RPG [topic généraliste]

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Ah le X sur Switch ça fait un bail que certains l'espèrent mais y a quand même une difficulté au portage, le jeu utilise la mablette. Rien d'insurmontable mais faudrait reprogrammer un peu le jeu.
Myrage a écrit :
25 mars 2022 19:49
et il est memeplus dispo sur l'eshop...
t'inquiète, t'as le lien sur la page d'accueil du 2, Nintendo va pas oublier de te faire raquer :mrgreen:
Après perso, j'ai préféré le payer (même si j'ai trouvé cher pour ce que c'était) en me disant que j'aurais pas trop de mal à le revendre sans perdre d'argent (alors qu'en DLC ......... nada)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

J ai regardé sur LBC, mais 80 balles le stand alone j'suis pas chaud...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

J'avais trouvé à 50 balles sur Amazon, neuf mais version UK.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Ca y est,c'est fini c'etait fou cette fin, du coup je vais faire le chapitre additionel.
En effet objectivement le jeu est très bon, un bemol quand même pour le gameplay qui je trouve manque de sensation de montée en puissance des persos, quelques creux de rythme. Et quand on pense qu'il a 10 ans, ça a du etre une bonne grosse claque au moment.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Hallelujah :amen:

Oui le gameplay j'avais fait un peu le même reproche quand je l'avais fait sur Wii, au final ça manque de variété. Après comme tu dis faut pas oublier de prendre en compte qu'il a 10ans et le système était novateur. Il s'enrichit avec les épisodes suivant. Sur Switch ça m'avait moins gêné mais j'avais passé beaucoup moins de temps dessus par contre.

Pour le chapitre additionnel, tu trancheras le débat, Wiiwii avait adoré, moi je l'avais trouvé inutile. Ta voix sera décisive :mrgreen:
Dernière modification par marmotplay le 31 mars 2022 08:43, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

En tout cas, meme si j'ai eu 1 ou 2 p'tit coup de mou. Je ne regrette aucunement de l'avoir fait. Meme 10 ans après ça reste une belle surprise

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Tu te doute que ne peux qu'être d'accord. En plus j'avais adoré le faire en portable sur Switch. Je trouvais ça dingue de jouer à çà sur une portable.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

J'au vu sur le net que le 2 a aussi un mode facile, ça me permettra cartainement de le faire dans les memes conditions ^^

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Je sais pas, je trouve çà dommage, ils sont bons les combats dans le 2. Tu perd quand même pas mal en tension dans le jeu, surtout que ce sont des titres où les héros en prennent pas mal dans la gueule donc si tu roule sur le jeu, ça va moins se ressentir. Surtout que même en normal, c'est pas hardcore.

Après le 2 est quand même pas mal différent. Je l'ai trouvé excellent mais il partage pas forcément les mêmes qualités et défauts que le 1. Heureusement, y a des trucs un peu relou dans le 2 (comme la reconstruction de la colonie 6 dans le 1) mais qui au final sont plutôt optionnels.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Oh ben ça la colonie, j'ai quasi rien fais.
Ben le mode facile, ça permet de faire le jeu pour son histoire, et c'est bien quand t'as plein de jeux à faire 😁

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Je comprends mais après, j'ai tendance à penser qu'un Xeno c'est comme un BOTW (et je pense que ça a inspiré Nintendo pour ce dernier), ça s'apprécie aussi en prenant son temps. Je te préviens, le 2 j'ai mis dans les 120/130h :mrgreen:
Myrage a écrit :
27 mars 2022 10:13
Oh ben ça la colonie, j'ai quasi rien fais.
c'est casse burnes pour pas grand chose
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Pour qu'un jeu me tiennent 100h il faut vraiment que j'accroche, les seuls sur lesquels que j'ai passé autant c'est Bloodborne, BOTW,Immortal fenyx rising, kingdom of amalur.
Apres je tourne en moyenne à 60/80h par jeu comme sekiro, death stranding, black flag, etc...
Et j'ai encore pas mal de rpg sous le coude (skyrim, talesof arise, Dragon quest xi et Tales of arise)...
Donc si je peux grapiller un peu, c'est top ::d

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Je te rassure, j'en ai des 10aines à faire aussi. Du coup un conseil, te lances surtout pas dans Octopath Traveler :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
27 mars 2022 10:41
Immortal fenyx rising, kingdom of amalur.
cool si t'as apprécié, ils sont sur ma liste (et choppés en soldes surtout)
Myrage a écrit :
27 mars 2022 10:41
Apres je tourne en moyenne à 60/80h par jeu comme sekiro, death stranding, black flag, etc...
DS et Black Flag c'est à peu près ce que j'ai mis 60h. Après les routes à reconstruire sur DS et le bateau à faire progresser sur Black Flag, c'était quand même bien long.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Amalur c'etait sur ps3, c'etait franchement une bonne surprise, retesté sur le remaster mais j'ai trouvé qu'il avait pris un sacré coup de vieux.
Un autre qui est resté un peu en marge du grand public mais qui etait très bon c'est Dragon's dogma ;)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Il est aussi sur la liste à faire :gene:
Pour Kingdom Amalur, j'ai pris sur Switch, les coups de vieux j'arrive souvent à faire avec, à voir.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

RPG [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12059
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

RPG [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

S'il y a du Fr sur la boite, il est quand même probable qu'on l'ai chez nous non?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Pas forcément. Legend of Mana, World of Final fantasy ou FF9, t'as le FR et ils les ont pas sorti (les code in a box ne comptent pas).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12059
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

RPG [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Mais euh... j'ai pas envie de commander chez Playasia...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

RPG [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Moi j'ai une wishlist qui commence à se rallonger chez eux, donc si vous voulez je peux faire une commande groupée

Y'a aussi le portage de SaGa Scarlet Grace qui est annoncé sur PS4 et Switch
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

RPG [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

Perso j vais attendre, au pire il sera toujours temps de le prendre sur play quand les fdp seront offerts
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Après les jeux playasia apparaissent parfois chez des vendeurs pro des plateformes bien connues. Sur Rakuten quand y a des bons de réduction ils peuvent être au final moins chers. Le FF9 Switch m'avait coûté bien moins cher par exemple.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
26 mars 2022 11:15
Hallelujah :amen:

Oui le gameplay j'avais fait un peu le même reproche quand je l'avais fait sur Wii, au final ça manque de variété. Après comme tu dis faut pas oublier de prendre en compte qu'il a 10ans et le système était novateur. Il s'enrichit avec les épisodes suivant. Sur Switch ça m'avait moins gêné mais j'avais passé beaucoup moins de temps dessus par contre.

Pour le chapitre additionnel, tu trancher as le débat, Wiiwii avait adoré, moi je l'avais trouvé inutile. Ta voix sera décisive :mrgreen:

Ca y est, fini. Bon ça casse pas 3 pattes à un canard. Autant ça serait bien passé sous forme d'une grosse quête annexe, autant là en epilogue,je trouve que ça n'apporte rien de plus à proprement parler à la fin du jeu en soi...
Ah et puis les nopons, j'ai du mal...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

on est d'accord ;) Après il parait qu'il sert à relier les épisodes. On peut imaginer un truc avec la fin du 2 mais peut-être que le 3 donnera sens à tout çà.

Et pour les Noppons, je te préviens, c'est devenu un peu le Chocobo de Xeno. Et à chaque épisode ils sont de plus en plus concons :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Ah ben j'ai dejà vu un lien (qui j'espère ne spoile pas le 2)
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

RPG [topic généraliste]

Message par Fellock »

Si vous êtes fans de RPG, sur Playasia, vous pouvez vous faire plaisir avec des titres comme :
- Legend of Mana
- SaGa Frontier
- Romancing SaGa 2 (j'en parle dans la page précédente de ce topic, un petit post noyé dans le flot de Xenoblade)
- Romancing SaGa 3
- FF IX
- SaGa Scarlet Grace
- Chrono Cross
- World of FF Ultima
- Grandia HD

Bref, ça commence à faire. On peut ajouter la première trilogie de DQ, mais elle est un peu chère.

Perso, j'ai profité de la préco de Chrono Cross pour me choper SaGa Scarlet Grace. Faites bien attention pour ce dernier, il y a une version Asie et une version japonaise (cette dernière ne propose que le japonais contrairement à la version Asie).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

ouais mais ça douille vite avec les fdp et maintenant la TVA systématique. Et je le redis, mais y a certain de ces titres qui poppent sur Rakuten, Amazon et autre marketplace et parfois ça revient moins cher si on prends tout en compte (surtout si on prends que un ou deux titres, par rapport aux fdp).

Par contre, j'avais profité de l'offre sur les fdp gratuits pour prendre Legend of Mana et Grandia HD. Enfin faut comparer.
Dernière modification par marmotplay le 31 mars 2022 12:41, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
31 mars 2022 10:38
Ah ben j'ai dejà vu un lien (qui j'espère ne spoile pas le 2)
► Afficher le texte
ouais c'est bon t'es pas spoilé là :mrgreen: Je pense que le lien, tu peux pas l'entrevoir sans la fin du 2.
Mais je pensais plus au pourquoi du méchant dans cette épilogue. A voir si y a un truc, et ça pourrait se recouper avec la fin du 2 mais à voir comment le tout s'agence. Je sens qu'ils vont nous pondre un truc perché bien en hauteur.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

RPG [topic généraliste]

Message par Fellock »

marmotplay a écrit :
31 mars 2022 12:37
ouais mais ça douille vite avec les fdp et maintenant la TVA systématique. Et je le redis, mais y a certain de ces titres qui poppent sur Rakuten, Amazon et autre marketplace et parfois ça revient moins cher si on prends tout en compte (surtout si on prends que un ou deux titres, par rapport aux fdp).

Par contre, j'avais profité de l'offre sur les fdp gratuits pour prendre Legend of Mana et Grandia HD. Enfin faut comparer.
J'ai vu ce site qui proposait des Chrono Cross en version Asie. A voir si ça vaut le coup pour vous avec les fdp : https://digitalbees.fr/fr/

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Comme dis sur le topic xeno 3, je me suis mis sur Dragon quest 11 sur ps5 (version ps4 evidement), au debut ça allait mais là un peu plus de 10h. Je trouve que certzins clichés sont tellement poussés que ça en devient pathetique (le prince peureux et l'artiste de cirque entre autres), la musique devient penible même reduite. Ce qui me deçoit c'est que je tombe dejà du recyclage de mob. Je trouve ça très fainéant de leur part d'autant plus qu'on parle quand même d'un titre avec un budget conséquent.

Après ca fait peut etre parti du "packaging" de la licence, c'est mon 1er DQ. Mais ca risque d'etre compliqué de continuer. J'en suis a la ville qui ressemble à Venise.

A coté de ça le jeu est joli, et etant fan de Dragon ball evidement le chara design me convient, et ça reste sympa à jouer. Mais je doute que ça soit suffisant sur la longueur

Avatar de l’utilisateur
KaLaMiTe
Bisounours
Messages : 117
Inscription : 22 avr. 2022 15:20

RPG [topic généraliste]

Message par KaLaMiTe »

Fellock a écrit :
31 mars 2022 12:54
marmotplay a écrit :
31 mars 2022 12:37
ouais mais ça douille vite avec les fdp et maintenant la TVA systématique. Et je le redis, mais y a certain de ces titres qui poppent sur Rakuten, Amazon et autre marketplace et parfois ça revient moins cher si on prends tout en compte (surtout si on prends que un ou deux titres, par rapport aux fdp).

Par contre, j'avais profité de l'offre sur les fdp gratuits pour prendre Legend of Mana et Grandia HD. Enfin faut comparer.
J'ai vu ce site qui proposait des Chrono Cross en version Asie. A voir si ça vaut le coup pour vous avec les fdp : https://digitalbees.fr/fr/
J'ai commandé Chrono Cross sur Play Asia. En incluant le jeu+TVA+Frais de douanes prépayé cela fait 56 euros. Très pressé de recevoir ce jeu que j'avais poncé à l'époque sur PS1 :)

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

RPG [topic généraliste]

Message par Cormano »

Myrage a écrit :
23 avr. 2022 10:27
Comme dis sur le topic xeno 3, je me suis mis sur Dragon quest 11 sur ps5 (version ps4 evidement), au debut ça allait mais là un peu plus de 10h. Je trouve que certzins clichés sont tellement poussés que ça en devient pathetique (le prince peureux et l'artiste de cirque entre autres), la musique devient penible même reduite. Ce qui me deçoit c'est que je tombe dejà du recyclage de mob. Je trouve ça très fainéant de leur part d'autant plus qu'on parle quand même d'un titre avec un budget conséquent.

Après ca fait peut etre parti du "packaging" de la licence, c'est mon 1er DQ. Mais ca risque d'etre compliqué de continuer. J'en suis a la ville qui ressemble à Venise.

A coté de ça le jeu est joli, et etant fan de Dragon ball evidement le chara design me convient, et ça reste sympa à jouer. Mais je doute que ça soit suffisant sur la longueur
Je l'ai trouvé super, mais je ne le conseillerais pas forcément à tout le monde, et surtout à quelqu'un qui ne connait pas la série. Un truc spécifique à DQ, c'est que... c'est toujours pareil. On va toujours y retrouver le même gameplay, la même structure, la même ambiance. C'est le même trio de vieux messieurs qui chapeautent la série depuis ses débuts (Horii, Toriyama et Sugiyama), et ils sont restés dans leur trip, figés dans les années 80, mais avec les possibilités d'aujourd'hui (univers plus grand, techniquement plus abouti, plus de confort de jeu, ...).

Ce que j'apprécie surtout dans les DQ, ce sont ses univers de contes pour enfants, et le fait que chaque village possède ses petites histoires, ses secrets que l'on va découvrir petit à petit, qui s'intègrent dans l'aventure principale. Horii est avant tout un conteur et ça se ressent dans ses jeux, dont le vrai protagoniste est surtout le monde créé pour chaque épisode.

Un autre truc qui peut rebuter est la mécanique principale du gameplay, à savoir le farm. Au fil du jeu ça va devenir primordial et il va falloir apprendre des techniques pour le faire efficacement (faire apparaître des silver slimes, etc.). C'est le genre de trucs qui aurait pu me rebuter mais finalement ça ne m'a pas déplu, d'autant que ça ne devient nécessaire qu'à un stade avancé du jeu, et du coup ce n'est pas déplaisant d'apprendre de nouvelles mécaniques qui renouvellent les tactiques. Mais je comprends très bien que ça puisse rebuter.

Bref, un jeu qui peut autant saouler qu'émerveiller si on adhère au délire un peu vieillot en terme d'ambiance et de mécaniques.

NB: Perso j'ai joué à DQXIS sur PC, la "definitive edition", qui apporte pas mal en terme de confort de jeu, musiques, ajoute du contenu, en particulier sur la partie 2D 16bits (tout le jeu peut d'ailleurs être fait dans ce mode), ce qui améliore certainement l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

RPG [topic généraliste]

Message par marmotplay »

En bref c'est un jrpg :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Ben oui je sais bien mais peut etre trop poussé a mon gout alors...
Parce qu'il y a pas si longtemps j'ai fais le remake de trials of mana, qui est aussi "à l'ancienne". Ca m'a derangé plus que ça au contraire, mais bon là dans Dq 11 je vais bientot avoir le bateau, en esperant que ca sera un nouvel elan dans l'aventure.
Est ce que la musique du monde reste la même tout le long du jeu ou ca change apres ce voyage car j'ai du mal avec à force...
Sinon oui c'est bien la version "S ultime" que je fais, et rien qye le fait d'accelerer les combats est un gros +.
La forge c'est sympa aussi 👍

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

RPG [topic généraliste]

Message par Kannagi »

Disons que DQ est origina,l , c'est les autres JRPG qui l'ont copier :mrgreen:
Je n'ai pas fait le 11 , mais j'ai bien aimé les DS 5,6 et 8 ^^

Donc ça serait dommage de s’arrêter sur ce DQ.
Après oui DQ a un gameplay et des histoire cliché , mais souvent y'a un bon humour ce qui se laisse jouer facilement

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

RPG [topic généraliste]

Message par Cormano »

Pour la musique, effectivement c'est toujours la même, ça ne m'a pas trop gêné parce que je jouais la moitié du temps sans le son, mais sinon c'est vrai que c'est redondant. Sinon tu peux alterner entre les musiques originales et remastérisées, mais c'est toujours le même thème, et dans certaines zones tu peux mettre la musique de DQ8 pour changer.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

RPG [topic généraliste]

Message par FK-corporation »

Le même main thème qui passe en boucle et qui redémarre à chaque nouvelle zone/combat sur DQ 11, c’était un enfer. J’ai trouvé ça hallucinant de la part d’un gros jeu comme ça. On entendait en boucle les mêmes 30 secondes de la musique. J’ai fini par jouer sans son.
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

J'arrete là j'ai pris le bateau pour l'autre continent, et puis meme musique du monde (mais j'ai pu mettre celle de DQ 8 au final), puis les villes ont toutes ou presque la meme musique aussi, mais le pire je me suis dis nouveau continent nouveau mob... ben tiens compte la dessus et bois de l'eau, t'es pas pret de te deshydraté...
Je vais certainement pas me taper encore 40h d'un jeu sans relief. J'en ai fais 14 dejà, c'est bon next...

Pas tout de suite mais ca sera Bravely default 2 ou Tales of arise le prochain. J'ai aussi Elden ring, mais pas chaud à aller dessus tout de suite

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Up de topic, 5h de Tales of arise.
J'accroche vraiment bien, le scenar est déja accrocheur, le gap graphique entre celui là et Berseria est impressionnant. Le jeu est beau, l'ecran de combat est clair, les actions plutot agreable à l'oeil et le systeme s'est deja enrichi plusieurs fois. Les persos sont bons et pas trop cliché.
Et pour ne rien gaché la musique oscille entre le bon et le magistral, ça colle très bien avec l'ambiance de chasue lieu.

Non on est pas loin du coeur je pense. Et j'ai vaincu que le premier boss, en gros j"ai fini le tuto mais c'est très très prometteur

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

RPG [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Tales of Arise est a mes yeux le meilleur A-RPG de ces 10 dernières années.
Les combats sont géniaux, les persos et le scénario sont tops et la musique est cool aussi.
Il m'a totalement réconcilié avec la licence que j'avais mis un peu de côté.
Je l'ai platiné avec un grand plaisir
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Ah ben c'est encourageant, ça fait du bien de tomber sur un titre comme ça après la plaie qu'etait les 5 h d'Horizon 2.
Moi j'ai besoin de ça, unjeu qui m'accroche très vite. Il y a tellement de jeu que si un ne m'emballe pas assez vite, je n'ai aucun mal a passer à un autre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

RPG [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
19 juin 2022 15:30
Tales of Arise est a mes yeux le meilleur A-RPG de ces 10 dernières années.
Mais what!!!!
T'es sûr que t'as fait ff7r toi??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Apres ff7 c'est pas un titre "original", et c'est une partie 1 sur 3

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

RPG [topic généraliste]

Message par Kannagi »

DjBegi a écrit :
19 juin 2022 15:30
Tales of Arise est a mes yeux le meilleur A-RPG de ces 10 dernières années.
Je reste quand même sceptique , Tales of à toujours était surcoté , perso je compte plus rejoué à un Tales of...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

RPG [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
19 juin 2022 23:54
DjBegi a écrit :
19 juin 2022 15:30
Tales of Arise est a mes yeux le meilleur A-RPG de ces 10 dernières années.
Mais what!!!!
T'es sûr que t'as fait ff7r toi??
Siiiiiii mais j'avoue que j'ai été davantage "surpris" par ce Tales Of
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Kannagi a écrit :
20 juin 2022 11:59
DjBegi a écrit :
19 juin 2022 15:30
Tales of Arise est a mes yeux le meilleur A-RPG de ces 10 dernières années.
Je reste quand même sceptique , Tales of à toujours était surcoté , perso je compte plus rejoué à un Tales of...
Je pense que ça depend des episodes car je connais peu la saga, mais Vesperia qui est vanté comme le meilleur j'y ai joué quelques heures avant de decrocher, j'avais decouvert avec Zesitira que j'avais bien aimé.
Mais ce arise, le charmexa opéré de suite 👍

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

RPG [topic généraliste]

Message par Myrage »

Franchement bien ce tales of, quasi 9h de jeu et de kiff, je suis quasiment à la deuxieme capitale, et tout est bon pour le moment. Et chose rare dans un jrpg, depuis le debut je sens la montée en pyissance de mes persos.
Les quetes annexes sont pas chiantes, elles sont poyr la plupart deja pré remplie avant de les prendre vu que j explore à fond. Du coup ça fluidifie vachement le deroulement du jeu.j
Très bonne surprise pour moi. J'adore :super:

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

RPG [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Myrage a écrit :
22 juin 2022 10:13
Franchement bien ce tales of, quasi 9h de jeu et de kiff, je suis quasiment à la deuxieme capitale, et tout est bon pour le moment. Et chose rare dans un jrpg, depuis le debut je sens la montée en pyissance de mes persos.
Les quetes annexes sont pas chiantes, elles sont poyr la plupart deja pré remplie avant de les prendre vu que j explore à fond. Du coup ça fluidifie vachement le deroulement du jeu.j
Très bonne surprise pour moi. J'adore :super:
:super: Exactement ce que je pensais au début du jeu
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

RPG [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

Tiens je l'ai trouvé en soldes le arise, je te dirais si je suis d'accord avec toi [mention]DjBegi[/mention]



(Dans 10 ans 😋)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »