Titres : Bucky O'Hare Genre : Action/Plateforme Nombre de joueurs : 1 Sortie : 1992 (Jap', USA), 1993 (EUR) Développeur : Konami Éditeur : Konami Autres plateformes : -
Mon avis 2018 :
Et ben voilà, j'ai enfin fait ce Bucky O'Hare. Depuis le temps...
Je peux enfin dire que c'est un super jeu, plein d'idées, avec de bonnes ziks entraînantes, des situations originales, surprenantes même ! Il n'est pas rare de se dire : "Ah ouai quand même !", ou alors "La NES peut faire ça ?" Et certains passages sont vraiment beaux à voir, je pense notamment à la section avec les flammes. Que dire de l'animation ! Tout est super fluide, pas un seul ralentissement s'est fait sentir durant ma partie.
Au niveau du gameplay c'est du tout bon, les 5 personnages ont chacun leur propre mouvement, c'est un très bon point. Mais là où il fait mieux que la plupart des titres du même genre c'est sur le level design qui te pousse à utiliser telle ou telle performance. C'est génial ils ont pensé à tout. Même les boss sont presque tous cool à battre.
Sinon l'histoire est sympa à suivre avec des cut scènes plutôt bien réalisées. On part à la recherche de nos amis capturés par le grand méchant. Mais pour une fois, on se sent réellement en train d'aller sauver nos potes.
Un des meilleurs jeux que j'ai fait sur NES.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 26 sept. 2025 22:11
par Killvan
C'est très bien Bucky mais si t'es impressionné de voir ça tourner sur NES, que dire d'un SMB3 ou des derniers Megaman de la console ?
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 07:12
par Antarka
Je le connais pas ce jeu. Mais d'après la vidéo je le trouve techniquement plus impressionnant que Super Mario Bros 3.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 08:51
par wiiwii007
Oui Bucky son atout c'est la variété des situations. Ca ne s'arrête jamais dans ce jeu. Et surtout, ça ne bronche pas niveau technique. Dans Mega Man (moins dans Mario 3) t'as des ralentissements assez relou pour peu de choses.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 09:13
par Antarka
Oui voilà, pour que tu dises que ça rame jamais, j'imagine que le jeu est en 120fps constant, ce qui est balaise sur NES.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 09:23
par wiiwii007
120 fps ? Non, la NES ne peut pas afficher ça. Je ne me rappelle plus si c'est du 30 ou du 60 dans Bucky mais c'est constant. C'est surtout ça que je veux dire.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 09:48
par Killvan
Pas le souvenir de ralentissements dans les derniers Megaman
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 09:56
par Antarka
Perso sur N64 j'ai quelques jeux qui rament davantage sur Everdrive qu'avec les cartouches d'origines. Donc ça doit pouvoir jouer un peu.
Et c'est la seule console pour le moment où j'ai un everdrive.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 10:40
par wiiwii007
Je sais pas si c'est possible que ça rame plus sur un Everdrive. Si quelqu'un de technique connait la réponse ?
Je sais pas si c'est possible que ça rame plus sur un Everdrive. Si quelqu'un de technique connait la réponse ?
Perso j'ai jamais vu de différence.
Selon les everdrives, y'a des jeux moins bien gérés que les originaux, voire des jeux pas pris en charge du tout. Voire des jeux optimisés même (le Saroo sur Saturn, a priori ça réduit de beaucoup les temps de chargement).
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 10:50
par Kannagi
Alors impossible d'avoir 120 fps sur Nes , c'est 60 fps en NTSC et 50 fps en PAL.
Tu peux juste réduire pas l'augmenter (de toute façon les CRT de l'époque n'affichait pas plus )
Bon c'est le cas pour toute les machines jusqu'à la PS3 hein.
C'est vraiment récent le 120 fps.
Pour l'everdrive, impossible d'avoir un ralentissent sur les machines 8/16 bits.
Pour la N64 , j'ai de gros doute que l'everdrive ralenti par rapport à l'originaux.
Celà me semble improbable.
Dans le sens ou pour qu'elle soit plus longue, il faudrait que l'acces de la RAM soit plus longue que les cartouches ROM , ce qui est vraiment improbable (les everdrives sont de la RAM).
Le second point ,je doute que la N64 permet un changement de fréquence sur les ROM , en tout cas hors de ce qui était autorisé à l'époque.
Selon les everdrives, y'a des jeux moins bien gérés que les originaux, voire des jeux pas pris en charge du tout. Voire des jeux optimisés même (le Saroo sur Saturn, a priori ça réduit de beaucoup les temps de chargement).
Sur n64 , je serais curieux de savoir quel jeux marche pas.
C'est pas comme la SNES , y'a pas de chipset sur les cartouches.
"y'a des jeux moins bien gérés que les originaux' , cite moins en un sur SNES ou Mega drive qui est moins bien gerer ?
La saturn c'est normal , c'est sur CD ,n'importe quel carte flash est infiniment plus rapide.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 14:58
par Antarka
Nan mais les 120 fps j'étais ironique hein. C'est parce que WiiWii a tendance à être gêné par des ralentissements que le commun des mortels remarque, en général, pas.
Ma faute, j'ai oublié de mettre le MrGreen.
Pour le reste, je découvre à peine l'Everdrive N64, mais par exemple Banjo est plus poussif sur mon everdrive que sur la cartouche d'origine, pour avoir lancé les deux à 15 minutes d'intervalle c'est assez flagrant.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 16:27
par wiiwii007
Il faudrait que je fasse un test un jour pour voir ça. Ton Everdrive fonctionne bien ? Tu joues Banjo dans la même région en cartouche originale/Everdrive ? T'as pas acheté un Everdrive marocain ?
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 16:34
par Kannagi
Alors la N64 est la seule qui a une grande variété de vitesse de ROM.
Donc c'est particulier, mais l'everdrive plus lent ,c'est chelou quand même.
Il faudrait que je fasse un test un jour pour voir ça. Ton Everdrive fonctionne bien ? Tu joues Banjo dans la même région en cartouche originale/Everdrive ? T'as pas acheté un Everdrive marocain ?
C'est bien possible, je l'ai trouvé en VG l'Everdrive, et c'est pas la version chère, c'est le tout rouge avec étiquette moche.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 17:07
par wiiwii007
Je peux pas te dire je connais pas du tout. Moi j'ai tout pris chez Krikzz.C'est censé être fiable. Et depuis que je les utilises j'ai jamais eu un seul problème. Des roms qui ne passent pas oui car selon si il y avait des puces dans la cartouche originale ça marche ou non, mais sinon jamais aucun problème.
Niveau fidélité j'avoue ne pas comparer le jeu original et la version Everdrive. Je prends comme ça vient. Mais à chaque fois je retrouve bien mes souvenirs.
Bucky O'Hare (Nes)
Publié : 27 sept. 2025 17:58
par Kannagi
Voilà la réponse Krizz fait du bon boulot , donc il ya sûrement aucun plem.
Par contre un everdrive chinois pas chere , forcément ils vont mettre de composant bas de gamme et donc ne va pas "emuler" correctement la ROM.