Oui desfois je passe du temps à "éplucher" un peu le catalogue, et j'ajoute dans ma liste comme ça je pioche selon mes envies et ma curiosité du moment. Certains essais sont concluants, pas d'autres (comme castlevania, Wakfu et Baki)
Bon j'ai fini ce matin, c'etait trop bien, bonne histoire : Un dragon attasue un village humain et dans son chaos il prend litteralemenr le coeur d'un des habitants (Ethan) et tue sa famille, fesant ainsi de ce dernier "l'insurgé" qui devra se venger. Chaque episode possède sa phase combat et sa phase trame, ce qui donne un rythme continu à l'ensemble sans longueur. Le final est très bon et cohérent avec le reste.
Un regret : j'aurais aimé en avoir plus.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 25 juin 2022 13:27
par lessthantod
Je viens de mater Ninja Scroll ...
Ninja Scroll appartient à cette catégorie de films d'animation japonais plus adultes, qui ont connu un essor au début / milieu des années 90, avec Akira et Ghost in the Shell. Ninja Scroll a aidé à définir un nouveau agenda pour l'animation japonaise, comme une forme d’art plus mature et abordant des thèmes très adultes ... ou tout du moins, avec beaucoup plus de nudité, de sexe et de violence.
J’ai regardé Ghost in the Shell de nombreuses fois plus jeune et si le spectacle visuel et sonore est grandiose, son propos philosophique m'a toujours semblé pompeux. Quant à Akira, je ne l'ai découvert que sur le très tard, j'en retiens qu'il y a une moto rouge et une explosion nucléaire, pour le reste c'est un peu flou dans ma tête. Ninja Scroll lui ne souffre pas de ce mal, il va à l'essentiel.
Se déroulant à l’époque des samouraïs et des ninjas, les habitants d'un village local sont apparemment touchés par la peste. Le chancelier local envoie ses meilleurs hommes et une femme Kagero, tous des ninjas, pour enquêter. Le leader des ninjas est amoureux de Kagero, mais celle-ci ne semble pas intéressée (on comprendra plus tard pourquoi). Dans les bois, ils rencontrent, ce qui semble être, un très grand golem de pierre. Il les massacre tous, arrachant littéralement les bras du chef ninja et buvant toujours littéralement le sang qui coule de son corps mutilé. Il épargne Kagero, mais seulement pour la violer après, puis la tuer ... ou peut-être la tuer, puis la violer (ça ne semble pas avoir beaucoup d’importance pour lui). Elle sera néanmoins sauvée par l'arrivée inattendue de Jubei, un ninja solitaire et semble-t-il venant d'une autre contrée.
Réalisé par Yoshiaki Kawajiri (Vampire Hunter D - Bloodlust, c'est de lui aussi), Ninja Scroll est un film d'animation qui s'adresse à un public averti, car extrêmement violent et érotique, voire même gore et pornographique. La violence est ici frénétique, avec des gerbes de sang qui coulent de partout ... ça coule comme si le robinet était grand ouvert (littéralement). Les scènes de sexe sont plus suggérées que réellement montrées, mais elles sont malgré tout suffisamment "malaisantes", pour montrer la brutalité des rapports entre l'homme et la femme durant cette période des samouraïs et des ninjas. Mais le film n'oublie pas d'ajouter un peu de tendresse dans ce monde très sombre, symbolisé par la relation amoureuse entre Jubei et Kagero.
Les nombreux démons que devront affronter nos deux protagonistes Jubei et Kagero, accompagnés d'un vieux sage (en réalité pas si sage que ça), sont parfaitement identifié et tous uniques. Nous avons par exemple le démon bossu, construit sur la roche et dont la bosse est un nid de guêpes ou une femme serpent, qui peut réellement changer de peau. Le film explore un vrai fond mythologique et s'amuse de ça pour définir ses méchants. L’histoire semble n'être qu'un prétexte pour mettre en place un système de "boss level" et c’est vraiment le cas. Il y a huit démons qu'il va falloir affronter et éliminer un à un, avant d'accéder au "boss final". Le scénario est simpliste au possible, mais il laisse malgré tout le temps (entre deux confrontations) pour définir les enjeux du récit et développer la personnalité de nos deux héros. Jubei est tout de suite défini comme un anti-héros à la cool. C'est en quelque sorte la version ninja, plus traditionnelle, de Spike Spiegel (Cowboy Bebop). Kagero quant à elle, est une femme forte, séduisante et au destin tragique. Elle est victime d'une malédiction, qui est étroitement liée au destin de Jubei ...
► Afficher le texte
Assez tôt dans le film, Jubei est empoisonné par le vieux sage et doit donc trouver un remède sous peine de mourir dans les prochaines 24 heures. Or ce remède, c'est Kagero qui le possède en elle-même. Tout son corps est empoisonné, ce qui en fait une arme redoutable contre ses ennemis qui ont tendance à vouloir coucher avec elle, mais ce qui l’empêche également d’entretenir des relations amoureuses. Or il s'avère que ce poison qu'elle possède en elle même, se révèle être le remède (un antipoison) pour Jubei.
L’animation fourmille de détails, c'est très dynamique et ça bouge de partout. Cette réalisation frénétique de Yoshiaki Kawajiri tranche avec les standards de l'époque. La partition musicale est quant à elle très mystique, ce qui renforce l'aspect sombre et brutal du film. L'image plus moderne et le son plus traditionnel, se marient étonnement bien ici. Yoshiaki Kawajiri semble avoir eu les coudées franches (libre de toute censure) pour faire son film, pour proposer ainsi une animation innovante et mature qui fonctionne vraiment bien ici.
Ninja Scroll gère plutôt bien l'histoire d’amour tragique au sein de son récit. De plus il distille une petite touche d’humour bien sentie, au milieu de tout ce chaos. Ninja Scroll c'est tout ça, mais c'est aussi et surtout 1h30 d'action ininterrompue, versant volontiers dans l'horreur, le gore et le sexe. C'est donc un film que je recommande surtout pour un public averti et fan du genre. Pour les nouveaux arrivants, je vous préviens tout de suite, les vingt premières minutes du film vont être un peu rudes à encaisser. Mais si vous passez ce cap des vingt premières minutes, vous devriez apprécier l'expérience ...
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 25 juin 2022 17:38
par Gringos10
Ninja Scroll c'est du lourd, le meilleur de kawajiri dont j'apprécie la plupart des travaux (notamment la cité interdite et cyber city oedo 808)
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 26 juin 2022 20:39
par lessthantod
Je viens de mater Vampire Hunter D - Bloodlust ...
Comme pour Ninja Scroll du même réalisateur, Vampire Hunter D - Bloodlust c'est du 100% Yoshiaki Kawajiri. C'est de l’action pure, versant volontiers dans l’horreur, le fantastique, la science-fiction et un peu de sexe selon les envies. Yoshiaki Kawajiri ne se limite vraiment pas à une seule source d'inspiration et aime bien mélanger les genres quand l’occasion se présente ... et ça tombe bien, car Vampire Hunter D - Bloodlust s'y prête bien (au mélange des genres). Sur la forme, on retrouve ici toute la frénésie de mise en scène de Yoshiaki Kawajiri, soupoudrée de petits moments gores et érotiques (à ce niveau, Vampire Hunter D - Bloodlust est très soft, comparé à Ninja Scroll) dont il fait preuve habituellement.
Lorsque Charlotte, la fille de la riche famille Elbourne, est apparemment kidnappée par le baron vampire Meier Link, son père engage des chasseurs de vampires pour la ramener. L’un des chasseurs est un dhampir, un hybride mi-vampire / mi-humain, connu sous le nom de "D". Ses principaux concurrents sont les frères Marcus, qui travaillent aux côtés d’une femme appelée Leila, au passé mystérieux. Elle a ses raisons personnelles, qui expliquent pourquoi elle hait autant les vampires, mais je n'en dirais pas plus. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, ils se lanceront dans de nombreux combats contre une variété de créatures démoniaques, chacune étant déterminée à sauver Charlotte et à collecter la récompense.
Ce film se déroule dans un futur lointain, dans un monde où les vampires existent toujours, mais dont leur nombre diminue grâce aux actions des chasseurs de vampires. C'est clairement un monde où les vampires sont menacés de disparaitre, il n'en reste que quelques uns. Et puis les choses se compliquent encore plus, quand il devient évident que Charlotte est partie avec Meier de son plein gré, parce qu’elle est amoureuse de lui. Le film se concentre surtout sur les combats, mais lorsqu'il fait une pause entre deux combats, il nous en apprend un peu plus sur le passé de D et sur les motivations de Leila. Il est également évident, que tout le monde ne va pas survivre à la fin.
Vampire Hunter D - Bloodlust m'a un peu rappelé Blade, à certains moments. Dans cette version animée de Blade, le chasseur de vampires (aka Blade) est en effet à moitié humain et à moitié vampire, mais c’est à peu près là que les similitudes s’arrêtent. Vampire Hunter D - Bloodlust se déroule quant à lui dans un avenir lointain et D est un chasseur qui préfère une bonne épée à l’ancienne pour combattre le mal de son temps.
Sur la forme, le film brille de milles feux. L'animation est ultra dynamique et ça fourmille de détails à chaque plan. L'ambiance sonore n'est pas reste, ça fait parti des BO dont on se souvient longtemps après. Par contre sur le fond, c'est quand même très léger (c’est peut-être là que le bât blesse). L'histoire est cousue de fil blanc, ne réserve aucune surprise et n'évite pas certains clichés (le méchant vampire qui n'est pas si méchant que ça). Résultat, on ne ressent que trop peu d'empathie pour ses personnages. Le film aurait mérité une histoire plus complexe et un travail plus appondis niveau écriture / développement des personnages.
En dépit d’être un film de vampires et de démons s'inspirant de mythes connus de tous, certaines des créatures et des armes imaginées par Yoshiaki Kawajiri sont très originales. On reconnait tout de suite d'où vient l'inspiration pour la plupart des créatures, mais d’autres sont complètement nouvelles pour moi. Beaucoup de soin a été porté dans la réalisation de Vampire Hunter D -Bloodlust et le résultat est largement à la hauteur des efforts consentis.
Il y a beaucoup d’action dans Vampire Hunter D - Bloodlust, ce qui m'a un peu rappelé les films des débuts de James Cameron, avec le tout premier Terminator et Aliens. Il y a très peu de dialogues et on enchaine les scènes d'action à un rythme très soutenu. On est tout le temps en mouvement, c'est de ce fait l'action qui fait avancer le récit et pas les dialogues. Les personnages sont assez intéressants, même si pour la plupart (à l'exception de D et Leila) ils manquent de développement. Plutôt que d’avoir des vampires maléfiques et des humains héroïques, le film essaie de nuancer tout ça (tout n'est pas simplement blanc ou noir). Meier possède bien sûr une face sombre, étant donné qu’il est présenté comme le méchant du film, mais il y a une tentative (plus ou moins réussie) de le rendre sympathique.
L'un des aspects que j'ai trouvé intéressant du film, c’est que tous les méchants incarnent ici un éléments "matériel" qui semble absent dans le tissu réel du film. L’un d’eux peut se déplacer dans les ombres, lui-même appartenant à ce néant. Un autre peut prendre la forme de n’importe quelle structure. Une troisième créature crée des illusions à partir de la mémoire des gens et est elle-même une entité spectrale composée à partir d’illusions.
L’histoire est remplie d’éléments emprunts à Roméo et Juliette (les amants tragiques), à la créature Frankenstein (la créature incomprise) et invoque même le racisme (les vampires sont juste incompris). Le mélange des genres est plus ou moins cohérent, parfois moins que plus. Aprés tout, ça semble avoir du sens, si on est pas trop exigent. Tant que vous ne vous posez pas trop de questions sur la cohérence des actes de chacun, on peut admettre beaucoup de choses ... mais seulement si vous ne réfléchissez pas trop !
De plus, je ne comprends pas cette vision fantasmée des vampires, qui en font des créatures incomprises, persécutées ... allant même jusqu'à en faire des victimes. Alors certes, le film s'inscrit dans la vision romantique du vampire, du vampire séducteur et d'une beauté sans équivoque. Or, n'oublions pas que les vampires sont des chasseurs qui tuent les humains pour survivre ... fin de l’histoire, pas de négociation possible ! On ne se dit pas "Peut-être pourrions-nous simplement les traiter comme nos égaux et vivre en paix avec eux ?"
Bref, si vous aimez l'action frénétique et si le mélange des genres horreur / fantastique / science-fiction ne vous fait pas peur, alors vous allez adorer Vampire Hunter D - Bloodlust. Si vous voulez une histoire qui a du sens, avec une ligne directrice, des personnages attachants et qui ne vous jette à la gueule un gloubi-boulga de références indigestes (la créatures de la créature de Frankenstein, le racisme, Roméo et Juliette ...), vous allez tousser plus d'une fois. Malgré tout, je le recommanderais certainement aux fans d'animation japonais et d'histoires de vampires.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 26 juin 2022 20:40
par lessthantod
Gringos10 a écrit :Ninja Scroll c'est du lourd, le meilleur de kawajiri dont j'apprécie la plupart des travaux (notamment la cité interdite et cyber city oedo 808)
Pour l'instant, je n'ai vu que ses 2 œuvres les plus connues Ninja Scroll et Vampire hunter D - Bloodlust et j'ai largement préféré le premier au second.
Gringos10 a écrit :Ninja Scroll c'est du lourd, le meilleur de kawajiri dont j'apprécie la plupart des travaux (notamment la cité interdite et cyber city oedo 808)
Pour l'instant, je n'ai vu que ses 2 œuvres les plus connues Ninja Scroll et Vampire hunter D - Bloodlust et j'ai largement préféré le premier au second.
Tu devrais apprécié la cité interdite qui est de la même période que ninja Scroll.
Sinon pour moi le seul vampire hunter qui compte c'est celui avec Amano à la DA :
(Même si techniquement il est à la rue)
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 27 juin 2022 10:23
par Killvan
Je me remets à Castlevania sur Netflix. Ca démarre fort dès le 1er épisode de la saison 1 !
Je me remets à Castlevania sur Netflix. Ca démarre fort dès le 1er épisode de la saison 1 !
J'ai trouvé que le début super , après ça devient très mauvais (avis perso )
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 29 juin 2022 16:09
par lessthantod
Je viens de mater Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs ...
Scénarisé (et supervisé) par le maitre Hayao Miyazaki, mais réalisé par Hiromasa Yonebayashi, Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs est un film Ghibli à "petite" échelle ... ou comme diront certains, un Ghibli mineur.
À Tokyo, le jeune garçon Sho souffre d’une maladie cardiaque et est délaissé par ses parents en instance de séparation. En attente d'une opération cardiaque imminente, il déménage chez sa tante Sadako et sa servante Haru. Pendant ce temps, Arrietty, âgée de quatorze ans, vit "dans les murs" de la maison de Sadako avec son père distant Pad et sa mère aimante Homily. Ce sont des chapardeurs, des êtres minuscules qui "volent" dans la maison des petites choses dont ils ont besoin, mais seulement le strict nécessaire (un morceau de sucre par exemple).
The Borrowers (aka Les Charpateurs) est un conte merveilleux de l'écrivaine britannique Mary Norton, bien connu de l’autre côté de la Manche, mais nettement moins connu de par chez nous (ou tout du moins, pas à ma connaissance). Dans cette version des studio Ghibli, le merveilleux tombe sérieusement à plat. Le film raconte l’histoire d’un garçon qui rencontre une famille de personnes de quatre pouces ... et puis c'est tout, ça se résume à ça !
C’est visuellement aussi beau que ce à quoi vous pouvez vous attendre de la part des studios Ghibli, avec même des arrière-plans aussi beaux qu’un tableau. Au lieu des contrées fantastiques visitées dans la plupart des films réalisés par Hayao Miyazaki, comme Le Voyage de Chihiro ou Le Château Ambulant, les aventures de ces petits chapardeurs se déroulent dans une maison ordinaire. Le jeu avec les échelles de tailles permet néanmoins de laisser libre cours à son imagination, où un être de 4 pouces escalade les montants d'une table et côtoie des criquets plus gros qu'eux. Ce concept fait de ce film, l'un des Ghibli les plus agréables d’un point de vue visuel, bien que pas suffisamment exploité à mon goût.
Quant à l’histoire, elle est simple, mais plutôt efficace. Il n'y a pas de points culminants ni rien de réellement grandiose dans ce que raconte le film, mais je l’ai trouvé agréable à suivre. C'est une jolie petite histoire, belle et mélancolique, une histoire d’amitié entre deux êtres que tout sépare. Arrietty est une jeune fille charmante et douce, il est impossible de ne pas s'attacher à elle. La conclusion est ouverte, puisque les destins de Sho et Arrietty restent en suspens à la fin (avec néanmoins un message d'espoir) ...
► Afficher le texte
On espère que le jeune garçon se remettra de son opération cardiaque et que la petite famille des chapardeurs trouvera un nouveau foyer.
C'est un récit, qui dans sa structure, ressemble beaucoup à Mon voisin Totoro. C'est mignon tout plein, avec une pointe de mélancolie (et de tristesse) et beaucoup de bons sentiments.
Le film a tout de même un gros défaut, c'est que ça manque terriblement d'enjeux, tout ça. Le seul réel enjeux auquel devra faire face Arrietty et ses parents, c'est d'échapper à la servante qui veut les exterminer pour "on ne ne sait quelle raison ?"... ou alors pour avoir volé un morceau de sucres ? Humm, ça me parait bien léger comme explication. Et puis comme Mon Voisin Totoro, avec qui décidément, il partagent de nombreux points, Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs est un film lent qui souffre de beaucoup de longueurs (surtout dans sa première moitié). Pendant toute la première moitié du film, le scénario se résume à Sho qui essaie d’amener Arrietty à lui faire confiance et à lui parler. Quant à Arrietty, elle vole des choses sans importance, comme des épingles ou des morceaux de sucre. Ce n'est que lorsque la servante se met en tête de capturer les chapardeurs (encore une fois, pour on ne sait quelle raison ?) que le film décolle enfin.
Dans Arrietty, il manque la magie, l’émerveillement, l’excitation et l’incertitude qui font la marque de fabrique de la plupart des autres films d'Hayao Miyazaki. Ce petit monde des chapardeurs est "tout mignon, tout plein", mais on ne ressent aucun attachement pour les personnages, même pas pour Sho lorsqu'on apprend qu’il pourrait mourir d’une maladie cardiaque. Encore une fois, c'est parce qu'il n'y a aucun réel enjeux, ils ne font fassent à aucune réelle difficulté. Les personnages vivent leur quotidien, sans rencontrer le moindre incident.
Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs est un jolie conte merveilleux, surtout destiné pour les plus jeunes, qui vont vaquer dans la maison, à la recherche de petites personnes ... mais pour les autres, les adultes, ils risquent de fortement s'ennuyer.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 29 juin 2022 16:49
par Gringos10
celui là, je l'ai zieuté d'un oeil avec ma fille, mais il ne m'a pas attiré plus que ça.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 29 juin 2022 17:35
par lessthantod
Sérieux, j'ai failli m'endormir au bout de 30 minutes et ce n'est pas souvent que ça m'arrive devant un film des studios Ghibli. Le seul autre exemple, c'est Le Vent se lève ... celui-là, j'ai dû m'y prendre à 2 reprise pour le voir en entier.
Bref, pour moi Arrietty est le moins bon de tous les films réalisés ou supervisés par Hayao Miyazaki ... encore que, je crois que je le préfère presque à Le Vent se lève. Humm, ça ne se joue à pas grand chose entre ces 2 là !
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 29 juin 2022 19:29
par Gringos10
le vent se lève je ne l'ai pas encore regardé, j'ai acheté le bluray récemment, il me donne très envie, mais tu me fais peur.
Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs est un jolie conte merveilleux, surtout destiné pour les plus jeunes, qui vont vaquer dans la maison, à la recherche de petites personnes ... mais pour les autres, les adultes, ils risquent de fortement s'ennuyer.
Je dois être encore un enfant J'ai beaucoup aimé.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 29 juin 2022 20:39
par lessthantod
C'est sûr que si tu ne retiens que ma dernière phrase ... si j'avais su, je ne me serais pas fait chier à écrire tout ce pâté
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 10:11
par wiiwii007
Mais tu fais bien d'écrire autant. J'aime beaucoup te lire
Ce n'est pas parce que je ne réponds pas point par point que je ne lis pas. En l'occurrence, je ne voyais pas l'intérêt de te contredire sur l'attachement des persos, la lenteur etc. J'ai aimé découvrir le petit monde, je n'ai pas eu besoin de plus pour m'attacher au gamin souffrant et au reste. D'où mon raccourci basé uniquement sur ta conclusion qui résume bien ce que je pense : Des fois je n'ai pas besoin de grand chose pour apprécier un DA, comme un gamin. Je crois que tout vient de l'ambition que dégage le film.
Pour moi il y a deux genres d'œuvres : Celles qui sont complexes et les autres. L'une ne vaut pas mieux que l'autre. Arrietty fait partie de la seconde catégorie pour moi. Et vu que j'ai accroché, ben ça m'a beaucoup plu. Un peu comme si je mangeais un simple plat de pâtes bolo... gnaise ( )
le vent se lève je ne l'ai pas encore regardé, j'ai acheté le bluray récemment, il me donne très envie, mais tu me fais peur.
Tu peux
Le pire pour moi étant quand même la colline aux coquelicots.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 12:20
par spip
Je vais aller à contre-sens : j'ai adoré "Le vent se lève".
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 13:30
par Kannagi
Pareil , j'ai bien aimé "le vent se lève" , surtout que d'un coté, j'ai l'impression qu’on apprend quelque truc sur la fabrication d'avion XD
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 14:07
par wiiwii007
Le vent se lève, j'ai marqué ça ^^
"Je ne suis pas du tout un passionné d'avion et de tout ce qui entoure ce domaine donc je n'ai pas été plus emballé que ça par l'histoire. En revanche sur l'esthétique je l'ai trouvé super, et l'OST est vraiment très bonne. Donc j'ai tout de même passé un super moment. D'ailleurs j'ai trouvé la petite histoire d'amour touchante.
Un beau Ghibli."
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 18:41
par lessthantod
Edit : OOPS
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 19:12
par lessthantod
wiiwii007 a écrit :
Le vent se lève, j'ai marqué ça ^^
"Je ne suis pas du tout un passionné d'avion et de tout ce qui entoure ce domaine donc je n'ai pas été plus emballé que ça par l'histoire. En revanche sur l'esthétique je l'ai trouvé super, et l'OST est vraiment très bonne. Donc j'ai tout de même passé un super moment. D'ailleurs j'ai trouvé la petite histoire d'amour touchante.
Un beau Ghibli."
► Afficher le texte
Il aura fallu m'y reprendre à deux fois, mais maintenant c'est "mission accomplie" ... j'ai vu Le vent se lève, les deux "longues" heures jusqu'au bout.
Alors difficile de cacher ma déception, je n'ai ressenti aucune sympathie pour le personnage centrale, personnage égoïste à l’extrême et replié sur lui même. On s'intéresse donc (ou on devrait s'intéresser) à Jiro, petit garçon qui rêve de piloter des avions, mais qui ne peut pas parce qu’il est myope. Il décide donc de les fabriquer et lors d'un tremblement de Terre au Japon il rencontre une jeune fille qu'il va aider et dont il va tomber amoureux (ou inversement, c'est plutôt elle qui tombe amoureuse de lui) et ... et ce film est très long.
Miyazaki s'attarde vraiment trop, beaucoup trop sur les avions et l’aspect ingénierie de la chose. Les rares passages que j'ai aimé dans ce film ce sont les moments de pure rêverie, ça représente à peine 5% (et encore, même pas) du film. Ce sont les seules séquences du film qui nous rappelle que c'est du Miyazaki, ça et la direction artistique et la musique de Joe Hisaishi et les avions. ... sauf que moi cette BO ne m'a pas marqué, cette direction artistique m'a rarement transporté durant le film et les avions honnêtement ça ne me passionne pas. La deuxième partie du film est bien mieux que la première, plus humaine et plus fluide dans sa narration, mais qui ne sauve pas vraiment le film de l'ennuie.
Dans Le vent se lève, je ne retrouve donc pas toute la poésie et l'émotion des précédentes œuvres du maître Miyazaki, tous les personnages manquent d’empathie (certains sont même carrément antipathiques) et je n'ai vraiment ressenti aucun intérêt pour cette histoire d'aviation sur fond de seconde guerre mondiale. La seule chose qui aurait pu me transcender c'est cette histoire d'amour, mais non même pas ... aucun attachement pour ça non plus.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 19:13
par lessthantod
lessthantod a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je ne trouvais nulle part L'Œuf de l'Ange de Mamoru Oshii en vostfr et disponible sur aucun support physique hormis en vosta.
Mais j'ai trouvé la solution, il est tout simplement dispo sur YT en vostfr ...
Je viens de mater L'Œuf de l'ange ...
L'Œuf de l'ange est un film d'animation japonais de Mamoru Oshii, hautement expérimental, contemplatif et atmosphérique. C'est un film sombre, lugubre et énigmatique, mais très poétique. La narration ne passe par les mots, mais par les images et le son.
Une jeune fille sans nom protégeant un œuf qu’elle garde caché sous sa robe, rencontre un homme à l’allure militaire (et également sans nom) maniant une arme en forme de croix. Effrayée et voulant protéger son œuf, elle essaie de prendre ses distances avec l'homme, sauf qu'il la suit. C'est alors qu'elle commence, à contrecœur, à lui faire confiance et tous deux commencent à arpenter les rues de la ville ...
Difficile de parler d'un film aussi énigmatique que L'Œuf de l'ange. Ainsi, tous les personnages sont énigmatiques, l'univers est fantomatique, intriguant et très détaillé, la BO est envoûtante et la fin est ambigüe. Le film joue beaucoup aussi sur les thématiques philosophiques, christiques et symboliques, comme par exemple le symbole de la sphère qui est très présent tout au long du film (la forme de l'œuf, de l'œil, du vaisseau et des bouteilles d'eau). C'est un film qui nous force à nous interroger sur nos croyances, d'où nous venons et où nous allons ?
Toujours est-il que L'Œuf de l'ange, c'est clairement une allégorie biblique, avec le déluge (l'Arche de Noé), la jeune fille qui représente l'humanité (elle couve l'œuf de la vie), l'homme qui représente Jésus (les mains bandées et l'arme en forme de croix) ... mais pour chaque réponse, une infinité de questions se posent à nouveau : l'œuf contient-il un oiseau ou non ? Que signifient les pêcheurs et les ombres de poissons géants ? Que signifient les œufs d'oiseaux géants ? La jeune fille est-elle morte noyée ? Pourquoi ce zoom arrière sur l'île à la fin ? Chacun, je pense, va construire sa propre interprétation de l'Arche Noé (la seule référence qui est clairement donnée au spectateur). Plusieurs visionnages sont nécessaires, je pense aussi, pour parfaire, modifier ou élargir sa propre interprétation du film.
Un rythme lent, pas ou peu de dialogues, un scénario quasi inexistant, mais la partition musicale et les dessins dignes de tableaux devraient mettre tout le monde d'accord, même ceux qui parmi vous sont les plus réfractaires à ce style de cinéma contemplatif. Vous pouvez, à tout moment, mettre sur pause pendant le visionnage du film et vous obtiendrez un tableau. C’est juste un régal d'un point de vue artistique, pour les fans de musique, de dessins, d’animation et des beaux-arts en général.
Quand je pense à l’art véritable, je pense à des œuvres comme celle-ci. L'Œuf de l'ange c'est l'aboutissement du travail de forces artistiques, qui comprennent les nuances de la narration et qui s'unissent pour livrer une œuvre purement sensorielle. Il est peut être difficile de comprendre tout ce qui se passe à l'écran, mais après tout, faut-il chercher une explication à tout ? C’est peut-être de l’art pour l’art et moi, ça ne me dérange pas de ne pas avoir réponse à tout.
L'Œuf de l'ange, ce n'est pas un film qui s'explique, c'est un film qui se vit. Oui je sais, c'est très pompeux à dire ... mais pour le coup, c'est très vrai !
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 20:30
par Gringos10
pas encore maté le bluray, mais j'avais zieuté quelque passage pour le tester, c'est magnifque.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 20:38
par Kannagi
L'Œuf de l'ange , je l'ai vu , il y'a 10 ans , j'en retiens un film assez mystérieux, mais aussi assez chiant à "regarder" , je sais que beaucoup le voit comme un chef d’œuvre , et c'est le cas.
C'est jute un film qui n'est pas fait pour être divertissant , dans le sens ou le film est ennuyant presque volontairement, tout est long.
En soit j'ai pas détesté , j'ai bien aimé au final , mais je l'ai jamais revu depuis justement parce que trop long
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 20:53
par lessthantod
Gringos10 a écrit :pas encore maté le bluray, mais j'avais zieuté quelque passage pour le tester, c'est magnifque.
Hein ? Il est dispo en bluray ?
Je le trouve nulle part, t'as le lien sur amazon ?
Merci, je le rajoute à ma liste de regardure
Par contre, je cherchais un moyen de voir L'Œuf de l'ange, mais il ne semble exister sur aucun support physique :/
@lessthantod c'est un custom avec st anglais ( du bd jap ) . Il existe un bluray jap sans sous titre mais il est très onéreux. Des dvd imports aussi
rien avec des sous titres Français
Avec sous titres anglais (ça suffit pour le peu de dialogues qu'il y a)
Oshii + amano
Bordel, ce miel pour les rétines !
on en avait parlé
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 30 juin 2022 21:23
par Gringos10
acheté sur ebay
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 24 déc. 2022 10:50
par wiiwii007
Je ne savais pas trop quoi regarder hier soir, je voulais une œuvre courte. Je me suis dit que c'était peut-être le moment de découvrir Topcraft. Le premier film d'animation que j'ai chopé est "The Hobbit" de 1977. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, ça a été une surprise totale. Le dessin est "adulte", l'univers assez singulier, un peu crado, et sombre par moment. On n'est pas dans un Walt Disney quoi... Enfin, si on exclue les nains ^^
Donc assez difficile à entrer dedans pour moi mais vraiment sympa sur la longueur. Je ne connais pas les livres donc je ne pourrais juger de la fidélité, mais j'ai eu le sentiment d'un récit plutôt fidèle (du peu que je sais du roman). L'histoire est celle de l'aventure Bilbo qui part récupérer un trésor et trouve au passage l'anneau...
► Afficher le texte
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2022 :
Topcraft : The Hobbit (1977)
Ghibli : Le vent se lève (2013)
Souvenirs de Marnie (2014)
La Tortue rouge (2016)
Aya et la Sorcière (2020)
Iblard Jikan (Court métrage 2007)
The Blue Seed (Court métrage 1992)
Tōei animation : Goku et la sécurité routière (1988)
Goku le pompier (1988)
La légende de Shenron (1986)
Le château du démon (1987)
L'aventure mystique (1988)
L'armée du Ruban Rouge (1996)
A la poursuite de Garlic (1989)
Le combat fratricide (1990)
Le robot des glaces (1990)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2021 :
Ghibli : Le Château dans le ciel (1986)
Mon voisin Totoro (1988)
Le tombeau des lucioles (1988)
Kiki la petite sorcière (1989)
souvenirs goutte à goutte (1991)
Porco Rosso (1992)
Je peux entendre l’océan (1993)
Pompoko (1994)
Si tu tends l'oreille (1995)
Princesse Mononoké (1997)
Mes voisins les Yamada (1999)
Le voyage de Chihiro (2001)
Le Royaume des chats (2002)
Le château ambulant (2004)
Les Contes de Terremer (2006)
Ponyo sur la falaise (2008)
Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010)
La colline aux coquelicots (2011)
Le Conte de la princesse Kaguya (2013)
Le vent se lève (2013)
Souvenirs de Marnie (2014)
La Tortue rouge (2016)
Disney : The Prince and the Pauper
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2020 :
Disney : Peter Pan II : Return to Never Land (2002)
Tarzan 2 : L'enfance d'un héros (2005)
Frère des ours 2 (2006)
Volt, star malgré lui (2008)
Raiponce (2010)
Milo sur Mars (2011)
Winnie l'ourson (2011)
Clochette et le Secret des fées (2012)
Frankenweenie (2012)
Les mondes de Ralph (2012)
La Reine des neiges (2013)
Planes (2013)
Clochette et la Créature légendaire (2014)
Les Nouveaux Héros (2014)
The Pirate Fairy (2014)
Planes 2 (2014)
Zootopia (2016)
Pete's Dragon (2016)
Moana (2016)
Ralph 2.0 (2018)
Frozen 2 (2019)
Pixar : Toy story 3 (2010)
Cars 2 (2011)
Rebelle (2012)
Monstres Academy (2013)
Inside Out (2015)
The Good Dinosaur (2015)
Finding Dory (2016)
Cars 3 (2017)
Coco (2017)
The Incredibles 2 (2018)
Toy Story 4 (2019)
Onward (2020)
DreamWorks Animation : Antz (1998)
The Prince of Egypt (1998)
The Road to El Dorado (2000)
Chicken Run (2000)
Joseph : King of Dreams (2000)
Shrek (2001)
Spirit : Stallion of the Cimarron (2002)
Sinbad: Legend of the Seven Seas (2003)
Shark Tale (2004)
Shrek 2 (2004)
Madagascar (2005)
Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (2005)
Over the Hedge (2006)
Flushed Away (2006)
Bee Movie (2007)
Shrek the Third (2007)
Kung Fu Panda (2008)
Madagascar : Escape 2 Africa (2008)
Monsters vs. Aliens (2009)
How to Train Your Dragon (2010)
Megamind (2010)
Shrek 4 (2010)
Kung Fu Panda 2 (2011)
Puss in Boots (2011)
Madagascar 3 : Europe's Most Wanted (2012)
Rise of the Guardians (2012)
The Croods (2013)
Turbo (2013)
Mr. Peabody & Sherman (2014)
How to Train Your Dragon 2 (2014)
The Penguins of Madagascar (2014)
Home (2015)
Kung Fu Panda 3 (2016)
Trolls (2016)
The Boss Baby (2017)
Captain Underpants : The First Epic Movie (2017)
How to Train Your Dragon : The Hidden World (2019)
Abominable (2019)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Disney Le Crapaud et le Maître d'école (1949)
Cendrillon (1950)
Alice au pays des merveilles (1951)
Peter Pan (1953)
La Belle et le Clochard (1955)
La Belle au bois dormant (1956)
Les 101 Dalmatiens (1961)
Merlin l'Enchanteur (1963)
Mary Poppins (1964)
Le Livre de la jungle (1967)
Les Aristochats (1970)
L'Apprentie sorcière (1971) Robin des Bois (1973)
Les Aventures de Winnie l'ourson (1977)
Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)
Donald et Dingo au far-west (1977)
Peter et Elliott le dragon (1977)
Rox et Rouky (1981)
Taram et le Chaudron magique (1985)
Basil, détective privé (1986)
Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)
Oliver et Compagnie (1988)
La Petite Sirène (1989)
La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue (1990)
Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990)
La Belle et la Bête (1991)
Aladdin (1992)
L'Étrange Noël de monsieur Jack (1993)
Le Retour de Jafar (1994)
Le Roi lion (1994)
Dingo et Max (1995)
Gargoyles, le film : Les Anges de la nuit (1995) Pocahontas : une légende indienne (1995)
James et la Pêche géante (1996)
Le Bossu de Notre-Dame (1996)
Aladdin et le Roi des voleurs (1996)
Mighty Ducks, le film (1997) Hercule (1997)
Winnie l'ourson 2 : Le Grand Voyage (1997)
La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté (1997)
Le Monde magique de la Belle et la Bête (1998)
Mulan (1998)
Pocahontas 2 : Un monde nouveau (1998)
Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu (1998)
Doug, le film (1999) Tarzan (1999)
Winnie l'ourson : Joyeux Noël (1999)
Mickey, il était une fois Noël (1999)
Fantasia 2000 (1999)
Les Aventures de Tigrou (2000)
Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême (2000)
Dinosaure (2000)
Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures (2000)
La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan (2000)
Kuzco, l'empereur mégalo (2000)
La Cour de récré : Vive les vacances ! (2001)
La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue (2001)
Atlantide, l'empire perdu (2001)
Mickey, la magie de Noël (2001)
La Cour de récré : Les Vacances de Noël (2001)
Cendrillon 2 : Une vie de princesse (2002)
Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo (2002)
Lilo et Stitch (2002)
La Légende de Tarzan et Jane (2002)
Mickey, le club des méchants (2002) La Planète au trésor, un nouvel univers (2002)
101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros (2002)
Winnie l'ourson : Bonne Année (2002)
Le Livre de la jungle 2 (2003)
Les Aventures de Porcinet (2003)
Les Énigmes de l'Atlantide (2003)
Stitch ! le film (2003)
Frère des ours (2003)
La Cour de récré : Les petits contre-attaquent (2003)
La Cour de récré : Rentrée en classe supérieure (2003)
Winnie l'ourson : Je t'aime toi ! (2004)
Scott, le film (2004) Le Roi lion 3 : Hakuna Matata (2004)
Les Aventures de Petit Gourou (2004)
La ferme se rebelle (2004)
Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (2004)
Winnie l'ourson : 123 (2004) Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (2004)
Mickey, il était deux fois Noël (2004)
Winnie l'ourson et l'Éfélant (2005) Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! (2005)
Winnie l'ourson : Lumpy fête Halloween (2005) Chicken Little (2005)
Kuzco 2 : King Kronk (2005)
Bambi 2 (2006)
The Wild (2006)
Leroy et Stitch (2006) Rox et Rouky 2 (2006)
Le Sortilège de Cendrillon (2007)
Le secret de la petite sirène (2008)
La Princesse et la Grenouille (2009)
Mission-G (2009)
Clochette et l'Expédition féerique (2010)
Pixar : Toy Story (1995)
1001 pattes (1998)
Toy Story 2 (1999)
Monstres et Cie (2001)
Le Monde de Nemo (2003)
Les Indestructibles (2004)
Cars (2006)
Ratatouille (2007)
Wall-E (2008)
Là haut (2009)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 : Émile Reynaud : Pauvre Pierrot (1892)
Autour d'une cabine (1894)
Émile Cohl : Le cauchemar de Fantoche (1908)
Le Cerceau magique (1908)
Les Frères Boutdebois (1908)
Le petit soldat qui devient Dieu (1908)
Soyons donc sportifs (1909)
Clair de Lune espagnol (1909)
Japon de fantaisie (1909)
Les Joyeux Microbes (1909)
Les Lunettes féeriques (1909)
Monsieur Clown chez les Lilliputiens (1909)
Moderne école (1909)
Les Transfigurations (1909)
Les locataires d'à côté (1909)
Affaires de coeur (1909)
Cadre Fleuris (1910)
Les douze travaux d'Hercule (1910)
Le peintre néo impressionniste (1910)
Le binettoscope (1910)
Le petit Chantecler (1910)
La musicomanie (1910)
Le songe d'un garçon de café (1910)
Le Tout Petit Faust (1910)
Le retapeur de cervelles (1911)
Les Aventures des Pieds Nickelés (1917)
Société des établissements Gaumont : Fantasmagorie (1908)
O'Galop : Petites causes grands effets (1912)
Le Circuit de l'alcool (1912)
L'aigle boche est vaincu (1918)
La colombe et la fourmi (1924)
Lortac : La cigale et la fourmi (1922)
Les déboires d'un piéton (1922)
Un chien trop bien dressé (1924)
La Logique de Toto (1926)
Charlau et l’éléphant blanc (1928)
Cadum, L'amour et la barbe (1939)
Ladislas Starewitch : Les grenouilles qui demandent un Roi (1922)
La voix du rossignol (1923)
Les Yeux du dragon (1925)
Albert Mourlan : La Révolte des betteraves (1925)
Berthold Bartosch : L'idée (1932)
Anthony Gross et Hector Hoppins : La Joie de vivre (1934)
Paul Grimault : Le Messager de la lumière (1936)
Les Passagers de la Grande Ourse (1941)
Seitarō Kitayama : Battle of a Monkey and a Crab (1917)
Urashima Tarō (1918)
Nikkatsu Corporation : Urashima Tarô (1918)
Sanae Yamamoto : Usagi to Kame (1924)
Ubasuteyama (1925)
Tairiki Tarou no Mucha Shugyou (1928)
Nihonichi Momotaro (1928)
Asahi Kinema Gomei-sha : Kanimanji engi (1925)
Chiyogami Film Company : Saiyuuki: Son Gokuu Monogatari (1926)
Mikan-bune (1927)
Kujira (1927)
Yasuji Murata : Tako no Hone (1927)
Hanasaka-jiji (1928)
Tarō-san no Kisha (1929)
Kenzō Masaoka : Nansensu monogatari dai ippen: Sarugashima (1930)
Chagama ondo (1935)
Benkei tai Ushiwaka (1939)
Kumo to chūrippu (1943)
Sakura: Haru no genso (1946)
Vitagraph Company of America : Humorous Phases of Funny Faces (1906)
William Randolph Hearst : Krazy Kat (1916)
J.R. Bray : Krazy Kat (1920-1921)
Winkler Pictures : Krazy Kat (1925-1940)
Fleischer Studios : Out of the inkwell (1918-1929) Song Car-Tunes ( 1924-1927) Talkartoons (1929-1932) Screen Song (1929-1938)
Betty Boop (1930-1936...)
Popeye (
Pat Sullivan : Felix the cat (1919-1936)
Felix the Cat - TV series - (
Disney : Laugh-O-Gram (1922-1923) Alice Comedies (1923-1927) Oswald le lapin chanceux (1927-1928)
Mickey Mouse (1928-1941...)
Silly Symphonie (1929-1942...)
Dingo (1932-1939...)
Donald (1934-1939...) Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)
Pinocchio (1940)
Le Dragon récalcitrant (1941)
Dumbo (1941)
Bambi (1942)
Coquin de printemps (1947)
Mélodie Cocktail (1948)
Danny, le petit mouton noir (1948)
Walter Lantz : Oswald le lapin chanceux (1928-1938) Oswald le lapin chanceux (1943) Cartune Classic (1934-1935) Pooch the Pup (1932-1933)
Andy Panda (1939...)
Woody Woodpecker (1940...)
Warner :
Looney Tunes (1931-1936...)
Merry Mélodie (1931-1936...)
Van Beuren Studios : The Little King (1933-1934) Rainbow Parade (1934-1936)
Tom and Jerry (1931-...)
Famous Studios :
Popeye (
Screen Song (
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2017 :
DIC : Goldorak (1975) Ulysse 31 (1981)
Nippon Animation : Bouba (1977) Tom Sawyer (1980)
DIC et MK Production : Les mystérieuses cités d'or (1982)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2016 : Toei Animation : Saint Seiya (1986) Dragon Ball (1986) Dragon Ball Z (1989) Dragon Ball GT (1996) Dragon Ball Z KAI (2009)
[/spoiler]
[spoiler="Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2015 "] Belvision et Dargaud Média : Astérix le Gaulois (1967) Astérix et Cléopâtre (1968)
Studios Idéfix : Les Douze Travaux d'Astérix (1976)
Dargaud Films, Gaumont International et Les Productions René Goscinny : Astérix et la Surprise de César (1985)
Gaumont et Gutenberghus : Astérix chez les Bretons (1986)
Dargaud Films, Extrafilm et Gaumont International : Astérix et le Coup du menhir (1989)
Extrafilm, Fox Pathé, Europa, Hahn Film AG et 20th Century Fox : Astérix et les Indiens (1994)
punaise j'ai voulu l'acheter cette année il n'y en avait plus
Oui c'est assez compliqué, c'est un grec qui me l'a envoyé...
oui c'est ça. Il est parti en vacances il en restait 2 je l'avais mis de côté dans le panier mais......au retour plus rien
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 03 janv. 2023 11:10
par wiiwii007
J'ai du le voir en 10 fois celui là... J'ai pas arrêté de m'endormir. Je sais pas, je n'arrivais pas à accrocher aux persos, et la quête de la licorne ne m'a pas passionnée. Les ziks n'ont pas aidé non plus, vraiment pas fan de ce délire.
Pas pour moi celui là.
--------------------------------
Comme prévu je me suis régalé de tous les clins d'œil pour fan dans mon genre... Ca m'a redonné envie de lancer pour la millième fois les opus Mario, DK et compagnie. En ça il est génialissime. J'en ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Les souvenirs d'enfance, les souvenirs récents de jeux avec ma copine, les musiques, les situations de jeux dans le film, et quand tout le monde a applaudi à la fin... Je sais pas, cette petite chose qui te prend car tu sens que ça ne te touche pas que toi, mais toutes les générations. C'était beau à voir.
Sinon concernant le film en lui-même, j'ai trouvé la réalisation vraiment bonne. C'est un peu en dent de scie mais dans l'ensemble c'est beau à voir. Je ne parle pas du travail des ziks qui est génial. Mais ça c'était certain, avec le matériau de base qu'ils avaient, faire de la merde c'était impossible ^^ D'ailleurs un DA Zelda un peu plus axé ado/adulte/Ghibli/Breath of the wild, avec des ziks de la licence, je crois que j'adorerais. Ca doit être dans les tuyaux. Ils attendent juste le bon moment j'imagine. Dans le négatif, je dirais le rythme (trop peu de temps morts, et quand c'était le cas, c'était pas tip top, pas de véritable respiration), les blagues et les événements trop prévisibles car vraiment axés "recettes grands publics vues et revues)...
En tout cas, pour tout fan de Nintendo et plus précisément de la licence Mario, c'est vraiment génial. La nostalgie te prend et ne te quitte pas du début à la fin. Je crois que Nintendo n'est pas prêt de lâcher les années 80/90, pour notre plus grand bonheur. En tout cas, pour le mien, ça c'est certain ^^
Ah oui !! Je pense que j'étais le plus vieux de la salle ! :gene:
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 03 janv. 2023 12:00
par Kenji
Je viens de découvrir Hi Score Girl grâce à je ne sais plus qui en parlait dans un topic PC Engine (je crois que c'est @BeyondOasis).
J'ai commencé à regarder hier soir, juste les 3 premiers épisodes. J'ai adoré, j'y ai même appris des trucs pour scorer à Final Fight et aussi une technique imparable avec Guile dans SF2 ! Et j'ai presque versé une larme à la fin du 3ème épisode
Pour l'instant ça me plait bien, j'espère que ça va continuer...
Ca s'adresse évidemment aux gamers des années 80/90 comme nous.
Faut que je me chope le manga maintenant
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 03 janv. 2023 12:29
par BeyondOasis
Oui oui j'en parlais sur le topic PC Engine, où je disais que c'est la série qui m'a fait découvrir cette console et sa ludothèque. Jusqu'alors je ne la connaissais que de très loin
C'est très sympa, et il y a une saison 2. Je me souviens que je la regardais la nuit pendant que je donnais des biberons à ma fille
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 03 janv. 2023 13:02
par Kenji
Ah oui y a que 2 saisons, 12 + 9 épisodes, dommage
Faut que je commence la saison 1, j'aime beaucoup le manga.
En ce moment je mate les Dragon Ball Kai, en vf. Au moins cette fois ils ont gardé les noms d'origine (Mister Satan au lieu de Hercules...).
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 02 avr. 2023 00:35
par Myrage
J'ai maté les 6 episodes dans l soirée de Tekken Bloodline sur netflix, je suis pas un grand connaisseur du jeu mais retrouver des visage emblematique est vraiment sympa. L'animation est très bonne, le rythme est excellent, le dessin très propre, j'étais quand même un peu sceptqiue comme souvent quand on voit un nom "vendeur", mais hormis un final bien trop vite expedié (ça aurait pu faire 1 episode de plus sans soucis, et sans tirer en longueur), c'est une bonne pioche et une agréable surprise
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 08 oct. 2023 14:49
par wiiwii007
Réalisé par Hayao Miyazaki, sortie en 1984.
Vu la réputation de cette œuvre, je vais devoir la revoir ^^ Oui j'ai pas vraiment été embarqué. Peut-être la fatigue... J'ai sombré 4, 5 fois devant. J'ai trouvé que c'était très lent à se mettre en place. Pourtant le sujet traité me botte bien. Mais je ne sais pas, les persos, l'ambiance générale... J'ai pas trouvé ça ouf'. Donc soit je ne suis pas fait pour cet univers, soit j'étais trop fatigué pour encaisser ce genre de DA. Sinon ma copine n'a pas accroché non plus (elle n'est pas entrée dans l'histoire, elle s'est endormie...), et le petit a trouvé l'histoire bien mais l'anime trop long/lent. Il s'est un peu emmerdé.
Je tenterais le coup une autre fois.
► Afficher le texte
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2023:
Nintendo/Illumination Entertainment : Super Mario Bros. Le film (2023)
Topcraft : The last unicorn (1982)
Nausicaä de la Vallée du Vent (1984)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2022:
Topcraft : The Hobbit (1977)
Ghibli : Le vent se lève (2013)
Souvenirs de Marnie (2014)
La Tortue rouge (2016)
Aya et la Sorcière (2020)
Iblard Jikan (Court métrage 2007)
The Blue Seed (Court métrage 1992)
Tōei animation : Goku et la sécurité routière (1988)
Goku le pompier (1988)
La légende de Shenron (1986)
Le château du démon (1987)
L'aventure mystique (1988)
L'armée du Ruban Rouge (1996)
A la poursuite de Garlic (1989)
Le combat fratricide (1990)
Le robot des glaces (1990)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2021 :
Ghibli : Le Château dans le ciel (1986)
Mon voisin Totoro (1988)
Le tombeau des lucioles (1988)
Kiki la petite sorcière (1989)
souvenirs goutte à goutte (1991)
Porco Rosso (1992)
Je peux entendre l’océan (1993)
Pompoko (1994)
Si tu tends l'oreille (1995)
Princesse Mononoké (1997)
Mes voisins les Yamada (1999)
Le voyage de Chihiro (2001)
Le Royaume des chats (2002)
Le château ambulant (2004)
Les Contes de Terremer (2006)
Ponyo sur la falaise (2008)
Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010)
La colline aux coquelicots (2011)
Le Conte de la princesse Kaguya (2013)
Le vent se lève (2013)
Souvenirs de Marnie (2014)
La Tortue rouge (2016)
Disney : The Prince and the Pauper
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2020 :
Disney : Peter Pan II : Return to Never Land (2002)
Tarzan 2 : L'enfance d'un héros (2005)
Frère des ours 2 (2006)
Volt, star malgré lui (2008)
Raiponce (2010)
Milo sur Mars (2011)
Winnie l'ourson (2011)
Clochette et le Secret des fées (2012)
Frankenweenie (2012)
Les mondes de Ralph (2012)
La Reine des neiges (2013)
Planes (2013)
Clochette et la Créature légendaire (2014)
Les Nouveaux Héros (2014)
The Pirate Fairy (2014)
Planes 2 (2014)
Zootopia (2016)
Pete's Dragon (2016)
Moana (2016)
Ralph 2.0 (2018)
Frozen 2 (2019)
Pixar : Toy story 3 (2010)
Cars 2 (2011)
Rebelle (2012)
Monstres Academy (2013)
Inside Out (2015)
The Good Dinosaur (2015)
Finding Dory (2016)
Cars 3 (2017)
Coco (2017)
The Incredibles 2 (2018)
Toy Story 4 (2019)
Onward (2020)
DreamWorks Animation : Antz (1998)
The Prince of Egypt (1998)
The Road to El Dorado (2000)
Chicken Run (2000)
Joseph : King of Dreams (2000)
Shrek (2001)
Spirit : Stallion of the Cimarron (2002)
Sinbad: Legend of the Seven Seas (2003)
Shark Tale (2004)
Shrek 2 (2004)
Madagascar (2005)
Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (2005)
Over the Hedge (2006)
Flushed Away (2006)
Bee Movie (2007)
Shrek the Third (2007)
Kung Fu Panda (2008)
Madagascar : Escape 2 Africa (2008)
Monsters vs. Aliens (2009)
How to Train Your Dragon (2010)
Megamind (2010)
Shrek 4 (2010)
Kung Fu Panda 2 (2011)
Puss in Boots (2011)
Madagascar 3 : Europe's Most Wanted (2012)
Rise of the Guardians (2012)
The Croods (2013)
Turbo (2013)
Mr. Peabody & Sherman (2014)
How to Train Your Dragon 2 (2014)
The Penguins of Madagascar (2014)
Home (2015)
Kung Fu Panda 3 (2016)
Trolls (2016)
The Boss Baby (2017)
Captain Underpants : The First Epic Movie (2017)
How to Train Your Dragon : The Hidden World (2019)
Abominable (2019)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Disney Le Crapaud et le Maître d'école (1949)
Cendrillon (1950)
Alice au pays des merveilles (1951)
Peter Pan (1953)
La Belle et le Clochard (1955)
La Belle au bois dormant (1956)
Les 101 Dalmatiens (1961)
Merlin l'Enchanteur (1963)
Mary Poppins (1964)
Le Livre de la jungle (1967)
Les Aristochats (1970)
L'Apprentie sorcière (1971) Robin des Bois (1973)
Les Aventures de Winnie l'ourson (1977)
Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)
Donald et Dingo au far-west (1977)
Peter et Elliott le dragon (1977)
Rox et Rouky (1981)
Taram et le Chaudron magique (1985)
Basil, détective privé (1986)
Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)
Oliver et Compagnie (1988)
La Petite Sirène (1989)
La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue (1990)
Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990)
La Belle et la Bête (1991)
Aladdin (1992)
L'Étrange Noël de monsieur Jack (1993)
Le Retour de Jafar (1994)
Le Roi lion (1994)
Dingo et Max (1995)
Gargoyles, le film : Les Anges de la nuit (1995) Pocahontas : une légende indienne (1995)
James et la Pêche géante (1996)
Le Bossu de Notre-Dame (1996)
Aladdin et le Roi des voleurs (1996)
Mighty Ducks, le film (1997) Hercule (1997)
Winnie l'ourson 2 : Le Grand Voyage (1997)
La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté (1997)
Le Monde magique de la Belle et la Bête (1998)
Mulan (1998)
Pocahontas 2 : Un monde nouveau (1998)
Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu (1998)
Doug, le film (1999) Tarzan (1999)
Winnie l'ourson : Joyeux Noël (1999)
Mickey, il était une fois Noël (1999)
Fantasia 2000 (1999)
Les Aventures de Tigrou (2000)
Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême (2000)
Dinosaure (2000)
Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures (2000)
La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan (2000)
Kuzco, l'empereur mégalo (2000)
La Cour de récré : Vive les vacances ! (2001)
La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue (2001)
Atlantide, l'empire perdu (2001)
Mickey, la magie de Noël (2001)
La Cour de récré : Les Vacances de Noël (2001)
Cendrillon 2 : Une vie de princesse (2002)
Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo (2002)
Lilo et Stitch (2002)
La Légende de Tarzan et Jane (2002)
Mickey, le club des méchants (2002) La Planète au trésor, un nouvel univers (2002)
101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros (2002)
Winnie l'ourson : Bonne Année (2002)
Le Livre de la jungle 2 (2003)
Les Aventures de Porcinet (2003)
Les Énigmes de l'Atlantide (2003)
Stitch ! le film (2003)
Frère des ours (2003)
La Cour de récré : Les petits contre-attaquent (2003)
La Cour de récré : Rentrée en classe supérieure (2003)
Winnie l'ourson : Je t'aime toi ! (2004)
Scott, le film (2004) Le Roi lion 3 : Hakuna Matata (2004)
Les Aventures de Petit Gourou (2004)
La ferme se rebelle (2004)
Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (2004)
Winnie l'ourson : 123 (2004) Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (2004)
Mickey, il était deux fois Noël (2004)
Winnie l'ourson et l'Éfélant (2005) Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! (2005)
Winnie l'ourson : Lumpy fête Halloween (2005) Chicken Little (2005)
Kuzco 2 : King Kronk (2005)
Bambi 2 (2006)
The Wild (2006)
Leroy et Stitch (2006) Rox et Rouky 2 (2006)
Le Sortilège de Cendrillon (2007)
Le secret de la petite sirène (2008)
La Princesse et la Grenouille (2009)
Mission-G (2009)
Clochette et l'Expédition féerique (2010)
Pixar : Toy Story (1995)
1001 pattes (1998)
Toy Story 2 (1999)
Monstres et Cie (2001)
Le Monde de Nemo (2003)
Les Indestructibles (2004)
Cars (2006)
Ratatouille (2007)
Wall-E (2008)
Là haut (2009)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 : Émile Reynaud : Pauvre Pierrot (1892)
Autour d'une cabine (1894)
Émile Cohl : Le cauchemar de Fantoche (1908)
Le Cerceau magique (1908)
Les Frères Boutdebois (1908)
Le petit soldat qui devient Dieu (1908)
Soyons donc sportifs (1909)
Clair de Lune espagnol (1909)
Japon de fantaisie (1909)
Les Joyeux Microbes (1909)
Les Lunettes féeriques (1909)
Monsieur Clown chez les Lilliputiens (1909)
Moderne école (1909)
Les Transfigurations (1909)
Les locataires d'à côté (1909)
Affaires de coeur (1909)
Cadre Fleuris (1910)
Les douze travaux d'Hercule (1910)
Le peintre néo impressionniste (1910)
Le binettoscope (1910)
Le petit Chantecler (1910)
La musicomanie (1910)
Le songe d'un garçon de café (1910)
Le Tout Petit Faust (1910)
Le retapeur de cervelles (1911)
Les Aventures des Pieds Nickelés (1917)
Société des établissements Gaumont : Fantasmagorie (1908)
O'Galop : Petites causes grands effets (1912)
Le Circuit de l'alcool (1912)
L'aigle boche est vaincu (1918)
La colombe et la fourmi (1924)
Lortac : La cigale et la fourmi (1922)
Les déboires d'un piéton (1922)
Un chien trop bien dressé (1924)
La Logique de Toto (1926)
Charlau et l’éléphant blanc (1928)
Cadum, L'amour et la barbe (1939)
Ladislas Starewitch : Les grenouilles qui demandent un Roi (1922)
La voix du rossignol (1923)
Les Yeux du dragon (1925)
Albert Mourlan : La Révolte des betteraves (1925)
Berthold Bartosch : L'idée (1932)
Anthony Gross et Hector Hoppins : La Joie de vivre (1934)
Paul Grimault : Le Messager de la lumière (1936)
Les Passagers de la Grande Ourse (1941)
Seitarō Kitayama : Battle of a Monkey and a Crab (1917)
Urashima Tarō (1918)
Nikkatsu Corporation : Urashima Tarô (1918)
Sanae Yamamoto : Usagi to Kame (1924)
Ubasuteyama (1925)
Tairiki Tarou no Mucha Shugyou (1928)
Nihonichi Momotaro (1928)
Asahi Kinema Gomei-sha : Kanimanji engi (1925)
Chiyogami Film Company : Saiyuuki: Son Gokuu Monogatari (1926)
Mikan-bune (1927)
Kujira (1927)
Yasuji Murata : Tako no Hone (1927)
Hanasaka-jiji (1928)
Tarō-san no Kisha (1929)
Kenzō Masaoka : Nansensu monogatari dai ippen: Sarugashima (1930)
Chagama ondo (1935)
Benkei tai Ushiwaka (1939)
Kumo to chūrippu (1943)
Sakura: Haru no genso (1946)
Vitagraph Company of America : Humorous Phases of Funny Faces (1906)
William Randolph Hearst : Krazy Kat (1916)
J.R. Bray : Krazy Kat (1920-1921)
Winkler Pictures : Krazy Kat (1925-1940)
Fleischer Studios : Out of the inkwell (1918-1929) Song Car-Tunes ( 1924-1927) Talkartoons (1929-1932) Screen Song (1929-1938)
Betty Boop (1930-1936...)
Popeye (
Pat Sullivan : Felix the cat (1919-1936)
Felix the Cat - TV series - (
Disney : Laugh-O-Gram (1922-1923) Alice Comedies (1923-1927) Oswald le lapin chanceux (1927-1928)
Mickey Mouse (1928-1941...)
Silly Symphonie (1929-1942...)
Dingo (1932-1939...)
Donald (1934-1939...) Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)
Pinocchio (1940)
Le Dragon récalcitrant (1941)
Dumbo (1941)
Bambi (1942)
Coquin de printemps (1947)
Mélodie Cocktail (1948)
Danny, le petit mouton noir (1948)
Walter Lantz : Oswald le lapin chanceux (1928-1938) Oswald le lapin chanceux (1943) Cartune Classic (1934-1935) Pooch the Pup (1932-1933)
Andy Panda (1939...)
Woody Woodpecker (1940...)
Warner :
Looney Tunes (1931-1936...)
Merry Mélodie (1931-1936...)
Van Beuren Studios : The Little King (1933-1934) Rainbow Parade (1934-1936)
Tom and Jerry (1931-...)
Famous Studios :
Popeye (
Screen Song (
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2017 :
DIC : Goldorak (1975) Ulysse 31 (1981)
Nippon Animation : Bouba (1977) Tom Sawyer (1980)
DIC et MK Production : Les mystérieuses cités d'or (1982)
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2016 : Toei Animation : Saint Seiya (1986) Dragon Ball (1986) Dragon Ball Z (1989) Dragon Ball GT (1996) Dragon Ball Z KAI (2009)
[/spoiler]
[spoiler="Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2015 "] Belvision et Dargaud Média : Astérix le Gaulois (1967) Astérix et Cléopâtre (1968)
Studios Idéfix : Les Douze Travaux d'Astérix (1976)
Dargaud Films, Gaumont International et Les Productions René Goscinny : Astérix et la Surprise de César (1985)
Gaumont et Gutenberghus : Astérix chez les Bretons (1986)
Dargaud Films, Extrafilm et Gaumont International : Astérix et le Coup du menhir (1989)
Extrafilm, Fox Pathé, Europa, Hahn Film AG et 20th Century Fox : Astérix et les Indiens (1994)
M6 Films : Astérix et les Vikings (2006)
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 08 oct. 2023 17:37
par Cormano
J'hésite justement à le (re)voir. Je me souviens qu'il m'avait plu mais c'était il y a fort longtemps et j'ai depuis oublié l'histoire, à part le début. Ce qui me fait hésiter est que je viens de commencer le manga (génial), et que je ne voudrai pas me spoiler : le film reprend juste les premiers tomes ou bien il résume toute la série ? Dans le premier cas je pourrai me lancer et apprécier de poursuivre l'aventure en BD, dans le second par contre je préfère éviter... Un conseil ?
Sinon je viens de revoir "Le château dans le ciel", que j'ai trouvé complètement nul. Bien évidemment c'est le contraire, j'ai adoré Personne ne dépeint le ciel, l'air, les nuages, les engins qui y circulent, comme Miyazaki. Par moment ça se transforme en océans, avec des navires pirates qui écument des mers de nuages sous lesquels on aperçoit de menaçants bâtiments-cétacés... C'est génial. J'aime l'univers, l'imagination, l'humour, la tendresse, la maîtrise des techniques traditionnelles et la réalisation artistique. Un petit bijou !
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 08 oct. 2023 18:44
par Tryphon
Non, le film a été réalisé alors que le manga n'était pas fini. Il reprend peu ou prou les deux premiers tomes, parfois d'ailleurs en court-circuitant des intrigues pour que le film semble s'achever (de façon assez maladroite d'ailleurs). Le manga est bien (bien) plus riche.
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 08 oct. 2023 22:16
par Cormano
Cool alors, merci pour l'info
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Publié : 09 oct. 2023 07:55
par Antarka
Perso je me suis refait tout les Miyazaki y'a peu.
Nausicaa je suis assez d'accord avec vous, le film a vieilli, autant techniquement que dans son rythme. Le fait que j'ai découvert le manga un peu avant mon dernier visionnage a du jouer aussi, tant le film soutient pas la comparaison. Ce manga mériterait une re-adaptation, disons en série de 5-6h.
Celui que j'apprécie le moins, ça reste "Kiki la petite sorcière". En soit je saurais pas quoi lui reprocher, le problème vient de moi je pense, le film me semble plutôt viser les petites filles (voire les jeunes adolescentes) que les gaillards de 25 (quand j'ai découvert ce film) a quasiment 40 ans (maintenant). Je lui reconnais tout plein de qualités, juste j'accroche pas plus que ça. La force d'un bon film pour enfant c'est également de pouvoir plaire aux adultes (cf la majorité des pixars) et je trouve que c'pas trop trop le cas de celui la.
Le Vent se lève, j'ai pas été transcendé mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Pour PAS être original, mon top 3 serait composé de Le Voyage de Chihiro (chaque fois que je le vois je le trouve dantesque), de Ponyo sur la falaise (que j'avais pas kiffé à mon premier visionnage, j'ai changé d'avis depuis) et de Princesse Mononoké (plus classique mais ô combien efficace). Pas forcément dans cet ordre, ça dépend de mon humeur, même si Chihiro reste en général mon top 1.
Y'a aussi les autres que je trouve très très bons mais moins que ces trois la (Le Château dans le Ciel, Totoro, Porco Rosso, le château Ambulant)
Le Château de Cagliostro je l'ai toujours pas vu. Pas vu le tout dernier non plus (le garçon et le héron).