Le topic de la SF

Envie de discuter d'un film, d'une série?
babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

lincruste a écrit :
18 janv. 2022 10:22
babsimov a écrit :
17 janv. 2022 20:05


C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai commencé à regarder la série, parce qu'à l'époque il y avait eu un article sur les effets spéciaux dans un magazine Amiga. Et comme dans l'article le créateur de la série expliquait qu'on lui avait suggéré d'écrire sa série à la manière des crises dans la saga Fondation, ben là j'avais deux points qui m'ont automatiquement attirés vers la série, l'Amiga et Asimov.

Alors le pilote manque de moyen, l'histoire est correcte sans plus. Mais ce n'est qu'une mise en bouche, un préambule pour la saison 2 et 3, 4 et 5. Oui la saison 1 aussi a un certain nombre de remplissage. Mais après que du bonheur.

Babylon 5, si vous aimez la SF, viendez y, vous devriez y trouver votre bonheur :)
J'avais bien envie de la regarder pour la même raison mais finalement j'ai pas fait, je sais plus pourquoi. Probablement parce qu'à l'époque c'était horrible de suivre une série à la télé entre les horaires imposés et les chaînes qui nécessitaient le câble.
A ça pour suivre Babylon 5 sur Canal+ à l'époque faillait vraiment le vouloir. On s'y est mis à plusieurs, parce que Canal+ diffusait ça un peu n'importe quand. On a même raté quasiment l'épisode quasi le plus important de la saison 4, parce que Canal+ l'avait passé sans prévenir personne un jour à 3 ou 4 heures du matin.
Heureusement l'un de ceux qui la suivait parmi nous travaillait en horaires décalés. Il est tombé dessus par hasard à peu près au milieu de l'épisode et à déclenché le magnétoscope. Grace à lui on a donc pu voir la seconde partie de l'épisode et pas être trop largué après, parce que c'était la résolution de certaines choses importantes. Ce n'est que des années plus tard avec les DVD que j'ai pu enfin voir l'épisode intégral, merci Canal+ (enfin non pas trop merci à l'époque) !!!! :D
Bref, j'ai pas regardé et je suis passé à côté, et dans le même genre j'ai raté Farscape avec ses personnages géniaux, je sais pas si tu as connu.
Oui Farscape je connais et j'ai grandement apprécié. C'est une très bonne série de SF. Un style particulier qui lui donne son identité propre, mais vraiment très bien. En plus le truc de la langue commune à toutes les races était enfin vraiment très bien expliqué et crédible dès les premières minutes du premier épisode. Ca faisait longtemps que j'attendais qu'une série ait ce genre de chose ouvertement évoqué et très bien réglé.

Mention spécial au 200ème épisode de Stargate SG1. A l'époque deux des acteurs principaux de Farscape avaient rejoint Stargate depuis quelques saisons. Et là les scénaristes ont fait un très belle hommage clin d'oeil à Farscape. J'avais particulièrement gouté ça. D'ailleurs j'avais bien aimé Stargate SG1 et aussi Atlantis (même si ça a mal veillis je trouve).
Dernière modification par babsimov le 19 janv. 2022 00:13, modifié 1 fois.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
19 janv. 2022 00:00
De mémoire, on commence par un prétexte débile pour envoyer très loin un héros redneck idiot rencontrer des ET trop humains. Une bonne idée originale, le vaisseau vivant. Mais je ne me souviens pas du tout des intrigues de ces 4 ou 5 épisodes. Donc en résumé, non ! Mais je veux bien croire que la suite est chouette, quand je vois le nombre d’épisodes qu’il a fallu à Fringe pour me plaire, tout est possible : )
Oui, je te confirme que c'est très bien comme série, plein d'excellentes idées et un univers assez différents de ce qui avait été fait auparavant dans le genre (du moins de ce que j'avais vu à l'époque). La série n'a que 2 saisons de mémoire. Elle fut annulée, mais les fans ont tellement crié qu'il fut décidé de faire un téléfilm en deux partie pour conclure correctement la série. Et cette conclusion est vraiment au niveau du reste de la série je trouve.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Le topic de la SF

Message par petitevieille »

Ce n'était pas régulier la diffusion sur Canal Pelu ?
Moi je (Canard WC?) regardais la diffusion du dimanche après-midi, juste avant de prendre la route pour rejoindre mon logement étudiant, j'avais l'impression que tout se suivait bien.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le topic de la SF

Message par maskass »

Babylon 5 est-ce que c'est du même acabit que Battlestar Galactica ?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

maskass a écrit :
19 janv. 2022 08:12
Babylon 5 est-ce que c'est du même acabit que Battlestar Galactica ?
Huh ? C'est dans l'espace et il y a des vaisseaux spatiaux, je pense que les points communs s'arrêtent là. BSG est l'histoire passée de l'exode des humains pourchassés par leurs créations synthétiques, B5 est l'histoire de l'humanité future liée à celle de races ET (sans spoiler plus).

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le topic de la SF

Message par maskass »

OK, faudra que je teste à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Le topic de la SF

Message par petitevieille »

Pas vu Battlestar Galactica.
Babylon 5 a une forte dimension politique, philosophique, il y a notamment une critique des dérives totalitaires, de la course au pouvoir, de la loi du Talion comme unique pensée politique, des réflexes coloniaux… On transpose dans un univers de SF des problématiques historiques. Comme toute bonne SF.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
17 janv. 2022 20:26
babsimov a écrit :
17 janv. 2022 20:08
Gringos10 a écrit :
17 janv. 2022 12:17
The expanse , toutes mes tentatives échouent. C'est abusé, j'y arrive pas.
Rejoue, tu verras tu vas y arriver :D
j'ai dû me faire 5 fois le premier épisode et m'endormir au milieu :lol:
bon j'ai enfin fini le premier épisode, j'ai décelé un ou deux trucs qui ont du potentiel scénaristique, mais honnêtement je ne sais pas par quelle intuition vous avez décidé de persévérer sur cette série. Franchement si vous ne m'aviez pas dit qu'elle prenait de l'ampleur par la suite, jamais je n'aurai continué après un pilote de si maigre qualité.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

Pour moi, déjà rien que pour le côté hard sf. Ça et son univers qui m'a méchamment rappelé la trilogie Mars de Robinson, dont je suis grand fan.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la SF

Message par lincruste »

Ha purée Gringos10 tu me fais plaisir moi c'est pareil, on me l'a conseillée il y a des années, j'ai maté genre 20 minutes et j'ai pété un câble. Y'a un truc dans la manière de filmer, la gueule de la bonne femme, la lumière, l'ambiance je sais pas, un truc qui fait que j'ai pas pu rentrer dans le délire. C'est pas rationnel je sais, c'est comme ne pas aimer le melon ou bien les petits chiens, parfois un truc te repousse et tu sais pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la SF

Message par lincruste »

(j'aime pas le melon et les petits chiens)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
20 janv. 2022 20:47
Pour moi, déjà rien que pour le côté hard sf. Ça et son univers qui m'a méchamment rappelé la trilogie Mars de Robinson, dont je suis grand fan.
je vous fais confiance, je serai peut être accro dans quelques jours, on verra.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

petitevieille a écrit :
19 janv. 2022 06:14
Ce n'était pas régulier la diffusion sur Canal Pelu ?
Moi je (Canard WC?) regardais la diffusion du dimanche après-midi, juste avant de prendre la route pour rejoindre mon logement étudiant, j'avais l'impression que tout se suivait bien.
Oui il y a eu une période où c'était régulier de mémoire, mais à un moment Canal+ à fait du n'importe quoi dans la diffusion et c'est là qu'on a eu du mal à suivre la série. C'était vers la saison 4 je pense parce que c'est là qu'on c'était dit "après Babylon 5, Canal+ c'est fini, aucun respect pour ses abonnés". Un bon souvenir pour la série, un souvenir très mitigé pour Canal+ pour ma part.
maskass a écrit :
19 janv. 2022 08:12
Babylon 5 est-ce que c'est du même acabit que Battlestar Galactica ?
A surement pas ! Déjà Babylon 5 tout a été pensé de A à Z, les 5 saisons étaient pensées depuis le début dans la tête du créateur et tout est cohérent. Il y a même des dialogues du pilote ou de la saison 1 qui paraissent totalement anodin, voir barbant et qui prendront tout leur sens à la saison 3 ou 4. Un régal pour ma part.

A côté de ça le Galactica de 2003, rien n'a été pensé sur la durée. A chaque saison ils devaient se dire "tiens qu'est ce qu'on peut faire pour surprendre les spectateur... et si on faisait ça... euhh pas cohérent avec avant... pas grave y verrons rien..." Et au final cette série a eu des critique mirobalantes, alors que bof. Oui, visuellement bien sur pour l'époque ça donnait bien, mais bon pour ma part j'ai pas trouvé ça pas bien terrible. J'ai regardé parce que des séries avec des combats spatiaux ça courrait pas les rues, mais les soit disant retournement de situation "géniaux", bien souvent je trouvais que c'était du n'importe quoi.

Alors que Babylon 5 est une série méconnue et qui pourtant est bien mieux écrite que le soi disant "grandiose" Galactica de 2003. A ce jour il n'y a que The Expanse que j'ai trouvé au niveau dans le genre SF.

Bon, il faut savoir aussi que je suis peut être pas objectif avec Galactica, la première série a marqué mon enfance et j'ai été très déçu des décisions prises par le créateur de la version 2003. Et puis le design des vaisseaux ne me plaisent pas du tout (hormis à la rigueur le Pegasus). Et puis avoir trop américanisé non (Colonial One par exemple) !
Gringos10 a écrit :
20 janv. 2022 20:32
Gringos10 a écrit :
17 janv. 2022 20:26
babsimov a écrit :
17 janv. 2022 20:08


Rejoue, tu verras tu vas y arriver :D
j'ai dû me faire 5 fois le premier épisode et m'endormir au milieu :lol:
bon j'ai enfin fini le premier épisode, j'ai décelé un ou deux trucs qui ont du potentiel scénaristique, mais honnêtement je ne sais pas par quelle intuition vous avez décidé de persévérer sur cette série. Franchement si vous ne m'aviez pas dit qu'elle prenait de l'ampleur par la suite, jamais je n'aurai continué après un pilote de si maigre qualité.
Alors, la première saison j'ai bien aimé les petits détails ici ou là qui montrent ce que pourrait être une vie dans l'espace pour les être humains du futurs (et d'ailleurs c'est toujours bien présent dans les saisons suivantes). En général je regarde l'intégralité d'une série SF (au moins la saison 1 pour me faire une idée), c'est assez rare que je lâche une série commencée en plein milieu. The Expanse, comme Game Of Throne, j'ai quasi accroché dès le premier ou deuxième épisode. Et c'était, depuis longtemps la série SF dont j'attendais avec impatience le prochain épisode, que je regardais avec un grand plaisir. Tu verras ça va aussi un peu plus bouger au fil du temps. Au début il faut leur laisser le temps de mettre en place les choses.

En plus tu une chance qu'on n'avait pas, tu peux maintenant voir la série de son début à sa fin sans avoir à attendre un an entre chaque saison :D

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le topic de la SF

Message par maskass »

Faudra que j'essaie Babylon 5 du coup.
Battlestar Galactica, ça m'avait pas mal gonflé à l'époque, même si j'ai tout regardé jusqu'au bout. Trop d'épisodes bouche-trou selon moi.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

maskass a écrit :
20 janv. 2022 21:42
Faudra que j'essaie Babylon 5 du coup.
Battlestar Galactica, ça m'avait pas mal gonflé à l'époque, même si j'ai tout regardé jusqu'au bout. Trop d'épisodes bouche-trou selon moi.
Je suis d'accord pour Galactica, la série était souvent "hors sujet". Et d'ailleurs pour For All Mankind de la même personne, on retrouve aussi souvent le "hors sujet" (note, dans le genre série du la conquête spatiale je te conseille par contre la très bonne série de HBO : De la Terre à la Lune).

Sinon, tu auras des épisodes bouche trou dans la saison 1 de Babylon 5, un peu dans la 2, mais alors à partir de la 3 et 4 c'est plus le cas, là c'est vraiment du grandiose. Et là on parle d'une saison avec plus de 20 épisodes à chaque fois, pas 8 ou 10 comme de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Le topic de la SF

Message par petitevieille »

Fini la saison 4 et le flim Au commencement.
À ce stade on voit parfaitement que tout est écrit, même des petits détails sont ré-exploités, ou plus exactement placés là exprès pour faire le lien avec autre chose. C'est encore plus évident quand on respecte l'ordre des téléflims avec les épisodes ordinaires.

Les moments de bravoure :
► Afficher le texte
La technique a vieilli, mais le propos est toujours pertinent, parfois d'une actualité folle quand il est question de politique : manigances guerrières, dérives autocratiques, propagande et manipulations médiatiques, etc.

Regardez Babylon 5 les enfants.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

G'Kar. Tout. G'KAR PUTAIN !
Oui, mais même lorsqu’il ne dit rien il est grandiose...
► Afficher le texte
On a beau dire que les maquillages sont cheap, je trouve que le sien dégage une telle noblesse.

Vir également, quel beau personnage.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Le topic de la SF

Message par petitevieille »

Exemplaire Vir. Ne paye pas de mine, mais capable (sans doute grâce à cela) de grandes choses, sans rien obtenir en retour, comportement souvent valorisé par l'auteur d'ailleurs.

Et évidemment…

Image

Et Lennier, quel bonhomme… fin de saison 4, quand il est manifestement sur le point de dire tu sais quoi à tu sais qui, dont la répartie pleine d'optimisme forcené lui coupe la chique avec tendresse et brutalité à la fois… comme souvent, peu de mots mais tout est dit.

L'aime bien les héros sacrificiels le Straczynski quand même.

Globalement les personnages "secondaires" sont plus intéressants que les principaux. Jamais manichéens par ailleurs, pas de simplisme. Même Bester a ses bons moments…
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

Oui évidemment :coeur:
Rien à ajouter, tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

on avait une conv avec @Tryphon et @wiiwii007 sur la sf et deux points de débat en sont ressortis :

- la sf des années 80 (en débordant un peu fin 70-début 90) est la plus marquante et la plus influente (dans tous les domaines, ciné, jv, bd, etc..)
- il y a deux courants sf : la sf blanche (mondes propres) et sf noire (cyberpunk)


j'étais plutôt d'accord pour dire que la sf de ces années était particulièrement remarquable et reconnaissable, je pense qu'elle découle de metal hurlant qui a eu une influence majeure (via les oeuvres de moebius, druillet, corben, caza..) sur les cinéastes qui sont arrivés juste après (Lucas, Scott, Cameron, Miller, Verhoeven...)
et que dans la gen actuelle, le seul chez qui je retrouve cet esprit c'est Blonkamp, c'est pour ça que j'aime beaucoup ses films.

pour wiiwii, ça ne veut rien dire, il pense qu'il y en a eu autant avant et après...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

Je serais assez d'accord avec wiiwii, il y en a eu de tout temps. Même si la SF post 9/11 inverse tout de même un peu la tendance avec une SF plus pessimiste et "réaliste" quant à la nature humaine.

Edit : Ou alors je n'ai pas compris votre classification :mrgreen:
Il y avait évidemment moins de cyberpunk avant l'avènement des réseaux (même si internet/arpanet a ses origines dans les '60s).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic de la SF

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
28 nov. 2022 19:18
on avait une conv avec @Tryphon et @wiiwii007 sur la sf et deux points de débat en sont ressortis :

- la sf des années 80 (en débordant un peu fin 70-début 90) est la plus marquante et la plus influente (dans tous les domaines, ciné, jv, bd, etc..)
- il y a deux courants sf : la sf blanche (mondes propres) et sf noire (cyberpunk)


j'étais plutôt d'accord pour dire que la sf de ces années était particulièrement remarquable et reconnaissable, je pense qu'elle découle de metal hurlant qui a eu une influence majeure (via les oeuvres de moebius, druillet, corben, caza..) sur les cinéastes qui sont arrivés juste après (Lucas, Scott, Cameron, Miller, Verhoeven...)
et que dans la gen actuelle, le seul chez qui je retrouve cet esprit c'est Blonkamp, c'est pour ça que j'aime beaucoup ses films.

pour wiiwii, ça ne veut rien dire, il pense qu'il y en a eu autant avant et après...
J'avais pas vu... Bon du coup, vu que je suis cité de cette façon je me dois d'intervenir pour clarifier une chose importante car c'est pas forcément ça qui a été dit.

A la base, c'est parti d'un débat sur la musique et non sur les films. Donc rienà voir, après ça a dérapé dans un autre délire.

Mais peu importe. Le débat que présente Gringos est sympa mais je me positionne comme ça. Pour moi, il y a autant de bons films SF (et je ne parle que des films car je ne connais pas le reste, je n'ai pas parlé d'autre chose que ça) dans les années 90 que dans les années 80. Et perso je ne déborde pas, sinon c'est trop facile, on déborde un peu dans les années 70, un peu dans les années 90 et hop ! Au final on ramasse tout ^^ Si on déborde, alors on fait déborder aussi dans les années 80 et 2000 pour les années 90. Et on ramasse tout également.

Après, à la base c'était plus un délire second degrés qu'autre chose. Car ce que je pense réellement dans ce débat c'est que ça ne sert à rien de classer "années 80" = SF au top. Pour moi on ne classe pas par décennie. Ca ne va pas plus loin que ça dans ma tête. Je trouve qu'il y a du très bon dans chaque époque, et les années 80 n'est pas forcément ma référence pour la SF.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
28 nov. 2022 19:53
Je serais assez d'accord avec wiiwii, il y en a eu de tout temps. Même si la SF post 9/11 inverse tout de même un peu la tendance avec une SF plus pessimiste et "réaliste" quant à la nature humaine.
je ne trouve pas que la sf est plus pessimiste après le 9/11 que celle qu'on a pu connaitre dans les 80s avec des blade runner, robocop ou terminator par exemple. Pareil du coté de la sf anticipation, certes on a du children of men ou the road, qui sont bien noirs, mais un mad max c'était plus otpimiste sur la nature humaine hein...

et sinon dernier point, je ne serais pas non plus dac sur le "il y en a eu de tout temps", ça a existé ponctuellement oui, mais 70s-80s-90s c'est l'explosion, ça n'a jamais été aussi prolifique et imaginatif qu'à cette époque, c'était l'orgie et ça venait de partout (us, japon, europe...)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de la SF

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
28 nov. 2022 20:10

A la base, c'est parti d'un débat sur la musique et non sur les films. Donc rienà voir, après ça a dérapé dans un autre délire.
Pire, ça parlait de GameBoy à la base :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic de la SF

Message par wiiwii007 »

marmotplay a écrit :
28 nov. 2022 20:51
wiiwii007 a écrit :
28 nov. 2022 20:10

A la base, c'est parti d'un débat sur la musique et non sur les films. Donc rienà voir, après ça a dérapé dans un autre délire.
Pire, ça parlait de GameBoy à la base :mrgreen:
::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Ça parle game boy, et comme pour tous les sujets ça en vient à phantasy star 2 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de la SF

Message par Tryphon »

Idée de projet à noter : porter Phantasy Star II sur Game Boy...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Ohh ce serait énorme !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le topic de la SF

Message par wiiwii007 »

Ah oui, ce serait parfait ! Au moins c'est certain, je ne le ferai pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

L’adaptation en série du Problème à 3 corps, en chinois sous titré anglais !



J’ai le (premier) bouquin, mais pas encore commencé. Je me demande si ce n’est pas une connerie de commencer à regarder la série !

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1351
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic de la SF

Message par Captain Obvious »

La version américaine par les scénaristes de GoT devrait sortir cette année sur Netflix.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Le topic de la SF

Message par darktet »

A télé ce soir il y a "Alien Covenant" sur C-Star.
Je vais faire l'effort de regarder a nouveau ce film de Papy Scott.J'ai vraiment été très déçus par le film.
-1 il y a peut être des choses qui m'ont échappé.
-2 R.Scott a défoncé tout les aliens a part le sien, 40 ans plus tard ça devrait être son alien le plus abouti,la aussi des choses ont du m'échapper en tant que " fan d'Alien" comme vous.

Je redonne une chance....(mais j'y crois pas trop)
Dernière modification par darktet le 05 avr. 2023 20:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
05 avr. 2023 20:26
la aussi des choses ont du m'échapper en tant que " fan d'Alien" comme vous.

Je redonne une chance....
tu nous diras ça :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la SF

Message par lincruste »

darktet a écrit :
05 avr. 2023 20:26


Je redonne une chance....(mais j'y crois pas trop)
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Le topic de la SF

Message par darktet »

Je regarde Alien covenant comme prévu....
J'ai revisionné les 40 premières minutes.
-1 C'est vraiment R.Scott...c'est beau,il maitrise toujours la caméra.rien a dire.Un virtuose de la technique.
-2 La toute première scène est bien mystico-philosophique.Un vrai débat entre David L'I.A et son créateur humain.Elle est superbe !.R.Scott prends un malin plaisir a montrer que L'I.A ..n'ai pas si soumis que cela.David connait son créateur,il sais d'ou il vient,ce qui n'est pas le cas de l'humanité.
Revisionner la première scène ça dure 7 minutes mais c'est bougrement intéressant.
Enfin perso moi je la trouve méga cool,L IA a ses réponses,mais pas l'homme en 100 000 ans d'histoire ne sais rien.^^ (hélas les meilleurs minutes du film me semble t'il )

Les 20 premières minutes du film sont cools selon moi.Il faut trouver une planète similaire a la terre dans l'espace infini.On embarque 2 000 colons,des milliers d'embryons dans un vaisseau des plus hi tech.et 14 membres d'équipages.Le déplacement stellaire se fait a base de propulsion de méga voile solaire.En gros on réinjecte l'énergie solaire lorsque l'on se rapproche d'une étoile.c'est pas con en soi.Mortel de la vrai SF !
Et la arrive l'invarie (bon je spoil mais vous l'avez tous vu, c'est alien quoi^^) Un ouragan solaire surproduit de l'énergie dans les voiles solairesLe super vaisseau est endomagé.Tout l'équipage se réveille en catastrophe.Leur choix,continuez la mission sur Reggae 8, a 7 ans de voyage ou se poser sur une planète a 3 semaines de voyage.car cette planète émet un signal étrange.
Cette planète inconnu est encore plus "vivable" pour le genre humain que Reggae 8.
Raison principal pour y aller....On en a marre d'être" dans le frigo" comprenez faire 7 ans de plus en cryonégisation c'est pas possible.(caprice de starlette)
Donc go le commandant N2 décide d'y aller!(le N1 est mort durant la tempête solaire)
ça débarque directe sur la planète inconnue ,sans casque,sans combinaison,sans prélevement scientifique.ça fume,ça urine tranquille a la cool.ça rencontre une structure artificielle," oh c'est étonnant"..mais poursuivont ,le signal est a 5 minutes."
Rappel on est en 2 150,les drones ça sert a quoi ?

j'ai stoppé la après 45 minutes de films pour poster mon avis ici.Jusqu'a présent ça va,ça se tient.C'est même plaisant.Un film n'est pas fait pour être réaliste,mais pour nous divertir.Si l'incohérence s'arretai la pourquoi pas...Par contre en réalisation,c'est beau rien a dire.
Je me souviens de la suite..des aliens,des ingénieurs,de david...Bref j'y retourne...(j'ai peur ^^)

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Le topic de la SF

Message par darktet »

Bon bas "Alien Covenant" c'est toujours aussi décevant selon moi.
C'est moins catastrophique que dans mes souvenirs.
-R.Scott avec Prometheus nous avait fait tout un délire mystico-religuieux.J'ai envie de dire tout cela pour ça.Dans ce Alien 5,David te bacle cela en 2 scènes.
-Justement "David" la super I.A qui se prends pour dieu.Mon dieu qu'il est mal amené dans ce film.
"suivez moi,vous n'avez rien a craindre" ..."Mets donc ta tête dans cette oeuf,il est inoffensif."Il maitrise les aliens comme si c'étaient de vulgaire chimpanzés de laboratoire.Mais Lol ce qui fait l'horreur dans les Alien,c'est le coté monstrueux,indomptable,surpuissant,imprévisible de la créature.
-Mon dieu que les protagonistes,sont fades.On ne s'attache pas du tout aux persos.Ils sont naifs,stupides sans relief.Après avoir subit une branlée par les aliens..."chef,je prends ma pause et vais prendre une douche" lol!!!
-Les Aliens,j'ai rien compris.
Y'en a des petits,des gros,des hybrides,des humanoides..quel bordel !
C'est une sorte de germe noir qui ferai hospice de parasite.What ?
Les aliens sortent du corp de leur hote,par devant,par le dos,par la bouche.Mais ?! pourquoi ?!
-La fin est tellement prévisible.Sérieux...

Alien Covenant ça se regarde quand même,mais c'est indigne de la saga.Le pire c'est que c'est R.Scott a la manoeuvre^^C'est cela qui est le plus choquant et pourquoi il est si décevant..

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2090
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Le topic de la SF

Message par Morkalavin »

darktet a écrit :
06 avr. 2023 07:40

Alien Covenant ça se regarde quand même,mais c'est indigne de la saga.Le pire c'est que c'est R.Scott a la manoeuvre^^C'est cela qui est le plus choquant et pourquoi il est si décevant..
:super:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Tiens je suis tombé sur ces bouquins d'asimov aujourd'hui, quelqu'un connaît ?


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la SF

Message par lincruste »

Ouais c'était génial, j'en ai deux mais pas ceux-là.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Mais c'est quoi, j'ai vu qu'il y avait plein d'images?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1027
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la SF

Message par lincruste »

Bah c'est des bouquins pour les jeunes, chaque bouquin de la collection traite d'un sujet différent avec la somme des connaissances de l'époque, c'est de la vulgarisation scientifique illustrée, c'est génial mais il doit y avoir des informations très datées, notamment celui sur le couple Pluton/Charon.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

@babsimov @petitevieille


Return to BABYLON 5 as the epic interstellar saga continues with THE ROAD HOME. Travel across the galaxy with John Sheridan as he unexpectedly finds himself transported through multiple timelines and alternate realities in a quest to find his way back home. Along the way he reunites with some familiar faces, while discovering cosmic new revelations about the history, purpose, and meaning of the Universe.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2090
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Le topic de la SF

Message par Morkalavin »

Urbinou a écrit :
20 juin 2023 13:20
@babsimov @petitevieille


Return to BABYLON 5 as the epic interstellar saga continues with THE ROAD HOME. Travel across the galaxy with John Sheridan as he unexpectedly finds himself transported through multiple timelines and alternate realities in a quest to find his way back home. Along the way he reunites with some familiar faces, while discovering cosmic new revelations about the history, purpose, and meaning of the Universe.
whaou j'ai pas vu b5 depuis au moins 20 ans
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

A chaque fois que je vois un extrait ou entends leurs voix, j’ai envie de me refaire toute la serie !

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
20 juin 2023 13:20
@babsimov @petitevieille


Return to BABYLON 5 as the epic interstellar saga continues with THE ROAD HOME. Travel across the galaxy with John Sheridan as he unexpectedly finds himself transported through multiple timelines and alternate realities in a quest to find his way back home. Along the way he reunites with some familiar faces, while discovering cosmic new revelations about the history, purpose, and meaning of the Universe.
Oui, j'ai vu l'info et la bande annonce. J'ai hâte de voir ça, même si je pense qu'on peut oublier une VF.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

► Afficher le texte
Pour la VF pas grave, la VO est indispensable amha pour cette série ! Mais je ne cracherai pas sur des sous-titres en support :)

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
10 juil. 2023 20:48
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pour la VF pas grave, la VO est indispensable amha pour cette série ! Mais je ne cracherai pas sur des sous-titres en support :)
Je n'ai vu la série qu'en VF. Mais il me semble que de toute façon certains des doubleurs ne sont plus avec nous, donc là je préfère une VOSTFR en effet. Et les sous titres sont plus que bienvenue pour moi :)
S'il y a pas en sous titre français, un sous titre anglais ça pourra aller, mais j'aimerais mieux que ce soit en français parce que j'arrive à me débrouiller en anglais écrit, mais je pense que je manquerais certaines subtilités.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

J'ai vu Babylon 5, the road home.

C'est pas mal, ça fait plaisir de revoir un certain nombre de personnages et de lieux. Je dirais pas que c'est le mieux de ce qui se fait pour Babylon 5, ce n'est pas le cas, mais c'est un éclaircissement sur certains points de l'histoire et sur ce qui aurait pu arriver dans la série originale si le créateur avait fait certains choix différents.

C'est à voir pour ceux qui connaissent et apprécient la série.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 448
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Le topic de la SF

Message par Biff57 »

Moi j’ai vu récemment rencontre du 3ème type.
Malgré que ce soit un ancien film j’ai voulu voir comment était imaginée ce genre de rencontre vu que je «travaille » sur cette question depuis quelques années maintenant.
Bon honnêtement rien d’exceptionnel, c’est pas comme ça que j’imagine les choses mais sinon le film en lui même ça va.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

babsimov a écrit :
17 sept. 2023 15:56
J'ai vu Babylon 5, the road home..
Où t’es tu procuré le br ?

Ou bien c’est moins avouable ? ;)

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »