait/prévu de A à Z par Balthasar pour créer l'etre ultime , celui qui transcende le temps et l'espace et des dimensions , tout ça pour libérer Shala.
"Sauf que les explications qu'on te donne ne donnent pas l'envie de tuer quelqu'un ou de sauver quelqu'un "
Je ne pense pas que le jeu tente de donner ce genre de sentiment , fini le jeu avec la bonne fin (utiliser le chrono cross) , l'explication de Schala , je pense donne peut être la vrai raison de toute cette quête