Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 2004
Développeur : EA Games
Éditeur : EA Games
Autres plateformes : PS2, Xbox, GBA


- Mon avis 2021 -

En cours...


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Message par Gringos10 »

Alors, pas fini encore?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Message par wiiwii007 »

Et non ^^

Je me suis mis en "difficile", j'en suis à 10H de jeu et je me régale.

Belle surprise que ce Tiers-âge. Je ne pensais pas. Ce qui fonctionne sur moi c'est le système de combat, enfin un système que je trouve vraiment bon ! C'est tellement rare dans les RPG. Pourtant c'est archi classique, mais l'équilibre système de fight/difficulté "Difficile" fonctionne à merveille. Chaque combat demande de bien réfléchir avant d'attaquer. Tu ne peux pas matraquer "A" tout le temps comme un tebé, sinon tu te fais démolir. Un autre point fort qui fait que je kiff : L'impact des frappes. Tu t'y crois tellement c'est lourd et puissant. C'est franchement réussi de ce côté là. Dernier point que je trouve assez réussi et qui fait que le tout prend, l'histoire. Gandalf nous raconte au compte goutte l'histoire des bouquins/films. Ce qui se traduit par un déblocage de petites scénettes sympa à regarder, avec quelques précisions/ajouts.

Mise à part ça, c'est pas super joli (Sauf le combat contre le "Balrog" : Génial !!), la caméra n'est pas agréable à manier, il n'y a presqu'aucune recherche, le mixage audio n'est pas super bon (un coup c'est fort, un coup on entend rien) et c'est pas varié dans les monstres/environnements (pour le moment).

M'enfin, j'avance, je dégomme du monstre, je chope des trésors et je suis l'histoire de la petite troupe... Il m'en faut pas plus pour être content de jouer.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12194
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Message par BeyondOasis »

Edward en parle un peu dans l'une de ses dernières vidéos


Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Message par wiiwii007 »

Ah ? J'ai pas trouvé le passage où il en parle. Dans la vidéo les deux personnes ont testé trois autres jeux "le seigneur des anneaux".

En tout cas, j'en suis à la "bataille du Gouffre de Helm" et je galère comme un con !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12194
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
15 nov. 2021 12:11
Ah ? J'ai pas trouvé le passage où il en parle. Dans la vidéo les deux personnes ont testé trois autres jeux "le seigneur des anneaux".

En tout cas, j'en suis à la "bataille du Gouffre de Helm" et je galère comme un con !
Ah oui merde... j'ai confondu avec la Communauté de l'Anneau

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Message par wiiwii007 »

Pas de souci mais sur le coup je me suis dit merde, j'ai regardé la vidéo mais j'ai pas vu le jeu ^^ Du coup j'ai découvert deux jeux, merci :D

Sinon j'ai enfin passé le bordel !!!!! Fiuuuuuh sacrée bataille. C'était top, le système de combat est tout simplement génial. J'ai un poil farmé pour débloquer une protection. Mais ça ne m'a pas fait chier. Ce qui est cool c'est que tu peux passer en mode "facile" à la volée, du coup pour le farming hop ! Au moins tu passes pas des jours comme un con, ça avance vite, tu galères que lorsque c'est l'histoire et donc quand c'est nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge (GC)

Message par wiiwii007 »

Ca y est, j'ai terminé le jeu en "difficile" ! + de 35H tout de même, 94% de complétion.

Je n'ai pas pu faire le 100% car ce con de jeu n'autorise pas certains retours en arrière. Lorsque tu manques les quêtes concernées ben c'est mort. Tu ne peux plus les faire. Ca a le don de m'énerver ce genre de truc ^^

Pour résumer ma pensée car elle a quand même pas mal évoluée. Le jeu est sympa, l'histoire se suit bien et le système de combat est vraiment bon. Sauf que... Celui-ci cache une merdouille que j'ai découvert en milieu de jeu. Et à cause de ça, tout tombe à l'eau... Il y a une technique qui te permet de gagner automatiquement tous tes combats à 99.9%. Lorsque j'ai compris ça, le jeu a perdu tout son intérêt...

Du coup je ravise  un peu mon jugement. Le jeu est juste sympa car trop de défauts (graphisme, linéarité et problème de la système de combat, aucune recherche...) pour que je le vois meilleur que ça.

Sans ce souci je l'aurais trouvé vachement bien. Je précise que je n'ai pas fait l'autre mode de jeu que j'ai testé et trouvé très bof... Pour ne pas dire nul.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, mais voilà, il reste dispensable. Si vous l'essayez, faites le en "difficile", ça vaut le coup.

Répondre

Revenir à « Gamecube »