Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par petitevieille »

C'est le problème : on n'a jamais eu de manette détachable en deux parties séparées par d'autres que Nintendo (hors plagiat de Sony évidemment), et hélas, contrairement à ce que laisse penser leur réputation usurpée, ils sont assez mauvais quand il s'agit de concevoir une manette ergonomique. Surtout quand ils ont d'autres objectifs.
La wiimote répondait à un besoin de simplification extrême, sans soigner l'ergonomie.
Les bouts de manette™, en plus de leur finition à l'urine, c'était encore pire : il fallait qu'en plus, ça se glisse sur les côtés d'une tablette…
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par wiiwii007 »

J'aime beaucoup le combo Wiimote/Nunchuck. Les joycons beaucoup moins car pas du tout ergonomiques. Du coup j'ai vraiment pas insisté et je suis passé sur manette pro directement. Mais ce Zelda je l'ai adoré avec le combo Wii du coup je vais le faire avec les joycon pour voir. J'espère juste ne pas galérer avec cette ergonomie "plate" que je n'aime pas. Vos messages me donnent envie de m'y mettre plus rapidement que prévu... :nonon: Pas sympa les gars !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par marmotplay »

maxicrash a écrit :
17 août 2021 15:32
Quand il n'y a rien à pointer à l'écran, on fait difficilement plus confortable que le couple wiimote/chuk.
ah c'est marrant, c'est justement là que j'y ai trouvé le plus d'intérêt, sur Mario Galaxy ou Sin&Punishment par exemple.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par maxicrash »

Je parle du confort de mes muscles, pas du confort de jeu. Un rail shooter avec une wiimote, ca coule de source.

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par tongpall »

Gringos10 a écrit :
15 août 2021 22:59
Je sais que @tongpall et @FK-corporation sont à fond dessus aussi, mais ils sont faibles donc ils sont repassé au gameplay "wiimote"
Franchement j'y arrive pas, c'est contre intuitif, mais je vais essayé de m'y remettre du coup pour checker

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par micka25 »

Pour ma part je l’ai fini ! Et contrairement à sa version wii je l’ai adoré ! Adieux cette affreuse maniabilité au joycon ou tu devais gesticuler pour espérer y arriver.

Certe il y a quelque raté par moment mais sinon génial ! L’histoire est complète, l’univers sympathique et la DA bien que particulière est bien foutu ! Un très bon épisode et qui pour ma part m’a fait pensé à une tentative de botw, un brouillon avec plein d’idée à essayer !
Jeu réussi pour ma part !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par Myrage »

Du coup t as fais ça au stick,parce que je pense que tu voulais dire wiimote et pas joycons???

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par micka25 »

Ah oui excuse ! Oui j’ai bien fait tout au stick ! Et une fois qu’on a compris le principe ( faite l’entraînement ) et bien ça passe nickel

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par Killvan »

C'est vraiment le plus controversé des Zelda (le 2 sur NES mis à part), celui la, entre ceux (celui ? Y'a que Gringos on dirait) qui le vénère et ceux qui sont freinés par la jouabilité/caméra/remaster au rabais (quasiment tout le monde ici), y'a de quoi douter sur la qualité intrinsèque du jeu.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12064
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Skyward Sword ou les prémices du meilleur jeu de l'univers.

Message par BeyondOasis »

Je l'ai fait à l'époque sur Wii, et je l'avais bien apprécié. Pas trouvé aussi bon que le Twilight que j'avais fait peu de temps avant, mais un très bon jeu cependant.
Pas souvenir que la maniabilité au joycon m'ait plus perturbé que ça

Répondre

Revenir à « Switch »