Le One man/woman show que je viens de mater !

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par kuja45 »

J'ai l'impression que pas mal de sketchs ne sont plus sur Youtube.
J'ai pas retrouver celui quand il est devant Dieu suite à un accident.
Pas en bonne qualité.

Pour nos amis les belges

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

Oui très bon les sketch de dupontel
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par dav1974 »

Je me suis arrêté a "dupontel" et Courtemanche...ça fait .. longtemmmmps.
Ah si, le plus recent que j'ai vu, c'est "Artus"..il est méchant, il me fait tire

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

Pourtant il est gros Artus :-/
Mais oui j'ai vu 2 ou 3 sketch bien marrant d'Artus
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par lessthantod »

Les 2 spectacles de Pierre Desproges au Théâtre Grévin et au Théâtre Fontaine, c'est la référence absolue et personne ne fera jamais mieux ...



Pierre Desproges ... au dessus, c'est le soleil Image

Sinon, dans mes spectacles préférés dont je ne me lasse jamais, y'a Le divorce de Patrick de Dieudonné (et beaucoup d'autres spectacles de Dieudo), Hallelujah bordel ! de Jérémy Ferrari, les 2 premiers spectacles de Baptiste Lecaplain, les 2 premiers spectacles de Frank Dubosc (mon p'tit plaisir coupable), L'Exoconférence d'Alexandre Astier (et Que ma joie demeure aussi, dans un registre légèrement différent), Colères de François Rollin, La Vie normale de Gad Elmaleh, le premier spectacle de Gaspard Proust, le premier spectacle des Inconnus, le premier spectacle d'Elie & Dieudonné, le premier spectacle d'Elie Semoun ... Bruno Salomone, Christophe Alévèque, Florence Foresti, Arnaud Tsamere, Blanche Gardin, Fabrice Ebouyé, Thomas N'Gijol et bien d'autres !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Jérémy Ferrari j'aime beaucoup. Je connais mal ses spectacles (je compte me les faire bientôt), mais le peu que j'ai vu, j'ai adoré. Alévèque pareil mais j'adore surtout son spectacle "Debout !". Là je le trouve très très bon. Après, il dit quand même pas mal de conneries... Mais aussi énormément de vérité à mon sens.
Dernière modification par wiiwii007 le 22 nov. 2021 13:01, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2544
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

J'ai essayé Alêveque, pas du tout aimé. Ferrari ça dépend des fois, mais pour connaître un peu le sujet, ce sketch m'a fait mourir de rire :

Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Tu m'aurais étonné ^^

Il est délirant ce sketch. Il est chaud bouillant Ferrari j'adore :amen:

Alévèque c'est vraiment son spectacle "Debout !" que j'ai adoré. Les autres beaucoup moins.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

Excellent le sketch sur l'homéopathie. Et tristement vrai.
J'ai des proches qui dépensent depuis toujours de fortunes en homéopathie, impossible de les faire changer d'avis :/
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4065
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Captain_Eraclés »

Blanche Gardin , c'est un vrai délire aussi . J'aime bien ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
22 nov. 2021 11:56
Excellent le sketch sur l'homéopathie. Et tristement vrai.
J'ai des proches qui dépensent depuis toujours de fortunes en homéopathie, impossible de les faire changer d'avis :/
Top ce sketch. En effet pas simple d'expliquer que c'est de la merde, quand en pharmacie, chez ton médecin, ta sage femme ou ton pédiatre t'en donne.

La dernière fois je suis allé à la pharmacie pour des piqures de moustiques pour ma fille qui avait 8 mois, et ils ont voulu m'en filer, en me disant en plus que c'est ce qu'il y avait de plus efficace... Surtout que l'effet placebo, sur un gamin qui ne sait même pas que tu lui files un médoc, ça marche comment?

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4065
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Captain_Eraclés »

Mais je ne comprends pas [mention]Shovel Knight[/mention] , ils sont tout le temps malades pour, je cite "dépensent depuis toujours de fortunes en homéopathie" ? . Bon après ça ne me regarde pas, c'est juste que j'essaie de comprendre .

Même question pour [mention]BeyondOasis[/mention] , une piqure de moustique ? Tu mets du froid dessus, terminé . Et pour empâcher les moustiques, si c'est à la maison, bah une moustiquaire aux ouvertures .

J'ai horreur de tout ce qui est médicaments et compagnie ...A la maison, je n'ai qu'une boite de Dolipran pour adulte au cas où (j'ai dû prendre 2-3 dolipran sur les 5-6 dernières années), et une bouteille de Dolipran pour enfant (fièvre, douleur dentaire)

Pour les symptomes les plus fréquents :
-Une fièvre = Bah faut supporter, c'est le corps qui se défend . Bien s'hydrater (eau), passer des gants d'eau fraîche (pas froide) sur le front . Evidemment faut pas non plus exagérer, attendre d'être à 41 degrès et d'avoir des hallucinations .
-Constipation = pruneau, eau, citron, legume vert
-Diarrhée = Riz blanc
-Maux de tête , tendinite = De l'eau, du repos
-Mal à la gorge = Miel, Eau chaude citron
-Du mal à digérer = Eau chaude citron, marche
etc...

Tout ça, chez moi en tout cas, fonctionne très bien et très rapidement .

A part maladie grave, ou une bactérie , je ne vois pas l'intérêt de prendre des médicaments, même dit "homéopathiques bio" .



Quand je vois qu'a mon ancien taff, et apparemment c'est partout pareil, que des collègues un peu fatigués ou légèrement "malades" prennent tous les deux jours, toute l'année, des efferalgan vitamine C comme on mange un chocolat, je suis choqué ... Je sais pas, qu'ils mangent des oranges, dorment à l'heure le soir, mange plus ou moins sainement et ça ira mieux .

Surtout en cette période de COVID depuis fin 2019, avec des masques et les gestes barrières, ça faisait 2 ans que je n'avais même pas chopé un rhume . Bon , y'a deux semaines j'ai pris ma première dose de vaccin pour me protéger disent-ils, j'ai fini a l'hosto....
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Urbinou »

Bon , y'a deux semaines j'ai pris ma première dose de vaccin pour me protéger disent-ils, j'ai fini a l'hosto....
Bah oui normal, le vaccin c'est pour les bonhommes qui ont l'habitude des médocs ! ::d
Ou sinon, un shot de javel, parait que c'est efficace, c'est un grand penseur contemporain qui l'a dit.



(sinon blague à part, je te rejoins évidemment sur l'abus de médocs/granules sucrées ;) )

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4065
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Captain_Eraclés »

Tryphon a écrit :
22 nov. 2021 09:03
Ferrari ça dépend des fois, mais pour connaître un peu le sujet, ce sketch m'a fait mourir de rire :
très drôle !
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Captain_Eraclés a écrit :
22 nov. 2021 15:09
Mais je ne comprends pas @Shovel Knight , ils sont tout le temps malades pour, je cite "dépensent depuis toujours de fortunes en homéopathie" ? . Bon après ça ne me regarde pas, c'est juste que j'essaie de comprendre .

Même question pour @BeyondOasis , une piqure de moustique ? Tu mets du froid dessus, terminé . Et pour empâcher les moustiques, si c'est à la maison, bah une moustiquaire aux ouvertures .

J'ai horreur de tout ce qui est médicaments et compagnie ...A la maison, je n'ai qu'une boite de Dolipran pour adulte au cas où (j'ai dû prendre 2-3 dolipran sur les 5-6 dernières années), et une bouteille de Dolipran pour enfant (fièvre, douleur dentaire)

Pour les symptomes les plus fréquents :
-Une fièvre = Bah faut supporter, c'est le corps qui se défend . Bien s'hydrater (eau), passer des gants d'eau fraîche (pas froide) sur le front . Evidemment faut pas non plus exagérer, attendre d'être à 41 degrès et d'avoir des hallucinations .
-Constipation = pruneau, eau, citron, legume vert
-Diarrhée = Riz blanc
-Maux de tête , tendinite = De l'eau, du repos
-Mal à la gorge = Miel, Eau chaude citron
-Du mal à digérer = Eau chaude citron, marche
etc...

Tout ça, chez moi en tout cas, fonctionne très bien et très rapidement .

A part maladie grave, ou une bactérie , je ne vois pas l'intérêt de prendre des médicaments, même dit "homéopathiques bio" .



Quand je vois qu'a mon ancien taff, et apparemment c'est partout pareil, que des collègues un peu fatigués ou légèrement "malades" prennent tous les deux jours, toute l'année, des efferalgan vitamine C comme on mange un chocolat, je suis choqué ... Je sais pas, qu'ils mangent des oranges, dorment à l'heure le soir, mange plus ou moins sainement et ça ira mieux .

Surtout en cette période de COVID depuis fin 2019, avec des masques et les gestes barrières, ça faisait 2 ans que je n'avais même pas chopé un rhume . Bon , y'a deux semaines j'ai pris ma première dose de vaccin pour me protéger disent-ils, j'ai fini a l'hosto....
Je fonctionne exactement pareil. Dernièrement c'est le vaccin qui m'a fait prendre des cachetons... HS total vu que j'ai, selon mon gastro, un Covid long. Les deux en même temps ça m'a éclaté la gueule... 2 Dolipranes pour ne pas devenir dingue.

En 30 ans, j'ai pris 1 médoc car on cherchait ma maladie... Ca m'a éclaté l'estomac je l'ai arrêté au bout d'une semaine. J'ai mis 15 jours à m'en remettre :gene:

Bref, perso je vois le truc de la même façon, aucun besoin de médoc pour les maladies les plus connues. Si tu fais attention, ça se gère assez facilement. Idem pour les allergies, chui allergique à à peu près tout... Bah je prends pas de médoc, pour l'instant je supporte comme je peux en respectant les trucs pour alléger tout ça le plus possible : Ouvrir aux bonnes heures, ne pas étendre le linge dehors, ménage souvent, les draps lavés le plus possible etc.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4065
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Captain_Eraclés »

C'est vrai que je n'ai pas pensé au allergies :(

J'ai une cousine, allergique aux chats, pas un animal chez elle , ni dans son entourage proche ... Je viens d'apprendre que ça fait 10 ans qu'elle prend des médicaments tous les jours pour ça ... Je suis choqué, mais bon je ne suis pas médecin, donc je n'y connais rien .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 22 nov. 2021 16:07, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4065
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Captain_Eraclés »

Et ce n'est qu'une petite liste, si on mange quotidiennement des oignons, ails, agrumes, menthe, cannelle, persil, thym etc ... Tout devrait bien se passer .

Comme disent les elfes sur Warcraft : Aaah que la nature est belle :gene:
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
22 nov. 2021 14:35
La dernière fois je suis allé à la pharmacie pour des piqures de moustiques pour ma fille qui avait 8 mois, et ils ont voulu m'en filer, en me disant en plus que c'est ce qu'il y avait de plus efficace... Surtout que l'effet placebo, sur un gamin qui ne sait même pas que tu lui files un médoc, ça marche comment?
Y'a quelques temps je suis allé à la pharmacie demander un sirop contre la toux, ils m'ont tendu un truc de chez Boiron. J'ai fait "non autre chose que du sirop de sucre SVP" ça leur à pas plu :lol:
Captain_Eraclés a écrit :
22 nov. 2021 15:09
Mais je ne comprends pas @Shovel Knight , ils sont tout le temps malades pour, je cite "dépensent depuis toujours de fortunes en homéopathie" ? . Bon après ça ne me regarde pas, c'est juste que j'essaie de comprendre .
C'est compliqué. Effet Placebo, croyances... couplé à une grosse errance médicale où tu sais plus quoi essayer comme traitements.
Et l'argument aussi "et puis au moins ça me détraque pas l'estomac" (tu m'étonnes c'est des petites billes de sucre)
Y'a aussi l'homéopathie en préventif, genre la cure pour éviter d'attraper la grippe saisonnière. "Si si ça marche je l'ai pas attrapée depuis que je fais ça depuis 10 ans".

Bref pas simple :/
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4065
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Shovel Knight[/mention] Oui , c'est vrai . Et puis s'ils arrêtent sur ton conseil et finissent pas avoir un rhume, ce sera de ta faute :(

Sinon, pour la toux : Miel de thym, tisane, citron :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Urbinou »

Dès que la gorge piquouille, une tite gorgée de Chartreuse c'est pas mal non plus. Bon, éviter pour les gosses, c'est tout de même du 55%.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par dav1974 »

Je vais essayer de penser a vous prendre en photo la vitrine d'une pharmacie de Nyons qui pète mamie.
Le pharmacien c'est laché complet en mettant des trucs genre "sangsues, saignées, potions miracles"...
Jtrouve ça super bien :)

Pour les traitements, vous êtes tous des chochote, moi deux fois par ans je vais niquer des rhinocéros pour faire de la poudre avec leurs cornes (et des licornes aussi).. Ca me permet de monter aux arbres avec ma queue et de péter des paillettes.
De temps en temps je vais aussi chasser des bébé phoques..juste parce qu'ils sont gras. Saloperies...

Pour en revenir au one man show, je suis le seul a pas comprendre l'humour américain des stand up ? même bien sous titré, je trouve ça nul.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Polton »

dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 19:09
Pour en revenir au one man show, je suis le seul a pas comprendre l'humour américain des stand up ? même bien sous titré, je trouve ça nul.
Non , je n accroche pas à cette partie de l'humour US non plus. Et pourtant j ai essayé maintes fois.
Il faut que je les regarde en plusieurs fois déjà c est obligé.
Ce qui ne m arrive pas avec des spectacles anglais.Et même si je " comprends " l humour ( pas à 100 % non plus ), ça ne me fait pas rire , ou pas beaucoup ,à de rares exceptions près .

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par lessthantod »

Louis CK, il est très fort quand même ...



Louis CK et Ricky Gervais, le combo ultime ...


Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par lessthantod »

Et puis y'a Dieudo et le Divorce de Patrick, y'a pas de spectacles que j'ai vu plus de fois que celui-là, je pourrai le voir en boucle sans jamais me lasser ...


Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Urbinou »

Ricky Gervais est anglais, ceci explique cela.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Polton »

lessthantod a écrit :
22 nov. 2021 19:24
Et puis y'a Dieudo et le Divorce de Patrick, y'a pas de spectacles que j'ai vu plus de fois que celui-là, je pourrai le voir en boucle sans jamais me lasser ...

Culte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Ca doit faire 1 semaine qu'on essaie de regarder celui là :

Image

Décidément je suis pas fan de Dany Boon... J'ai du me résigner à faire 1 sketch par soir, sinon je m'endors. Je sais pas il ne me fait absolument pas rire, je comprends 1 mots sur 2. Il joue toujours des persos trop bizarres pour moi. Je n'arrive pas à comprendre son humour. On verra sur un autre spectacle.


Image

Alévèque je l'aime beaucoup dans "Debout !". Je partais confiant mais... J'ai pas super aimé non plus. Dans celui là il est trop en mode "freestyle", c'est pas vraiment un spectacle en fait. Il bégaie souvent, se reprend, bafouille, parle vite pour rien etc. Ca en devient désagréable. En tout cas je l'ai ressenti comme ça. J'ai quand même rigolé quelques fois ^^ Les situations sont tellement délirantes que ça en devient comique.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par kuja45 »

une chose est sûre, on risque pas de revoir Jeremy Ferrari au Théléthon.

Est-ce que c'est une grosse perte pour lui, je n'en suis pas certain.

A partir de 01mn49


C'est un peu comme Bigard avec les Enfoirés et que c'est pour ça qu'il s'est barré.
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Bah justement, je viens tout juste de voir (Ce matin) :

Image

Là on bascule dans ce que j'aime. Cette dénonciation est tellement violente... Pour ma part, j'ai fait l'effort il y a 10 ans de lire l'ancien testament pour réellement comprendre la base de ces trois religions. Depuis ce jour là je pense qu'une personne qui lit réellement le bouquin ne peut plus croire en ces religions, ou alors je n'ai pas bien analysé/compris. C'est tellement délirant, tellement inhumain, tellement fou que ça m'a vacciné. MAis comme pour tout, chaque interprétation est personnelle.

De voir Ferrari parler de toutes ces choses ça m'a fait un bien fou. Pourtant je ne suis pas du style à voir des gens, pas du style à parler de tout ça (sauf avec des très proches, et encore), pas du style à vouloir convaincre qui que ce soit là dessus (chacun fait et croit évidement ce qu'il veut) etc. Mais ça m'a fait du bien de voir quelqu'un qui a eu la même sensation en lisant ce livre. Je n'ai pas lu le Coran en entier. J'ai pas eu le courage, je n'ai lu que le début et j'ai arrêté.

M'enfin voilà, j'ai trouvé le spectacle génial, et les dernières 30 sec du spectacle sont extraordinaires. Cette violence dans les mots retranscrit à la perfection ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Hier soir on a regardé :

Image

Bien sans plus. Le concept est surement sympa sur le papier (chui pas fan), mais j'ai pas trouvé ça hyper génial, ni même génial en fait. Je trouve que Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamere n'anime pas la soirée de la meilleure des manières. J'ai pas super accroché. Les sketch en duo pareil, pas super convaincu.

C'était pas une soirée horrible, j'ai rigolé quelques fois. J'en attendais surement plus.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par lessthantod »

Hallelujah Bordel c'est tout simplement l'un des meilleurs spectacle sur scène de ces 20 dernières années. Son second spectacle Vends deux pièces à Beyrouth est assez décevant en comparaison.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Le dernier en date :

Image

Bon c'est Bigard quoi : Bite, cul, chatte, putain, enculé... Je crois que j'ai résumé son spectacle. Le pire c'est qu'il me fait rire ce con. Il est tellement dans l'excès.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Alors, ces derniers temps ça a été :

Image
C'est mon premier Dieudonné... Et j'ai aimé moyen. Tout ce qui est musical oui, mais les sketchs "bien sans plus". j'ai pas trouvé ça nul, mais je me suis pas régalé. J'ai du le voir en 4 fois.


Image
Je pensais beaucoup aimer... Bah non, c'était bien sans plus. J'ai quand même préféré lui au premier spectacle de Dieudonné.


Image
Après au moins 10 soirs, j'ai enfin réussi à le terminer... Je me fais environ un sketch par soir sinon je fais une overdose. C'est quasiment le même spectacle que celui que j'ai vu avant (tout entier) mais en ch'ti... Ca aura au moins le mérite de m'apprendre à comprendre un peu ce langage. Il ne me fait pas rire du tout...
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Je continue mon exploration comique :

Image

Et bien beaucoup mieux que le premier dis donc. Ca fait plaisir, les duos étaient sympa dans l'ensemble, Ferrari meilleur que dans le premier.

Bref, entre le 1 et le 2, ya pas photo pour moi.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 211
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Geldas »

Alors perso celui que j'aime beaucoup en ce moment c'est Thomas Wiesel. C'est un humoriste suisse mais je le trouve vraiment bien, très actif sur youtube il y mets plein de bouts de représentation et y a son spectacle gratos sur la plateforme d'ailleurs.
Sinon côté français et dans un registre complètement différent j'aime beaucoup pierre Emmanuel barré 😁

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par maxicrash »

Geldas a écrit :
08 déc. 2021 15:53
Alors perso celui que j'aime beaucoup en ce moment c'est Thomas Wiesel. C'est un humoriste suisse mais je le trouve vraiment bien, très actif sur youtube il y mets plein de bouts de représentation et y a son spectacle gratos sur la plateforme d'ailleurs.
Sinon côté français et dans un registre complètement différent j'aime beaucoup pierre Emmanuel barré 😁
J'adore les 2.
Avant PEB il y avait Chris Esquerre en humoriste canal+ qui intervenait le midi.
Il y a un spectacle complet sur toitube, c'est de l'humour absurde à 200%

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par wiiwii007 »

Ca fait un petit moment que j'ai pas posté donc je rattrape le retard avec :

Image

Du Bigard un peu plus intéressant et moins bourrin. Je préfère. De toute façon rien qu'avec sa façon de parler je rigole ^^ Chui plutôt bon public avec lui, même si son humour est "sale" et basique.


Image

Encore une fois, j'ai adoré. Peut-être un peu plus compliqué à suivre que le premier car il envoie quand même pas mal et parle assez rapidement. Mais très très bon dans tout ce qu'il dénonce. Bref, on s'est régalé.


Image

Un peu mieux que les deux d'avant. Il fait moins le "débile". Je trouve les sketch un poil plus intéressants. Mais bon, au mieux je souris...


Image

Encore un peu mieux. Mais bon c'est pas mon style, c'est pas mon style !


Image

Pareil que pour Dany Boon : Mieux que le premier. Mais bon, c'est pas forcément mon délire du coup je ne rigole pas. Je souris de temps à autres.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 juil. 2023 12:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Polton »

Je viens de regarder " dernier spectacle " de gaspard proust sur Amazon prime.
J ai tellement rigolé que je n arrivais plus à suivre la fin du spectacle. Il va falloir que je le regarde une deuxième fois en partant du milieu.
La première partie est tonitruante. Une avalanche. Un rythme de kalachnikov pendant 90 mn.
Le truc le plus dingue depuis la grande époque de dieudonné. Il a du se dire : " j'en ai plus rien à foutre " :|
Je ne sais pas comment ça s'est retrouvé ici . Il va y avoir un problème :lol: humour d'une noirceur abyssale, vulgarité, tout y passe et des meilleures. Spectacle écrit au vitriol.
Ce n'est pas pour tout le monde , mais vraiment pas :mrgreen: Âmes " modernes " s'abstenir.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Shovel Knight »

C'est très mâle blanc quand même non ce topic ?
(je m'inclus dans la remarque)
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2544
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

Polton a écrit :
16 déc. 2021 00:04
Je viens de regarder " dernier spectacle " de gaspard proust sur Amazon prime.
J ai tellement rigolé que je n arrivais plus à suivre la fin du spectacle. Il va falloir que je le regarde une deuxième fois en partant du milieu.
La première partie est tonitruante. Une avalanche. Un rythme de kalachnikov pendant 90 mn.
Le truc le plus dingue depuis la grande époque de dieudonné. Il a du se dire : " j'en ai plus rien à foutre " :|
Je ne sais pas comment ça s'est retrouvé ici . Il va y avoir un problème :lol: humour d'une noirceur abyssale, vulgarité, tout y passe et des meilleures. Spectacle écrit au vitriol.
Ce n'est pas pour tout le monde , mais vraiment pas :mrgreen: Âmes " modernes " s'abstenir.
T'avais vu le premier ? (Gaspard Proust tapine)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Polton »

Tryphon a écrit :
16 déc. 2021 06:55
T'avais vu le premier ? (Gaspard Proust tapine)
Oui . J 'avais bien rigolé.
Je pense que certains préféreront le premier. La on est sur un autre braquet , tous les curseurs sont au maximum.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par lessthantod »

Pas vu son dernier spectacle, mais son premier spectacle Gaspard Proust tapine était vraiment du copier-coller de Pierre Desproges (même si très drôle).

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2544
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

Y'a une parenté, clairement, mais c'est pas vraiment du copier-coller.

L'humour noir sarcastique et cultivé ça date d'avant Desproges, hein :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par lessthantod »

C'est du copier-coller dans le ton, dans la gestuelle et il en reprend même certains mots d'esprit et jeux de mots ... un hommage diront certains, moi je dirais plutôt du copier-coller, mais du copier-coller de grande qualité.

L'humour noir sarcastique et cultivé à la Desproges, ça date de Desproges et pas d'avant.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par maxicrash »

J'ai commencé le nouveau Proust, merci de l'avoir signalé.
J'avais aimé le premier. Je me suis arrêté pour l'instant à 40min, il bafouille en continu. Il va trop vite, il ne laisse aucune pose, je préfère largement la façon de Blanche Gardin qui laisse le temps à son public.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2544
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

lessthantod a écrit :
17 déc. 2021 14:24
L'humour noir sarcastique et cultivé à la Desproges, ça date de Desproges et pas d'avant.
Pierre Dac est en train de faire des toupies dans sa tombe ;)

Edit : Francis Blanche aussi...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Polton »

Tryphon a écrit :
17 déc. 2021 08:52
Y'a une parenté, clairement, mais c'est pas vraiment du copier-coller.

L'humour noir sarcastique et cultivé ça date d'avant Desproges, hein :)
+ 1
Dans le premier spectacle je dirai même plus tryphon botus et mouche cousue, c'est notre venise une filiation .C'est beaucoup moins marqué dans le deuxième , même si ça ressort encore un peu.
Ça ne me dérange pas , surtout que c'est quelque part un exploit.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2544
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Tryphon »

Oui, j'avais beaucoup aimé le 1er spectacle :)

(et je suis fan absolu de Desproges)

Sinon, le cirque Hipparque cherche deux clowns, vous feriez parfaitement l'affaire :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par lessthantod »

Tryphon a écrit :
lessthantod a écrit :L'humour noir sarcastique et cultivé à la Desproges, ça date de Desproges et pas d'avant.
Pierre Dac est en train de faire des toupies dans sa tombe ;)

Edit : Francis Blanche aussi...
Let's just agree to disagree.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le One man/woman show que je viens de mater !

Message par Cormano »

René Cousinier, dit "René la branlette", vous connaissez ? Il sévissait dans les années 60 à 80 ->


Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »