[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
20 mai 2022 16:48
Gringos10 a écrit :
18 mai 2022 08:42
Ce weekend je me fais une double séance des deux derniers films d'un de mes réalisateurs préférés 😍


Image
C'est plus possible les DVD sur des films aussi récents, faut passer au Blu Ray monsieur ! :langue3:
je prends les deux, mais quand j'ai le choix c'est le moins cher, car honnêtement je ne vois aucune différence sur des films récents.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par FK-corporation »

Allez je me lance dans mon top 10, pas évident mais je pense que je dois être dans le vrai.

Darren arofnoski
James Gray
Georges Miller
Christopher Nolan
Spike Jonze
Martin Scorsese
Denis Villeneuve
Paul Verhoeven
Quentin Dupieux
Jeff Nichols
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
21 oct. 2021 12:41
Gringos10 a écrit :Le défi est surtout pour @lessthantod 😋
1/ Stanley Kubrick : Barry Lyndon, Shining, 2001 : L'Odyssée de l'espace, Orange mécanique, Eyes Wide shut
2/ Alfred Hitchcock : Vertigo, Fenêtre sur cour, La Mort aux trousses, Rebecca et La maison du Docteur Edwards
3/ Sergio Leone : Le Bon la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois en Amérique, Et pour quelques dollars de plus, Il était une fois la révolution
4/ Quentin Tarantino : Pulp Fiction, Jackie Brown, Reservoir Dogs, Django Unchained, Kill Bill
5/ Woody Allen : Manhattan, Annie Hall, Match Point, Stardust Memories, Une autre femme
6/ Wong Kar Wai : Chungking Express, In The Mood for love, Les anges déchus, 2046, Nos années sauvages
7/ Brian De Palma : Phantom of the paradise, L'impasse, Les Incorruptible, Pulsion, Carrie
8 / Martin Scorsese : Les Affranchis, La valse des pantins, The Departed, Le temps de l'innocence, Mean Street
9/ Tim Burton : Edward aux mains d'argent, Batman Le Défi, Beetlejuice, Batman, Ed Wood
10/ Michael Mann : Heat, Collatéral, Le dernier des Mohican, Miami Vice, Révélations
11/ Hayao Miyazaki : Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant, Porco Rosso
12/ David Fincher : Seven, The Social Network, Fight Club, Alien³, L'Étrange Histoire de Benjamin Button
13/ David Cronenberg : La mouche, Vidéodrome, History of Violence, Dead Zone, Les Promesses de l'ombre
14/ John Carpenter : The Thing, Christine, NY 1997, L'antre de a folie, Vampires
15/ Ridley Scott : Alien - Le 8ème Passager, Les Duellistes, Blade Runner, Gladiator, Thelma et Louise
16/ Jacques Audiard : De battre mon cœur s'est arrêté, De rouille et d'os, Un héros très discret, Sur mes lèvre, Un prophète
17/ Guillermo del Toro : Pacific Rim, HellBoy, Le Labyrinthe de Pan, Blade II, Hellboy II
18/ Steven Spielberg : Les Aventuriers de l'arche perdue, Jurassic Park, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Les Dents de la mer, Minority Report
19/ Orson Welles : La Soif du mal, La Splendeur des Amberson, Othello, Citizen Kane, Le Procès
20/ Clint Eastwood : Un monde parfait, Million Dollar Baby, Sur la route de Madison, Mystic River, Impitoyable
21/ Oliver Stone : Platoon, JFK, Né un 4 Juillet, Wall Street, L'enfer du Dimanche
22/ Richard Linklater : Before Sunrise, Boyhood, Before Sunset, Rock Académy, Fast food nation
23/ Darren Aronofsky : Requiem for a dream, The fountain, Black Swan, The Wrestler, Pi
24/ Les frères Coen : The Big Lebowski, The Barber, O'Brother, Fargo, No Country for Old Men
25/ John Woo : The Killer, Le syndicat du crime, À toute épreuve, Volte/face, Une balle dans la tête
Hey! Tu arrêtes d'en rajouter toi! 🤣
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par lessthantod »

Un top 10 c'est trop dur :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par Kroko »

lessthantod a écrit :
21 oct. 2021 12:41
Gringos10 a écrit :Le défi est surtout pour @lessthantod 😋
1/ Stanley Kubrick : Barry Lyndon, Shining, 2001 : L'Odyssée de l'espace, Orange mécanique, Eyes Wide shut
2/ Alfred Hitchcock : Vertigo, Fenêtre sur cour, La Mort aux trousses, Rebecca et La maison du Docteur Edwards
3/ Sergio Leone : Le Bon la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois en Amérique, Et pour quelques dollars de plus, Il était une fois la révolution
4/ Quentin Tarantino : Pulp Fiction, Jackie Brown, Reservoir Dogs, Django Unchained, Kill Bill
5/ Woody Allen : Manhattan, Annie Hall, Match Point, Stardust Memories, Une autre femme
6/ Wong Kar Wai : Chungking Express, In The Mood for love, Les anges déchus, 2046, Nos années sauvages
7/ Brian De Palma : Phantom of the paradise, L'impasse, Les Incorruptible, Pulsion, Carrie
8 / Martin Scorsese : Les Affranchis, La valse des pantins, The Departed, Le temps de l'innocence, Mean Street
9/ Tim Burton : Edward aux mains d'argent, Batman Le Défi, Beetlejuice, Batman, Ed Wood
10/ Michael Mann : Heat, Collatéral, Le dernier des Mohican, Miami Vice, Révélations
11/ Hayao Miyazaki : Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant, Porco Rosso
12/ David Fincher : Seven, The Social Network, Fight Club, Alien³, L'Étrange Histoire de Benjamin Button
13/ David Cronenberg : La mouche, Vidéodrome, History of Violence, Dead Zone, Les Promesses de l'ombre
14/ John Carpenter : The Thing, Christine, NY 1997, L'antre de a folie, Vampires
15/ Ridley Scott : Alien - Le 8ème Passager, Les Duellistes, Blade Runner, Gladiator, Thelma et Louise
16/ Jacques Audiard : De battre mon cœur s'est arrêté, De rouille et d'os, Un héros très discret, Sur mes lèvre, Un prophète
17/ Guillermo del Toro : Pacific Rim, HellBoy, Le Labyrinthe de Pan, Blade II, Hellboy II
18/ Steven Spielberg : Les Aventuriers de l'arche perdue, Jurassic Park, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Les Dents de la mer, Minority Report
19/ Orson Welles : La Soif du mal, La Splendeur des Amberson, Othello, Citizen Kane, Le Procès
20/ Clint Eastwood : Un monde parfait, Million Dollar Baby, Sur la route de Madison, Mystic River, Impitoyable
21/ Oliver Stone : Platoon, JFK, Né un 4 Juillet, Wall Street, L'enfer du Dimanche
22/ Richard Linklater : Before Sunrise, Boyhood, Before Sunset, Rock Académy, Fast food nation
23/ Darren Aronofsky : Requiem for a dream, The fountain, Black Swan, The Wrestler, Pi
24/ Les frères Coen : The Big Lebowski, The Barber, O'Brother, Fargo, No Country for Old Men
25/ John Woo : The Killer, Le syndicat du crime, À toute épreuve, Volte/face, Une balle dans la tête
Plutôt d'accord avec toi. Difficile de faire mieux :gene:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par Gringos10 »

Bof, il n'y a même pas le meilleur all time dans son top 25 😳
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par darktet »

Je m'y connais pas assez en cinéma pour élaborer un top 20 des best réalisateurs all time.

Mais dans vos listes je suis étonné de ne pas voir 1,2 ou 3 réalisateurs français.Parmi (liste non exhaustive)

-Jean pierre jeunet
-Luc Besson
-Jacques Audiard
-Michel Hazanavicius
-Jean Jacque Annaud
-Cedric Klapisch
-Bertrand Tavernier
-François Ozon
-Claude Zidi

Non ? on n'est si mauvais que cela en france ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par Gringos10 »

pour moi il n'y en a que 3 dans ta liste que je retiens (audiard, annaud et tavernier), si je devais en insérer un (français) dans mon top ce serait Melville.

j'y pense mais je ne crois pas avoir vu Polanski dans un des tops, surprenant, surtout de la part de Less.
je le considère également comme un des tous meilleurs.

si t'aime le ciné français tu peux donner ton top ici [mention]darktet[/mention] : viewtopic.php?t=868
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :j'y pense mais je ne crois pas avoir vu Polanski dans un des tops, surprenant, surtout de la part de Less.
je le considère également comme un des tous meilleurs.
Bah c'est compliqué, on est quand même limité pr le nombre de places.
Moi mon top 10 des réalisateurs français, ce serait : Jacques Audiard, Godard, Truffaut, Melville, Klapisch, Polanski, Claude Sautet, Bertrand Blier, Georges Lautner, Yves Robert et peut-être Chabrol aussi.
j'aime aussi Francis Veber, mais plus comme scénariste que réalisateur.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par Gringos10 »

Polanski je le compte pas dans les réal français.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par lessthantod »

Et Michel Gondry non plus ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par Gringos10 »

Si
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !

Message par maskass »

Difficile de n'en garder que 10.
Donc dans le désordre, à froid, et sans grande originalité :

Joel et Ethan Coen
David Lynch
Terrence Malick
Martin Scorsese
Stanley Kubrick
Quentin Tarantino
Clint Eastwood
Sergio Leone
Alejandro González Iñárritu
David Fincher
Ridley Scott
David Cronenberg
Sidney Lumet
Denis Villeneuve

Pour certains, je suis loin d'avoir tout maté. Je pense qu'il faut plus d'une vie pour mater tous les bons films existants. Et pourtant je ne chôme pas à ce niveau-là.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »