Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Generalement sommeil et gaming ne font pas bon menage :gene: .
Je suis satisfait hier soir j'ai reussi à passer aux halteres de 17,5 (×2 evidement), commencer a remonter vers mon niveau de nombres de tractions, et aussi augmenter ma charge au squats et au soulevé de terre: je suis pas bon sur ces 2 exercices là (45kg barre incluse). Alors que bizarrement à la presse je pousse 110kg et je peux que monter car c'est mon premier poids de reprise.
De maniere generale, je prefere les exos sans machine ça travaille plus.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Kannagi »

Pareil , j"ai du mal avec la bouffe , du coup j'ai perdu du poids , et j'ai repris.
Du coup je tente de me muscler , mais pas évident , j'ai vraiment du mal à prendre de la masse musculaire j'ai l'impression :gene:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Pour commencer achete toi un tapis de sol, tu seras plus confort pour faire gainage, pompes abdos.
Ainsi qu'une corde à sauter pour le cardio, tu peux aussi faire sans matos des jumping jack, burpees, fentes etc...
Tu peux investir dans un premier temps dans un kit elastique de resistance, qui montreront somme toute assez vite leur limites avis perso, mais le cout n'est pas faramineux.
J'avais investi dans un kit alteres evolutif pendant le confinement pour continuer a progresser, mais ça c'est du bon matos pour chez soi si tu ne peux ou veux pas aller en salle.
Et enfin evidement tu as la salle, où souvent tu peux avoir une periode "decouverte" gratuite : 1 semaine dans ma salle.
Perso j avais fais ça, suivi d'un mois et trois mois d'abonement pour tester ma motivation, et j'ai fini par prendre à l'année. :)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Myrage a écrit :
26 août 2021 18:34
Le seul truc où ça peche de mon coté, c'est nivezu sommeil, environ 6h/nuit maxi 7 le week end.
C est pas assez, et pourtant je sais que c'est necessaire de dormir plus
Prends du gaba. Ca régule les liaison neuronales, et ça permet d'avoir un sommeil bien plus régulier et réparateur. (je sais je fais tjrs de la pub pour ce produit, mais le nombre de soucis que le manque de cet acide entraine dans notre organisme est impressionnant)

Mais si ce temps de repos te suffit, faut pas se prendre la tête, je dors en gros 23/24 heures.... par semaines (en general 4/5 heures par nuit, mais ça m'arrive plusieurs fois par semaine de me coucher que 1 heure ou 2), depuis tjrs. Ca m’empêche pas faire tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Mon plus beau sourire (peut pas faire mieux, jsuis un gros coincé) pour fêter un joyeux anniversaire a mon blouson adidas qui a 30 ans ce week-end !!

So 90', so vintage !!! Durement gagné lors d'un de mes premiers tournois de boxe le dimanche qui correspond a aujourd'hui en 1992 !! Ce matin je me rend compte en faisant mon "retour au calme" après le sac (merci d'ouvrir la salle a 6h00 du mat !!) que je la porte depuis janvier 92....
30 années sans lavage !! pour garder ses couleurs chatoyantes typiques !! bref, il y a pas que pour les jeux que je suis dans le déni du temps qui passe...
(et en fait on s'en fou, mais j'ai rien d'autre a foutre en attendant d'ouvrir la pizz).
Bon jvais voir mon four....


Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Bon anniv à ta veste !
J'aimerai bien que mes sapes d'il y a 30 ans, m'aillent encore.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

(j'ai encore mes habits de l'armée..de 1995...la marine nous filait des blousons, tshirts et pull en laine, je les ai encore..qué rapiace ! :) )

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Joyeux anniversaire à cette belle veste, qui a quasiment mon âge ^^

Pour en revenir au sujet du forum, j'ai perdu une dizaine de kilos depuis Juillet-Aout 2021 . Je commence à rentrer dans d'anciens vêtements . Encore une dizaine de kilos, et moi aussi je rentrerai à nouveau dans mes vêtements de l'armée (de terre parcontre) .

2022, c'est mon année ! On y croit ! :pompom:
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

GG pour les kilos. Si ça te fatigue pas trop le changement de poids en plus, tant mieux !!

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par DjBegi »

Moi et mon quintal on ne comprend pas un traitre mot de ce dont vous parlez :lol: :]
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Ben moi j'ai reussi a prendre depuis quelques mois, jesuis passé de 64/65 à 70kg, j'ai pu retourner à la salle rn septembre et depuis debut decembre j'ai un programme pour travailler correctement pour contnuer de musclé ça.
Du couo ayant stocké un peu dans la ceinture abdominale je fais un maximum de temps d'ecart entte dernier repas du soir et le suivant (mini 12h) et si je peux pas c'est p'tit dej' plus light (thé et 4 tartines pain complet 2 miel 2 beurre de cacahuete).
Exemple hier fin de repas a 22h puis ce midi a 13h.
Par contre je bois eau, thé ou café entre 2. Ca permet au corps defonctionner sur ces reserves et ça reposele systeme digestif.
Je pense atteindre les 68 pour etre bien,tout en continuant mon programme environ encore un mois : 2 seances par semaine en full body (+ un peu de cardio ou gainage entre 2)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Ben depuis mon AVC, je suis a 75 kilos (j'ai repris 5 kilos..) alors que mon poids trankilou ct 85 en gros.
Le soucis, c'est que d’après le "dotcorologue", ca a tout déréglé, et surtout mon metabolisme. Donc, apparemment mon poids de forme maintenant, ça serait plus jamais 85 kilos mais plus autour de 78/80...
Alors déjà que je faisais pas de gras (chance) la ma carcasse ressemble a une carte géo "les rivières de France". Et ce qui est chelou, c'est que j'ai de plus en plus de force alors que je suis maigre comme un clou (75 kilos pour 1m90, c'est po gros), et ça , ça "gonfle" les docteurs qui m'ont suivit.

Bref, je fais tjrs mes 8/10 heures de sports semaines, je fais tjrs mes jeûnes de 3 jours, j'ai recuperé presque a 100 pour 100 mon "coté gauche", mais je grossis plus...(pourtant je bouffe comme il faut)..

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

[mention]dav1974[/mention] t'as des médocs depuis ton AVC ?
Tu as des médicaments qui empêchent la prise de poids. Mon père, super sportif, avait un poids de forme à 78kgs pour 1.82m. Après ses problèmes cardiaques et le traitement qui va avec, aujourd'hui son poids de forme c'est 67 kgs ! Et toujours sportif.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

Et sinon, moi j'ai pris quasi 4 kgs en moins de 2 mois...
Et pas du muscle. Du gras. Que j'avais réussi à perdre tranquillement cet été et cet automne.
Noël m'a tout flingué...

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

En fait l'avc c'est une explication "Ad hoc"..(mais c'est la seule plausible)

Mi septembre , jpars a moto, ultra fatigué et sur la route, j’étais pas top top mais bon, le boulot...d'un coup je m’arrête en route, j’étais perdu. Pendant klks minutes, je savais plus ou j’étais.
Jsuis rentré a la maison, ultra fatigué, j'ai pris klk jours de congés, puis j'ai laissé coulé.
Grosse fatigue (me suis dis que ct la fin de la saison..donc normal) et en moins de un mois, j'ai perdu 15 kilos, mon bras gauche qui trainait sa race, et la jambe gauche qui se dérobait régulièrement.
Ma femme ma amené au docteur (de force), et j'ai direct fini a Caprentras a me faire trifouiller la caboche. Pas d'hemoragie visible, mais tous les symptôme d'un AVC: coté gauche du corps a la masse, perte de poids, m'ont retiré le permis (les cons) etc...
Donc j'ai eu un gros bugs, qui a pas laissé de traces "visibles" au scanners cérébrale (je suis pas retourné faire tous les examens, je sais je suis con), qui a "rebooté" plein de truc dans ma carcasse.
J'ai des eu un traitement pour les gens en dénutrition (lol, en tenant une pizzeria ca marque mal !!), parce que mon corps ne "fixait plus rien", j'ai repris klk kilos et du poils de la betes, je fais ma petite rééducation tout seul avec mon piano, le sport etc... (jambe gauche qui faisait 5 cm de moins que la droite en diamètre...vu que le cerveau la "voyait plus, mais la c'est revenu).


Pour en revenir au traitement qui fait maigrir, au contraire, je me gave de compléments alimentaires, en + de mes repas (2500 Cal par jours), mais je prends pas de poids.
Je retourne en Mars faire un check-up de l’évolution de la chose. Mais c'est encore une fois plutot le "bug" qui a changé mon "poids" plutot que le traitement (que j'ai pris un mois et qui m'a gavé..)

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

Ah ouais ! T'as pas fait semblant :|
J'espère que ru vas continuer à te remettre comme il faut.
Et si tu n'as pas de séquelles à long terme, tu t'en sors franchement bien vu les dégâts que t'as eu.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Merki !!
Mais en + ça va !! a part le gros coup de fatigue et les factures "physiques" que je paye encore un peu (j'ai trois dents qui sont tombés, les deux dernières semaines.....a cause de mon état tout pourri pendant klk temps, elles se sont "devitalisées"...j'ai tellement eu des manques que ça m'a flingué des trucs), mais comme je disais, même si j'ai un peu ralentit la "pressions" des séances de sport, je me fais tjrs mes 8/10 heures de sport par semaine, et mes 60 heures de présence a la pizzeria (je dis bien de présence, pas de boulot...). Juste quand je joue du piano, j'ai la main gauche qui galère grave.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Quand tu dis que tu te gave en complement alimentaire, je pense que tu n'es pas sans savoir que trop de proteïne favorise la perte de poids, et sue surtout ce n'edt pas bon pour les reins à long terme.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Je surveille mes reins (et autres) deux fois par ans, depuis la boxe ou je devais changer de poids plusieurs fois dans l'année (régime drastiques) et le nucléaire.
En plus quand je dis "je me gave", c'est shakes de protéines en fin de muscu (3 fois par semaine). Le cardio (2 fois par semaine), j'en prends pas. Comparé aux doses que prennent certains, c'est de la rigolade.
Mais j'en prends depuis le bug, parce que deja que je suis sec comme pas possible et que j'attaquais a bouffer du muscle (et que je mange pas d'animaux morts), je prends protéine et créatinine et carnitine a petites doses. Ca sèche mais ça empêche de bouffer du muscle.

Pour en revenir au sport :

Les squats, ça revient (je voulais pas faire trop de décalage entre mes jambes a cause que la gauche marchait pas top, alors j'avais calmé le jeu), les devs couchés, j'ai rajouté 10 Kg aux "séries de 6" en 2 mois (90 kg *6 ça passe), alors qu'avant je galérais avec 80 kilos (j'ai jamais été fort aux devs malgré toutes les pompes et autres dips que je me tape).
Le pire ça reste les exercices en charge pour le gainage..je m’impressionne tout seul. Du genre avec la planche a abdos au max en inclinaison, je fais 5 séries de 20 avec 40 kilos de charge aux épaules, finger in the nose (je monte pas plus haut pour pas niquer mon dos). Normalement en rentrant du jogg je me faisais une centaine de pompes, avec une bonne galère sur les 20 dernières, la je me fais des séries de 150 trankilou.
Les biceps jsuis a 25 kilos/bras en serie de 20 etc...
L’impression que je vais me mettre a envoyer des toiles d'araignées...

Jpige pas, jsuis plus léger alors pour le cardio je comprends, mais la force..peut être les compléments alimentaires qui me boostent, mais, en fait le neurologue, le generaliste et les deux autres qui se sont occupé de mes scanners, pigent pas trop le regains de force.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

Rapport pods puissance. C'est logique.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Matez le régime avant/après (regime pet'o'casque qui vous fait perdre 15 kilos en klk jours !!!)...Fin aout, début novembre les deux photos.....



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Moi c'est sur les soulevé de terre que j'suis pas bon, j'ai du mal à progresser, par contre aux developpés je prends facilement des pecs, mais je suis meilleur aux alteres qu'à la barre...

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Soulevé de terre, jsuis nul. Mon dos de merde et mes jambes trop longues m'ont tjrs rendu la tache difficile.
Ma femme par contre, niveau squat, soulevé de terre etc..elle tue sa race.
J'ai tjrs été bon au "poids de corps", tractions, pompes, statiques et grip.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

[mention]dav1974[/mention] sacrée histoire, assez drôle à lire malgré les enjeux, et gros mental ! Félicitation .

Je vais de mon côté, reprendre le cardio et la musculation . Objectif : 80-85 kg, en muscle principalement, mais je garde un peu de place pour le gras , comme un faible que je suis :D
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Ben disons qu'on peut rien y faire. Alors, pas de séquelles a long terme, je sais très bien que les gens qui ont une "alerte" de ce genre sont souvent..a risque...pour le futur, mais comme j'ai la forme, je vais pas me plaindre.
Regarde ce matin a 6h, je me tape 1h30 de cardio, demain j'ai crossfit avec ma blonde, et mercredi si j'ai le temps et suivant la meto , 2 heures de VTT. Et c'est ça toutes les semaines, alors je suis plutôt content de ma carcasse...

Le seul moment ou j'ai eu la "trouille", c'est quand le docteur qui travaille avec ma femme et qui s'occupait de moi pour les rdv etc..lui a dit de prendre ses congés pour rester avec moi "au cas ou", parce que a un moment j’étais quand même bien faiblard. Pendant 2/3 jours, j’étais un zombie. C'est la qu'ils m'ont "enlevé" le permis, et qu'il fallait que je reste sous "surveillance" 24h24. Ca m'a surtotu fais chier de voir ma femme en mode "coupée en deux", on l'a déjà vécu une fois, ça suffit.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Au soulevé de terre roumain (jambe tendues) ou standard j'suis à 70kg x 12 reps. Mais j'avais commencé à 55 il y a un mois. Mais j'aurais du mal à faire plus, je pense...
Sur la meme periode au goblet squat j'suis passé de 20 à 27.5 (+leg curl dans mon bi set),au dev.couché de 2x 17,5 à 2x 22,5. Ecartés inclinés (+pompes) de 12,5 à 17.5. Mais je sais que sur ceux là d'ici la fin de mon programme (mi fevrier) j'aurais monté encore.

En tout cas, chapeau à toi pour ton parcours 😉

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Si tu te sens pas de monter plus haut en soulevé de terre (moi jdis russe pour les jambes tendues), essaye de faire des exercices moins lourds mais sur un demi ballon posé a l'envers. Des fois je me fais des séances complètes comme ça, le fait de devoir stabiliser le corps ça te fais le grip et le gainage, et ça aide après pour les exercices normaux. (meme les biceps, debout sur le demi ballon..c'est cho)
Après faut tjrs faire gaffe au dos, et je suis partisant du "moins forcer, plus isoler" et surtout, pour 1 heure de muscu, penser a faire 1/2 heure de stretching et retour au calme.
Jme suis acheté une ceinture a squat aussi (pas une ceinture de maintien de dos), une ceinture ou tu accroche les haltères avec une chaine, et tu peux squatter et faire des tractions en charge sans te niquer le dos. C'est vraiment top., le poids se pose sur les hanches, ça évite le tassement du bas du dos.
Ma femme est plutôt adepte des élastiques en même temps qu'elle fait ses séries (genre soulevé de terre avec un élastique tendu entre les jambes pour rester tous le temps en "effort")...tout ces nouveaux "appareils" ça permet de pas se faire mal tout en travaillant bien isolé.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Ca en ceinture :


Et pour les reflex et ma rééducation, je me tape des rounds avec une reflex ball

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Par contre je sais pas si je commence à m'habituer à mon programme, mais j'ai quasi plus de courbatures le lendemain.
Est ce sue ca signifie que je tape pas assez dedans, pourtant j'ai pas l'impression d'etre en eone de confort surtout sur les dernieres rep'.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Alors deja faut voir avec ton age... faut savoir doser....

Ce que je fais : 2 semaines d'entretiens, 1 semaine je tape dans la mule, 1 semaine ou j'en fais pas lourd. et tous les 3 mois je fais un test "militaire" sur 3 jours. (endurance a fond, force, et poids de corps)...

La muscu (faire des series en pyramide, a la claque etc..) j'aime pas vraiment, je m'emmerde. Mais, par exemple pour les pecs, je fais tjrs mes deux exercices de base (6 X couchés/6 X inclinés) et un troisième (de 6 séries aussi) que je change a chaque fois...du genre au vis a vis, a la machine guidée, décliné etc..pour justement éviter la routine. Pareil aux biceps dos etc..
Le crossfit aussi c'est bon. C'est beaucoup plus dynamique, mais ça demande du matos et qu'il y ai pas trop de monde a la salle, parce qu'il faut sauter d'une machine a l'autre rapidement. Une fois par semaine pour nous.

Mais mon conseil de "petit" coach sportif c'est surtout d’écouter votre "ressenti" au quotidien. (je parle hors compétition, je parle bien de mise en forme):

- Il faut pas que votre entrainement vous fasse mal aux articulations, et avoir des courbatures H24 7/7 c'est pas bon (comme je disais plus haut, 1 semaine par mois, se défoncer un peu, mais pas +).
La phrase du genre "j'ai mal au genoux parce que j'ai fais les squats" faut pas !
Lisez un ou deux trucs sur les "trigger point" aussi, ça peut servir...

- Il faut pas "bloquer" sur les performances ou sur la balance, mais surtout se sentir "bien" (healthy comme disent les ricains).
C'est au quotidien..si malgré le sport, vous galérez dans les escaliers, ou que c'est dur le matin de sortir du lit sans râler sur les douleurs, faut changer de rythme.


- Travaillez en règle de trois : force/cardio/souplesse (en cas d'attaque zombie...)
Et surtout du gainage et du grip, si le dos va bien les perfs a tous les niveaux s'en ressentent. Le vélo, ça prend du temps, mais ça change beaucoup de chose. Si vous faite pas de vélo depuis longtemps, essayez, vous verrez comme vous vous sentirez lourd au début et comme au bout de klk sorties, votre corps en redemande.

- Pas de régime 7/7
Par contre évitez au max les produits "inflammatoires" qu'on consomme au quotidien (Un corps sans douleur de Carrio est un livre indispensable pour apprendre l’équilibre des acides).

C'est sans prétention aucune, mais a partir d'un certain age, si le fait d'aller au sport pour être "beau" comme un bateau crée des douleurs physiques, ça sert a rien.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Shovel Knight »

dav1974 a écrit :
17 janv. 2022 07:46
C'est sans prétention aucune, mais a partir d'un certain âge, si le fait d'aller au sport pour être "beau" comme un bateau crée des douleurs physiques, ça sert a rien.
+1 j'ai une amie kiné en clinique qui me dit que c'est affolant le nombre de quarantenaire / cinquantenaire voir même trentenaires qu'elle ramasse avec des douleurs et des articulations niquées comme un vieillard de 80 ans, alors que le corps est beau , bien musclé etc
Elle pointe 2 choses :
- le trop de course à pied (très violent pour articulations, les amortis des chaussures de running sont conçus pour un poids de 70kg dit-elle)
- la muscu faite n'importe comment et la culture débile du "si ça fait mal c'est que ça travail"
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par marmotplay »

Surtout que pour faire du foncier, y a des sports comme la natation ou le vélo qui sont bien complets et non traumatisants. surtout quand y a de la carcasse à déplacer.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Le VTT c'est le seul sport qui palie a mon manque de "boxe"..
Mais bon, pareil, la boxe (je parle de faire du ring, pas du sac et des pompes), plus je vieillissais, plus ça me prenait du temps pour que les "blessures" passent. Les jambes bleues, les cotes violettes, pisser du sang pendant 2 jours..c'est marrant, mais quand faut aller faire des pizzas..ouch...

Par contre, le velo de route, on pourra dire ce qu'on veut, les mecs ont des culs de babouins ou quoi ? moi au bout de 2 heures a pedaler sans lever mon cul de la selle (sur le vtt jsuis presque jamais assis), ça me defonce le fion, c'est immonde ce truc....

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par marmotplay »

Là aussi faut travailler les muscles :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par lessthantod »

Shovel Knight a écrit :- le trop de course à pied (très violent pour articulations, les amortis des chaussures de running sont conçus pour un poids de 70kg dit-elle)
C'est exactement mon cas, je commence à ressentir les effets néfastes (tendinites et élongations musculaires récalcitrantes) après plus de 20 ans à faire 5 sorties par semaine. Et pourtant je change de running tous les 6 mois (1 paire tous les 1500 km) et je suis un poids léger (69kg pour 1m80).

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Pour le Jogging, j'ai fais n'importe quoi pendant des années. (j'en fais moins que toi less, moi c'est juste un exercice)
Pis ma femme m'a acheté un Huawei avec la montre et tout. Et l'appli sport de huawei m'a appris a courir.
Avec leur "programme", j'ai progressé en klk semaines, c'est impressionnant. Alors je cours pas des masses, mais depuis je reviens de mon jogg moins fatigué, moins mal au dos, et en rien de temps j'ai couverts plus de KM en forçant moins.
C'est chiant Less de vieillir hein !!! partagé entre l'addiction a un sport, et le fait de devoir payer cher la facture des années qui passent.

Pour les articulations (les miennes sont dans un état déplorables) je fais des cures de collagène marin ( 3 mois par an depuis 5/6 ans), ça aide un peu au niveau des douleurs.
La cryothérapie aussi c'est top, j'y avais accès a la salle de boxe ( séances offertes par le club en remerciement du fait que je servais de sac aux copains), tu devrai essayer, vraiment ça fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2135
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par lessthantod »

Merci pour tes conseils Dav, je vais "essayer" de les suivre ... mais c'est pas facile de freiner la cadence, quand on est addict au sport comme moi :/
Mais vraiment, faut que je me calme, sinon je vais bousiller le cartilage de mes genoux.
Mon seul atout pour mes articulations, c'est que je suis léger, c'est la seule chose qui protège encore mes genoux.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Perso, je courais sur tapis, et j'ai fini assez vite par me faire un epanchement synovial. Du coup depuis plus de tapis, j'opte pour l'elliptique qui a l'avantage d'etre plus complet car "tout" travaille. ^^

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Prgramme fini, resultats visible, bonne prigression sur certains exercices.
Mais j'ai encore du mal a perdre/muscler le ventre. Du coup maintenant, je mets mini 12h entre mon diner et mon premier le lendemain en semaine et entre 14 et 16h le week end. Evidement je bois pendant ce temps, j'espere juste que cava pas etre trop negatif sur mon objectif de prise de muscle, ca fait environ u mois que je fais ça. Je n ai pas e perte musculaire car je mange suffusament pendant mon temps "repas", mais la perte de ventre ne semble pas ou peu s'amorcer.
J'ai 40 ans et pese entre 67 et 68 kg, je faisais 64/65 il y 3 mois environ, et bien evidement je mange sainement.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Le tapis, c'est complémentaire. C'est pas les même sensations et le même effort que la course en extérieur.
Je fais 1 fois par semaine le tapis en salle, pendant 40 minutes, pour pouvoir faire du fractionné sans me niquer mon vieux dos déjà bien foutu.
(Tapis, vélo elliptique, sac: 1h30). L'avantage du tapis c'est ça : de pouvoir accélérer comme un con sans se faire trop mal.

Pour le ventre, c'est le pire a perdre. Si c'est du gras surtout (si c'est juste le bidou rond, abdos, sport et moins manger)...le gras par contre, ça sert a rien de se taper des heures d'abdos, c'est juste une question de dietetique et de métabolisme. Faut aller bouffer les graisses installées la depuis longtemps, et elles veulent pas partir facilement : elles sont bien au chaud
.
Un truc qui aide c'est, déjà avoir le temps, de rajouter des exercices au quotidien sans manger plus. Genre, aux beaux jours, prendre le vélo pour aller au taf même si ca fait lever plus tôt et que c'est galère, ou y aller en marchant de temps en temps. Ou, de faire des joggings ou sortie a vélo...à jeun. Parce que c'est les dernières graisses que le corps va chercher en cas de manque d’énergie...(le ventre chez les mecs, les hanches et cuisses chez les femmes)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Oui c est plus un ventre un peu rond "gonflé" plus que du gras à vrai dire.

Et je dors aussi plus, ca ne peut qu etre mieux de maniere generale (1 a 2h de plus par nuit en moyenne)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Juste a manger un peu moins et a retendre tout ça ... :)

Pis un truc tout con : faut pas cracher sur les produits de "régimes"...genre les pâtes a tartiner, moi qui suis un gros faiblard devant la bouffe, je prend plus que des trucs de "sportifs", c'est pas "très" bon (en fait vu qu'ils mettent que des trucs naturels et des "palliatifs" aux saloperies de nutella, ça donne un gout chelou au début), mais ça fait le job et ça permet lorsque j'ai une petite fringale de bouffer des saloperie.
Comme il y a pas de sucre ou moins de sucre, en fait, on a moins envie d'en bouffer.
Les sauces bbq, les mayo etc... en fait tous des trucs que l'industrie a mega sucré et remplie de gras qui donnent la dalle, les boites qui font de l'alimentation pour les sportifs, ils ont rien inventé: simple, moins sucré, moins salé, pas de chimique et la plupart du temps bio.
Genre ça :
https://www.fitadium.com/2875-gonuts-35 ... gK_OfD_BwE



Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Photos prises aujourd'hui :

Image

Image

Comme tu vois, peu de gras sur le corps (encore moin sur les jambes), mais autour de la taille (malgres des exercices polyarticulaires) on voit ce ballonement.
Les pecs sont mieux dessinés en vrai qu'en photos.

Comme je disais je fais 1m77,67/68 kg et 40 ans

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
13 févr. 2022 11:45
Le tapis, c'est complémentaire. C'est pas les même sensations et le même effort que la course en extérieur.
Je fais 1 fois par semaine le tapis en salle, pendant 40 minutes, pour pouvoir faire du fractionné sans me niquer mon vieux dos déjà bien foutu.
(Tapis, vélo elliptique, sac: 1h30). L'avantage du tapis c'est ça : de pouvoir accélérer comme un con sans se faire trop mal.

Pour le ventre, c'est le pire a perdre. Si c'est du gras surtout (si c'est juste le bidou rond, abdos, sport et moins manger)...le gras par contre, ça sert a rien de se taper des heures d'abdos, c'est juste une question de dietetique et de métabolisme. Faut aller bouffer les graisses installées la depuis longtemps, et elles veulent pas partir facilement : elles sont bien au chaud
.
Un truc qui aide c'est, déjà avoir le temps, de rajouter des exercices au quotidien sans manger plus. Genre, aux beaux jours, prendre le vélo pour aller au taf même si ca fait lever plus tôt et que c'est galère, ou y aller en marchant de temps en temps. Ou, de faire des joggings ou sortie a vélo...à jeun. Parce que c'est les dernières graisses que le corps va chercher en cas de manque d’énergie...(le ventre chez les mecs, les hanches et cuisses chez les femmes)
sinon une petite lipo et on en parle plus :happy1:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par marmotplay »

Ça devient torride ici :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

J hesite a faire une cure de probiotiques, je me demande si mon bidon ne vient pas de ça...

Ou ca vient de mon isolat whey (nutripure) 45g/jr en tout sur 3 prises. Mais il ne me semble pas avoir d intolerance au lactos

C'est bizarre d'ailleurs, sur la balance je perds du poids mais j'ai l'impression que mon ventre gonfle/reste gonflé malgrés tout

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

J'ai repris depuis 3 seances après 1mois et demi sas salle (entre covid, 2-3 douleurs, manque de motivation et entretien exterieur du terrain), mais je faisais toujours un peu a la maison.
Et bien je suis content car a ma premiere seance reprise j'avais pas perdu mon niveau, et depuis je progresse même niveau charge.
En meme temps,pour mon ventre j'ai essayé de perdre du coup, j'ai perdu du poids mais pas forcement du ventre.
Du coup, j'ai conclu que ca venait d'ailleurs, j'ai pensé intolerance au lactose, et du coup plus de fromage blanc et certains fromages et c'est mieux.
De plus j'avais un apport en proteines plus que necessaire, alors j'ai augmenté mes calories en regulant mes proteines
J'ai reprus du poids sans augmenter en ventre voir en perdre.
J'ai peut etre enfin trouver l equilibre qui me convient.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Alors pas aussi précis (ça me fait mal au crâne toutes ces histoires de calories, protéines, séances de muscu ciblées etc... :aille2: ) mais d'après ma balance :

-Perdu 3-4 kg depuis 3 mois
-Pris 2% de muscle
-Perdu 3% de graisse

Tout bénéf ! On continue 2022 comme ça .
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
22 avr. 2022 20:12
Alors pas aussi précis (ça me fait mal au crâne toutes ces histoires de calories, protéines, séances de muscu ciblées etc... :aille2: ) mais d'après ma balance :

-Perdu 3-4 kg depuis 3 mois
-Pris 2% de muscle
-Perdu 3% de graisse

Tout bénéf ! On continue 2022 comme ça .
Comment tu calcules les % ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Grace à une balance independancemetre (un nom comme ça), elle te fait passer un tres faible courant electrique dans le corps pour calculer ta composition corporelle (eau, masse grasse, muscle pur etc...)

Répondre

Revenir à « Gym tonic »