Page 1 sur 1
2XKO
Publié : 10 févr. 2026 18:38
par gasteropodekiller
Hello !
Je viens d'apprendre que RIOT, la boîte derrière League Of Legends,vient de licencier 80 salariés 1 mois après la sortie de son jeu de combat free to play "2XKO" basé sur les personnages de leur licence LoL.
Je n'avais pas vu que le jeu était sorti, la communication doit pas être terrible chez RIOT ou c'est moi qui vit dans un monde à part ?
À priori en gratuit il y a seulement 6 persos jouables, 12 si on paye. Le roster est donc très maigre pour un jeu de baston, qui plus est vu le nombre de personnages existant dans le monde d'Arcane.
Ses graphismes ont l'air top, je vais tester demain.

2XKO
Publié : 10 févr. 2026 19:31
par BeyondOasis
J'en avais entendu parler mais je ne savais pas que c'était sorti
Après bon je ne suis vraiment pas la cible
2XKO
Publié : 10 févr. 2026 20:30
par JonMadlaine
Tu m'apprends l'existence de ce jeu, mais en même temps je suis pas le plus connecté. Les jeux de combats ça me fait chier de toute façon. J'aime que Street Fighter et Soul Calibur.
2XKO
Publié : 11 févr. 2026 13:11
par gasteropodekiller
Partie 1 : L'installation
Commençons par les "problèmes d'installation", ce qui empêchera déjà pas mal de gens de s'y mettre.
Tout d'abord il faut aller sur le site de RIOT, et là... faut se connecter (MAIS PAS DE CREER UN COMPTE)... avec au choix :
Un compte Facebook, Gmail, Xbox ou PlayStation.
Ayant joué à LoL avec des potes en 2014 je devais bien avoir un compte, mais je n'ai pas souvenir d'avoir employé un de ceux proposés...
Je tente la connexion via Gmail... Le truc me dit qu'il n'y a pas de compte avec cette adresse... OK.
Je teste le compte PlayStation, ça m'autorise, mais ce me demande de mettre un pseudo, je saisi mon pseudo et.... il est déjà pris (jai bien capté mon cousin qui exploite mon pseudo sur Xbox et maintenant chez RIOT d'ailleurs). Il faut un pseudo unique même si tu t'enregistre avec un compte spécial...
OK, ça accepte pas la différence majuscule/ minuscule, ça me saoule, pas envie de modifier mon pseudo sur mon compte PlayStation pour RIOT...
Mais là, les devs ont du comprendre que les gens galèrent, juste en dessous il y a *enfin* la possibilité de se connecter avec une adresse mail (autre que les choix imposés au départ). Je fouille mes boîtes mails pour retrouver celle qui avait un compte RIOT en 2014.
Je me connecte, le truc m'envoie un mail avec code pour validation, je tape mon code...
Et ENFIN je peux télécharger un programme.
71 Mo... mmmmmmmok.
J'installe, sans surprise c'est un launcher "RIOT Client".
Ce launcher me permet de télécharger... un second launcher de 370 Mo "Client RIOT".
Ce second launcher me permet de télécharger le jeu 2XKO (enfin... me dis-je... MAIS NOOOOOOOOOON)
(Vous la sentez la frustration là ?)
5.6 Go de jeu, dont un système anti triche obligatoire qui s'installe au noyau du système... super. Je suis ravi.
Il y une vidéo en fond, ça pourrait faire patienter, c'est joli mais... c'est masqué centre par la foutue pop-up qui cause du système anti triche obligatoire, quasi impossible à enlever.
Je lance l'installation, je pars... je reviens 1 heure plus tard, l'installation s'est mise en pause... je relance le truc...
Ça finit par s'installer ... et il faut impérativement redémarrer pour que le système anti triche s'active.
Et au redémarrage puis lancement du jeu, il faut à nouveau se logger.
2XKO
Publié : 11 févr. 2026 13:59
par BeyondOasis
Ah bah ça donne envie de lancer une partie ça
2XKO
Publié : 11 févr. 2026 14:38
par gasteropodekiller
Partie 2 :
2XKO Le jeu.
Tout d'abord espérer attirer le chalan etiquetté League of Legends avec les persos de LoL ça paraît une bonne idée, mais aucune référence dans le nom c'est.. osé.
Là clairement niveau communication c'est naze.
Et le fait que moi en tant qu'amateur de jeux de baston je sois passé à côté de la sortie alors que j'avais connaissance du jeu me laisse perplexe, j'avais pourtant vu de nombreux articles depuis 2/3 ans.
Donc outre la mauvaise communication et la difficulté d'installer le jeu, ça fait déjà quelques raisons de flop.
Et le jeu n'est pas accessible sur Steam ni sur Switch ou Switch 2, il se coupe de fait d'une énorme frange de joueurs, alors qu'il peut largement tourner sur Switch 1.
Je dirai que le but de 2XKO c'est de faire de la scène compétitive comme League Of Legends et que 2X les fans de jeux de baston ça fait 30 ans que c'est identifié Super Street Fighter II TURBO/ X en jap et nommé dans le milieu "2X".
Attirer l'oreille et l'œil des anciens est-il une bonne idée ? Sur le papier oui, car c'est un jeu de baston dynamqiue et beau.
Bref... Le jeu se lance, on peut y jouer au clavier ou à la manette.
Encore un truc relou... oui le jeu se lance direct sur un tutoriel, aucune possibilité de toucher à la configuration, c'est donc d'office en 1080p réglages high sur tout ou quasiment.
Honnêtement c'est pas trop gênant *à priori*, mais ayant lancé le truc sur un PC de 2015 sous GTX 960 j'ai tiqué quand dans le tutoriel il y a eu très régulièrement des lags.
Je pensais que c'était lié aux attaques et aux florilèges d'effets, mais après répétition de ces attaques de manière fluide... c'est clairement le système anti triche qui pourrit le plaisir de jeu aléatoirement. (Bon peut-être que c'est plus fluide tout le temps sur des PC plus récents, j'ai pas pris le temps de tester sur une autre machine).
Donc fondamentalement 2XKO en lui même peut tourner sur des configurations anciennes ou bas de gamme sans soucis.
Bon bon bon, ça y est, j'en parle du jeu.
Les persos sont charismatiques en 2D/3D façon ARC Systeme Works (DBFZ, Granblue Fantasy Versus, Guilty Gear Strive...), ultra clean.
Aïe, encore une critique : le roster.
12 personnages, dont seulement 6 jouables gratuitement, les autres sont payants.
C'est peu, très très peu, trop peu.
J'ai pas regardé le prix des persos, c'était pas clair dans les menus, faut acheter de la monnaie in-game par je ne sais quel procédé, encore un frein à (s')investir dans le jeu.
Donc, c'est beau, oui, et le gameplay alors ? (Hors des ralentissements liés au système anti triche).
C'est un Versus Fighting (ok ok on savait) en système de tag de 2 personnages façon Tekken Tag Tournament ou Street Fighter X Tekken ou Marvel VS Capcom (mais là c'est 3).
On peut switcher de persos quand on veut, le second perso peut faire striker pour arrêter un combo adverse, ça se joue en 2 rounds gagnants en éliminant les 2 adversaires à chaque round. *Simple, basique*
Ça peut se jouer à 4 joueurs. Comment je ne sais pas...
Le système de coups, *mais vous êtes trop cons*, en façade X,Y,B pour les coups faible, moyens et fort. A pour changer de perso. LT pour un spécial.
Des coups spéciaux se font en gardant le système de League Of Legends, en appuyant sur le même bouton : 1 coup = 1 coup, 2 à 3 coups = combo, 4 coups = combo + spécial LVL 1.
Les coups spéciaux avec LT ou LT + direction.
D'autres spéciaux avec jauge LVL 2/3 sont possibles en faisant X+LT ou Y+RT.
un dash en double direction ou RB.
C'est simple, trooop simple. Impossible de faire un combo en succédant faible/moyen/fort, si on bourrine trop soit on finit par gâcher de la barre de spécial par un coup automatique soit on prend un contre (appel de striker, arrière +A) qui arrête notre combo.
Allez, j'arrête là, c'est un beau jeu, c'est très fun à regarder, c'est hyper accessible, les effets sont tops, les coups impressionnent, mais c'est creux et ça manque de contenu.
J'ai fait le tour des possibilités des 6 persos en 30 minutes, j'ai débloqué des couleurs en jouant...
J'aurai préféré payer 20/30 euros pour un roster plus étoffé et un système de jeu plus complet.
Avec tout ça je ne m'étonne pas trop que le jeu n'attire pas les foules, il y a pourtant un très gros potentiel.
J'y rejouerai avec les enfants ou avec des potes pas fans de jeux de baston ou encore en association avec des gens pas trop exigeant dans le domaine.
2XKO
Publié : 11 févr. 2026 20:19
par Paulemile
Je connaissais pas, et pourtant je suis joueur occasionnel de LoL. J'y joue d'ailleurs en ce moment, et j'ai vu aucune com sur le jeu de fight dans leur launcher pourtant rempli de trailers d'autorpromo. Bon et puis tout le process ne donne pas envie du tout. Le system anti-triche ça m'avait fait péter un plomb parce que ça fonctionnait pas chez moi y a deux ans. J'ai mis je sais pas,combien d'heures à trouver la raison : je jouais via le Shadow, un PC virtuel, que le système anti-triche n'accepte pas. Aucune com là dessus non plus. Des génies.
Bref un vs fighting dans l'univers de LoL ça aurait pu me brancher, mais ça a l'air développé en mode Ubisoft leur truc.