Xenoblade Chronicles

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Xenoblade Chronicles

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
08 août 2021 18:30
Tiens d'ailleurs est ce sue le jeu impose des gap de difficultés et à vraiment farmer???
Je me rapelle à l'epoque sur Eternal Sonata (très bon jeu au passage), ça m'avait un peu soulé sur le coup, j'avais dû farmer comme un sale pour un boss hard (le/la chef des pirates dans le bateau de mèmoire) puis après j'avais roulé sur les 4-5 boss suivant tant j'avais pris en lvl...
A priori oui un peu pour la fin

[mention]micka25[/mention] qui l'a fait récemment à dû farmer un peu

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
07 août 2021 19:50
Petit retour rapide après presque 58H de jeu :

Mon impression de départ se confirme et s'intensifie... L'univers se met en place avec des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres (coup de cœur pour le village Nopon), l'histoire se dévoile dans la ville impériale grâce à de superbes cinématiques, le système de combat devient de plus en plus concret et révèle des "subtilités" que je n'avais pas capté au départ (comme le fait de faire rappliquer une tonne de monstres en même temps pour enchaîner des combos surpuissants, ou de permettre au héros de locker/délocker des ennemis pour se positionner de manière à pouvoir enchaîner les coups critiques...) etc.

Je me régale. Là je dois aller dans l'île-prison :coeur:
Alors, fini?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Oula non, je pense être encore loin de la fin... Je continue surtout mon avancée des quêtes secondaires, ça prend énormément de temps. Mais je suis toujours autant emballé. Là je galère pour trouver un fossile de singe, ça fait deux heures que je le cherche je deviens fou... J'ai essayé le troc mais on ne me l'a jamais proposé :pleur4: On verra, je le trouverais bien un jour !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

- Niveau 61
- 92H de jeu
- Je dois aller à la centrale de Mékonis

Toujours aussi prenant dans l'histoire, j'adhère même si de temps à autres c'est un peu trop shōnen à mon gout. Les quêtes me saoulent de plus en plus. Ce sera surement le plus grand reproche que je pourrais lui faire. Sinon j'ai beaucoup aimé la vallée de l'épée, c'était très plaisant de dégommer du robot à la pelle ^^ J''ai toujours 5/10 niveaux de plus que les ennemis de base sans farming obligatoire, juste en menant à bien toutes les quêtes annexes que l'on me propose. Hâte de voir la suite :coeur:
Dernière modification par wiiwii007 le 12 août 2021 13:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles

Message par Gringos10 »

Bordel il dure combien de temps ce jeu??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Xenoblade Chronicles

Message par maxicrash »

Gringos10 a écrit :
12 août 2021 12:32
Bordel il dure combien de temps ce jeu??
Laisse lui le temps, il vient à peine de finir de créer son perso :mdr1:
J'espère qu'il n'y a pas un mode new game +, une fois terminé.

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Xenoblade Chronicles

Message par G-fly »

Moi ce qui me tue c'est qu'il l'a commencé le 5 août :lol:
Ça fait quand même plus de 12h de jeu par jour environ...
Seigneur calmez-le !
Moi si je joue comme ça après j'ai le cerveau en compote.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles

Message par Gringos10 »

Pareil, je pense pas que je pourrais, physiquement parlant.
J'ai du mal à jouer plus de 3h consécutives.
Même si la question ne se pose plus aujourd'hui vu que je n'arrive même a joué un heure par semaine...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Ah ouai putain, j'avais pas vraiment tilté 8|

J'avoue que je commence à confondre l'irréel et le réel :gene: Mais je vais bientôt me calmer car le petit va bientôt rentrer, et quand il est là j'évite de montrer cet exemple. Je voulais terminer le jeu, ou presque, avant qu'il revienne, histoire d'être pépère. j'ai plutôt réussi car je sens que je touche au but. Toutes les quêtes annexes sont faites, il ne me manque que l'histoire à terminer.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles

Message par Gringos10 »

Mais ta copine habite avec toi? Vous arrivez à faire des choses?😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Ouh oui, elle suit l'aventure en même temps. Et tu peux même faire des défis surprenants réunissant console et... Copine :coeur:

Mais je le dis souvent, j'ai énormément de chance d'avoir une copine comme elle. Elle participe souvent à mes aventures/délires.

Ce que vous ne savez pas, c'est que le soir, quand j'en ai terminé avec Xeno, j'enchaîne avec Mario Galaxy 2 (on termine le 100%, les étoiles vertes) ou Luigi's Mansion 3 :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
13 août 2021 13:38

Ce que vous ne savez pas, c'est que le soir, quand j'en ai terminé avec Xeno, j'enchaîne avec Mario Galaxy 2 (on termine le 100%, les étoiles vertes) ou Luigi's Mansion 3 :mdr3:
:| :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles

Message par Gringos10 »

Comme je disais, j'ai envie de m'y remettre quand je vois les retours dithyrambiques, mais je sais d'avance que je ne pourrai pas en voir le bout, en plus je ne prends pas particulièrement de plaisir dans le gameplay (contrairement à un zelda), c'est plus pour le plaisir de découvrir les environnements et l'histoire, mais joure à un tel jeu en 2 ou 3 heures par semaines (quand c'est possible) c'est voué à l'échec.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

C'est sûr que c'est pas du tout optimum pour l'apprécier... Le gameplay du perso dans Zelda est top, c'est pour ça que l'aventure est cool à parcourir. Où que tu ailles, tu peux varier à bloc, c'est fun. Dans Xeno c'est la misère de ce côté là, ton perso nage, cours, grimpe aux lianes et... Ben c'est tout. Les combats sont la parti fun du jeu. Le plus important reste la découverte de l'histoire et des environnements. Ce qu'ils ont réussi à créer est tout bonnement impressionnant.


Sinon :

- Niveau 73.
- 117H de jeu.
- Je dois aller voir Meïnas.

Je complète le plus possible les quêtes annexes avant d'entamer ce que je pense être la dernière ligne droite. Et ça me saoule... Même en utilisant les trajets c'est abusé leur truc. Je pense que tu peux y passer une vie dessus :gene: En fait ça ne s'arrête jamais, t'as toujours un villageois qui va te demander de faire un truc à la con... Là j'ai toutes les étoiles sur toutes les villes (Sociogramme) sauf la Colonie 6 qui me rend dingo, quasi toutes les relations dans le groupe au top du top (et donc les tête à tête qui vont avec), tous les défis du Nopon sage en rang S sauf 4 en A (celles qui te sont imposées)...

L'histoire j'ai rien à dire, j'aime beaucoup. Mais alors les annexes, c'est vraiment remplir pour remplir... Ah tu veux des heures ? Ben voilà !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles

Message par Myrage »

Question sur la version switch, peut on accelerer la vitesse des combats ou pas svp?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Non, la vitesse des combats dépend uniquement de ta capacité à bien intégrer/gérer son système.

Mais honnêtement les petits combats ne servent strictement à rien, tu traces ta route la plupart du temps. Pas besoin de passer un temps fou avec ça. Seuls les gros combats (ton niveau et jusqu'à +5 quand tu gères) sont intéressants niveau XP. Ils ne sont pas très longs si tu gères bien, mais surtout ils sont sympa à faire. En tout cas perso j'aime beaucoup.

Edit : Il y a un mode facile, je ne l'ai pas essayé, peut-être que dans ce mode c'est possible. A voir...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

- Niveau 94.
- 146H de jeu.
- Je dois monter la prison une nouvelle fois.
- Sociogramme du groupe à 100%.
- Sociogramme des villes tous à 5 étoiles sauf la colonie 6 (4 étoiles).
- Il me reste pour le moment 2 quêtes secondaires à terminer.

L'histoire à la fin bastonne bien. J'ai encore découvert un nouveau lieu surprenant. Ce Xenoblade t'en fait voir de toutes les couleurs du début à la fin. Si je devais faire un mini reproche sur les cinématiques ce serait sur le "too much" de ce genre "d'anime". Ca peut faire sortir du délire si on n'est pas forcément touché par ce style. Perso ça va, mais faut pas plus, c'est ma limite.

Dans les centaines de quêtes annexes à faire, je n'en ai eu qu'une seule qui valait réellement le coup : La mère de Kalian et Tyrea. On a un objectif à atteindre, on le fait, une cinématique conclut la quête, on en sait plus sur l'histoire. J'aurais préféré avoir 50 quêtes comme ça plutôt que les 300 sans intérêt ou presque du jeu...

M'enfin, c'est pas bien grave, l'important c'est le tout, et le tout fonctionne très très bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles

Message par Gringos10 »

sur tous les jeux tu fais toutes les quêtes annexes?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles

Message par Myrage »

Tu as eu le platine du coup? 😁😁😁

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
18 août 2021 18:31
sur tous les jeux tu fais toutes les quêtes annexes?
Si c'est clair dans le jeu, oui. Si elles sont à trouver, là ça dépend, si je les trouve toutes oui, sinon, bah non ^^ Après, je suis quand même en train de changer à ce niveau là car j'ai mes limites. Et dans ce Xenoblade ma limite à clairement été titillé. Du coup je pense qu'à l'avenir, je ne vais surement pas tout faire, enfin ça dépendra des jeux. Si je kiff je fais tout, si je trouve qu'on me prend un peu trop pour un con, je ne ferais pas le 100%. Dans Xeno ça passe car j'adore l'univers.
Myrage a écrit :
18 août 2021 19:07
Tu as eu le platine du coup? 😁😁😁
Sur Switch ? Ca existe ? :|

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

154H de jeu, j'ai décidé de terminer Xenoblade Chronicles. 1H plus tard c'était fini... Cette fin...

Pour être franc, j'ai pas été si surpris que ça car depuis un moment je me suis fait mes films. Et j'étais parti dans ce genre de délire. Mais la façon dont tout ça est mis en scène est tout bonnement fantastique. Et la fin t'en met vraiment plein la gueule !

Franchement c'est le titre qui m'a le plus envouté à ce niveau là. Rien que la musique contre
► Afficher le texte
fout une branlée à tout ce que j'ai pu entendre sur console. Cette puissance, cette voix, ce frisson quand tu l'entends à fond de cale... J'en avais les larmes aux yeux :am: :am: :am: Je suis un sensible concernant la musique mais putain, c'est quand même une composition de haut vol. Et avec les images, ça bastonne sévère. Bref, un de mes moments cultes du JV.

Je ne vais pas revenir sur toutes les choses que j'ai pu dire sur le jeu. Y'a juste à retenir qu'il envoie du lourd au niveau de la mise en scène et que si l'on adhère à ce style, on prendra forcément une grosse tartasse. Le reste c'est du RPG pur jus avec toutes les qualités et les défauts que ça implique. Ce Xeno ne fait pas exception à ce niveau là.

Pour moi c'est un chef d'œuvre artistique et un bon jeu au niveau du gameplay.
Dernière modification par wiiwii007 le 20 août 2021 17:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles

Message par Myrage »

T'as spoilé comme un sale là non? Parrce qu'il intervient des le debut ???
Dernière modification par Myrage le 20 août 2021 18:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Le temps de répondre à la marmotte et j'ai mis en spoil après coup... My bad.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles

Message par Myrage »

Du coup c'est le boss final ou pas (tu peux me le dire vu que je l'ai vu avant ta balise spoil), parce que franchement si j'ai envie de me le retenter, ça gache un peu le truc.

J'ai modifié mon message en fonction du coup ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Non du tout. Vraiment désolé, je pensais l'avoir mis en spoil... :rouge: :(

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles

Message par Myrage »

Ah bon ben ça va alors ^^.
Petit spoil alors, franchement de te lire ça m'a donné envie de réessayer.
Je pensais attendre vu que je m'attendais à mieux concerant la nouvelle switch, mais vu qu'il y a celui là et skyward sword, je vais pas attendre longtemps je pense.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Oui mais je suis quand même deg d'avoir fait le con...

Sinon la marmotte a essayé vite fait le mode "facile" et apparemment tu peux XP beaucoup plus rapidement comme ça. En gros tu peux te battre contre de plus gros ennemis à bas niveau. C'est une option qui se met et s'enlève à la volée donc ça peut être intéressant pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles

Message par Myrage »

Oui parce que je me souviens que le premier boss "Mekon avec visages" qui sort des sortes de tentacules du sol en haut d'une montagne était dejà relativement coriace, en même temps j'avais quasiment pas fait de secondaire à ce niveau du jeu

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Si c'est celui auquel je pense, ya une technique précise à faire. Sinon tu peux y passer un temps fou. Dis toi que du moment que tu as le même niveau que ton adversaire, tu peux le battre. Si il a 2, 3 niveaux au dessus, tu peux aussi mais ça dépendra de ton équipement (à jour ou pas) et de ta façon de gérer le combat. Si en revanche il est X5... Bon courage, c'est possible mais faut bien maîtriser le système de combat et être patient.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles

Message par Myrage »

je parle de celui là :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

C'est un Facia donc t'as une technique à faire sinon ton épée ne donne pas/peu de dégâts.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

J'ai attaqué l'épilogue du remaster. J'en suis à + de 10H de jeu et j'accroche bien.

C'est pas aussi violent que le jeu en lui-même. On ne découvre pas forcément de nouveaux décors (c'est dans la continuité de la jambe de Bionis), ni de véritables nouvelles tête (on reste dans les peuples connus) mais ça le fait. L'histoire se passe un an après la fin du jeu.

Je pense ne pas être trop loin de la fin.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 sept. 2021 08:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade Chronicles

Message par Gringos10 »

C'est quoi le prologue du remaster ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles

Message par marmotplay »

c'est plutôt l'épilogue en fait :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Ouai c'est plutôt l'épilogue... Va falloir que je me repose un peu, la rentrée ça calme :gene:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Xenoblade Chronicles

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
08 août 2021 20:51
Myrage a écrit :
08 août 2021 18:30
Tiens d'ailleurs est ce sue le jeu impose des gap de difficultés et à vraiment farmer???
Je me rapelle à l'epoque sur Eternal Sonata (très bon jeu au passage), ça m'avait un peu soulé sur le coup, j'avais dû farmer comme un sale pour un boss hard (le/la chef des pirates dans le bateau de mèmoire) puis après j'avais roulé sur les 4-5 boss suivant tant j'avais pris en lvl...
A priori oui un peu pour la fin

Je confirme la fin m’a un peu soûlé car il y a 2 gap de farm dont une qui a failli me coûter mes 60h de jeu car j’étais coincé sur le boss avec une 2ème sauvegardé un peu trop loin

@micka25 qui l'a fait récemment à dû farmer un peu

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

En fait tout dépend de sa façon de jouer et si l'on fait la tonne de quêtes secondaires. Perso j'étais guerrier (Chaque fois niveau +10 contre les boss) du "début" à la fin :mrgreen:

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Xenoblade Chronicles

Message par micka25 »

Oh j’en ai fais pas mal mais je m’attendais pas à ce pique d’un coup !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles

Message par marmotplay »

En fait je crois que c'est quand on le fait la première fois ce gap. L'ayant refait sur Switch, finalement je ne l'ai pas eu. Mais j'ai fait beaucoup plus de choses que quand je l'avais fait sur Wii. Après les annexes étaient vraiment chiantes à faire sans les indications qu'il y a sur Switch. Là ca aide grandement.

Finalement le boss final, je lui ai un peu marché dessus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles

Message par marmotplay »

Surtout que les annexes font découvrir des lieux où y a moyen de faire du farm bien efficace.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

C'est ça, tout dépend de ce que l'on fait dans le jeu. Il y a tellement de missions à terminer... A un moment donné je pensais que j'en avais fini avec ça, mais en réalité pas du tout. Il suffit de débloquer une mission secondaire pour que ça t'en donne une 20ène supplémentaire :ghee: Pareil pour la colonie 6 à reconstruire. Ca t'en rajoute des tonnes...


Sinon je viens de terminer l'épilogue.

J'ai beaucoup aimé car j'espérais que ça parle de ça. La relation entre les deux Hayenthes étaient mise en avant dans la seule mission secondaire digne de ce nom du jeu principal. Et j'avais trouvé ça génial. Donc de voir l'épilogue continuer ce chemin, ça m'a fait plaisir. Ca te récompense un peu d'avoir fait toutes ces missions :gene:

Puis le final dépote bien quand même. Non franchement, pour un rajout, j'ai trouvé ça vraiment bien. Il ne me reste qu'une seule mission à accomplir. J'ai pas encore battu le méga dragon... Je ferais ça une autre fois. Pas envie de farmer là tout de suite. Surtout que je n'ai pas trouvé d'endroit propice à ça.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Xenoblade Chronicles

Message par Myrage »

Bon j'y repensais tantot, j'ai envie de lui redonner sa chance, je m'y mets ce soir ^^

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Xenoblade Chronicles

Message par Cormano »

Je me lance enfin dans l'aventure Xenoblade sur Switch ! Premier contact (3/4 heures de jeu) :

Quand je commence un JRPG, je m'attends à un truc aux mécaniques obscures pour "hardcore-gamer", qui demande de l'investissement pour être apprécié. Et là au contraire, on est en plein casual-gaming : des tutos clairs et concis de tous les côtés, le fil rouge et le GPS pour te dire où aller, des menus clairs et pratiques pour accéder à toutes les infos, des quêtes qui se résolvent sans avoir besoin de retourner voir les PNJ, des aides en combat pour te dire quand exécuter une attaque, le mode course auto, ... j'en passe et des meilleures, c'est sans doute le JRPG le plus accessible auquel j'ai joué, avec DQ11, mais il faut dire que je n'ai pas vraiment joué à d'autres JRPG modernes, d'où ma surprise sans doute.

L'autre chose qui m'a marqué c''est la sensation d'être dans un MMORPG solo, avec une grand univers et moults POI. Le bon côté, c'est justement cette impression d'être au cœur d'un monde vaste, le moins bon c'est que ça semble aussi artificiel. Dès le début du jeu je me retrouve à aller vers des "!" blancs pour choper des quêtes que je ne lis déjà plus qu'à moitié, et vers des "!" rouges pour les résoudre en boucle comme un benêt.

D'ailleurs, en attendant la livraison du jeu j'ai voulu regarder un let's play au hasard, et j'ai vu un gars qui courrait derrière l'xp en faisant des trucs en boucle machinalement. Bien qu'il avait l'air de kiffer, je me suis demandé si j'avais bien fait de le commander... Et finalement j'accroche pour pas mal de raisons :

- L'univers dans lequel on évolue.

- Les mécaniques de progression qui ont l'air intéressantes et prometteuses.

- Même chose pour le système de combat, dont j'apprécie le style à mi-chemin entre le tour par tour et l'action. Même si je suis très loin d'en connaitre la profondeur, j'ai compris le principe de base, et ça a l'air plutôt cool.

- Au niveau de la narration ça va, j'imagine qu'on démarre en douceur pour aller vers de l'épique, en tout cas ça se laisse suivre volontiers.

- L'ambiance, grâce à des musiques immersives et pas casse-pied.

- Graphiquement, forcément après FFVII je ne vais pas faire la fine bouche ::d C'est très très bon, je crois qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à la Switch, après je ne suis pas franchement fan du chara-design mais bon, c'est un peu la norme dans les JRPG modernes.

- L'accessibilité dont je parlais au début : non seulement c'est simple à comprendre et à prendre en main, mais surtout c'est agréable, l'interface est à mille lieues d'un FFVII (par exemple :mrgreen: ).

Ça fait une longue description pour peu d'heures de jeu, mais voilà, c'est le premier contact avec un titre que j'attendais avec un mix d'impatience et de peur d'être déçu par un jeu "pas pour moi". Au final je ne saute pas encore au plafond, mais je sens un bon potentiel, pis surtout j'ai envie d'y retourner :)

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Xenoblade Chronicles

Message par G-fly »

Si tu kiffes un minimum c'est déjà ça !
Cela dit je pense que c'est malheureusement trop peu 3/4 heures pour se faire un avis sur ce type de jeu...
Faut au moins jouer une bonne dizaine d'heures, c'est un trop gros morceau.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Xenoblade Chronicles

Message par Cormano »

Oui c'est vraiment un premier ressenti, que j'ai voulu décrire pour voir par la suite comment ça évoluera. Après, c'est souvent le pic des 20/30 heures de jeu pour moi qui est décisif, mais pas forcément à cause du jeu, plutôt parce que j'ai tendance à papillonner sur d'autres titres, ce qui souvent ne pardonne pas avec les RPG. Si je pouvais avaler les jeux comme Wiiwii et son rythme infernal il n'y aurait pas de soucis :lol:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

En ce moment je suis très lent ^^

J'avais pas vu que t'avais mis un premier ressenti, c'est cool !

Honnêtement, ne te prends pas la tête avec les quêtes secondaires, fais les si tu en ressens le besoin, sinon trace ta route sinon tu risques de décrocher. Le jeu est très long ! Mais tellement bon. Donc n'hésite pas à faire avancer l'histoire, et dès que tu sens que tu bloques, retentes des quêtes.

C'est un jeu qui monte en puissance du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Xenoblade Chronicles

Message par Cormano »

J'ai enquillé quelques heures de plus (10/12h au total, je suis au chapitre 6), et ma foi je ne sais toujours pas trop quoi en penser.

J'avance machinalement sans déplaisir mais sans non plus me sentir impliqué dans l'histoire, bien qu’il y ait quand même du mieux depuis que j’ai passé les doublages en japonais. Le soucis des voix US, c’est qu’elles sont jouées de façon réaliste alors que les protagonistes sont accoutrés pour carnaval, courent comme Forest Gump tout du long, se frittent toutes les 2 secondes en beuglant comme des putois, annoncent tragiquement des tirades comme "Bon sang, allons sauver Juju !"… Bref ça n’aidait pas à l’immersion, alors qu’avec les voix jap que je ne comprends pas, «naturellement» surjouées et qui ont une sonorité marrante et exotique, ça passe mieux, les personnages ont même l’air un peu plus sympathiques. Le scénar ne m’emballe pas par son thème très jrpgesque, par contre il semble avoir une bonne structure et un bon rythme.

Pour ce qui est des combats, là aussi c’est mitigé. Les mécaniques sont pas mal, mais le gameplay hybride action/tactique ne me convainc pas. C’est pas très beau à l’écran ni très lisible avec plein de trucs affichés partout, la caméra qui fout le bordel quand on est proches de parois, et tout simplement je ne suis pas fan de la partie action des combats… Je préfère un système plus carré pour me concentrer sur la tactique, style Dragon Quest ou l’ATP des FF., ou alors un vrai système d’action comme Ys.

Enfin, encore un détail : je trouve le gameplay du craft pas terrible, surtout comparé à celui du mini-jeu de la forge de DQXI.

Malgré ce peu d’enthousiasme, pour l’instant je continue parce que c’est facile d’avancer et de progresser sans effort, la tête vide comme dans un MMO. Du coup je laisse le jeu dans la console, aux dépends de Ys Origin que j’avais commencé, et qui pourtant m’éclate 10 fois plus à tous niveaux : histoire, style graphique, gameplay…

Bref, la plus grande qualité que je lui trouve jusqu’à présent est d’être un jeu reposant ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade Chronicles

Message par wiiwii007 »

Oui les voix c'est jap' obligatoire pour ma part ^^ Et j'ai même enlevé les voix en combat ou les mise très faible (je sais plus) car c'était pas possible. Trop bordélique pour moi.

Pour l'histoire, t'aimes quoi comme thème ?

Le système de combat perso j'étais trop content. J'avais peur de ça. C'était la première fois que je faisais un jeu avec ce genre là : mi action, mi RPG. J'accroche 10X plus qu'un système passif.

Tant que tu peux continuer, continue, le jeu est très généreux dans les environnements et les moments forts.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Xenoblade Chronicles

Message par Cormano »

Des exemples de RPG dont j'ai aimé les thèmes : Morrowind et ses intrigues politiques, Deus Ex et son côté enquête, les univers de conte de fées des Dragon Quest, la SF "réaliste" de Mass Effect, ... Après, Xenoblade pourrait être vu comme une légende arthurienne dans un autre habit, mais c'est justement l'habit auquel j'accroche peu. Un truc récurrent dans beaucoup de JRPG c'est la surenchêre, ok c'est le genre qui veut ça pour qu'il y ait une montée en puissance, mais c'est fait lourdement et au bout d'un moment il y a des chances pour que ça me perde. Ceci dit on verra bien, je ne demande qu'à être surpris :)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Xenoblade Chronicles

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
03 mai 2022 20:51
Oui les voix c'est jap' obligatoire pour ma part ^^ Et
Alors c'est bizarre, mais ayant fait le jeu en doublage anglais sur Wii (pas le choix), j'avais lancé en japonais sur Switch ........... et je préfère le doublage anglais. En Jap ils font que gueuler, je trouve le doublage anglais plus subtil en fait.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »