changer d'écran sur Gameboy classic ?

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

changer d'écran sur Gameboy classic ?

Message par Vortex »

Est-ce possible de changer l'écran d'une Gameboy classic pour installer un écran rétroéclairé ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

changer d'écran sur Gameboy classic ?

Message par BeyondOasis »

Oui oui. Il y a même pas mal de tutos sur le net. Même si perso j'ai pas testé

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

changer d'écran sur Gameboy classic ?

Message par Vortex »

est ce que ça affaibli l'autonomie ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

changer d'écran sur Gameboy classic ?

Message par lincruste »

Pas trop. De toute façon vaut mieux mettre des accus pour plus penser à ces histoires de piles.
En ce moment ce qui marche bien sur GB DMG c'est les kits nommés RIPS V4 ou "funnyplaying", c'est pas parfait mais c'est ce qu'il y a de mieux, ça coûte autour de 40€.

Avatar de l’utilisateur
slimart
Minipouss
Messages : 61
Inscription : 31 oct. 2021 09:37
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

changer d'écran sur Gameboy classic ?

Message par slimart »

lincruste a écrit :
10 juin 2021 19:53
Pas trop. De toute façon vaut mieux mettre des accus pour plus penser à ces histoires de piles.
En ce moment ce qui marche bien sur GB DMG c'est les kits nommés RIPS V4 ou "funnyplaying", c'est pas parfait mais c'est ce qu'il y a de mieux, ça coûte autour de 40€.
Pour avoir fait pas mal de mods sur la gamme portative Nintendo, je valide entièrement les écrans retro de chez FunnyPlaying versus des nonames de chez Aliexpress. Sinon, dans le haut de gamme, tu as les écrans de chez Retrosix.

Pour la petite histoire les nonames de chez aliexpress pompent à mort et leurs durées de vie sont moindre que les autres. FunnyPlaying, c'est de la fabrication chinoise mais pilotée par une boite au UK/. Enfin, Retrosix, c'est anglais fabriqué en chine également mais envoyé depuis UK donc quand tu reçois le colis tu payes bien cher les taxes (hors UE). Mais ils sont sympas, ils changent le prix parfois et leur qualité est vraiment excellement. Je passe
que par eux pour mes mods GG et leurs coques sont tous simplement excellentes.
--
Retro Bricolo Agiliste Diabetique

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

changer d'écran sur Gameboy classic ?

Message par Polton »

une fois passé à l' IPS c'est le jour et la nuit.
A faire sans aucune hésitation si on peut

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

changer d'écran sur Gameboy classic ?

Message par lincruste »

Au passage j'ai eu un problème de son après l'installation d'un kit chinois, justement parce que ça tirait trop sur l'alim. Accessoirement j'utilise un Everdrive GB X3 qui consomme davantage que les cartouches d'origine.
Bref les symptômes c'est un grésillement léger en permanence et plus marqué lors des accès à la SD card de l'Everdrive. Ça se corrige en soudant un condensateur de 470μF aux bornes de l'alim si vous avez le même problème.

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »