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- Korekuta
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[mention]Kannagi[/mention], je n'ai pas fait Graces F ni Symphonia :p
[mention]Myrage[/mention], si tu les compares à ces deux licences, c'est certain.. mais les Tales of on une bonne fan base.
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C'est dans la liste, surtout le Symphonia d'ailleurs.
J'hésite à le faire sur PC ou sur GC.
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- marmotplay
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Tu l'as aussi sur PS3 en version un peu remasterisée.
- Korekuta
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[mention]marmotplay[/mention], oui, c'est celle sortie sur PC mais je crois que l'avantage que t'as sur PC c'est que tu peux un peu modder le truc parce que le remaster avait quelques lacunes.
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Bon j'ai decroché sur tales of, les combats sont soit trop simple, soit trop long (genre lesgros boss de fin de region) ils ont 80000 pv et toi tu tapes à maxi 100 en coup critiques...
De plus ils se passent tellement de choses à l'ecran poue l'effet "wahou" que ça donne peu de visibilité des attaques ennemies, ce qui encore une fous n'est pas genant sur des mobs standard, mais contre les boss c'est penible de voir son perso mourrir car on voit pas ou mal...
Du coup c'est dommage car j'ai fais 20h dessus,mais je finissais par m'endormir en jouant...
De plus ils se passent tellement de choses à l'ecran poue l'effet "wahou" que ça donne peu de visibilité des attaques ennemies, ce qui encore une fous n'est pas genant sur des mobs standard, mais contre les boss c'est penible de voir son perso mourrir car on voit pas ou mal...
Du coup c'est dommage car j'ai fais 20h dessus,mais je finissais par m'endormir en jouant...
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Ah ben voilà , je me disais aussiMyrage a écrit : ↑01 juil. 2022 17:17Bon j'ai decroché sur tales of, les combats sont soit trop simple, soit trop long (genre lesgros boss de fin de region) ils ont 80000 pv et toi tu tapes à maxi 100 en coup critiques...
De plus ils se passent tellement de choses à l'ecran poue l'effet "wahou" que ça donne peu de visibilité des attaques ennemies, ce qui encore une fous n'est pas genant sur des mobs standard, mais contre les boss c'est penible de voir son perso mourrir car on voit pas ou mal...
Du coup c'est dommage car j'ai fais 20h dessus,mais je finissais par m'endormir en jouant...
Je me disais y'a anguille sous roche pour que ça soit le best RPG venant d'un Tales of
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Ah ouais bizarre que tu ai remarqué ça en l'espace d'un instant et que ca te gêne tant.Myrage a écrit : ↑01 juil. 2022 17:17Bon j'ai decroché sur tales of, les combats sont soit trop simple, soit trop long (genre lesgros boss de fin de region) ils ont 80000 pv et toi tu tapes à maxi 100 en coup critiques...
De plus ils se passent tellement de choses à l'ecran poue l'effet "wahou" que ça donne peu de visibilité des attaques ennemies, ce qui encore une fous n'est pas genant sur des mobs standard, mais contre les boss c'est penible de voir son perso mourrir car on voit pas ou mal...
Du coup c'est dommage car j'ai fais 20h dessus,mais je finissais par m'endormir en jouant...
Moi je suis completiste, j'ai platiné le jeu en une soixantaine d'heures donc évidemment il y a eu quelques phases plus longues de farm et les derniers boss optionnels étaient coton ! Mais c'est le cas de pratiquement tous les RPG.
Je reste d'ailleurs sur ma faim quand je fini un RPG et que je ne peux pas aller plus loin que le scénario principal (exemple : Cris Tales).
Jusqu'à t'endormir en jouant, là je ne comprends pas car c'est un A RPG hyper dynamique et bien dosé à mes yeux.
Je comprends la lassitude cependant, car les combinaisons d'attaque et les arte mystique sont forcément redondantes à un moment.
Mais qu'est ce que ce jeu est stylé. Chaque perso est intéressant et appréciable à jouer. Et graphiquement c'est fou.
Bref j'en démord pas, c'est le meilleur Tales Of à mes yeux (je n'ai jamais fait les épisodes 2D cependant)
And now, I'm an old broken down piece of meat
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Ben ça faisait 2-3soir que je trouvais moins d'interet à y jouer, et comme dans tout rpg tu passes beaucouo de temps en combats. Meme si c'est stylé et tres beau j'ai aucun soucis avec ça, le fait que soit on fait une "moyenne" ce soit si mal equilibré ça m'a gonflé...
Franchement c'est le combat contre qui m'a fait un declic.
Long pour rien, mort de nombreuses fois car trop d'action a l'ecran donc aucune ou presque lisibilité de ses attaques...
Bref c'est apres ce combat qui pour le coup etait plus penible qu'epique que j'ai commencé a decrocher petit a petit
Franchement c'est le combat contre
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Long pour rien, mort de nombreuses fois car trop d'action a l'ecran donc aucune ou presque lisibilité de ses attaques...
Bref c'est apres ce combat qui pour le coup etait plus penible qu'epique que j'ai commencé a decrocher petit a petit
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On ne peux pas reproché aux Tales of d'avoir de nombreuse quête annexe et re-jouabilité (surtout via le new game +).
Mais c'est probablement ça qui m'a le plus saoulé ,c'est un peu toujours la même formule sur Tales of , et bien sur tu as toujours droit au donjon optionnel long et chiant pour faire durer le jeu "inutilement"...
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ca a pas mal progressé depuis le reveal, mais bon, ça fait générique quand même.
Bonne nouvelle, il y aura également une ressortie de Valkyrie Profile Lenneth sur PS4/5 et dispo en bonus dans l'édition Deluxe (uniquement annoncée numérique pour l'instant).
Bonne nouvelle, il y aura également une ressortie de Valkyrie Profile Lenneth sur PS4/5 et dispo en bonus dans l'édition Deluxe (uniquement annoncée numérique pour l'instant).
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Oh ouaw ,je m'attendais pas du tout à un nouveau Valkrie , c'est vraiment une série ultra de niche
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Je me fais DQ11S en ce moment , je le trouve bien ,mais je le trouve trop simple , alors qu'un DQ m'a habitué a pas mal de difficulté.
Je dirais que c'est du à quelque truc :
-Les monstres sont pas difficile à battre.
-On peut avoir les meilleurs équipement du moment sans farmer
-Les boss ne pose aucun réel soucis
-On trouve des sauvegardes des fois à coté du boss
Il y'a aussi un truc que j'ai remarqué , les attaques magiques , elle font moins de dégâts qu'avant , je rappelle que DQ est particulier sur ça , les attaques magique enlève toujours les même dégâts, ce qui rendait du coup les DQ difficile, vu qu'un boss te faisait son attaque 150 pv en moins à tout le monde et que t'es au level 100 , ça change rien.
Alors c'est sûrement le cas ici , mais je remarque que peu de boss font ce genre t'attaque (voir quasi-aucun pour le moment).
Alors d'un coté, c'est cool parce que les monstres ou boss n'abuse pas ce genre t'attaque, mais du coup du roule sur le jeu.
Me souviens que sur DQ9 , je me regenere a chaque fois , justement pour pas tomber sur un combat difficile ou t'as un monstre random (ou plusieurs ) qui te spam ce genre t'attaque...
Par contre un DQ en full3D comme ça, je l'ai pas revue depuis le DQ8 sur PS2 , ça fait bizarre , surtout que c'est agréable de voir un DQ de cette qualité graphique.
Sinon l'histoire, c'est du DQ classique, mais j'aime bien , tu as certain arc que j'ai trouvé intéressant (avec la sirène par exemple).
Y'a pas mal de truc ne plus , genre on a un spherier maintenant ! x)
Par contre le mode 2D , est vraiment "mauvais" , ça me fait penser à DQ6 sur SNES ,donc j'ai vraiment aucun nostalgie, surtout que je me sens obligé de faire la partie 2D aussi pour rater rien (y'a des objets différent à recup ).
J'ai pas fini le jeu ,je dirai que je suis à 40% du jeu.
Je dirais que c'est du à quelque truc :
-Les monstres sont pas difficile à battre.
-On peut avoir les meilleurs équipement du moment sans farmer
-Les boss ne pose aucun réel soucis
-On trouve des sauvegardes des fois à coté du boss
Il y'a aussi un truc que j'ai remarqué , les attaques magiques , elle font moins de dégâts qu'avant , je rappelle que DQ est particulier sur ça , les attaques magique enlève toujours les même dégâts, ce qui rendait du coup les DQ difficile, vu qu'un boss te faisait son attaque 150 pv en moins à tout le monde et que t'es au level 100 , ça change rien.
Alors c'est sûrement le cas ici , mais je remarque que peu de boss font ce genre t'attaque (voir quasi-aucun pour le moment).
Alors d'un coté, c'est cool parce que les monstres ou boss n'abuse pas ce genre t'attaque, mais du coup du roule sur le jeu.
Me souviens que sur DQ9 , je me regenere a chaque fois , justement pour pas tomber sur un combat difficile ou t'as un monstre random (ou plusieurs ) qui te spam ce genre t'attaque...
Par contre un DQ en full3D comme ça, je l'ai pas revue depuis le DQ8 sur PS2 , ça fait bizarre , surtout que c'est agréable de voir un DQ de cette qualité graphique.
Sinon l'histoire, c'est du DQ classique, mais j'aime bien , tu as certain arc que j'ai trouvé intéressant (avec la sirène par exemple).
Y'a pas mal de truc ne plus , genre on a un spherier maintenant ! x)
Par contre le mode 2D , est vraiment "mauvais" , ça me fait penser à DQ6 sur SNES ,donc j'ai vraiment aucun nostalgie, surtout que je me sens obligé de faire la partie 2D aussi pour rater rien (y'a des objets différent à recup ).
J'ai pas fini le jeu ,je dirai que je suis à 40% du jeu.
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Un de mes coups de coeurs en RPG de ces dix dernières années.
Il n'est pas très difficile mais l'aventure est top !
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Oui , pour le moment ,j'aime bien , juste que je m'attendais à un RPG qui me pose quelque difficulté ,mais sinon le reste est top
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Ah franchement, au bout d'un moment je pouvais plus... quand tu quittes la premiere grande zone du jeu (par le portail). Et que tu retombes sur exectement le meme bestiaire... seulement au bout de 10-12h tu te dis "putain cava etre long" du coup j'ai arreté... parce queun Dragon quest aun budget confortable et franchement autant de feinéantise ça m'a coupé l'envie...
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Ah oui , tu as arrêté tôt
Bah pour ma part ça fait 20 ans que je revois le même bestiaire dans DQ
(On peut dire pareil pour final Fantasy celà dit ^^).
Mais vraiment je ne trouve pas que ce jeu est "fainéant" , il a énormément de contenu , que les monstres revienne , c'est courant sur DQ , de toute façon le bestiaire de DQ n'a jamais étais "énorme".
Le jeu reste sur sa lignée de DQ, sur ce point pas de grande surprise.
Et on peut dire pareil pour les attaques aussi
L’âme d'une DQ , ce n'est pas de faire du RPG avec plein de bestiaire , plein d'attaque , le jeu (depuis le tout premier ) à un coté 8 clos bien assumé.
Y'a peu de choses à connaître , mais faut les maîtriser et les connaître pour bien avancer sur le jeu.
Bah pour ma part ça fait 20 ans que je revois le même bestiaire dans DQ
(On peut dire pareil pour final Fantasy celà dit ^^).
Mais vraiment je ne trouve pas que ce jeu est "fainéant" , il a énormément de contenu , que les monstres revienne , c'est courant sur DQ , de toute façon le bestiaire de DQ n'a jamais étais "énorme".
Le jeu reste sur sa lignée de DQ, sur ce point pas de grande surprise.
Et on peut dire pareil pour les attaques aussi
L’âme d'une DQ , ce n'est pas de faire du RPG avec plein de bestiaire , plein d'attaque , le jeu (depuis le tout premier ) à un coté 8 clos bien assumé.
Y'a peu de choses à connaître , mais faut les maîtriser et les connaître pour bien avancer sur le jeu.
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Je me suis arreté exactement aprèsle boss de la ville "Venise".
Le passage avant avec le faux prince, m'a pas plu du tout, d'une cucuterie sans nom...
Le passage avant avec le faux prince, m'a pas plu du tout, d'une cucuterie sans nom...
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Je crois que Zelda est champion. Même le boss final c'est toujours le même
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C'est ton premier DQ ?
Parce que , c'est clairement dans l'esprit de la série ce genre de truc.
Moi celà m'a bien fait rire ce passage
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Oui, le classicisme fait partie de l'expérience qu'on veut trouver dans un DQ. De même que les univers créés, avec leurs lieux qui ont leurs petites histoires, simples et souvent cliché, mais qui fonctionnent bien. L'humour gentillet (mais parfois un peu barré, puff puff), fait aussi partie de la recette.Kannagi a écrit : ↑17 juil. 2022 14:06Ah oui , tu as arrêté tôt
Bah pour ma part ça fait 20 ans que je revois le même bestiaire dans DQ
(On peut dire pareil pour final Fantasy celà dit ^^).
Mais vraiment je ne trouve pas que ce jeu est "fainéant" , il a énormément de contenu , que les monstres revienne , c'est courant sur DQ , de toute façon le bestiaire de DQ n'a jamais étais "énorme".
Le jeu reste sur sa lignée de DQ, sur ce point pas de grande surprise.
Et on peut dire pareil pour les attaques aussi
L’âme d'une DQ , ce n'est pas de faire du RPG avec plein de bestiaire , plein d'attaque , le jeu (depuis le tout premier ) à un coté 8 clos bien assumé.
Y'a peu de choses à connaître , mais faut les maîtriser et les connaître pour bien avancer sur le jeu.
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J'avais testéun peu le 8, mais à proprement dit oui c'etait mon 1er DQ, j'ai surtout été attiré par le chara design de Toriyama, etlareputation de la saga.
Et franchement, voir les mëme mobs juste avec une autre couleur, j'ai eu l'impression d'etre face à un petit jeu nullement en adequation avec un triple A.
Dans trials of mana (remake), par exemple ça m'avait pas géné car ça reste un jeu de "seconde zone", je dis pasça de manière pejorative.
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Mouais , je trouve l'argument "mauvais" , je vois pas l’intérêt de créer un énorme bestiaire , même en terme de gameplay , tu rencontre un nouveau monstre ,tu connais pas ces attaques , s'il est dangereux ou pas.Myrage a écrit : ↑17 juil. 2022 18:22Et franchement, voir les mëme mobs juste avec une autre couleur, j'ai eu l'impression d'etre face à un petit jeu nullement en adequation avec un triple A.
Dans trials of mana (remake), par exemple ça m'avait pas gêné car ça reste un jeu de "seconde zone", je dis pasça de manière pejorative.
Là sur ce DQ , tu connais tout les monstres assez rapidement ,je trouve ça un plus ,surtout que tu ne fait pas de rencontre aléatoire ,donc c'est vraiment un plus de "spamer" des monstre facile à kill
Perso au contraire je préfère un petit bestiaire qu'un énorme , après comme dit , ici c'est clairement assumé , c'est un DQ ,tu retrouvera son bestiaire assez "restreint" (mème si y'a de nouveaux monstre ).
Apres je trouve ça assez triste que triple A énorme bestiaire, si faire du triple A , c'est créer du contenu à gogo...
@Cormano
C'est assez bien résumé
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Un super papier en lecture gratuite sur Gamekult, sur "Les coulisses de Square Enix, chap. 1 : La naissance des rivaux" ->
https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 50865.html
Enjoy
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Enjoy
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Merci pour le lien ,c'est super intéressant !
D'un coté leur succès du début ,c'est vraiment un coup de chance , parce que le premier DQ ouais il fait super amateur (vu qu'il l'était ) ,et en vendre autant ensuite
Mais c'est intéressant comment ces entreprises on débutait.
D'un coté leur succès du début ,c'est vraiment un coup de chance , parce que le premier DQ ouais il fait super amateur (vu qu'il l'était ) ,et en vendre autant ensuite
Mais c'est intéressant comment ces entreprises on débutait.
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Oui ça retranscrit bien cette époque démente, genre cette citation de Sakaguchi:
« À l’époque, la seule personne avec qui il fallait s’adresser, c’était le président de l’entreprise, et il ne comprenait pas vraiment les jeux vidéo », raconte le créateur. « Lui vendre le concept d’un RPG n’était pas si difficile. Je lui ai juste dit : “Je veux faire un RPG.” Il a dit : “C’est bien ? C’est intéressant ?” Et j’ai répondu : “Ouais, c’est amusant.” Alors il a dit : “D’accord.” »
« À l’époque, la seule personne avec qui il fallait s’adresser, c’était le président de l’entreprise, et il ne comprenait pas vraiment les jeux vidéo », raconte le créateur. « Lui vendre le concept d’un RPG n’était pas si difficile. Je lui ai juste dit : “Je veux faire un RPG.” Il a dit : “C’est bien ? C’est intéressant ?” Et j’ai répondu : “Ouais, c’est amusant.” Alors il a dit : “D’accord.” »
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ExcellentCormano a écrit : ↑18 juil. 2022 12:14Oui ça retranscrit bien cette époque démente, genre cette citation de Sakaguchi:
« À l’époque, la seule personne avec qui il fallait s’adresser, c’était le président de l’entreprise, et il ne comprenait pas vraiment les jeux vidéo », raconte le créateur. « Lui vendre le concept d’un RPG n’était pas si difficile. Je lui ai juste dit : “Je veux faire un RPG.” Il a dit : “C’est bien ? C’est intéressant ?” Et j’ai répondu : “Ouais, c’est amusant.” Alors il a dit : “D’accord.” »
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Voilà j'ai terminé DQ11S à 100% apres 120h de jeu :p
Bon que dire , je trouve que c'est un des meilleurs DQ , il améliore les trucs frustrant des autres DQ je trouve (surtout niveau combat ou item).
Et y'a pas mal de contenu !
Et je suis surpris qu'on peut level up tranquille ,j'ai été au level 99 facilement ! ^^
L'historie est sympa , et elle arrive à se "renouveler" en faisant des rebondissement intéressant.
Je suis surpris de la qualité ,vu qu'il fait RPG à l'ancienne , tout en proposant pas mal de trucs à faire.
Ah et j'adore la plupart des personnage ,notamment Jade et Eric !
Bon que dire , je trouve que c'est un des meilleurs DQ , il améliore les trucs frustrant des autres DQ je trouve (surtout niveau combat ou item).
Et y'a pas mal de contenu !
Et je suis surpris qu'on peut level up tranquille ,j'ai été au level 99 facilement ! ^^
L'historie est sympa , et elle arrive à se "renouveler" en faisant des rebondissement intéressant.
Je suis surpris de la qualité ,vu qu'il fait RPG à l'ancienne , tout en proposant pas mal de trucs à faire.
Ah et j'adore la plupart des personnage ,notamment Jade et Eric !
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Tout à fait d'accord avec toi, une belle surprise pour moi aussi
Peut être une chance que le X Offline arrive par chez nous ? Il me semble qu'il sera bientôt dispo au Japon.
Peut être une chance que le X Offline arrive par chez nous ? Il me semble qu'il sera bientôt dispo au Japon.
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Bon pour ma part j'ai fini tales of Arise, qui me laisse très mitigé, je viens de poster plus complet sur le topic "jeux finis en 2022".
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Cool, il attend sur l'étagère depuis un moment. J'ai fini Tales of Arise (un très bon Tales), je finis Elden Ring et j'attaque DQ11S.Kannagi a écrit : ↑28 juil. 2022 14:10Voilà j'ai terminé DQ11S à 100% apres 120h de jeu :p
Bon que dire , je trouve que c'est un des meilleurs DQ , il améliore les trucs frustrant des autres DQ je trouve (surtout niveau combat ou item).
Et y'a pas mal de contenu !
Et je suis surpris qu'on peut level up tranquille ,j'ai été au level 99 facilement ! ^^
L'historie est sympa , et elle arrive à se "renouveler" en faisant des rebondissement intéressant.
Je suis surpris de la qualité ,vu qu'il fait RPG à l'ancienne , tout en proposant pas mal de trucs à faire.
Ah et j'adore la plupart des personnage ,notamment Jade et Eric !
La version "S" apporte un vrai plus ?
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
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J'ai pas fait la version original sur PS4/PC , mais ayant lu les dif , le S apporte un vrai plus , c'est vraiment la version ultime de DQ11.
Par exemple dans la version de base la transforge est plus contraignant , y'a des quete en plus etc etc.
Je sais pas si je l'ai dit, mais grosso modo , j'ai mis 120heure pour le finir à 100% , mais on peut faire moins (en 100-105 heures).
J'ai fait l'erreur de vouloir au début finir la version 3D et 2D , du coup la version 2D m'a fait pas mal perdre du temps
Par exemple dans la version de base la transforge est plus contraignant , y'a des quete en plus etc etc.
Je sais pas si je l'ai dit, mais grosso modo , j'ai mis 120heure pour le finir à 100% , mais on peut faire moins (en 100-105 heures).
J'ai fait l'erreur de vouloir au début finir la version 3D et 2D , du coup la version 2D m'a fait pas mal perdre du temps
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Ok merci alors va pour la S.
Moi rien, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, depuis le Vesperia 360 de mémoire, et je me suis bien amusé.
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Ca part tellement bien ce jeu, pour faire de plus en plus pschit plus t'avances...
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Moi au contraire ,j'en ai trop fait de Tales of , du coup , je me suis un peu lassé de cette licence.
Apres ,en soit ,c'est pas "mauvais" un Tales of
Apres ,en soit ,c'est pas "mauvais" un Tales of
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Trop de Tales tue le Tales, c est comme bcp de séries, quand tu sautes 2-3 épisodes, parfois tu reprends goût à une série.
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Moi j'en avais fais qu'un en entier Zestiria, ensuite j'avais pas accroché à Berseria ni Vesperia remaster, et celui je l'ai fini quand meme car trop loin pour pas aller au bout, maos plus j'approchais de la fin plus he voyais les defauts et la fin m'a clairement achevé
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Pourtant Berseria est largement meilleur que Zestiria (enfin, à mon avis)
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Le soucis vient pas de là, y'a des série qui me lasse pas.retroactionman a écrit : ↑15 août 2022 09:16Trop de Tales tue le Tales, c est comme bcp de séries, quand tu sautes 2-3 épisodes, parfois tu reprends goût à une série.
Mais pour Tales of ,c'est surtout que la série est globalement moyenne (tu as que 2-3 qui sortent du lot) , et avec toujours un peu la même formule.
Si c'était une formule qui marche j'aurais dit ok , mais 3 fois sur 4 , ça se loupe.
Et clairement son scénario "non manichéen" (je met entre guillemet) , et son plus gros soucis , parce que le manque de but clair est le gros soucis de tout les tales of.
Et la façon de l'expliquer est souvent wtf , et comme je le dis sauf certain y arrive, d'autre se vautre lamentablement.
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Comme je dis a chaque fois, j'ai certainement été indulgent avec Zestiria, car c'etait mon 1er tales of
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Oui, mais pour Tales, tu te doutes que l'enchainement de sorties nuit grandement à la qualité des titres.
Il y a plus de 15 épisodes toutes consoles confondues entre Vesperia et Arise.
Donc pour ces séries à 1 épisodes par an voir plus, je zappe souvent plusieurs épisodes.
J'ai fais pareil avec les Assassins, j'ai joué au premier puis à Odyssey et je me suis éclaté alors que si tu fais tous les épisodes, je me doute qu'Odyssey doit sentir le réchauffé.
Il y a plus de 15 épisodes toutes consoles confondues entre Vesperia et Arise.
Donc pour ces séries à 1 épisodes par an voir plus, je zappe souvent plusieurs épisodes.
J'ai fais pareil avec les Assassins, j'ai joué au premier puis à Odyssey et je me suis éclaté alors que si tu fais tous les épisodes, je me doute qu'Odyssey doit sentir le réchauffé.
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L'abondance joue sur la qualité justement. Les tales of, j'ai connu au tout début, chaque épisode etait un événement, et même si ils n'atteignaient pas la qualité des chefs d'œuvre du genre, ils n'en etaient pas loin. Mais depuis quelques années on a l'impression qu'il en sort un par an, comment tu veux que ce soit qualitatif, ils reprennent la recette, pondent un scenar bateau en quelques semaines et c'est parti pour un travail à la chaîne, personne ne se demande comment peaufiner, renouveller...Kannagi a écrit : ↑15 août 2022 10:32Le soucis vient pas de là, y'a des série qui me lasse pas.retroactionman a écrit : ↑15 août 2022 09:16Trop de Tales tue le Tales, c est comme bcp de séries, quand tu sautes 2-3 épisodes, parfois tu reprends goût à une série.
Mais pour Tales of ,c'est surtout que la série est globalement moyenne (tu as que 2-3 qui sortent du lot) , et avec toujours un peu la même formule.
Si c'était une formule qui marche j'aurais dit ok , mais 3 fois sur 4 , ça se loupe.
Et clairement son scénario "non manichéen" (je met entre guillemet) , et son plus gros soucis , parce que le manque de but clair est le gros soucis de tout les tales of.
Et la façon de l'expliquer est souvent wtf , et comme je le dis sauf certain y arrive, d'autre se vautre lamentablement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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