Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

Hello à tous,

Je n'ai pas vu de topic sur la crypto donc je me suis dit que ce serait une bonne idée d'échanger dessus.
Personnellement je m'y suis intéressé il y a un an, en septembre 2020, quelques temps avant le bullrun. J'avais toujours regardé ca de loin pendant des années mais j'ai profité d'avoir un peu de temps pour m'y plonger, et c'est passionnant... j'avais commencé simplement, du Bitcoin majoritairement, du BNB (le token de Binance) et 2 - 3 token ici ou là.

Un an plus tard, et après notamment l'explosion du BNB (j'en ai acheté 50 à 30$, il est à 500$ là) j'en ai profité pour diversifier à mort. Solana, Cardano, de l'Ether également, Avax... j'ai commencé à miner également avec mon petit MSI portable :lol: , je fais également de la liquidity providing... je participe à des launchpool (sur Binance, sur Penguin Finance...).

Conclusion pour suivre tous mes portefeuilles j'ai un gros fichier Excel :lol:

Bref c'est énorme ce qu'est devenu la crypto, notamment via le DeFi. Tout cela peut paraitre très obscure quand on est pas dedans, mais c'est vraiment passionnant. Il y a d'autres personnes qui s'y intéresse?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé un peu mais ça m'a semblé bien obscur, en tout cas le coût d'entrée en termes d'investissement n'est pas négligeable.

C'est [mention]tongpall[/mention] qui est à fond là-dedans

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

Ah non pas du tout c'est au contraire très faible en cout d'entrée, moins qu'un PEA par exemple. Pour 20€ tu t'achètes de la crypto.

En soit c'est pas obscure, ca peut paraitre complexe vu de l'extérieur. Mais quand tu as déjà intégré le concept de blockchain, tu comprends déjà le plus important.

Et le truc c'est que ca risque de devenir inévitable, par exemple le Salvador en a fait une de ses monnaies officielles il y a peu de temps (dans le but d'être moins dépendant du dollar).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par BeyondOasis »

Coût d'entrée en temps je veux dire, pas en €

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

Bah c'est, à mon sens, le vrai blocage à l'entrée pour l'instant et ce qui ralenti l'adoption par la masse (outre le fait que les autorités financières font tout pour les bloquer...)
Et le vrai défi de la crypto ca va être ca, arriver à se simplifier pour se démocratiser.
Mais après quand tu y penses, des tas de gens investissent, genre sur le PEA, leur assurance vie, sans comprendre le 1/10 de comment ca marche.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par BeyondOasis »

Je confirme, je mets des sous tous les mois, et au bout d'un an j'ai un peu plus qu'au départ.

Après comment ça fonctionne...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
21 oct. 2021 10:43
J'ai regardé un peu mais ça m'a semblé bien obscur, en tout cas le coût d'entrée en termes d'investissement n'est pas négligeable.
Ouais j'ai des potes qui sont à fond dedans depuis des années ils y passent un temps de dingue.

Mais tu peux aussi y consacrer zéro temps et tester. C'est ce que j'ai fait en décembre 2020, via l'appli coinbase (je peux parrainer si vous voulez 10$ de cadeau), qui est hyper simple pour les noob comme moi. J'ai acheté 250€ de BTC, et 250€ d'ETH. Et depuis plus rien, je regarde les fluctuations avec détachement et amusement (ne mettre que de l'argent qu'on est prêt à perdre). Et le fait que je puisse tout retirer quand je veux en 2 secondes me rassure pas mal.

Ah, et il faut déclarer ça aux impôts comme un compte à l'étranger. Et tu payes des impôts au retrait sur les plus values par contre.

Par contre les NFT je trouve ça totalement con. Parfois je me dis qu'il faudrait que je m'y mette histoire de voire si je peux pas soutirer du pognon à des millionnaire qui ne savent pas quoi foutre de leur argent. Mais c'est tellement débile que je m'y résout pas.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Kannagi »

Perso j'en vois pas l’intérêt ,surtout que forcément en Europe en sera forcément désavantagé contre les gars qui font ça presque de façon industriel dans d'autre pays où ça coûtera moins cher.

J'imagine que c'est le rêve du capitalisme devenir tous rentier en achetant des CG pour faire fructifier de l'argent qui n'existe pas :siffle:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par BeyondOasis »

Kannagi a écrit :
21 oct. 2021 11:39
Perso j'en vois pas l’intérêt ,surtout que forcément en Europe en sera forcément désavantagé contre les gars qui font ça presque de façon industriel dans d'autre pays où ça coûtera moins cher.

J'imagine que c'est le rêve du capitalisme devenir tous rentier en achetant des CG pour faire fructifier de l'argent qui n'existe pas :siffle:
C'est sûr que niveau création de valeur pure, on est au niveau 0

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par maxicrash »

Si blackrock a mis des billes dans les cryptomonnaies, c'est que c'est rentable.
Quand j'avais quelques économies il y a 10ans, j'aurai dû tout mettre dans le btc, je serai rentier et à la retraite en ce moment.
Aujourd'hui, je reste sur ma position de chochotte avec mon assurance vie et l'état qui se sert dessus.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par BeyondOasis »

maxicrash a écrit :
21 oct. 2021 12:30
Si blackrock a mis des billes dans les cryptomonnaies, c'est que c'est rentable.
Quand j'avais quelques économies il y a 10ans, j'aurai dû tout mettre dans le btc, je serai rentier et à la retraite en ce moment.
Aujourd'hui, je reste sur ma position de chochotte avec mon assurance vie et l'état qui se sert dessus.
Mais avec la satisfaction immense de toucher tes 0,05% de rente tous les ans...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Shovel Knight »

Au départ ça part d'une idée complètement anar : s'affranchir totalement des systèmes bancaires centralisés et étatiques pour effectuer des transactions.

Sauf que ça ça n'a jamais vraiment marché à cause de contraintes techniques, et que c'est devenu essentiellement une bulle spéculative comme une autre aujourd'hui.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par maxicrash »

BeyondOasis a écrit :
21 oct. 2021 12:32
maxicrash a écrit :
21 oct. 2021 12:30
Si blackrock a mis des billes dans les cryptomonnaies, c'est que c'est rentable.
Quand j'avais quelques économies il y a 10ans, j'aurai dû tout mettre dans le btc, je serai rentier et à la retraite en ce moment.
Aujourd'hui, je reste sur ma position de chochotte avec mon assurance vie et l'état qui se sert dessus.
Mais avec la satisfaction immense de toucher tes 0,05% de rente tous les ans...
Je suis descendu de 3% net à 1,37% (mon dernier relevé). Moins que l'inflation :pendu:

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par petitevieille »

Shovel Knight a écrit :
21 oct. 2021 12:35
Au départ ça part d'une idée complètement anar : s'affranchir totalement des systèmes bancaires centralisés et étatiques pour effectuer des transactions.

Sauf que ça ça n'a jamais vraiment marché à cause de contraintes techniques, et que c'est devenu essentiellement une bulle spéculative comme une autre aujourd'hui.
Merci.

C'est de la spéculation. Point.

Après on peut débattre de l'intérêt de la démarche, des implications éthiques, écologiques, etc. mais il faut au moins être clair sur la base : c'est de la spéculation.

Sauf peut-être la Ğ1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%9E1
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Captain_Eraclés »

La crypto-monnaie, J'ai essayé l'an dernier grâce à un ami et ça a plutôt bien fonctionné . J'ai investi 850€, et en un peu plus de 6 mois j'ai fait une plus-value de 500€ net . Aucun système d'épargne aujourd'hui ne permet une telle marge en si peu de temps .

Cependant, ce que m'a appris cette aventure du futur, c'est que je suis une personne du passé . La finance et tout ce langage technique pour désigner pas grand chose, ce n'est vraiment pas pour moi . C'est obscure, faux , à la limite d'un monde parallèle .

J'en garde un bon souvenir car j'ai rien foutu et j'ai gagné une petite somme d'argent , mais je préfère rester sur mes pratiques ancestrales d'achat/revente de biens physiques pour améliorer les fins de mois (les 30 derniers jours comme dirait l'autre). Ca rapport beaucoup moins pour quasiement le même temps de travail , (tout dépend de ce que l'on recherche à acheter/vendre) mais ça rapporte sûr , sans grands risques .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Gringos10 »

[mention]tongpall[/mention] c'est l'expert officiel de GT 😉
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Gringos10 »

Kannagi a écrit :
21 oct. 2021 11:39
faire fructifier de l'argent qui n'existe pas :siffle:
Ça fait longtemps que le système fonctionne comme ça.
La crypto n'est qu'une branche encore plus virtuelle.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

Shovel Knight a écrit :
21 oct. 2021 12:35
Au départ ça part d'une idée complètement anar : s'affranchir totalement des systèmes bancaires centralisés et étatiques pour effectuer des transactions.

Sauf que ça ça n'a jamais vraiment marché à cause de contraintes techniques, et que c'est devenu essentiellement une bulle spéculative comme une autre aujourd'hui.
Je ne dirais pas que le principe est anarchiste, il est simplement décentralisé. Actuellement si tu paies ton jeu acheté sur GT via ta banque, ce qui justifie la paiement c'est le fait que dans les livres de comptes de ces banques (elles mêmes reconnus entre elles) elles ont l'ordre de virement. Le principe de la blockchain c'est s'affranchir de tout ca. Une transparence totale, il faut bien se rendre compte que la blockchain est parfaitement transparente, tu peux voir et suivre chaque transaction.
Et donc avec la blockchain ce qui valide une transaction, ce sont les mineurs. Qui sont d'ailleurs rétribué pour ca.

Après faut pas trop suivre l'actu pour penser que "ca n'a jamais marché"... ca marche plus que jamais. Le nombre de projet, de grosses sociétés, d'institutionnel, qui s'y mettent est grandissant.

Je ne suis pas un puriste de la crypto qui vous dira que cela remplacera la monnaie actuelle, mais on ne peut pas nier en 2021 qu'il va falloir vivre avec, et à mon sens il vaut mieux s'y préparer.

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

Gringos10 a écrit :
21 oct. 2021 13:47
Kannagi a écrit :
21 oct. 2021 11:39
faire fructifier de l'argent qui n'existe pas :siffle:
Ça fait longtemps que le système fonctionne comme ça.
La crypto n'est qu'une branche encore plus virtuelle.
En effet, il est illusoire de penser que derrière chaque Once d'or vendu sur les marchés, il y a vraiment de l'or...
La seule différence là, c'est que c'est la blockchain qui garanti les transactions, et elle est ouverte et visible par tous.

Je donne l'exemple des plus gros portefeuille de Bitcoin, on le connait, on connait les adresses (anonyme bien sur), et on peut suivre chacune de leurs transactions (on appelle ca des baleines). D'ailleurs on peut constater que les plus grosses ne bouge absolument pas, ou très peu.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Shovel Knight »

Mainor a écrit :
22 oct. 2021 18:06
Je ne dirais pas que le principe est anarchiste, il est simplement décentralisé. Actuellement si tu paies ton jeu acheté sur GT via ta banque, ce qui justifie la paiement c'est le fait que dans les livres de comptes de ces banques (elles mêmes reconnus entre elles) elles ont l'ordre de virement. Le principe de la blockchain c'est s'affranchir de tout ca. Une transparence totale, il faut bien se rendre compte que la blockchain est parfaitement transparente, tu peux voir et suivre chaque transaction.
Et donc avec la blockchain ce qui valide une transaction, ce sont les mineurs. Qui sont d'ailleurs rétribué pour ca.

Après faut pas trop suivre l'actu pour penser que "ca n'a jamais marché"... ca marche plus que jamais. Le nombre de projet, de grosses sociétés, d'institutionnel, qui s'y mettent est grandissant.

Je ne suis pas un puriste de la crypto qui vous dira que cela remplacera la monnaie actuelle, mais on ne peut pas nier en 2021 qu'il va falloir vivre avec, et à mon sens il vaut mieux s'y préparer.
Je connais hein ;) Et justement le fait que ça soit décentralisé entièrement, totalement en dehors des banques officielles, des banques centrales étatiques et des monnaies officielles, fait que le concept a beaucoup plu aux anars.
Et c'est pas fini, l'avenir semble prometteur du côté de la DEFI : https://www.cafedelabourse.com/actualit ... lisee-defi

Et si, payer en bitcoin des biens du quotidien en BTC, ça n'a pas marché. Beaucoup d'entreprises ont testé et on arrêtés rapidement de vendre leurs biens en BTC pour les mêmes raisons : la blockchain du BTC est beaucoup trop longue à traiter une transaction, et ceci couplé à la volatilité du BTC, alors les prix n'avaient plus aucun sens tellement il pouvait y avoir de variation entre l'acte d'achat et la conclusion de la transaction.

D'autres coin s'appuyant sur d'autres blockchain sont censés résoudre ça (ETH2 par exemple), mais on est encore trèèès loin de l'adoption grand public.

Donc pour l'instant, ça ne sert quasi qu'à la spéculation. Je dis quasi car en fait la puissance de calcul des blockchains et le caractère son caractère inviolable peuvent être utilisées pour d'autres usages mais là ça commence à me dépasser et j'avoue ne pas avoir envie d'y consacrer plus de temps.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

On est complètement d'accord, à mon sens le vrai frein pour l'instant c'est la volatilité. Mais cette volatilité est aussi dû à la période de croissance de cet environnement. Il faut bien comprendre qu'on en est qu'à la petite enfance de la crypto, il sort tout juste du ventre de sa maman (son papa? :lol: )
Nul doute qu'une fois la crypto adopté majoritairement, les cours se stabiliseront.

Après c'est comme le vinyle à la sortie de la cassette et du CD, on le disait mort mais il a continué de subsister. Donc je ne fais pas parti de ceux qui pensent que la crypto remplacera la finance traditionnelle, mais qu'ils fonctionneront de concert par la suite. C'est une question de temps, pour l'instant à la tête de la BCE on a une Lagarde qui pige rien à la crypto (il vaut voir ses sorties sur l'euro numérique, elle comprend rien) d'ici quelques années on aura des mecs qui auront grandit avec cette techno et qui l'implémenteront.

Bref on est qu'au tout début, ca va être passionnant...

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Urbinou »

Mouais, déjà que le pognon salit tout, les cryptos ont un bilan écologique pire que tous les diesel français, super c'est l'avenir...

#bisounours je sais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par avalon471 »

Mainor a écrit :
21 oct. 2021 10:27
Hello à tous,

Je n'ai pas vu de topic sur la crypto donc je me suis dit que ce serait une bonne idée d'échanger dessus.
Et si tu parlais un peu de blockchain avant de parler crypto?
C'est la base si ce topic se veut informatif..
Image

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par tongpall »

Pour ma part, je m'approche de plus en plus de la liberté financière.

Je suis très peu présent sur les forums en ce moment car je me concentre exclusivement aux investissements et surtout aux cryptomonnaies.

Je me suis lancé depuis 1 an à fond dedans, et depuis 3 mois je suis rentable en trading futures.

Objectif libérté Juillet 2022

(Désolé de pas prendre le temps de tout lire, répondre, ..., mais je bouffe tellement de blockchain de crypto, de formation et autre que c'est devenu un deuxième (premier) metier)

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

Ah oui carrément. Personnellement je n'y suis pas là et je ne le souhaite pas, j'ai diversifié mes sources de revenus et la crypto n'en est qu'une partie.

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par tongpall »

Pareil, mais ça devient une grosse partie :gene: :gene:

Mais je suis également ultra diversifié

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

C'est une vraie tendance de fond ça la diversification des sources de revenu. On entend parler que de ça, revenus passifs... comme si c'était nouveau finalement. J'ouvrirai bien un topic à l'occasion pour échanger là dessus parce que c'est un sujet un peu différent.

Pour en revenir à la crypto, il y a un sujet sur lequel je n'ai pas démarré, ce sont les NFT... tu t'y es mis toi [mention]tongpall[/mention] ? Pour le coup je ne sais pas par où commencer.

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par tongpall »

Je ne m'y suis pas mis non (enfin je n'ai pas acheté de NFT), si ce n'est un certificat d'authenticité d'un polo.

Ce n'est clairement pas un délire pour moi. Par contre, j'investi dans les tokens faisant vivre des écosystemes NFT, ou encore plus dans leur blockchain.

Mais c'est clairement pas longtermiste pour moi, même si y'a surement de l'oseille à se faire (un petit billet par ci par la, on ne sait jamais)

Je préfère le farming, le minage, les altchain, et les gros (Top10/50/100)

Je suis dans la crypto depuis 2017, voila les différentes solutions revenus passif/actifs que j'ai actuellement :

- Algo trading
- Farming DEFi
- Minage
- Lending / stacking
- Earn
- Trading (je me forme comme un chacal depuis 1 an sur le trading et je suis rentable depuis 2.3 mois)

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par tongpall »

Après la blockchain, fondamentalement, je pourrais en parler des heures tellement c'est passionnant et révolutionnaire.

J'ai découvert la finance grâce à ça, car les actions, les indices, le forex etc... j'y capte rien. Et y'a des domaines comme les actions par exemple, que j'aime pas du tout. Prendre 10% sur des actions total ne me font pas remonter le kiki, car éthiquement c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Shovel Knight »

Ah ouais c'est level 60 tongpall, et moi je suis level 1 ::d

J'ai acheté un peu de BTC et d'ETH sur Coinbase et je fais rien du tout :mrgreen: .
Je regarde juste les courbes qui montent et descendent sur mon tel sans jamais toucher à rien ^^

D'ailleurs tongpall, tu conseillerais d'acheter aujourd'hui de l'ETH ? tout le monde semble lui prédire un avenir radieux et que son cours va monter haut dans les mois / années avenir tu valides ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par tongpall »

Ça y est ça commence ::d ::d ::d

Alors, oui je penses que ETH va surperformer le BTC, et oui je conseil d'en acheter, mais la, on est sur des points historiquements hauts. Donc c'est un peu tard pour mettre la maison sur ETH ou BTC, mais c'est pas trop tard pour en prendre un peu et tester le marché.

J'ai plein de vidéos pour débutant, pour au moins comprendre les bases sur ma chaine :

Vidéos lexique et explication blockchain :





Autres Vidéos sur les règles débutant, la sécurité, les cycles, les corrections, ... :






Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Shovel Knight »

tongpall a écrit :
26 oct. 2021 17:34
Ça y est ça commence ::d ::d ::d

Alors, oui je penses que ETH va surperformer le BTC, et oui je conseil d'en acheter, mais la, on est sur des points historiquements hauts. Donc c'est un peu tard pour mettre la maison sur ETH ou BTC, mais c'est pas trop tard pour en prendre un peu et tester le marché.
Cool j'attends un peu de voir une baisse pour remettre un billet dessus.
Si j'ai bien compris le vocabulaire, en gros ce que je fais moi c'est du "Buy & Hold" ? Le truc de noob accessible à tous
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par tongpall »

C'est , et d'ailleurs je te conseille de regarder ma vidéo avec la Dolorean, pour avoir une stratégie simple afin de rentrer dans le marcher sans stress et en se forcant à suivre un minimum facilement :


Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Mainor »

Concernant le BTC et l'ETH je fais pareil. Je hold quoi qu'il arrive. Malgré la grosse correction et la tendance baissière démarré en mai j'ai rien lâché de mon BTC ni de mon ETH, au contraire d'ailleurs j'en ai repris.

Par contre j'ai diversifié mon BNB, j'ai le sentiment que ca plafonne et que Binance galère à se sortir de ses soucis avec les autorités (dans pas mal de pays). Du coup j'ai pris de eGLD, du SOL, de l'ADA, de l'AVAX... et vu les résultats récents je suis pas mécontent. Le BNB lui continu de stagner (de mes 50 acheté l'an dernier il m'en reste 7...).

Donc perso je ne trade pas à proprement parler, mais je bouge mes positions de temps en temps, et je remets toutes les semaines un peu histoire d'avoir de stable à dispo. Mais par exemple j'avais pris du DOGE en début d'année, j'ai fini par m'en débarrasser, là j'en ai plus. Par contre je me suis lancé fortement sur Avalanche et leur blockchain (là où j'étais très axé BSC auparavant, normal avec 50 BNB...).

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par tongpall »

C'est très bien de faire comme ça. Si tu n'as jamais connu de cycle entiers, je te conseille de surveiller la fin de cycle et savoir vendre un peu quand ça monte pour avoir de la liquidité pour racheter les correction.

J'ai plusieurs portefeuilles :

- 1 DCA que je regarde jamais (road to 2025)
- 1 ledger avec mes hold (que je garde quoi qu'il arrive pour la retraite) bon la retraite se rapproche mois après mois très vite
- 1 compte sur lequel je trade en spot (un peu comme ce que tu fais)
- 1 compte ou je trade en futures

En plus de ce que j'ai cité plus haut (stacking, ...)

Et régulièrement (1 fois par mois) j'arbitre chacun de mes portefeuilles pour équilibrer un peu tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Shovel Knight »

tongpall a écrit :
26 oct. 2021 17:39
C'est , et d'ailleurs je te conseille de regarder ma vidéo avec la Dolorean, pour avoir une stratégie simple afin de rentrer dans le marcher sans stress et en se forcant à suivre un minimum facilement :

Merci j'ai regardé. Du coup j'ai fais sans le savoir une stratégie DCA y'a 1 an mais j'ai fais 5 mois (5 fois 100€) sur BTC et ETH et j'ai arrêté et je Hold depuis. Je vais peut être reprendre au même rythme en faisant moitié sur ETH et moitié sur le reste du top 10.

J'ai une question, à la fin de la vidéo tu parles de "plan de sortie". Quésako et ça s'applique à la stratégie DCA ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les crypto monnaies, la monnaie du futur?

Message par Gringos10 »

ça compte d'investir dans le paprium?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »