Salut, aujourd'hui OST un peu particulière parce qu'elle n'est pas liée à un jeu vidéo, mais plutôt une plateforme, le PlayOnline de Squaresoft / Square Enix.
Cette plateforme créée en 2002 sert à se connecter aux services en ligne de l'époque, notamment FFXI sur PS2/Xbox 360 et PC, mais d'autres jeux ayant une composante multi comme Fantasy Earth Zero et le multi de Dirge of Cerberus (au Japon uniquement).
C'est l'avant-dernière OST de Noriko Matsueda (Front Mission 1 et 2, Bahamut Lagoon, The Bouncer) avant son départ de Squaresoft et dela scène VGM, la dernière étant FFX-2 Noriko Matsueda
Ceci est la séquence d'ouverture du Playonline sur PC, cette séquence n’existait déjà plus en 2008 quand j'ai commencé FF11.
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Et la séquence d'ouverture de la version PS2
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Les 24 musiques suivantes sont celles que l'on peut choisir sur le site.
Toutes ne se valent pas
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C'est cette musique qui nous acceuille sur la page de connexion du PlayOnline
Les 3 musiques suivantes concerne FF11, pas le jeu directement mais la page qui permet de lancer le jeu et d'avoir diverses infos et aussi payer l'abonnement au jeu avant l'arrivée du compte Square Enix
Les musiques sont composées par Kumi Tanioka qui a aussi participé à la version Vanilla de FF11
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Enfin dernière partie, le jeu qui était accessible via 1€/mois, le Tetra Master Online, uniquement sur PS2 et PC, qui n'existe plus depuis janvier 2010.
Les musiques sont de Naoshi Mizuta (Parasite Eve 2, FInal Fantasy Dimensions 1 et 2, FFXIII-2 et Lightning Returns avec d'autres, compositeur principal de FF11, heroes of Light sur DS ...)
Ici c'est la page du PlayOnline qui permet de lancer le jeu
Très sympa merci pour la découverte. Je ne me souvenais plus de cette partie (encore aujourd'hui même après avoir regarder les 2 interfaces), alors que j'ai joué à FF11 .
Spécial Hitoshi Sakimoto (FF12, Tactics, Ogre Battle, tactic Ogre ...) sur console Sega
Nouvelle série d'OST spéciale jeux où Hitoshi Sakimoto a composé la musique, parfois avec son compère Masaharu Iwata.
Et petit dédicace à [mention]wiiwii007[/mention], que des jeux sortis sur console Sega.
Avant de commencer, je viens de voir que Hitoshi sakimoto aurait travailé sur https://en.wikipedia.org/wiki/Bubble_GhostBubble Ghost (Edward en a fait une vidéo sur le version Game Boy il me semble).
Par contre pas de précisions sur quelle version.
Premier jeu auquel Hitoshi Sakimoto a participé et ça se passe sur Game Gear si on en croit Wikipedia.
Il s'agit du jeu Devilish.
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Cette musique se déclenche quand il ne reste que 30 secondes au timer et le morceau n'a pas de fin
Le jeu suivant, il s'agit d'un Shoot'em Up sur Megadrive, Verytex avec Masaharu Iwata et Yoshio Furukawa aux musiques
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Le jeu suivant, il s'agit de Bad Omen, Devilish: The Next Possession chez nous, toujours sur Megadrive
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Pour les jeux suivants, il s'agit d'adaptation de jeu arcade
Le 1er jeu, il s'agit de Crude Buster, Two Crude Dudes, chez nous, adaptation du jeu d'arcade Crude Buster / Two Crude de Data East
Les compositeurs originaux sont Azusa Hara, Hiroaki Yoshida, Tatsuya Kinouchi
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Le 2ème jeu est l'adaptation Megadrive du jeu d'arcade Captain America and the Avengers, toujours de Data East
Les compositeurs originaux sont Tatsuya Kiuchi, Shogo Sakai
Les musiques sontr arrangées par Hitoshi Sakimoto, Tomoyoshi Sato, Shogo Sakai pour la Megadrive
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Le 3ème jeu est encore l'adaptation Megadrive d'un jeu arcade de Data East, il s'agit de Midnight Resistance
Les musiques originales sont de Azusa Hara (Ahsa), Hiroaki Yoshida (Maro), Fuse, Tatsuya Kiuchi (Kiwchi), Hitomi Komatsu (Hitomi)
Les arrangements pour la Megadrive de Hitoshi Sakimoto (YmoH.S), Shougo Sakai (Shyougo Sakai)
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Et pour finir l'adaptation Megadrive d'un jeu Atari, Gauntlet.
Il s'agit de Gauntlet IV renommé tout simplement Gauntlet au Japon
Les arrangements des musiques de la version arcade, peu nombreuses, et les nouvelles musiques sont de Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata
Petite OST du jour sur le jeu Prince of Persia sur Master System & Game Gear.
Comme il y a peu de musiques, l'ost tient en 1 vidéo pour chaque jeu, sauf la version européenne sur Megadrive qui a quelques différences comme l'intro et des musiques en plus et 4 niveaux en plus, 17 niveaux au lieu de 13, mais toujours 1h pour terminer le jeu.
Tout d'abord la version master System.
00:00 - 01) Title Screen / Ending Music
00:13 - 02) Intro
00:36 - 03) Hourglass
01:46 - 04) Level Start
01:50 - 05) Get Sword
01:56 - 06) Potion
02:00 - 07) Death
02:05 - 08) Mirror Prince
02:15 - 09) Grand Vizier
En bonus, l'intro Genesis et Megadrive de Prince of Persia
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Écran de titre et introduction à la version américaine de Prince of Persia, publiée par Tengen.
Par rapport à la version européenne, l'intro est plus longue et utilise une plus grande variété de musique.
L'intro se compose également d'images fixes avec du texte intégré, sauf pour la dernière partie où Jafar rend visite à la princesse et lui donne un ultimatum d'une heure pour l'épouser avec un sablier.
Le jeu lui-même comporte 13 niveaux dans la version américaine et 17 dans la version européenne, et présente une intro avant le premier niveau où les gardes jettent le protagoniste dans le donjon du palais.
De plus, la version américaine ne joue que les musiques des jingles durant le jeu, là où la version européenne possède 5 BGM différents pour accompagner les stages.
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Écran de titre et introduction à la version européenne de Prince of Persia, publiée par Domark.
Par rapport à la version américaine, l'intro est plus courte et utilise moins de musiques variées.
L'intro est animée et sans texte intégré.
Le jeu lui-même comporte 17 niveaux dans la version européenne et présente une intro avant le premier niveau où les gardes jettent le protagoniste dans le donjon du palais, alors qu'il n'y en a que 13 dans la version américaine et sans l'intro.
De plus, la version européenne possède 5 BGM différents pour accompagner les stages, alors que l'on entend que les jingles dans la version américaine
On commence par 4 jeux à licence tirés de films.
Alien 3, Predator 2, Alien le retour (Aka Aliens - Alien 2 au Japon) et pour finir Alien Vs Predator
Les 3 versions d'Alien 3 sont composées par Matt Furniss
Alien 3 tout d'abord la version Master System
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Ensuite la version Megadrive
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Pour finir, la version Amiga, il n'y a que 6 musiques
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Ensuite, place à Predator 2 sur Master System et Megadrive, musiques toujours de Matt Furniss
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Ensuite voici venir le tour d'Aliens, jeu tiré du 2ème film
Le jeu est développé par Square pour le MSX et les musiques sont de Nobuo Uematsu
Une version Famicom Disk System était prévue mais n'est jamais sortie
Tiens [mention]Megatron[/mention], tu pourras comparer avec l'ost de Devil Crash sur PC Engine.
Voici l'ost complète de Devil Crash MD au Japon, Dragon's Fury chez nous sur Megadrive
Musiques arrangées et originales par FUNKY SUROUNIN (Toshiharu Yamanishi), Omen (Takeshi Yoshida), Yunker Matai (Naosuke Arai) des habitués des productions de la boite.
Parmis les différences entre les 2 jeux, certaines tables bonus parmi les 6 diffèrent, je dirait au moins 3 tables sur les 6 diffèrent.
Il y a un boss de fin sur la version Megadrive, une fois les 6 tables bonus complétées.
Chaque table bonus sur la version Megadrive a son propre thème alors qu'il n'y a que 4 thèmes pour les 6 tables bonus (2 des thèmes sont utilisés 2 fois)
Et coté censure, la principale est le pentacle que l'on voit dans la table supérieure est remplacé par une étoile à 8 branches sur PC Engine et une étoile à 5 branches dans la version Megadrive aux USA.
Aujourd'hui, OST des jeux de la famille des Crush.
Merci à [mention]Megatron[/mention] pour m'avoir permis de mettre les bons titres sur les bons morceaux
On commence par le tout premier sorti sur PC Engine en 1988, Alien Crush.
Musique de Toshiaki Sakoda
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Le premier thème principal de la table.
Le deuxième thème principal, on choisit l'un ou l'autre au début du jeu.
Vient ensuite Devil Crash (Devil's Crush aux USA) toujours sur PC Engine
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Musique de Masanobu Tsukamoto, Toshiaki Sakoda
Le thème principal de la table
Le jeu suivant, Dragon's Revenge, n'est pas un jeu de la série des Crush, mais est une suite de Dragon's Fury développé par Tengen.
On voit quand même la différence entre une production japonaise et une production purement américaine, que ce soit niveau graphisme et niveau musique.
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Il manque encore Jacky Crush sur SNES dont je n'ai pas encore les musiques et Alien Crush Returns, mais je ne sais pas si celui-ci en vaut la peine.
Petites ost du jour pour un jeu où l'on dirige un poisson, heu un mammifère.
Je veux parler d'Ecco le dauphin bien évidemment.
On commencera par les ost les moins bien, Game gear et Master System, pour finir par la meilleure, la version Mega CD.
Les différents compositeurs pour chaque version
- Game Gear / Master System : Csaba Gigor, Gábor Foltán
- Megadrive : Magyari András, Spencer N. Nilsen, Brian Coburn
- Mega-CD : Spencer Nilsen
Les versions 8 bits
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La version Megadrive
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Dans la version japonaise, ce niveau utilise une autre musique
Mais le niveau Open Ocean 2 où Ecco parcours le niveau en sens inverse et qui n'existe que dans la version japonaise sur Megadrive utilise quant à lui la musique de la version US
De même pour le niveau Cold Water, la version japonaise utilise une musique différente de la version US qui utilise celle nommé Opening Theme
Ce niveau est exclusif à la version japonaise et ne se retrouve dans aucune autre version sur les autres plateformes.
On y accède au boss de fin quand on se fait avaler par la reine.
On se retrouve dans l'estomac du boss dans un niveau plus facile et sans le scrolling automatique de Welcome to the Machine
Pour finir la version Mega-CD
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Dans la version européenne, il manque environ 1 minutes et 40 secondes du début du morceau.
Pourquoi avoir supprimé cette partie reste un mystère.
Petite info, Ecco the Dolphin CD au Japon sur Mega-CD est en fait une compil' regoupant les 2 jeux Ecco the Dolphin et Ecco: The Tides of Time (Les Marrées du Temps en français et simplement Ecco the Dolphin II au Japon)
L'homologue Megadrive (même compositeur pour les 2 jeux)
Il n'y a pas de cover japonaise pour la simple et bonne raison qu'il était en téléchargement, similaire au sattelaview de la SNES)
Tout d'abord le Beat'em Up Crime Fighters sorti en 1989
Musique de Kenichi Matsubara (as K. Matsubara), Mutsuhiko Izumi (as M. Izumi)
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Ensuite sa suite Crime Fighters 2 ou Vendetta chez nous
Musique de Hideaki Shikama (as H. Shikama), Michiru Yamane (as M. Yamane)
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Pour finir Violent Storm qui serait le dernier Beat'em Up de Konami en arcade
Musique de Seiichi Fukami (Prophet Fuka), Kenichiro Fukui (Everybody), Kishimaro
Salut
Après les OST des 2 premiers jeu de la série des Megami tensei sur NES et du remake sur SNES.
Voici les 2 premiers épisodes sur SNES de Shin Megami Tensei.
C'est dans le 1er qu'apparait celui que je nommerai Tête de Gland, Mara.
Celui-ci provient de Shin Megami Tensei V sur Switch
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Pour les 2 premiers jeux, c'est Tsukasa Masuko aux musiques, il a œuvré au préalable sur Rygar en arcade.
Je n'ai jamais réussi à finir les rares opus que je possède (je n'ai pas réussi à accrocher). Mais de mémoire les musiques étaient sympa. Je vais ré écouter ça via ta chaîne. Merci Kuja.
Je n'ai jamais réussi à finir les rares opus que je possède (je n'ai pas réussi à accrocher). Mais de mémoire les musiques étaient sympa. Je vais ré écouter ça via ta chaîne. Merci Kuja.
C’est assez spécial comme série.
Et il y a une pléthore de jeux différents
Voici 4 autres jeux de la série des Megami Tensei, la quadrilogie des jeux Last Bible et Another Bible sur Game Boy et SNES.
Megami Tensei Gaiden - Last Bible (Revelations - The Demon Slayer -US-) sur Game Boy et Game Boy Color)
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Megami Tensei Gaiden - Last Bible II sur Game Boy et Game Boy Color
Ce morceau on ne l'entend que dans le 1er niveau quand on contrôle Astérix et nul part ailleurs, sauf une version alternative pour les High Scores.
Idem ici, que dans le 1er niveau en contolant Obélix
Attention les oreilles
Le dernier niveau
Le niveau bonus avec Dogmatix/Idéfix
Le special stage où un pot nous envoie des items avec un romain qui balance des éclairs le tout sur un scrolling automatique
Un jingle de mort et une musique non utilisés
Ensuite pour le 2eme jeu Master System, il s'agit de Astérix and the Secret Mission
Il existe une version brésilienne où les persos sont modifiés nommée As Aventuras da TV Colosso
Les musiques sont identiques dans les 2 cas sauf pour l'écran-titre.
C'est Katsuhiro Hayashi bien connu pour les jeux Secret Commando et Black Belt/Hokuto no Ken sur Master System et surtout certains jeux arcade de Sega.
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Ecran-titre de la version normale
Celui de la version brésilienne
Et pour finir le Beat-em Up de Konami en arcade
Les musiques sont de Mutsuhiko Izumi (M. Izumi), Mariko Egawa (M. Egawa), Michiru Yamane (Chiru Chiru), Junya Nakano (J. Nakano) (FFX, Front Mission Gun Hazard...), Ayako Nishigaki (A. Hashimoto)
Salut, aujourd'hui, ce sera les tortues ninja en arcade et sur NES.
Tout d'abord le tout premier Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES, renommé Hero au lieu du Ninja à cause d'une loi anglaise.
Le jeu n'était pas prévu pour sortir au Japon, mais il est finalement sorti sous le nom Gekikame Ninja Den (激亀忍者伝)
Le jeu est sorti en 12/05/1989 aux Japon, le 25/06/1989 aux USA et le 17/08/1990 en Europe
Florent Gorges a sorti une vidéo où il y est expliqué pourquoi le jeu ne s'appelle pas Teenage Mutant Ninja Turltes au Japon.
Il a retrouvé un des créateurs du jeu.
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Viens ensuite Teenage Mutant Ninja Turtles sur arcade
Le jeu est sorti en 10/1989 aux USA et en Europe et en juin 1990 au Japon
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D'après le site The Cutting Room Floor, la première musique qui sert d'écran-titre n'est finalement pas utilisée, Konami ayant réussi à avoir les droits sur le générique Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade): Unused Music
Finalement c'est cette musique qui est utilisée pour l'écran-titre
Voici ensuite le portage sur NES du jeu d'arcade, nommé Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game et tout simplement Teenage Mutant Ninja Turtles au Japon.
Le jeu semble ajouter 2 niveaux en plus
Le jeu est sorti 07/12/1990 au Japon, 14/12/1990 aux USA et le 14/11/1991 en Europe
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Viens ensuite Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project ou Teenage Mutant NInja Turtles 2 au Japon
Le jeu est sorti le 13/12/1991 au Japon et le 01/02/1992 aux USA.
Il aura fallu attendre 2022 et la compilation Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection pour le voir débarquer en Europe
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Viens ensuite le versus fighting Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters, la version NES n'est jamais sortie au Japon
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Et pour finir, la version arcade de Turtles in Time
Salut, ça faisait longtemps.
Aujourd'hui je vous propose 3 OST de jeux sortis sur NES.
Ces 3 jeux sur les 4 existants sont à la base développés par ICOM Simulations et sortis originalement sur Macintosh entre 1985 et 1987 et utilisent le moteur MacVenture.
Ils ont été adaptés sur NES par Kemco qui leur a ajouté une OST
Le 4ème et dernier jeu sorti en 1988 a été adapté sur Game Boy Color en 1999.
Le 1er jeu sorti en 1985 sur Macintosh et en 1988 sur Famicom et 1990 pour les USA et 1992 pour l'Europe sur NES n'est autre que ...
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C'est Hiroyuki Masuno qui a crée les musiques de ce jeu qui n'en possédait pas de base.
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[/bbvide]]
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Le 2ème jeu de la série MacVenture adapté sur NES en 1989 au Japon et aux USA et 1991 en version PAL esten réalité le 3ème jeu sorti originellement sur Macintosh en 1987.
Il s'agit de ...
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C'est toujours Hiroyuki Masuno qui a crée les musiques du jeu, la version originale n'en possédant pas visiblement
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Le 3ème et dernier jeu sorti sur NES en 1989 au Japon et 1991 aux USA est en fait le 2ème jeu de la série MacVenture sorti en 1986.
Il n'est jamais sorti en Europe de façon officielle.
Il s'agit de ....
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悪魔の招待状 / Akuma no Shōtaijō, lit. The Devil's Invitation
C'est toujours le même compositeur que les 2 autres jeux
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Voila les pages anglaises et françaises Wikipédia pour chacun desjeux.