Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent (GC)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent (GC)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Jeu d'infiltration
Nombre de joueurs : Solo ou multi
Sortie : 2006 (US, EUR, AUS)
Développeur : Ubisoft Montreal
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : PC, PS2, Xbox, PS3, GBA, Wii, Xbox 360, Mobile


- Mon avis 2021 -

Splinter Cell : Double agent terminé ! :D

Je vais essayer de résumer ça en quelques lignes. Splinter Cell pour moi c'est à peine moyen. Je parle uniquement des opus GC car je n'ai terminé et joué que ceux là.

J'aime l'idée du jeu d'infiltration : Se cacher dans le noir, attendre le bon moment pour surgir, pirater des mitraillettes, éviter les caméras etc. Ca le fait. L'ambiance peut également être très bonne grâce aux ziks qui apparaissent lors des repérages, les silences, l'intensité du tout peut vraiment être cool. Mais... Tout cela fonctionne uniquement si on est absorbé par le jeu. Ce qui a trop peu été le cas pour moi. La cause de se détachement : L'histoire que je trouve ridicule (engager un gars sans vérifier quoi que ce soit... Mouai...), les dialogues ingame (VF totalement pourrie, et j'ai pas réussi à mettre en VO), et enfin l'IA des gardes trop automatisé et donc complètement à la ramasse (Ya plus aucun stress à cause de ça).

Voilà pourquoi même en "difficile", le jeu est simple. il suffit de comprendre l'IA une bonne fois pour toute et tout se passe tranquillou.

Bref, c'était cool par moment, mais le jeu ne laisse que trop peu de place à l'improvisation pour que ce soit cool et sympa à jouer à mon sens.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 10 nov. 2021 18:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent (GC)

Message par wiiwii007 »

Et bien voilà, manette Game Cube en main, difficulté max enclenchée, je suis prêt à me cacher dans l'ombre pour cogner du méchant. J'ai commencé le jeu et pas de surprise. Lorsque l'on a déjà fait les trois premiers sur le Cube, les repères reviennent très vite... Malheureusement pour moi.

Bah oui, se cacher non stop et attendre le bon moment pour taper, je trouve pas ça très excitant. Les trois opus m'ont fait cette impression et là ça continue. A croire que ce gameplay plait. Pourquoi pas, je ne dois tout simplement pas être la cible. Attention, je ne dis pas que c'est nul, l'ambiance est là (même si un peu trop discrète à mon gout), le gameplay fonctionne plutôt bien etc. Mais je sais pas, c'est trop directif pour que ça me mette la pression. Quand tu comprends comment sont scriptés les méchants, tu exécutes ce qu'on te demande et basta.

Bref, je vais avancer un peu, peut-être que ça s'excitera un peu par la suite. Là je m'évade de prison.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24027
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent (GC)

Message par Gringos10 »

je ne crois pas en avoir essayé un seul.
ça m'attire vraiment pas, comme les syphon filter et compagnie
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent (GC)

Message par wiiwii007 »

Faut aimer les jeux tranquilles, sans trop d'action.


Splinter Cell : Double agent terminé ! :)

Je vais essayer de résumer ça en quelques lignes. Splinter Cell pour moi c'est à peine moyen. Je parle uniquement des opus GC car je n'ai terminé et joué que ceux là.

J'aime l'idée du jeu d'infiltration : Se cacher dans le noir, attendre le bon moment pour surgir, pirater des mitraillettes, éviter les caméras etc. Ca le fait. L'ambiance peut également être très bonne grâce aux ziks qui apparaissent lors des repérages, les silences, l'intensité du tout peut vraiment être cool. Mais... Tout cela fonctionne uniquement si on est absorbé par le jeu. Ce qui a trop peu été le cas pour moi. La cause de se détachement : L'histoire que je trouve ridicule (engager un gars sans vérifier quoi que ce soit... Mouai...), les dialogues ingame (VF totalement pourrie, et j'ai pas réussi à mettre en VO), et enfin l'IA des gardes trop automatisé et donc complètement à la ramasse (Ya plus aucun stress à cause de ça).

Voilà pourquoi même en "difficile", le jeu est simple. il suffit de comprendre l'IA une bonne fois pour toute et tout se passe tranquillou.

Bref, c'était cool par moment, mais le jeu ne laisse que trop peu de place à l'improvisation pour que ce soit cool et sympa à jouer à mon sens.

Répondre

Revenir à « Gamecube »