Metroid Dread
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Le patch est sorti
Metroid Dread version 1.0.1 update:
Fixed an issue where, if a map marker is placed on a specific door on the map screen (the door destroyed with the beam obtained at the end of the game), destroying that door at the end of the game would cause the game to forcefully quit with the message “The software was closed because an error occurred”.
Fixed several other issues to improve overall gameplay experience.
Metroid Dread version 1.0.1 update:
Fixed an issue where, if a map marker is placed on a specific door on the map screen (the door destroyed with the beam obtained at the end of the game), destroying that door at the end of the game would cause the game to forcefully quit with the message “The software was closed because an error occurred”.
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Petit calage sur le boss expérience. Il m'a gavé.
J'espère que ça va pas finir dans le topic "jetage d'éponge" cette histoire
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Sur quel boss tu cales ?
EDIT : ah ok celui là (j'ai du chercher sur google je connais pas leurs noms ^^)
Effectivement il est chaud mais on fini par y arriver
EDIT : ah ok celui là (j'ai du chercher sur google je connais pas leurs noms ^^)
Effectivement il est chaud mais on fini par y arriver
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Pas évident, mais comme pour les autres, une fois que tu as bien pigé le truc, ça passe sans encombre. Par contre ça prend parfois un peu de temps
J'ai réussi à finir le jeu, tout le monde devrait donc pouvoir le faire
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Il y a pas une technique spéciale rapide comme pour l'autre gros boss?
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Ah ouais bordel, chaud. Le déplacement sonique je le maîtrise tellement pas.
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Wow chaud la technique
Ce jeu doit faire bander les speedrunners j'imagine tant il semble y avoir des techniques pour aller plus vite ou de raccourcis possibles
Ce jeu doit faire bander les speedrunners j'imagine tant il semble y avoir des techniques pour aller plus vite ou de raccourcis possibles
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Oui, j'ai regardé il y a 2 semaines sur speedrun.com mais il n'y avait encore rien.
Par contre là on vient de tomber à 1h25...
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pourquoi dans les videos ils font toujours des cercles avec le bras de samus?BeyondOasis a écrit : ↑26 oct. 2021 10:10Avec le vent c'est plus simple mais j'imagine qu'il faut un peu d'entrainement
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Bordel moi j'ai essayé de le faire ça m'a stressé, pas détendu
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J'ai récupéré le jeu cette semaine, j'avance surement dans le jeu que je trouve assez nerveux par rapport aux autres opus ce qui est pas mal du tout.
En revanche je le trouve bordélique et fastidieux dans la phase d'exploration.
Fastidieux car on ne peut voyager ou l'on veut et c'est vraiment compliqué et chiant de se rappeler quel TP va vers un autre TP.
Bordélique car si on sort du chemin que suit le scénario ... bah on se perd très vite, sans compter de pouvoir récupérer des objets pas forcément au bon moment et qui ne sont pas utilisable de suite :/.
J'ai du facilement perdre 2h à chercher ou je devais aller et c'est assez souvent le cas en fait. D'ailleurs je suis à cette heure-ci bloquer sans savoir ou aller :/
En revanche je le trouve bordélique et fastidieux dans la phase d'exploration.
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Bordélique car si on sort du chemin que suit le scénario ... bah on se perd très vite, sans compter de pouvoir récupérer des objets pas forcément au bon moment et qui ne sont pas utilisable de suite :/.
J'ai du facilement perdre 2h à chercher ou je devais aller et c'est assez souvent le cas en fait. D'ailleurs je suis à cette heure-ci bloquer sans savoir ou aller :/
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J'ai eu ce souci aussi, je me perdais parce que j'avais tendance à m'éloigner un peu du chemin. Une fois que tu as compris qu'il fallait toujours emprunter l'ascenseur / train / téléporteur que tu viens de découvrir, alors tu ne te perds plus. A la limite tu repères l'endroit que tu as débloqué en dernier, tu y poses un marqueur et tu vas te balader. Et quand tu as fini tu y retournesMegatron a écrit : ↑01 nov. 2021 15:13J'ai récupéré le jeu cette semaine, j'avance surement dans le jeu que je trouve assez nerveux par rapport aux autres opus ce qui est pas mal du tout.
En revanche je le trouve bordélique et fastidieux dans la phase d'exploration.
Fastidieux car on ne peut voyager ou l'on veut et c'est vraiment compliqué et chiant de se rappeler quel TP va vers un autre TP.
Bordélique car si on sort du chemin que suit le scénario ... bah on se perd très vite, sans compter de pouvoir récupérer des objets pas forcément au bon moment et qui ne sont pas utilisable de suite :/.
J'ai du facilement perdre 2h à chercher ou je devais aller et c'est assez souvent le cas en fait. D'ailleurs je suis à cette heure-ci bloquer sans savoir ou aller :/
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Intéressant comme vidéo
J'avais justement remarqué que rapidement le jeu t'empêchait d'aller trop loin de ta route en bloquant pas mal des routes que tu venais de parcourir. C'est ce qui m'a fait dire qu'il valait mieux suivre le trajet que le jeu t'ouvrait
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je n'ai pas regardé la vidéo, mais oui certains blocks que tu déplaces t'empêche de revenir à certains endroits. La je pense être arrivé à la fin du jeu.
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Ouais j'ai bien perçu tout ça aussi en jouant et j'ai trouver ça brillant cette façon de guider le joueur subtilement par le game design des levels
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je confirme c'est génial ca évite de fouiller tirer partout bêtement !Shovel Knight a écrit : ↑02 nov. 2021 19:50Ouais j'ai bien perçu tout ça aussi en jouant et j'ai trouver ça brillant cette façon de guider le joueur subtilement par le game design des levels
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J'ai battu deux robots jumeaux et le dernier robot relou et un mini boss grosse bébête, je viens d'arriver à la surface. Je pense que je suis pas loin de la fin.
Je me tâte à explorer un peu la Map avec mes derniers pouvoirs avant d'aller friter le boss final.
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J'ai visité un tout petit peu mais j'ai pas trop tardé à aller au boss final.Gringos10 a écrit : ↑30 nov. 2021 15:58J'ai battu deux robots jumeaux et le dernier robot relou et un mini boss grosse bébête, je viens d'arriver à la surface. Je pense que je suis pas loin de la fin.
Je me tâte à explorer un peu la Map avec mes derniers pouvoirs avant d'aller friter le boss final.
Normalement tu devrais pas mal galérer sur lui aussi
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Salut les loulous,
J ai une question toute noob, j'ai jamais touché à cette IP, est ce que vous pourriez me faire un topo de ce que c'est (hormis debloque des competences pour ouvrir des passages), et est ce que cet episode peut etre bien pour s'y mettre? C'est du genre hard ou pas svp?
Merci pour vos reponses.
J ai une question toute noob, j'ai jamais touché à cette IP, est ce que vous pourriez me faire un topo de ce que c'est (hormis debloque des competences pour ouvrir des passages), et est ce que cet episode peut etre bien pour s'y mettre? C'est du genre hard ou pas svp?
Merci pour vos reponses.
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C'est plateforme action disons. Tu passes de salle en salle en butant des ennemis relativement faibles pour la plupart.Myrage a écrit : ↑01 déc. 2021 11:55Salut les loulous,
J ai une question toute noob, j'ai jamais touché à cette IP, est ce que vous pourriez me faire un topo de ce que c'est (hormis debloque des competences pour ouvrir des passages), et est ce que cet episode peut etre bien pour s'y mettre? C'est du genre hard ou pas svp?
Merci pour vos reponses.
Et effectivement tu acquiers au fur et à mesure de nouvelles compétences qui complexifient un peu le gameplay, il y a d'ailleurs pas mal de touches à gérer à partir d'un moment, entre les tirs, les dash, le grappin, le contre...
Mais ça répond super bien.
La difficulté c'est plutôt au niveau des boss avec des patterns à appréhender, mais rien d'insurmontable non plus.
Enfin si tu aimes fouiller un peu, il y a pas mal d'amélioration cachées à gauche et à droite.
Je te conseillerai de commencer avec Super Metroid, mais sinon oui pas de souci à attaquer par celui ci. Il y a juste quelques minces aspects du scénarios qui vont te sembler un peu obscurs
Mais tu peux réviser ici:
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Quand tu dis plateformer action, c'est du genre Hollow knight ou Ori, parce que ces 2 là je les ai laché,ça m'avait gonflé (surtout hollow qui avait une sorte de "flottement" dans l'execution de certaines commandes)
Et niveau duree de vie, ça dit quoi?
Et niveau duree de vie, ça dit quoi?
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+1 avec sdeb, commence plutôt par l'épisode snes.
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Sur SNES compte 8h et prends une leçon de level design c'est top. Le jeu est super bien foutu et tu te sens jamais vraiment bloqué, t'as toujours quelque chose à faire. J'ai trouvé super fluide.
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Une dizaine d'heure
J'ai fait ni Ori ni Hollow, qui sont des inspirations libres de Super Metroid, mais Hollow est un poil plus compliqué que Metroid.
Par contre aucun flottement sur Dread ou Super, ça répond direct
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Sur super Metroid, y a le Wall Jump qui peut souvent être critiqué. Perso, ça ne m'a pas vraiment dérangé.
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Avis perso, mais tu peux zapper le premier sur NES. Il est mal branlé, le level design est à s'arracher les cheveux.
Par contre, sur GBA j'ai jamais vraiment fait à fond mais ca avait l'air bon. Le other M aussi j'avais bien aimé, mais pas terminé.
Par contre, sur GBA j'ai jamais vraiment fait à fond mais ca avait l'air bon. Le other M aussi j'avais bien aimé, mais pas terminé.
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Surtout qu'un des 2 sur GBA, c'est un remaster du premiermarmotplay a écrit : ↑01 déc. 2021 14:48Avis perso, mais tu peux zapper le premier sur NES. Il est mal branlé, le level design est à s'arracher les cheveux.
Par contre, sur GBA j'ai jamais vraiment fait à fond mais ca avait l'air bon. Le other M aussi j'avais bien aimé, mais pas terminé.
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Oui, j'avais oublié de le préciser. Mais je l'ai jamais fait, même s'il a bonne réputation. Juste que je suis pas hyper portables.
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Ben perds du poidsmarmotplay a écrit : ↑01 déc. 2021 15:01Oui, j'avais oublié de le préciser. Mais je l'ai jamais fait, même s'il a bonne réputation. Juste que je suis pas hyper portables.
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Ils ont gagné 7 minutes, et c'est une français qui détient l'actuel recordBeyondOasis a écrit : ↑26 oct. 2021 14:13Oui, j'ai regardé il y a 2 semaines sur speedrun.com mais il n'y avait encore rien.
Par contre là on vient de tomber à 1h25...
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A mon tour !
Environ 2/3H de jeu pour le moment, premier boss check !
Quelques trucs qui dérangent un peu comme tout le monde ici :
- Les ziks un peu trop ambiances et composées sans véritables ambition j'ai l'impression.
- Le mapping des touches un peu chiant à mon gout.
- Les graphismes que je trouve un peu impersonnels.
- Le choix du stick et sa précision du déplacement à l'ouest mais de la visée précise, au lieu d'une croix pour une maniabilité précise mais une visée binaire. Je préfère le second choix.
Mise à part ça, ça déboite. Pour l'instant je ne bloque pas, j'avance pépère.
Environ 2/3H de jeu pour le moment, premier boss check !
Quelques trucs qui dérangent un peu comme tout le monde ici :
- Les ziks un peu trop ambiances et composées sans véritables ambition j'ai l'impression.
- Le mapping des touches un peu chiant à mon gout.
- Les graphismes que je trouve un peu impersonnels.
- Le choix du stick et sa précision du déplacement à l'ouest mais de la visée précise, au lieu d'une croix pour une maniabilité précise mais une visée binaire. Je préfère le second choix.
Mise à part ça, ça déboite. Pour l'instant je ne bloque pas, j'avance pépère.
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Je te rejoins sur tous les points.
Personnellement il avait un demi goût de déception au début, après je me suis quand même laisser prendre.
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Toujours pas fait cet épisode, mais ce sera sûrement mon prochain Metroid. Il me plait moyennement graphiquement, et je suis déçu d'apprendre que les ziques sont pas géniales, mais les retours ont l'air bons dans l'ensemble, c'est que le gameplay doit assurer. En ce moment je suis sur l'opus GBA Metroid Fusion, qui est vraiment top, mais auquel il manque un truc par rapport à Dread d'après ce que j'ai lu : les marqueurs !!!
C'est tellement chiant de découvrir des secrets partout qui ne seront accessibles que plus tard avec le bon item... quand on aura complètement oublié où ils étaient
C'est tellement chiant de découvrir des secrets partout qui ne seront accessibles que plus tard avec le bon item... quand on aura complètement oublié où ils étaient
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Le fusion n'est pas mon préféré mais il est sympa. Perso je n'utilise aucun marqueur dans Dread. J'aime revenir mille fois sur mes pas pour redécouvrir les nouveaux accessibles ^^ Sinon oui, le gameplay est au top du top. J'ai même réussi à me faire au stick ! Dès l'obtention , ça devient génial.
Concernant les ziks, ça passe, mais ya pas vraiment de mélodies bien marquantes ou qui servent réellement le jeu. Elles font juste le taff quoi.
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Concernant les ziks, ça passe, mais ya pas vraiment de mélodies bien marquantes ou qui servent réellement le jeu. Elles font juste le taff quoi.
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Tu veux dire que Metroid est un Metroidvania ?
And now, I'm an old broken down piece of meat
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Oui, car Samus utilise
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Ah ben ça s'annonce plutôt cool Sinon c'est lequel ton préféré du coup ?wiiwii007 a écrit : ↑28 déc. 2022 12:35Le fusion n'est pas mon préféré mais il est sympa. Perso je n'utilise aucun marqueur dans Dread. J'aime revenir mille fois sur mes pas pour redécouvrir les nouveaux accessibles ^^ Sinon oui, le gameplay est au top du top. J'ai même réussi à me faire au stick ! Dès l'obtention, ça devient génial.► Afficher le texte
Concernant les ziks, ça passe, mais ya pas vraiment de mélodies bien marquantes ou qui servent réellement le jeu. Elles font juste le taff quoi.
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Je ne les ai pas encore tous terminé. En 2D il me reste l'opus 3DS et le Dread, en 3D l'opus Wii et le prime 3.
Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre car à chaque fois je me régale, c'est un peu comme les Mega Man, je sais que je ne serais pas déçu et pas dépaysé. Donc à part l'opus NES que je trouve vraiment mauvais, tous les autres je les trouve au minimum bon (GB) et très bon pour les autres. Je pense que le Dread titille la perfection niveau gameplay, dommage que l'enrobage fasse très "jeu de commande". Sinon ce serait surement le meilleur opus 2D.
En 3D, je trouve le prime 1 meilleur que le 2. La faute à une carte un peu chiante à parcourir dans le 2.
Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre car à chaque fois je me régale, c'est un peu comme les Mega Man, je sais que je ne serais pas déçu et pas dépaysé. Donc à part l'opus NES que je trouve vraiment mauvais, tous les autres je les trouve au minimum bon (GB) et très bon pour les autres. Je pense que le Dread titille la perfection niveau gameplay, dommage que l'enrobage fasse très "jeu de commande". Sinon ce serait surement le meilleur opus 2D.
En 3D, je trouve le prime 1 meilleur que le 2. La faute à une carte un peu chiante à parcourir dans le 2.
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Je trouve l'opus 3ds meilleur que ce dread.
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Ouaip, en fait j'ai l'impression que depuis Super Metroid, tous les épisodes qui s'en inspirent sont réussis, sa recette efficace faisant toujours mouche. Pour les Prime, j'ai beaucoup aimé le premier, mais seulement un peu joué aux 2 successifs. J'espère (encore) un remaster ou remake de la trilogie sur Switch pour m'y remettre avant la sortie de l'arlésienne MP4.wiiwii007 a écrit : ↑28 déc. 2022 20:48Je ne les ai pas encore tous terminé. En 2D il me reste l'opus 3DS et le Dread, en 3D l'opus Wii et le prime 3.
Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre car à chaque fois je me régale, c'est un peu comme les Mega Man, je sais que je ne serais pas déçu et pas dépaysé. Donc à part l'opus NES que je trouve vraiment mauvais, tous les autres je les trouve au minimum bon (GB) et très bon pour les autres. Je pense que le Dread titille la perfection niveau gameplay, dommage que l'enrobage fasse très "jeu de commande". Sinon ce serait surement le meilleur opus 2D.
En 3D, je trouve le prime 1 meilleur que le 2. La faute à une carte un peu chiante à parcourir dans le 2.
Il a l'air chouette aussi celui-là, dommage pour moi qu'il ne soit que sur 3DS, n'aimant pas trop jouer en full portable. Heureusement AM2R, lui aussi remake du 2ème épisode, m'a quand même permis d'accéder au lore de celui-ci et de boucher les trous (de l'histoire) de Samus ^^