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- Korekuta
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Courage, rapporte-moi ces 10 peaux de rat ...
Non, ça n'a pas changé ce truc.
Ça dépend du jeu mais souvent t'as le même dialogue en boucle... et toujours, sauf rares exceptions, les mêmes quêtes de coursier.
Non, ça n'a pas changé ce truc.
Ça dépend du jeu mais souvent t'as le même dialogue en boucle... et toujours, sauf rares exceptions, les mêmes quêtes de coursier.
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OK Korekuta
c'est dommage on est a des algoritmes super puissants : style te proposer tes gouts sur you tube ,choisir tes séries sur Netlix,,sélectionner ta mode vestimentaire,la musique de ton genre,tes préférences physiques ect...Bref on veux te mettre dans une" bulle " Et L'I.A des jeux vidéo n'est pas capable d'en faire de la sorte.
Fin..je veux dire...Dans le sens ou L'I.A est déja balèze. dans la société ..mince! On a le droit d'avoir aussi des PNJ ,pas que des PNJ mais une IA de gamer super intelligente.Non ?
(M'en vais jouer a l'ancienne "Baldurs'gate" "Never winter" "Diablo 2" " FFVI" et "Phantasy Star" pour les très vieux ^^ laissez moi butter des rats et de l'arraigné dans une grotte avec de gros pixels ^^
c'est dommage on est a des algoritmes super puissants : style te proposer tes gouts sur you tube ,choisir tes séries sur Netlix,,sélectionner ta mode vestimentaire,la musique de ton genre,tes préférences physiques ect...Bref on veux te mettre dans une" bulle " Et L'I.A des jeux vidéo n'est pas capable d'en faire de la sorte.
Fin..je veux dire...Dans le sens ou L'I.A est déja balèze. dans la société ..mince! On a le droit d'avoir aussi des PNJ ,pas que des PNJ mais une IA de gamer super intelligente.Non ?
(M'en vais jouer a l'ancienne "Baldurs'gate" "Never winter" "Diablo 2" " FFVI" et "Phantasy Star" pour les très vieux ^^ laissez moi butter des rats et de l'arraigné dans une grotte avec de gros pixels ^^
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Disosn que l'I.A du Jeux vidéo est un peu plsu complexe à mettre en place, pour des raisons un de performances (le jeux vidéo , c'est un truc qui tourne à 30 ou 60 fps ) , c'est loin des I.A généraliste ou même si ça donne la réponse au bout d’une seconde, c'est bon :p
Et le second , l'I.A demande pas mal de data et d’entraînement ,et quand tu sors le jeu , tu n'as rien , il faut entraîner l'I.A.
Apres je pense que c'est pas impossible d'avoir une I.A pour le J.V mais c'est pour le moment pas la gros "objectif" pour le moment.
Même si une petit I.A ou voir un "moteur I.A" un peu entraîné serait cool , mais pour ça il faudrait que les studios et les joueurs le demande.
Et le second , l'I.A demande pas mal de data et d’entraînement ,et quand tu sors le jeu , tu n'as rien , il faut entraîner l'I.A.
Apres je pense que c'est pas impossible d'avoir une I.A pour le J.V mais c'est pour le moment pas la gros "objectif" pour le moment.
Même si une petit I.A ou voir un "moteur I.A" un peu entraîné serait cool , mais pour ça il faudrait que les studios et les joueurs le demande.
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Ça va débarquer tôt ou tard l'IA dans les RPG, et ça va faire assez mal je pense...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
- Korekuta
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Je crois que concernant l'IA des PNJ, j'avais vu passer un truc à ce sujet il y a quelques temps.
De mémoire, c'était un brevet déposé par Rockstar pour l'utilisation d'une IA sur les PNJ...
Il y a donc de fortes chances pour que ça apparaissent d'abord dans GTA que de un FF !
De mémoire, c'était un brevet déposé par Rockstar pour l'utilisation d'une IA sur les PNJ...
Il y a donc de fortes chances pour que ça apparaissent d'abord dans GTA que de un FF !
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Dans les RPG c'est même pas une IA au final c'est quelques lignes de textes programmées selon une condition.
Une bête requête SQL en somme
Une bête requête SQL en somme
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J'au vaincu le 2eme gros boss dans Tales of hier soir. Ce jeu est une tuerie.
C'est une licence plus "discrete" mais qui n'a rien a envier aux plus populaires en tout cas pour cet opus.
Je ferais un point global à la fin
C'est une licence plus "discrete" mais qui n'a rien a envier aux plus populaires en tout cas pour cet opus.
Je ferais un point global à la fin
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Je trouve pas que c'est une licence discrète au contraire , en tout cas pour le JRPG.
Et pour ma part , oui Tales of est bien une licence inférieur aux autres gros autre JRPG.
Je ne doute pas que Arise arrive à faire un coup de maître , mais c'est une exception (comme Tales of Symphonia il y'a 20 ans).
En général les Tales of varie entre moyen et mauvais.
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Tales of c'est un peu le Call of du JRPG.. à un moment c'était quasi annualisé.
Le fait qu'ils aient décidé de faire une longue pause avant de sortir Tales of Arise lui a été profitable...
Il est plutôt bon mais je trouve qu'il s’essouffle vers la fin.
Le fait qu'ils aient décidé de faire une longue pause avant de sortir Tales of Arise lui a été profitable...
Il est plutôt bon mais je trouve qu'il s’essouffle vers la fin.
- dandyboh
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Il me semble, sans l'avoir fait, que le Tales of Symphonia est très populaire dans la communauté de fans des Tales of ^^
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Tales of Arise > Tales of Symphonia > Tales of Vesperia
Le trio ultime des Tales, dans l'ordre de préférence à mes yeux !
PS : je recherche toujours Tales of the Abyss sur 3DS au cas où
Le trio ultime des Tales, dans l'ordre de préférence à mes yeux !
PS : je recherche toujours Tales of the Abyss sur 3DS au cas où
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Oui il est bon. Mais après, mouais, assez d'accord avec Kannagi. Ce que j'ai fait était pas top. Quoique j'ai bien apprécié dernièrement le Berseria mais c'était pas Whaou non plus. En tout cas bien plus que Vesperia ou Zestiria qui m'ont pas mal déçu.
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Oui, c'est d'ailleurs le seul que j'ai vraiment aimé.
Tales of Vesperia : pas mal sans plus, Tales of Symphonia Dawn of the New World : pas terrible du tout...
- Korekuta
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Mon préféré !
Tellement cher maintenant... j'ai failli craqué sur un exemplaire US mais ça revenait trop cher avec la douane.
Je crois que les premiers resteront mes préférés, Tales of Phantasia / Destiny..
Faudrait que je fasse Symphonia pour voir 'what all the fuss is about'.
Y en a aussi d'autres qui m'intriguent comme Tales of Rebirth qui n'a pas été traduit.
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Après les Tales of ont quand même une jolie bande-son, sans avoir fait aucun jeux de la série, j'ai pris plaisir à écouter les ost de certains d'entre eux. Celle de Legendia en particulier est exceptionnelle je trouve ^^
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Outch , je trouve Tales of Vesperia , comme un des plus mauvais de la série , j'ai expliqué les raisons ici : viewtopic.php?t=1406
Du coup , ça me rassure pas des masses que tu met Arise pas loin
Personne ne l'a cité ici , mais je trouve que Graces F est celui qui se rapproche le plus de l'esprit du Symphonia (du coup Graces F reste un de mes favoris).
Dernière modification par Kannagi le 24 juin 2022 20:07, modifié 1 fois.
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Je dis ça surtout dans le sens où c'est moins populeire qu'un FF ou un DQ, après c'est l'idée que je m'en fais mais je me trompe peut etreKannagi a écrit : ↑24 juin 2022 14:20Je trouve pas que c'est une licence discrète au contraire , en tout cas pour le JRPG.
Et pour ma part , oui Tales of est bien une licence inférieur aux autres gros autre JRPG.
Je ne doute pas que Arise arrive à faire un coup de maître , mais c'est une exception (comme Tales of Symphonia il y'a 20 ans).
En général les Tales of varie entre moyen et mauvais.
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[mention]Kannagi[/mention], je n'ai pas fait Graces F ni Symphonia :p
[mention]Myrage[/mention], si tu les compares à ces deux licences, c'est certain.. mais les Tales of on une bonne fan base.
[mention]Myrage[/mention], si tu les compares à ces deux licences, c'est certain.. mais les Tales of on une bonne fan base.
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C'est dans la liste, surtout le Symphonia d'ailleurs.
J'hésite à le faire sur PC ou sur GC.
J'hésite à le faire sur PC ou sur GC.
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Tu l'as aussi sur PS3 en version un peu remasterisée.
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[mention]marmotplay[/mention], oui, c'est celle sortie sur PC mais je crois que l'avantage que t'as sur PC c'est que tu peux un peu modder le truc parce que le remaster avait quelques lacunes.
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Bon j'ai decroché sur tales of, les combats sont soit trop simple, soit trop long (genre lesgros boss de fin de region) ils ont 80000 pv et toi tu tapes à maxi 100 en coup critiques...
De plus ils se passent tellement de choses à l'ecran poue l'effet "wahou" que ça donne peu de visibilité des attaques ennemies, ce qui encore une fous n'est pas genant sur des mobs standard, mais contre les boss c'est penible de voir son perso mourrir car on voit pas ou mal...
Du coup c'est dommage car j'ai fais 20h dessus,mais je finissais par m'endormir en jouant...
De plus ils se passent tellement de choses à l'ecran poue l'effet "wahou" que ça donne peu de visibilité des attaques ennemies, ce qui encore une fous n'est pas genant sur des mobs standard, mais contre les boss c'est penible de voir son perso mourrir car on voit pas ou mal...
Du coup c'est dommage car j'ai fais 20h dessus,mais je finissais par m'endormir en jouant...
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Ah ben voilà , je me disais aussiMyrage a écrit : ↑01 juil. 2022 17:17Bon j'ai decroché sur tales of, les combats sont soit trop simple, soit trop long (genre lesgros boss de fin de region) ils ont 80000 pv et toi tu tapes à maxi 100 en coup critiques...
De plus ils se passent tellement de choses à l'ecran poue l'effet "wahou" que ça donne peu de visibilité des attaques ennemies, ce qui encore une fous n'est pas genant sur des mobs standard, mais contre les boss c'est penible de voir son perso mourrir car on voit pas ou mal...
Du coup c'est dommage car j'ai fais 20h dessus,mais je finissais par m'endormir en jouant...
Je me disais y'a anguille sous roche pour que ça soit le best RPG venant d'un Tales of
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Ah ouais bizarre que tu ai remarqué ça en l'espace d'un instant et que ca te gêne tant.Myrage a écrit : ↑01 juil. 2022 17:17Bon j'ai decroché sur tales of, les combats sont soit trop simple, soit trop long (genre lesgros boss de fin de region) ils ont 80000 pv et toi tu tapes à maxi 100 en coup critiques...
De plus ils se passent tellement de choses à l'ecran poue l'effet "wahou" que ça donne peu de visibilité des attaques ennemies, ce qui encore une fous n'est pas genant sur des mobs standard, mais contre les boss c'est penible de voir son perso mourrir car on voit pas ou mal...
Du coup c'est dommage car j'ai fais 20h dessus,mais je finissais par m'endormir en jouant...
Moi je suis completiste, j'ai platiné le jeu en une soixantaine d'heures donc évidemment il y a eu quelques phases plus longues de farm et les derniers boss optionnels étaient coton ! Mais c'est le cas de pratiquement tous les RPG.
Je reste d'ailleurs sur ma faim quand je fini un RPG et que je ne peux pas aller plus loin que le scénario principal (exemple : Cris Tales).
Jusqu'à t'endormir en jouant, là je ne comprends pas car c'est un A RPG hyper dynamique et bien dosé à mes yeux.
Je comprends la lassitude cependant, car les combinaisons d'attaque et les arte mystique sont forcément redondantes à un moment.
Mais qu'est ce que ce jeu est stylé. Chaque perso est intéressant et appréciable à jouer. Et graphiquement c'est fou.
Bref j'en démord pas, c'est le meilleur Tales Of à mes yeux (je n'ai jamais fait les épisodes 2D cependant)
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Ben ça faisait 2-3soir que je trouvais moins d'interet à y jouer, et comme dans tout rpg tu passes beaucouo de temps en combats. Meme si c'est stylé et tres beau j'ai aucun soucis avec ça, le fait que soit on fait une "moyenne" ce soit si mal equilibré ça m'a gonflé...
Franchement c'est le combat contre qui m'a fait un declic.
Long pour rien, mort de nombreuses fois car trop d'action a l'ecran donc aucune ou presque lisibilité de ses attaques...
Bref c'est apres ce combat qui pour le coup etait plus penible qu'epique que j'ai commencé a decrocher petit a petit
Franchement c'est le combat contre
► Afficher le texte
Long pour rien, mort de nombreuses fois car trop d'action a l'ecran donc aucune ou presque lisibilité de ses attaques...
Bref c'est apres ce combat qui pour le coup etait plus penible qu'epique que j'ai commencé a decrocher petit a petit
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On ne peux pas reproché aux Tales of d'avoir de nombreuse quête annexe et re-jouabilité (surtout via le new game +).
Mais c'est probablement ça qui m'a le plus saoulé ,c'est un peu toujours la même formule sur Tales of , et bien sur tu as toujours droit au donjon optionnel long et chiant pour faire durer le jeu "inutilement"...
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ca a pas mal progressé depuis le reveal, mais bon, ça fait générique quand même.
Bonne nouvelle, il y aura également une ressortie de Valkyrie Profile Lenneth sur PS4/5 et dispo en bonus dans l'édition Deluxe (uniquement annoncée numérique pour l'instant).
Bonne nouvelle, il y aura également une ressortie de Valkyrie Profile Lenneth sur PS4/5 et dispo en bonus dans l'édition Deluxe (uniquement annoncée numérique pour l'instant).
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Oh ouaw ,je m'attendais pas du tout à un nouveau Valkrie , c'est vraiment une série ultra de niche
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Je me fais DQ11S en ce moment , je le trouve bien ,mais je le trouve trop simple , alors qu'un DQ m'a habitué a pas mal de difficulté.
Je dirais que c'est du à quelque truc :
-Les monstres sont pas difficile à battre.
-On peut avoir les meilleurs équipement du moment sans farmer
-Les boss ne pose aucun réel soucis
-On trouve des sauvegardes des fois à coté du boss
Il y'a aussi un truc que j'ai remarqué , les attaques magiques , elle font moins de dégâts qu'avant , je rappelle que DQ est particulier sur ça , les attaques magique enlève toujours les même dégâts, ce qui rendait du coup les DQ difficile, vu qu'un boss te faisait son attaque 150 pv en moins à tout le monde et que t'es au level 100 , ça change rien.
Alors c'est sûrement le cas ici , mais je remarque que peu de boss font ce genre t'attaque (voir quasi-aucun pour le moment).
Alors d'un coté, c'est cool parce que les monstres ou boss n'abuse pas ce genre t'attaque, mais du coup du roule sur le jeu.
Me souviens que sur DQ9 , je me regenere a chaque fois , justement pour pas tomber sur un combat difficile ou t'as un monstre random (ou plusieurs ) qui te spam ce genre t'attaque...
Par contre un DQ en full3D comme ça, je l'ai pas revue depuis le DQ8 sur PS2 , ça fait bizarre , surtout que c'est agréable de voir un DQ de cette qualité graphique.
Sinon l'histoire, c'est du DQ classique, mais j'aime bien , tu as certain arc que j'ai trouvé intéressant (avec la sirène par exemple).
Y'a pas mal de truc ne plus , genre on a un spherier maintenant ! x)
Par contre le mode 2D , est vraiment "mauvais" , ça me fait penser à DQ6 sur SNES ,donc j'ai vraiment aucun nostalgie, surtout que je me sens obligé de faire la partie 2D aussi pour rater rien (y'a des objets différent à recup ).
J'ai pas fini le jeu ,je dirai que je suis à 40% du jeu.
Je dirais que c'est du à quelque truc :
-Les monstres sont pas difficile à battre.
-On peut avoir les meilleurs équipement du moment sans farmer
-Les boss ne pose aucun réel soucis
-On trouve des sauvegardes des fois à coté du boss
Il y'a aussi un truc que j'ai remarqué , les attaques magiques , elle font moins de dégâts qu'avant , je rappelle que DQ est particulier sur ça , les attaques magique enlève toujours les même dégâts, ce qui rendait du coup les DQ difficile, vu qu'un boss te faisait son attaque 150 pv en moins à tout le monde et que t'es au level 100 , ça change rien.
Alors c'est sûrement le cas ici , mais je remarque que peu de boss font ce genre t'attaque (voir quasi-aucun pour le moment).
Alors d'un coté, c'est cool parce que les monstres ou boss n'abuse pas ce genre t'attaque, mais du coup du roule sur le jeu.
Me souviens que sur DQ9 , je me regenere a chaque fois , justement pour pas tomber sur un combat difficile ou t'as un monstre random (ou plusieurs ) qui te spam ce genre t'attaque...
Par contre un DQ en full3D comme ça, je l'ai pas revue depuis le DQ8 sur PS2 , ça fait bizarre , surtout que c'est agréable de voir un DQ de cette qualité graphique.
Sinon l'histoire, c'est du DQ classique, mais j'aime bien , tu as certain arc que j'ai trouvé intéressant (avec la sirène par exemple).
Y'a pas mal de truc ne plus , genre on a un spherier maintenant ! x)
Par contre le mode 2D , est vraiment "mauvais" , ça me fait penser à DQ6 sur SNES ,donc j'ai vraiment aucun nostalgie, surtout que je me sens obligé de faire la partie 2D aussi pour rater rien (y'a des objets différent à recup ).
J'ai pas fini le jeu ,je dirai que je suis à 40% du jeu.
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Un de mes coups de coeurs en RPG de ces dix dernières années.
Il n'est pas très difficile mais l'aventure est top !
Il n'est pas très difficile mais l'aventure est top !
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Oui , pour le moment ,j'aime bien , juste que je m'attendais à un RPG qui me pose quelque difficulté ,mais sinon le reste est top
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Ah franchement, au bout d'un moment je pouvais plus... quand tu quittes la premiere grande zone du jeu (par le portail). Et que tu retombes sur exectement le meme bestiaire... seulement au bout de 10-12h tu te dis "putain cava etre long" du coup j'ai arreté... parce queun Dragon quest aun budget confortable et franchement autant de feinéantise ça m'a coupé l'envie...
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Ah oui , tu as arrêté tôt
Bah pour ma part ça fait 20 ans que je revois le même bestiaire dans DQ
(On peut dire pareil pour final Fantasy celà dit ^^).
Mais vraiment je ne trouve pas que ce jeu est "fainéant" , il a énormément de contenu , que les monstres revienne , c'est courant sur DQ , de toute façon le bestiaire de DQ n'a jamais étais "énorme".
Le jeu reste sur sa lignée de DQ, sur ce point pas de grande surprise.
Et on peut dire pareil pour les attaques aussi
L’âme d'une DQ , ce n'est pas de faire du RPG avec plein de bestiaire , plein d'attaque , le jeu (depuis le tout premier ) à un coté 8 clos bien assumé.
Y'a peu de choses à connaître , mais faut les maîtriser et les connaître pour bien avancer sur le jeu.
Bah pour ma part ça fait 20 ans que je revois le même bestiaire dans DQ
(On peut dire pareil pour final Fantasy celà dit ^^).
Mais vraiment je ne trouve pas que ce jeu est "fainéant" , il a énormément de contenu , que les monstres revienne , c'est courant sur DQ , de toute façon le bestiaire de DQ n'a jamais étais "énorme".
Le jeu reste sur sa lignée de DQ, sur ce point pas de grande surprise.
Et on peut dire pareil pour les attaques aussi
L’âme d'une DQ , ce n'est pas de faire du RPG avec plein de bestiaire , plein d'attaque , le jeu (depuis le tout premier ) à un coté 8 clos bien assumé.
Y'a peu de choses à connaître , mais faut les maîtriser et les connaître pour bien avancer sur le jeu.
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Je me suis arreté exactement aprèsle boss de la ville "Venise".
Le passage avant avec le faux prince, m'a pas plu du tout, d'une cucuterie sans nom...
Le passage avant avec le faux prince, m'a pas plu du tout, d'une cucuterie sans nom...
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Je crois que Zelda est champion. Même le boss final c'est toujours le même
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C'est ton premier DQ ?
Parce que , c'est clairement dans l'esprit de la série ce genre de truc.
Moi celà m'a bien fait rire ce passage
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Oui, le classicisme fait partie de l'expérience qu'on veut trouver dans un DQ. De même que les univers créés, avec leurs lieux qui ont leurs petites histoires, simples et souvent cliché, mais qui fonctionnent bien. L'humour gentillet (mais parfois un peu barré, puff puff), fait aussi partie de la recette.Kannagi a écrit : ↑17 juil. 2022 14:06Ah oui , tu as arrêté tôt
Bah pour ma part ça fait 20 ans que je revois le même bestiaire dans DQ
(On peut dire pareil pour final Fantasy celà dit ^^).
Mais vraiment je ne trouve pas que ce jeu est "fainéant" , il a énormément de contenu , que les monstres revienne , c'est courant sur DQ , de toute façon le bestiaire de DQ n'a jamais étais "énorme".
Le jeu reste sur sa lignée de DQ, sur ce point pas de grande surprise.
Et on peut dire pareil pour les attaques aussi
L’âme d'une DQ , ce n'est pas de faire du RPG avec plein de bestiaire , plein d'attaque , le jeu (depuis le tout premier ) à un coté 8 clos bien assumé.
Y'a peu de choses à connaître , mais faut les maîtriser et les connaître pour bien avancer sur le jeu.
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J'avais testéun peu le 8, mais à proprement dit oui c'etait mon 1er DQ, j'ai surtout été attiré par le chara design de Toriyama, etlareputation de la saga.
Et franchement, voir les mëme mobs juste avec une autre couleur, j'ai eu l'impression d'etre face à un petit jeu nullement en adequation avec un triple A.
Dans trials of mana (remake), par exemple ça m'avait pas géné car ça reste un jeu de "seconde zone", je dis pasça de manière pejorative.
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Mouais , je trouve l'argument "mauvais" , je vois pas l’intérêt de créer un énorme bestiaire , même en terme de gameplay , tu rencontre un nouveau monstre ,tu connais pas ces attaques , s'il est dangereux ou pas.Myrage a écrit : ↑17 juil. 2022 18:22Et franchement, voir les mëme mobs juste avec une autre couleur, j'ai eu l'impression d'etre face à un petit jeu nullement en adequation avec un triple A.
Dans trials of mana (remake), par exemple ça m'avait pas gêné car ça reste un jeu de "seconde zone", je dis pasça de manière pejorative.
Là sur ce DQ , tu connais tout les monstres assez rapidement ,je trouve ça un plus ,surtout que tu ne fait pas de rencontre aléatoire ,donc c'est vraiment un plus de "spamer" des monstre facile à kill
Perso au contraire je préfère un petit bestiaire qu'un énorme , après comme dit , ici c'est clairement assumé , c'est un DQ ,tu retrouvera son bestiaire assez "restreint" (mème si y'a de nouveaux monstre ).
Apres je trouve ça assez triste que triple A énorme bestiaire, si faire du triple A , c'est créer du contenu à gogo...
@Cormano
C'est assez bien résumé
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Un super papier en lecture gratuite sur Gamekult, sur "Les coulisses de Square Enix, chap. 1 : La naissance des rivaux" ->
https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 50865.html
Enjoy
https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 50865.html
Enjoy
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Merci pour le lien ,c'est super intéressant !
D'un coté leur succès du début ,c'est vraiment un coup de chance , parce que le premier DQ ouais il fait super amateur (vu qu'il l'était ) ,et en vendre autant ensuite
Mais c'est intéressant comment ces entreprises on débutait.
D'un coté leur succès du début ,c'est vraiment un coup de chance , parce que le premier DQ ouais il fait super amateur (vu qu'il l'était ) ,et en vendre autant ensuite
Mais c'est intéressant comment ces entreprises on débutait.
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Oui ça retranscrit bien cette époque démente, genre cette citation de Sakaguchi:
« À l’époque, la seule personne avec qui il fallait s’adresser, c’était le président de l’entreprise, et il ne comprenait pas vraiment les jeux vidéo », raconte le créateur. « Lui vendre le concept d’un RPG n’était pas si difficile. Je lui ai juste dit : “Je veux faire un RPG.” Il a dit : “C’est bien ? C’est intéressant ?” Et j’ai répondu : “Ouais, c’est amusant.” Alors il a dit : “D’accord.” »
« À l’époque, la seule personne avec qui il fallait s’adresser, c’était le président de l’entreprise, et il ne comprenait pas vraiment les jeux vidéo », raconte le créateur. « Lui vendre le concept d’un RPG n’était pas si difficile. Je lui ai juste dit : “Je veux faire un RPG.” Il a dit : “C’est bien ? C’est intéressant ?” Et j’ai répondu : “Ouais, c’est amusant.” Alors il a dit : “D’accord.” »
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ExcellentCormano a écrit : ↑18 juil. 2022 12:14Oui ça retranscrit bien cette époque démente, genre cette citation de Sakaguchi:
« À l’époque, la seule personne avec qui il fallait s’adresser, c’était le président de l’entreprise, et il ne comprenait pas vraiment les jeux vidéo », raconte le créateur. « Lui vendre le concept d’un RPG n’était pas si difficile. Je lui ai juste dit : “Je veux faire un RPG.” Il a dit : “C’est bien ? C’est intéressant ?” Et j’ai répondu : “Ouais, c’est amusant.” Alors il a dit : “D’accord.” »
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Voilà j'ai terminé DQ11S à 100% apres 120h de jeu :p
Bon que dire , je trouve que c'est un des meilleurs DQ , il améliore les trucs frustrant des autres DQ je trouve (surtout niveau combat ou item).
Et y'a pas mal de contenu !
Et je suis surpris qu'on peut level up tranquille ,j'ai été au level 99 facilement ! ^^
L'historie est sympa , et elle arrive à se "renouveler" en faisant des rebondissement intéressant.
Je suis surpris de la qualité ,vu qu'il fait RPG à l'ancienne , tout en proposant pas mal de trucs à faire.
Ah et j'adore la plupart des personnage ,notamment Jade et Eric !
Bon que dire , je trouve que c'est un des meilleurs DQ , il améliore les trucs frustrant des autres DQ je trouve (surtout niveau combat ou item).
Et y'a pas mal de contenu !
Et je suis surpris qu'on peut level up tranquille ,j'ai été au level 99 facilement ! ^^
L'historie est sympa , et elle arrive à se "renouveler" en faisant des rebondissement intéressant.
Je suis surpris de la qualité ,vu qu'il fait RPG à l'ancienne , tout en proposant pas mal de trucs à faire.
Ah et j'adore la plupart des personnage ,notamment Jade et Eric !
RPG [topic généraliste]
Tout à fait d'accord avec toi, une belle surprise pour moi aussi
Peut être une chance que le X Offline arrive par chez nous ? Il me semble qu'il sera bientôt dispo au Japon.
Peut être une chance que le X Offline arrive par chez nous ? Il me semble qu'il sera bientôt dispo au Japon.